Literrature, vampires, bit-lit |
| | La Voix des anges - Anne Rice | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Voix des anges - Anne Rice Ven 07 Juil 2006, 22:00 | |
| Voici un petit résumé : En 1750, alors que le monde Lyrique ne parle que de ces Castrats à la voix d’or, un jeune vénitien : Antonio Treschi aime, la nuit tombée, parcourir les rues de Venise pour chanter en compagnie des plus pauvres. Il ne se doute pas alors que son frère banni est de retour. Leur père mort, ce dernier apprend qu’il suffirait que Tonio soit dans l’incapacité de donner une descendance pour qu’il retrouve sa place. Il n’en faut pas plus pour que le plus terrible des crimes soit perpétré à son ordre sur son jeune frère. Mutilé, l’adolescent n’aura alors de cesse que de devenir la plus belle voix de toute l’Italie aidé par son mentor, le compositeur Guildo Maffeo, castrat lui-même. Au rythme de son apprentissage et de ses relations amoureuses, Tonio n’oubliera jamais qu’il lui faudra un jour se venger de ceux qui ont fais de lui ce qu’il est …. ni homme, ni femme … juste un soprano possédant le don de chanter avec la voix des anges. Avis : C'est vraiment un roman magnifique et bouleversant. Le monde du chant est très interessant, on entre très vite dans l'histoire, et s'attache super vite aux personnages, et les sentiments passion/haine sont tellement fort, c'est un vrai délice!! A lire!! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Voix des anges - Anne Rice Dim 09 Juil 2006, 12:58 | |
| Il à l'air génial c'est vrai. Je sais pas pour les autres mais moi je ne suis jamais parvenue à le trouver en librairie. La dernière fois que j'ai demandé à la libraire ' Agora ' à Namur on m'a répondu qu'il était en cours de réedition chez Pocket . Ca mets combien de temps à être réedité parce que ca fait deux ans et j'attends toujours!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Voix des anges - Anne Rice Dim 09 Juil 2006, 17:56 | |
| Personellement je l'ai trouvé à la biliothèque, vas voir là bas, il y sera peut être!! Sinon si tu veux l'acheter, internet c'est rapide!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Voix des anges - Anne Rice Lun 10 Juil 2006, 12:23 | |
| Oui mais c’est cher. Surtout quand on habite en Belgique. J’ai déjà regardé dans 3 bibliothèques différentes mais il n’y est pas et à chaque fois que je demande on me regarde l’air de dire « On n’achète pas de livres de ce genre là ici ! non mademoiselle ! » |
| | | Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: La Voix des anges - Anne Rice Lun 10 Juil 2006, 13:47 | |
| C'est bizarre car moi, on m'a dit que ce livre n'était pas trés bon. Du coup, cela m'a passé mon envie de le lire. De plus il est introuvable.... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Voix des anges - Anne Rice Lun 10 Juil 2006, 22:08 | |
| Trsè bien c'est dommage!! Mon avis sur le livre est strictement personel, je suis persuadé de plein de monde n'a pas apprécié (comme pour chaque livre!) :) |
| | | Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Voix des anges - Anne Rice | |
| |
| | | | La Voix des anges - Anne Rice | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|