Literrature, vampires, bit-lit |
| | Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore | |
| | Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore Mar 27 Mar 2012, 11:25 | |
| Sortie FR GF : 19 mai 2010 chez Orbit Sortie FR Poche : 15 mai 2012 chez Livre de Poche Présentation de l'éditeur :Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir. Disponible dans notre boutique | |
|  | | Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 44 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore Mar 27 Mar 2012, 11:42 | |
| je viens de terminer Graceling, le premier tome et même si j'ai trouvé ça "gentil" je lirais celui-ci qui me fais envie depuis sa sortie en GF | |
|  | | Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore Mer 25 Juil 2012, 19:39 | |
| Le meilleur des trois à mon avis. Il se passe quelques années avant Graceling et bien 50 ans avant Bitterblue (le père de Bitterblue doit naitre dans le tome pour les repères temporels).
Il y a des répétitions qui sont un peu casse pied (on a compris qu'elle était belle et son ami un coureur de jupons), mais l'histoire est belle et bien contée. Un délice | |
|  | | Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore Ven 27 Juil 2012, 09:11 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé ce tome, les idées avancées sont très intéressantes car novatrices. | |
|  | | Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 44 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore Mar 31 Juil 2012, 22:00 | |
| J'ai également beaucoup aimé ! je l'ai trouvé nettement supérieur au précédent. Plus sombre et plus mature. Et j'ai trouvé particulièrement intéressant les passages sur Leck. Tu avais raison Némésis, il faut vraiment les lire dans l'ordre ! Ma chronique | |
|  | | Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore Mer 01 Aoû 2012, 09:30 | |
| J'ai toujours raison | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore  | |
| |
|  | | | Rouge - Les Sept Royaumes 2 - Kristin Cashore | |
|