| L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep | |
|
+21Linh pissenlit Arcantane Alea18 Celice Mrs Symphonia raven melliane liliz68 Némésis marie34801 betty51 Moony Kyabel purplee Myriam Poison Scende Tan Lauvuel ginie131 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Mer 18 Mai 2011, 08:03 | |
| J'aime pas du tout ses chaussures ... | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 12 Juin 2011, 20:44 | |
| j'ai fini le premier tome et c'est une bonne surprise, on rentre dans l'action dés le début du livre, et cela continue tout le long de l'histoire. Tout est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment bien accroché au personnage de Gin. J'ai vraiment hâte de lire le second tome ! | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Ven 17 Juin 2011, 12:08 | |
| J'ai fini le tome 2 et je le conseille ....
cette série fait partie de mes coups de coeur 2011 (et ils ne sont pas nombreux pour l'instant !!!!!) | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Ven 17 Juin 2011, 15:43 | |
| j'aime beaucoup cette serie je viens de finir le tome 2 et j'ai etais agreablement surprise....vivement la suite!!! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Jeu 23 Juin 2011, 12:01 | |
| Premier point à préciser et pas des moindre : les deux premiers tomes ne sont absolument pas de la romance paranormale... Peut-être vont-ils l'être par la suite (ce qui serait dommage), mais pour le moment, ils ont fumé chez "J'ai lu", avoir mis ça dans la collection "crépuscule " Oui, l'héroïne fantasme parfois sur le flic, mais très franchement nous sommes à des kilomètres lumières d'un "Merry Gentry" ou "Les Ombres de la nuit", pour ne citer qu'eux. Une tueuse à gage sans état d'âmes ! L'anti Anita par excellence... Le personnage de Gin est bien construit, il ne tombe pas dans les caricatures de série z. Elle est intelligente et patiente. Gin choisi d'utiliser sa douloureuse enfance comme moteur pour sa vie actuelle. Quant à ses pouvoirs d'élémentale de pierre, ce registre étant assez peu utilisé pour le moment dans la littérature, ils apportent un brin de "nouveauté". Elle est entourée de personnages secondaires, Fletcher son père adoptif et mentor, Finn frère par adoption et ami sincère, JOJO puissante guérisseuse, mais pas que... Ainsi que deux, trois autres personnages qui sont tout aussi utiles au scénario et unifies le récit. Le jeu de "chat/souris" entre Gin et Donovan Caine aurait très vite pu tourner à la romance paranormale, mais l'auteur l'a intégré au scénario et au rythme de celui-ci. De manière à ce que tous les passages relatifs à ce sujet, ne soient pas un pavé dans la marre. Le roman débute sur les chapeaux de roues et l'intrigue gagne en vitesse par la suite. Le style est fluide, l'ambiance adulte et l'humour présent, apporte une touche de légèreté. L'univers de Jennifer Estep est ancré dans la réalité sociale et économique actuelle tout en introduisant de la fantasy (géants, vampires and co) ce qui le rend encore plus concret. Pour comparer, je m'imagine son monde un peu à la "Gotam city". J'ai lu le second tome dans la foulée et suis tout aussi conquise par celui-ci. À conseiller comme lecture ! | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Jeu 23 Juin 2011, 12:41 | |
| - Mrs Symphonia a écrit:
- Premier point à préciser et pas des moindre : les deux premiers tomes ne sont absolument pas de la romance paranormale... Peut-être vont-ils l'être par la suite (ce qui serait dommage), mais pour le moment, ils ont fumé chez "J'ai lu", avoir mis ça dans la collection "crépuscule " Oui, l'héroïne fantasme parfois sur le flic, mais très franchement nous sommes à des kilomètres lumières d'un "Merry Gentry" ou "Les Ombres de la nuit", pour ne citer qu'eux.
Tout à fait d'accord et il n'y pas que J'ai Lu qui fait n'importe quoi : parfois on peut se demander s'ils lisent les bouquins !!! Entre des noms et des contenus de collections qui ne sont pas cohérents et également parfois des couvertures très loin du sujet... Après il ne faut pas s'étonner que les lecteurs soient perdus ....... | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Mer 29 Juin 2011, 21:03 | |
| Commencé aujourd'hui car une collègue me l'a prêté et que je n'ai pas pu attendre avant de tester ... (et oui, après quelques semaines -voir quelques mois !- d'abstinance de lecture revoici la mordue enfouie en moi qui refait surface !!!! ). Bref. Franchement, j'ai accroché dès la première ligne ! J'ai adoré le début genre "réunion des alcooliques anonymes", c'est clair que ça change du style habituel Anita et compagnie ! Pour le moment je trouve que, malgré l'univers un peu surnaturel (avec des élémentaux, des vampires...), le style d'écriture me fait beaucoup plus penser à un pur thriller qu'à du fantastique ou de la bit-lit.. et j'adore ! Je continue ma lecture dès ce soir et je reviens vers vous pour l'avis final ! PS : j'avoue que la couv' ne m'avait pas vraiment tappé dans l'oeil, même le résumé me laissait perplexe...Mais je ne regrette pas de m'être lancée ! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Mer 29 Juin 2011, 21:20 | |
| | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Sam 09 Juil 2011, 18:33 | |
| Fini ! Je ne reviens pas sur mon premier avis. Franchement, ça change par rapport à d'habitude. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment vont évoluer les pouvoirs de Gin ...
Quelqu'un a déjà lu le tome 2 ??? | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Sam 09 Juil 2011, 18:50 | |
| | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Sam 09 Juil 2011, 22:41 | |
| Et Poison s'est offert la suite pour les vacances !!! \o/ | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Sam 09 Juil 2011, 23:25 | |
| - Poison a écrit:
- Et Poison s'est offert la suite pour les vacances !!! \o/
et poison parle d'elle à la 3e personne lol | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 10 Juil 2011, 08:20 | |
| (C'est exactement la réflexion que je me suis faite) | |
|
| |
Celice maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 10 Juil 2011, 10:53 | |
| Merci pour le lien. J'adore la couverture US ! Hâte de lire ce tome 2, je cours l'acheter dans la semaine !!! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 10 Juil 2011, 12:43 | |
| - Tan a écrit:
- (C'est exactement la réflexion que je me suis faite)
Alain Delon sort de ce corps ! rends-nous Poison ! mdr non sinon faudrait que Poison me prête le tome 2... éventuellement ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 10 Juil 2011, 23:17 | |
| Désolée j'ai pas résisté ^^ Je t'amène ça demain Alicia | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 10 Juil 2011, 23:44 | |
| - Poison a écrit:
- Désolée j'ai pas résisté ^^
Je t'amène ça demain Alicia merci ! ^^ | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Jeu 14 Juil 2011, 22:49 | |
| Fini, et j'ai bien aimer. Gin n'a pas vraiment changer depuis le tome précédant. Elle est peut être à la retraite, mais elle reste encore et toujours l'Araignée (ben oui on touche pas à ses clients surtout quand ils sont dans son restaurent), elle à toujours aussi peu de scrupules à faire ce qui doit être fait, et reste toujours aussi loyale, fidèle et dévouée envers les sien. Elle se pose des questions quand à un avenir avec l'inspecteur Dononan Caine, les secrets de Fletcher, le fait qu'elle doive ou non chercher à retrouver sa soeur... Bref un tome difficile pour elle. - Spoiler:
Et Donovan, non mais quel c**, il a une fille super, oui bon c'est une ex-tueuse à gage mais quen même, qui veux vraiment être avec lui et tout et tout et lui il la regete tout ça parce qu'elle sais faire ce qui doit être fait. En fait il ne la connait pas vraiment et il la juge en fonction de valeur qui n'ont pas lieu d'être dans une ville comme Ashland. On a aussi l'arrivée d'un nouvel homme pour Gin, Owen Grayson, je sais pas vraiment quoi penser de lui encore, mais en même temps il est pas trés présent dans le livre donc. Sinon j'aime toujours autant Finn, Jojo et Sophia qui sont la famille de Gin, peut être pas par le sang, mais par le coeur. L'ambiance du livre reste toujours aussi noire, et sombre. Le filet se resserre autour de la trame de fond, à savoir, qui à décimé la famille de Gin et pourquoi. Bon je doit vous dire qu'avec ce qu'il se passe à la fin du roman j'ai ma petite idée. - Spoiler:
Le "qui" nous est dit, on sais que c'est Mab Monroe. Par contre, le "pourquoi" n'est pas dévoilè, et c'est là que j'ai ma petite idée. A la fin du roman Jojo dit que Gin est probablement devenu l'élémentale la plus puissante de la ville, ben oui en plsu de son don d'élémentale de pierre, elle dispose d'une affinité avec la glace, mais elle la croyait trés faible, alors qu'en fait il aussi puissant que son don pour la pierre. Or Mab avec sa recherche de pouvoir et tout ne doit pas vouloir de concurrence, donc elle à assaciné sa famille et cherchée à brider ses pouvoirs. La dernière question à se poser c'est pour avoir juste brider les pouvoirs de Gin et assaciné toute sa famille au lieu de simplement la tuer
| |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 17 Juil 2011, 21:08 | |
| j'ai terminé le 2e tome, eh bah franchement j'adore et je remercie Poison pour me l'avoir prêté lui aussi ! pour plus de blabla voir ici- Spoiler:
oui je suis d'accord, Donovan, je l'aime beaucoup mais sa morale à 2 balles m'énerve, c'est un con, pourquoi il s'en va ??? pff j'ose espérer que ça s'arrange après)
et concernant Mab, on sait OK, mais le pourquoi comme tu dis, on ne le sait pas. mais moi ce qui me chagrine le plus, c'est le fait qu'elle voulait en savoir plus sur Bria, sa petite soeur... pourquoi lui révéler quelque chose sur sa soeur ? nous on en sait pas plus vu que Gin n'en parle pas, sauf pour dire qu'elle a cru tuer sa soeur en effondrant la maison. du coup je me demande bien pourquoi Mab en avait après elle, pourquoi les avoir tué et avoir fait ça à Gin. Et le coup de Bria vivante, pourquoi Fletcher ne lui a rien dit ? Plein de questions en suspend là...
| |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 17 Juil 2011, 22:02 | |
| Ben en fait j'ai été une vilaine fille et j'ai lu les résumé des futures tomes: - Spoiler:
L'inspecteur qui arrive pour remplacer Donovan c'est Bria.
| |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 17 Juil 2011, 22:05 | |
| - Myriam a écrit:
- Ben en fait j'ai été une vilaine fille et j'ai lu les résumé des futures tomes:
- Spoiler:
L'inspecteur qui arrive pour remplacer Donovan c'est Bria.
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH mais pourquoi j'ai regardé !!!!! | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 24 Juil 2011, 17:16 | |
| | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 24 Juil 2011, 18:03 | |
| | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 07 Aoû 2011, 10:22 | |
| Voilà acheter les 4 premiers en anglais | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep Dim 07 Aoû 2011, 13:57 | |
| Han j'ai pas mis mes avis de la suite !! Moi qui suis une grande fan de cette série : Avis tome 3: - Spoiler:
Un petit résumé ? Gin a créé des émules dans les rangs des lieutenants de Mal Monroe, et ça pourrait bien lui retomber sur le coin du nez. Dans le même temps, l'homme qu'elle aimait a carrément fuit la ville, incapable de faire cohabiter son désir pour elle et sa moral. Autant vous dire que Gin a un peu le moral dans les chaussettes question vie perso.
Mais les choses vont bientôt changer, et à plus d'un titre...Tout commence quand elle découvre que le lieutenant de police après qui en a Mab est...Bria sa petite sœur.
La ville ne va pas tarder à être un théâtre sanglant...
J'ai adoré cette histoire. Je dévore ces romans à toute vitesse, et j'en veux encore. (Le tome 4 est ma prochaine lecture, je suis impatiente). Ici Gin va à la fois être molester, et en même temps obtenir du soutient. On en apprend plus sur sa famille, du moins si pourquoi ? Entre les vies qu'elle sauve (à son grand regret gratuitement) et sa vie personnelle à gérer, Gin a à faire. Et elle pourrait bien se décider à prendre une décision irrévocable, si les choses ne se calment pas, Gin va être obligé de déclarer la guerre à Mab... et cette scène est assez incroyable !
Des explosions, du sang, de la stratégie, des combats et de la sensualité. J'adore cette série ! Avis Tome 4 :- Spoiler:
Hum je crois que je suis amoureuse...amoureuse de cette série ! Je lis ces tomes à une vitesse incroyable, même pour moi. Ça se lit tout seul, c'est passionnant, intéressant, de mieux en mieux...que dire de plus !
Je ne veux rien dévoiler de l'histoire donc on va faire attention hein ! J'ai adoré tout tout tout de ce tome sauf une chose !
SPOILER :
elle doute toujours de Owen à cause de Donovan et c'est un peu casse-pied, mais d'un autre côté elle a été tellement blessé que ça se comprend.
/SPOILER
Voilà 5/5 pour moi sur ce tome. Comparons au précédent.
Dans Venom, il se passe beaucoup de choses, mais je crois que ce tome 4 est plus riche encore. Paradoxalement moins épais, il est meilleur. Plus de choses se passent oui, mais surtout je suis restée scotchée ! Impossible de décrocher, je devais savoir ce qu'il allait se passer. Et les scènes finales avec B. m'ont serrées le cœur ! Chapeau Mme l'auteur, c'est merveilleux. Toujours ces touches d'humour, toujours de l'action, un peu de sensualité sans être vulgaire, un objectif toujours en vue, un peu de révélation sur le passé de l'héroïne et de l'émotion.
J'en veux encore !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep | |
| |
|
| |
| L'Exécutrice (série) - Jennifer Estep | |
|