melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO Dim 02 Mai 2010, 16:59 | |
| sortie Us : Septembre 2009 synopsis :il n'y a pas si longtemps, la limite entre fantastique et réalité a été déchirée, des créatures issues de mythe et de conte de fées se sont introduites dans le monde mortel. Enchantés puis horrifiés, les humains forcèrent la magie à se cacher dans les souterrains, obligée à s'installer dans les égouts et les tunnels du métro au dessous de leur scintillante ville. Mais même si la magie ne peut pas cohabiter en harmonie, bientôt deux mondes émergent : Le monde de la lumière, maison des fées, dragons et des nains ; et le monde des ténèbres, où vampires, loups garous, anges et démons vivent. Maintenant, dans l'humidité et les ténèbres, un endroit entre le monde de la lumière et des ténèbres, un changement a commencé a opérer... Ayla, un assassin mi-fée, mi-humaine est traquée par Malachi, un ange de la mort dont la mission est de collecter les âmes humaines. Ils se heurtent. L'immortalité s'évapore, forgeant un lien qui ne devrait pas survivre. Et dans un contexte d'ambitions débridées et de loyautés non testées, une immense prophétie est révélée qui fera trembler les deux mondes. - Spoiler:
C'est le premier tome d'un trilogie de Jennifer Armintrout dont le résumé m'avait beaucoup attiré. Ayla est un assassin en mission qui va tomber nez a nez avec un ange de la mort qui veut la tuer, elle sera la première personne à en rencontrer un et à en ressortir vivante. Cependant elle le blesse presque a mort et décide de ne pas le tuer (ce qui lui est pourtant interdit). Elle décide de le laisser mourir de ses blessures seul. Sauvé par un homme qui le découvre, ce dernier décidera de la retrouver car devenu à présent mortel, il veut se venger. Garret le mentor d'Ayla essaie depuis toujours de sortir avec elle mais ne l'aimant pas elle refusa jusqu'à présent. Une romance naitra entre Malachi et Ayla. Garret essaiera de la garder pour lui pour accéder au trône. et Ayla pourrait faire partie de la prophétie qui changera le monde souterrain ou vivent toutes les créatures magiques.
J'avais bien aimé le livre globalement, l'histoire était intéressante, puis la description des lieux étaient vraiment très bien faite. Les deux mondes sont vraiment très différents. Par contre j'ai trouvé que l'histoire était quelque peu lente à certains moments. Et on se doute quand même de ce qu'il se passera pour les prochains tomes.
| |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO Dim 02 Mai 2010, 17:47 | |
| Hum, il a l'air bien sympa ce bouquin, un de plus sur ma liste... | |
|
deborah maître vampire
Nombre de messages : 891 Age : 35 Localisation : Dans un bon livre ^^ Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO Dim 02 Mai 2010, 20:56 | |
| oui ça à l'air prometteur | |
|
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO Mar 16 Nov 2010, 11:27 | |
| Vous savez s'il est sortie en français? | |
|
purplee Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO Lun 21 Fév 2011, 01:34 | |
| Ca a l'air pas mal du tout, j'ai tenté de le lire en anglais mais je patauge trop donc la lecture risque d'être pas très agréable, j'espère qu'avec un peu de chance la série sera publiée en France. | |
|
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO Lun 21 Mar 2011, 13:56 | |
| il me fais pensé a un des tome de crimson city! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queene of light - Jennifer Armintrout - VO | |
| |
|