Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'assassin royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+3
liliz68
Némésis
myrdin
7 participants
AuteurMessage
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011, 19:42

L'assassin royal - Robin Hobb Assassinroyal

Genre: Fantasy
Année: 1995

L'Assassin Royal est un cycle de fantasy de 13 romans écrits par Robin Hobb.
Y est conté l'histoire de Fitz Chevalerie, bâtard du roi qui deviendra l'assassin royal.


Résumé du tome 1- L'apprenti assassin:

Fitz est un jeune garçon, abandonné par son grand père maternel, il est recueilli au château du roi. Fitz est en réalité le bâtard du roi Chevalerie. Après l'abdication de ce dernier en faveur de son frère Vérité. Fitz est élevé en tant que garçon d'écurie et de chenil sous la responsabilité de Burrich, loyal serviteur de Chevalerie.

Mais le roi-père Subtil a d'autres projets pour Fitz. Dès lors il subira un entrainement, un entrainement d'assassin. Fitz devient le fidèle serviteur du roi Vérité dont le trône est jalousé par son frère Royal.

Les années passent. Des pirates rouges attaquent alors des villages côtiers et enlèvent ses habitants. Ils menacent de les relâcher sauf si une rançon est versée. Pourquoi? Parce que ceux qui reviennent ne sont plus tout à fait les mêmes.

Pour lutter contre cette menace, Fitz a deux pouvoirs en lui: l'Art, la magie royale et le Vif, la magie des animaux.

Avis:

Il s'agit d'un excellent roman de fantasy. Le style est élevé, l'histoire est captivante et les situations, les lieux, les personnages sont très bien décrits. On aime voir les nombreux complots qui se trament au sein du château tout en suivant l'entrainement intensif de Fitz.

Après le roman peut ne pas être lu si aisément car le style est très compact, il est vrai, et il y a de très nombreuses descriptions (pas autant que dans le Seigneur des Anneaux tout de même!!! lol).

En tout cas je le recommande vivement pour les amoureux de Fantasy.


La saga est disponible dans notre boutique
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011, 20:22

J'ai adoré cette série, du moins le premier cycle qui comprend les 6 premiers tomes.

Perso, j'ai pas un souvenir d'une difficulté particulière au niveau des descriptions, j'ai trouvé cette histoire captivante, j'ai enchaîné les 6 tomes d'un coup tellement je voulais savoir!!
C'est une histoire poignante et superbe, vraiment je la recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 15:06

J'ai aussi terminé le premier cycle et j'ai adoré, le tome 4 mis à part. c'est vite lu surtout sur la plage ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 20:19

j'ai lu les deux premiers et j'ai beaucoup aimé
mais j'attend d'avoir plus rien à lire pour acheter la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011, 22:17

Lu le 1er tome (merci petit frère) et j'ai adoré, un très bon roman d'héroic fantasy ! faudrait un jour que je continue à lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Calamitiphaine
Non Lukoi
Non Lukoi
Calamitiphaine


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Guyane
Emploi : Guide en agence de voyage
Date d'inscription : 04/06/2011

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012, 18:00

Je me suis lancé, j'ai enfin tenté Robin Hobb (j'avais peur de cette auteur, me demandez pas pourquoi, j'ai pas la réponse) et je SUIS SOUS LE CHARME, j'en suis au tome 5 et c'est une série longue certes mais qui a une fin, c'est agréable pour un fois ^^

j'aime beaucoup : FITZCHEVALERIE LOINVOYANT c'est pas super style comme nom ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
old boy
Non Lukoi
Non Lukoi
old boy


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/08/2012

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 21:57

je la conseille aussi.
J'aime cet auteur.
Il ya des passages plus ardu suivant les tomes. Mais c'est trés bien construit et écrit.
Elle crée un univers cohérent et original, avec des personnages trés développés avec une forte analyse de leurs interactions. rAAAH le fou... bounce
Cette série se complète dans une seconde: Les aventuriers de la mer (9 tomes) .Mais qu'il vaut mieux lire après l'assassin, certains passages nous découvrant des événements se déroulant vers la fin de la première série.
Celà continue avec une troisième en cours :Les cités des anciens
je ne l'ai pas encore lu ,j'attends qu'elle se termine, car à chaque fois j'ai tout dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Hunter Robin
» Belle - Robin Mckinley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser