| Fallen (série) - Lauren Kate | |
|
+19Arcantane Lauvuel La Mordue Aury Lane nanou Francesca elisebaba Mrs Symphonia Sissi Loonybelle Jordan Bellaeris melliane Alea18 Majecy Némésis etincelle vaiana Tan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francesca Dominant
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Dans mon livre Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 18 Oct 2010, 19:06 | |
| Oui elle les a trouvés sur mon blog :)
Jordan, c'est dommage, je ne sais pas si tu es de Paris, mais Torment est disponible chez WH Smith.
Je n'ai pas accroché en VO, Luce et Daniel ne sont pas assez charismatiques et le rythme est lent. | |
|
| |
nanou Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mar 19 Oct 2010, 15:15 | |
| celui la je l'attend avec impatience car ça fais un moment que j'ai lue le résumé et il m'intéresse beaucoup | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 25 Oct 2010, 11:24 | |
| | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 25 Oct 2010, 13:51 | |
| ça donne encore plus envie de le lire | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 25 Oct 2010, 19:52 | |
| Je suis de retour de ma convention en Angleterre !!! Et il avait l'auteur de Fallen en signature... Et tout le weekend, je me suis dit.....
J'ai vu cet couverture quelque part... mais ou ???
J'ai eu ma réponse hier soir ! avec plus de confirmation maintenant...
Sinon je sais pas si je vais l'acheté...J'ai eu des échos mitigé aussi !! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mer 12 Jan 2011, 11:18 | |
| Ce qui m'a le plus touchée dans ce roman, c'est son atmosphère pesante, troublante. On a envie de s'arracher du bouquin, mais on reste englué tout comme Luce. On sait que quelque chose cloche, mais quant à mettre le doigt dessus, ce n'est pas si simple. Au début de ma lecture, j'étais un peu énervée que l'héroïne soit aveugle à tous les signes qu'elle perçoit puis au fur et mesure, je me suis mise dans sa peau et j'ai finalement trouvé ça normal. Luce, comme nous, lit des romans fantastiques, connaît X-file and co, mais rationaliste son monde afin de pouvoir le maîtrisé (du moins un petit peu). C'est d'ailleurs assez rafraîchissant comme mode de penser ! Nos héroïnes actuelles intégrants assez trop facilement le fait que leur petit copain soit une créature chimérique ^^
Nous avons le droit à un énième triangle amoureux. Les relations entre Luce, Daniel et Cam sont ambiguës et donnent parfois mal à la tête ! Une envie subite de secouer les personnages vous prend toutes les trente pages...
Et parlant de relations, quelles soient amoureuses ou non, c'est bien le maître mot de ce roman. L'auteur a vraiment réussi à rendre vivante son histoire grâce à une lecture fluide et simple qui met en avant les sentiments des protagonistes.
Le scénario est construit et on sent l'orientation que va prendre le tome 2. J'ai un petit regret cependant : la bataille entre les anges. J'aurais bien aimé avoir une description plus poussée, mais peut-être que l'auteur nous régalera dans le prochain roman ?
Gros plus pour ce roman, le soin tout particulier apporté à sa présentation. La couverture souple et douce (texture gomme) est superbe et la mise en page est maîtrisée jusque dans les bas de pages. | |
|
| |
nanou Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mer 12 Jan 2011, 11:26 | |
| oui je suis d'accord avec toi Mrs Symphonia , j'aurais aimé que la bataille entre les anges soit plus développée .
J'ai également bien appréciée ce livre et j'ai hâte d'être en juin pour avoir la suite. | |
|
| |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Jeu 13 Jan 2011, 06:20 | |
| - Mrs Symphonia a écrit:
- Ce qui m'a le plus touchée dans ce roman, c'est son atmosphère pesante, troublante. On a envie de s'arracher du bouquin, mais on reste englué tout comme Luce. On sait que quelque chose cloche, mais quant à mettre le doigt dessus, ce n'est pas si simple. Au début de ma lecture, j'étais un peu énervée que l'héroïne soit aveugle à tous les signes qu'elle perçoit puis au fur et mesure, je me suis mise dans sa peau et j'ai finalement trouvé ça normal. Luce, comme nous, lit des romans fantastiques, connaît X-file and co, mais rationaliste son monde afin de pouvoir le maîtrisé (du moins un petit peu). C'est d'ailleurs assez rafraîchissant comme mode de penser ! Nos héroïnes actuelles intégrants assez trop facilement le fait que leur petit copain soit une créature chimérique ^^
Nous avons le droit à un énième triangle amoureux. Les relations entre Luce, Daniel et Cam sont ambiguës et donnent parfois mal à la tête ! Une envie subite de secouer les personnages vous prend toutes les trente pages...
Et parlant de relations, quelles soient amoureuses ou non, c'est bien le maître mot de ce roman. L'auteur a vraiment réussi à rendre vivante son histoire grâce à une lecture fluide et simple qui met en avant les sentiments des protagonistes.
Le scénario est construit et on sent l'orientation que va prendre le tome 2. J'ai un petit regret cependant : la bataille entre les anges. J'aurais bien aimé avoir une description plus poussée, mais peut-être que l'auteur nous régalera dans le prochain roman ?
Gros plus pour ce roman, le soin tout particulier apporté à sa présentation. La couverture souple et douce (texture gomme) est superbe et la mise en page est maîtrisée jusque dans les bas de pages. Plusieurs fois je suis passer devant ce livre et hésiter à cause du prix! Mais ton avis me donne envie de l'acheter! A cause de toi un livre de plus dans la liste d'attente et des pepettes en moins ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Jeu 03 Fév 2011, 12:24 | |
| Enfin je l'ai acheter ... Et dévoré !
J'ai beaucoup aimer l'univers et l'histoire. Bon je trouve tout de même l'écriture un peu "simpliste", mais j'ai tout de même apprécier ! Ce livre n'apporte que peu de réponses, au contraire à la fin il y a un flot de questions qui passe dans la tête. L'auteur sait entretenir un suspens sur ces anges déchus!
Hâte de lire la suite !
P.S : La couverture est sublime ! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Ven 04 Fév 2011, 08:51 | |
| Moi c'est la libraire jeunesse qui me l'a conseillé, c'est un des coups de cœur de la librairie.
La couverture est en effet magnifique et la texture est agréable au touché, c'est un petit bijou.
Je viens de commencer et je vous dirais plus tard mon avis | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Ven 04 Fév 2011, 09:59 | |
| couverture magnifique. Comme Symph, je suis du même avis. J'ai quand même était déçue au niveau de la bataille car on ne la vit pas puisqu'on s'occupe plus du point de vue de l'héroine. J'attends la suite car je suis assez curieuse de ce que Cam va faire et savoir pourquoi il s'y intéressé à Luce. Quel est l'enjeu pour lui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Ven 04 Fév 2011, 11:20 | |
| Je pense que Luce est la clé dans cette bataille, donc Cam voudrais l'avoir... Enfin c'est mon ressentis! Oui dommage pour la bataille, sa aurais aussi put nous renseigner un peu plus sur qui ils sont en assistant à leur bataille ! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 07 Fév 2011, 13:33 | |
| Alors, je reste sur ma fin, comme beaucoup, la bataille a un goût de trop peu et je ne parviens que moyennement à m'attacher à Luce.
Donc, lu mais pas acheté et j'attends la suite pour voir si ça devient un peu plus intéressant | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Dim 20 Mar 2011, 17:17 | |
| Alors il est temps de donner mon avis sur ce livre qui ne m'a qu'à moitié convaincue. Tout d'abord, il est important de mentionner que ce livre est visuellement magnifique et qu'il est difficile de le lacher des yeux. Une couverture à tomber par terre. Un plus à mes yeux.
Bon, autant commencer tout de suite par les points positifs. On observe quand même une certaine qualité d'écriture , ce qui est très appréciable étant donné que des romans comme Eternels ou La Maison de la nuit m'avaient rendu très acerbe sur la littérature "jeunesse". Là ce livre a le mérite de remonter les livres "jeunesse" dans mon estime. Bon ce n'est pas le style du siècle mais c'est bien écrit, bien traduit donc agréable à lire ( contrairement à Eternels ) De plus, on retrouve des références à la religion qui sont assez subtiles. C'est un concept intéressant de faire surgir des créatures beaucoup plus religieuses que d'habitude. Cela ajoute un coté mystique au roman.
Maintenant, une bonne écriture ne fait pas tout. Malheureusement on retrouve dans ce roman tous les ingrédients d'un roman jeunesse ce qui a le don de réellement m'agacer. Une belle jeune fille qui a vécu plusieurs malheurs, qui tombe amoureuse du plus beau garçon de la terre, mais qui se retrouve également courtisée par un autre garçon très sympathique. L'éternel trio amoureux... C'est du réchauffé ! De plus, Luce n'est pas un personnage hyper attachant, on la trouve gentille mais on a du mal à réellement s'identifier à elle ( à mon sens ). Sa relation avec Daniel est assez étrange. Enfin, la bataille finale, totalement absente... Très dommage ! On ne sait même pas ce qu'il s'est vraiment passé. Il reste beaucoup de mystère que l'auteur va certainement exploiter dans les prochains tomes.
Donc voilà, ce n'est pas le roman du siècle, ni l'histoire du siècle. On passe un bon moment à lire ce livre sans toutefois être happé par les personnages. Maintenant Damnés a au moins eu le mérite de me réconcilier avec le style d'écriture des romans jeunesse. Je lirai certainement la suite, un jour.
14/20 | |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Dim 20 Mar 2011, 18:14 | |
| Je partage plus ou moins ton avis ma Laura ^^ Notamment pour l'histoire de la traduction puisque celle d'Eternels est horrible Maintenant ce qui m'a plu dans ce livre, c'est justement la complexité des relations entre les protagonistes. Certes l'histoire du trio amoureux, on la retrouve souvent mais ici ca ne me gêne pas du fait qu'ils n'ont pas tous la même manière de voir cet amour. Les deux garçons sont totalement opposés mais pourtant attiré par la même fille. La dernière bataille absente, ça par contre c'est dommage ! Ca aurait pu être un énorme plus dans ce livre où l'on vit vraiment l'histoire selon moi. Maintenant, l'auteur à une manière excellente de maintenir le suspense jusqu'au bout et l'épilogue donne envie de lire la suite ! Certes c'est pas le roman de l'année, ni un de mes préférés mais pour un roman jeunesse je le trouve vraiment bien. | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Dim 20 Mar 2011, 18:18 | |
| Oui voilà pour un roman jeunesse, il vaut le coup. Maintenant, comparé aux autres livres plus "adultes" que j'ai lu, il ne fait vraiment pas le poid | |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Dim 20 Mar 2011, 18:32 | |
| Bah c'est logique, il joue pas dans la même cours | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mer 25 Jan 2012, 20:41 | |
| J'ai lu les 2 premiers tomes et je commence le 3ème ce soir. Est ce que la série compte 3 tomes ou plus?
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mer 25 Jan 2012, 20:50 | |
| Fallen In Love est sorti hier 24 Janvier et le tome 5 : Rapture sort le 12 juin prochain. Tout ça aux USA bien sûr | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Jeu 26 Jan 2012, 07:27 | |
| Merci Tan pour ta réponse, va donc falloir patienter avant de les lire en français. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 13 Aoû 2012, 11:23 | |
| Je viens de finir le premier tome. Très bien écrit, il se lit très vite. J'ai eu la mauvaise idée par contre de le comparer à La Maison de la Nuit. Même si j'ai trouvé ce livre sympa, je ne suis pas sûre de lire la suite, en tout cas, dans l'immédiat, vu la tonne de livres à lire et mon intérêt mineur pour l'histoire de Luce. Le temps nous le dira. | |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mer 24 Oct 2012, 21:49 | |
| Le tome 4 "Volupté" sort le 9 novembre 2012. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Lun 31 Déc 2012, 19:43 | |
| | |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mar 01 Jan 2013, 17:17 | |
| Est ce que quelqu'un l'a lu? | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate Mar 01 Jan 2013, 19:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fallen (série) - Lauren Kate | |
| |
|
| |
| Fallen (série) - Lauren Kate | |
|