| Aralorn (série) - Patricia Briggs | |
|
+21Thendra Myriam Zina aude Poison caro09 Nell Opheliac Anmeri x3 Enma mistik melliane liliz68 Alea18 etincelle Celice Aube Mrs Symphonia la chtite élo marie34801 Anaïs Sabbata Tan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nairo maître vampire
Nombre de messages : 1438 Age : 47 Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre, au choix) Emploi : En recherche : infographiste - Formatrice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 25 Sep 2011, 19:45 | |
| Je crois que je vais attendre la série complète car si elle n'est pas publiée, je vais être déçue. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 25 Sep 2011, 20:00 | |
| Tu n'as pas besoin d'attendre. Les 2 publiés chez Milady forment un tout. Les 2 autres sont dans le même univers mais sans rapport. | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 25 Sep 2011, 20:02 | |
| Donc Milady s'est offert l'integrale Patricia Briggs en dehors des deux Sianim manquants ... en tout état de cause, elle peut faire une suite aux aventures de Loup et Aralorn! sans être de la grande littérature c'est extrêmement plaisant a lire!
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 25 Sep 2011, 20:03 | |
| C'est clair que je ne cracherais pas sur une suite. | |
|
| |
Nairo maître vampire
Nombre de messages : 1438 Age : 47 Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre, au choix) Emploi : En recherche : infographiste - Formatrice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 25 Sep 2011, 20:37 | |
| Merci Tan, dans ce cas, je pense que j'investirai prochainement. J'aime bien le style de Patricia Briggs | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 26 Sep 2011, 15:16 | |
| Ils aiment bien acheter tout d'un auteur ! C'est un de leur critère ^^
Mais j'aimerai bien une suite aussi moi, c'est ma série préférée d'elle ^^ | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 26 Sep 2011, 16:11 | |
| d'autant qu'il y a plein de choses a faire avec le rêveur, la magie verte de Loup, Gerem, les changeformes, c'est tout un univers qu'elle a crée ^^
Concernant Milady, ils ont encore changé leur charte graphique? il y a à présent un petit cartouche "Fantasy" sur la tranche (je viens de le voir ^^)
| |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 26 Sep 2011, 16:24 | |
| Pour le cartouche : ouaip c'est tout nouveau tout neuf, mais on ne sait pas trop pourquoi ça apparait d'un coup | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 26 Sep 2011, 17:56 | |
| Ils vont encore tout me défigurer ma bibliothèque | |
|
| |
Nairo maître vampire
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 26 Sep 2011, 19:37 | |
| - Poison a écrit:
- Ils aiment bien acheter tout d'un auteur ! C'est un de leur critère ^^
Mais j'aimerai bien une suite aussi moi, c'est ma série préférée d'elle ^^ Euh, moi aussi j'aime bien tout acheter d'un auteur quand j'aime sauf que je ne suis pas éditeur !!! lol ! Mais ça m'arrange qu'ils soient comme ça. Par contre, c'est ch... s'ils changent de charte graphique à chaque fois. Edwyna a raison, ça défigure une bibliothèque !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 27 Sep 2011, 15:34 | |
| je trouve que ça ne jure par trop chez moi ^^ | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 01 Nov 2011, 20:05 | |
| fini de le lire! sympa bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans ^^' il est moin bien que le 1 mais c'est tout de même plaisant à lire :) le cartouche fantasy fait bizarre | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 06 Nov 2011, 22:33 | |
| Mon avis sur le tome 2 - Spoiler:
Aralorn doit rentrer chez elle pour les funérailles de son père, le lion de Lambshold. Et c'est en allant se recueillir sur le corps de son père qu'elle se rend compte qu'il n'est pas mort, mais sous l'emprise d'un sort. Aralorn et Loup vont donc tout faire pour le sauver.
Aralorn est une changeforme, fille d''un noble de Reth, et une espionne, bref elle à plusieurs casquettes. C'est une jeune femme de caractère, qui sais ce qu'elle veux et qui est prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime. Loup est Cain, dit Cain le Noir, le fils de l'ancien ae'Magi (le pire mage noire né depuis des siècles) et il a tendance à s'enfermer dans cette image sue les gens ont de lui. Il est prêt à tout pour protéger Aralorn, et même de lui. En fait ils ont ce lien très fort, qui fait que l'un et l'autre veux à tout pris protéger l'autre au détriment de lui même. C'est assez intéressant. J'ai bien aimer la relation qu'elle a avec ses frères et sœurs, notamment Falhart, son frère ainé. Il ont une telle complicité (surtout entre Falhart et Aralorn) et on sent la richesse de l'histoire de cette très grande famille.
On en apprend pas mal sur le passé d'Aralors, sa famille, le lieu où elle à grandi... La fin du récit laisse prévoir une suite dans la même univers mais avec d'autres personnes et probablement dans un avenir assez lointain.
| |
|
| |
lux Nouveau Venu
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : auprès de mes livres Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 26 Nov 2011, 22:33 | |
| tome 2 terminé. plus accès sur la relation entre Loup et Aralorm. j'espère qu'il y aura un tome 3 car j'ai bien accroché avec cette série et les différents personnages. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 27 Nov 2011, 13:30 | |
| Il y effectivement 2 autres tomes dans la série mais ils ne sont pas avec les mêmes personnages. Par contre, je ne sais pas si Milady a l'intention de les éditer mais vu qu'en ce moment ils ont l'air de reprendre pas mal des titres de Patricia Briggs, c'est possible. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 27 Nov 2011, 13:35 | |
| Sianim 2 a été annoncé. J'en ai parlé dans les sorties futures en fait. - Citation :
Petite info à retenir dans l'annonce de la sortie de l'intégrale Corbeau chez Milady en décembre : - Citation :
- Avec la récente sortie de Masques, puis de L'Épreuve du loup (et en attendant Le Voleur de dragon, en début d'année prochaine) les romans de Fantasy de Patricia Briggs ont pris leur essor.
Il s'agit visiblement de Sianim 2: Steal the Dragon Pour rappel Sianim c'est Masques (Sianim 1 / Aralorn 1) Steal the Dragon (Sianim 2) When Demons Walk (Sianim 3) Wolfsbane (Sianim 4 / Aralorn 2) | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mer 28 Déc 2011, 15:42 | |
| Si je n'atais pas fan du 1er tome, j'ai été surprise d'aimer le 2nd tome. | |
|
| |
Thendra Dominant
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 10 Fév 2012, 01:27 | |
| | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 10 Fév 2012, 06:17 | |
| | |
|
| |
Thendra Dominant
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 10 Fév 2012, 14:04 | |
| Ah en effet ! J'avais pas vu, Tan. ^^ | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 18 Fév 2012, 19:36 | |
| - Tan a écrit:
- Sianim 2 a été annoncé. J'en ai parlé dans les sorties futures en fait.
- Citation :
Petite info à retenir dans l'annonce de la sortie de l'intégrale Corbeau chez Milady en décembre : - Citation :
- Avec la récente sortie de Masques, puis de L'Épreuve du loup (et en attendant Le Voleur de dragon, en début d'année prochaine) les romans de Fantasy de Patricia Briggs ont pris leur essor.
Il s'agit visiblement de Sianim 2: Steal the Dragon Pour rappel Sianim c'est Masques (Sianim 1 / Aralorn 1) Steal the Dragon (Sianim 2) When Demons Walk (Sianim 3) Wolfsbane (Sianim 4 / Aralorn 2) J'ai acheté les deux tomes Aralorn mais je ne les ai pas lu. Faut-il les lire dans l'ordre de Sianim ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 18 Fév 2012, 20:12 | |
| Steal the Dragon et When Demons Walks ont d'autres héros et n'ont pour point commun avec les Aralorn que l'univers. | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 19 Fév 2012, 09:45 | |
| | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 23 Mar 2012, 20:55 | |
| Puisque "le voleur de dragon" est dans la série Sianim et dans la continuité du diptyque Loup / Aralorn, je vais poster ici mon avis sur ce troisieme volume de Sianim, le premier Patricia Briggs qui ne m'ai pas totalement convaincu. Et comme j'ai la flemme de faire un copier coller, ce sera par un lien! Xp la critique[PS : si les admins preferent que j'ouvre un nouveau sujet ce n'est pas un problème ^^] | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 27 Mar 2012, 11:20 | |
| Hoy ! je l'ai acheté ce week-end, je verrais bien ! Edit : En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé ce 3e tome. J'ai trouvé l'histoire très prenante et l'héroine forte et attachante. Et Patricia Briggs prouve une fois encore qu'elle sait rester sobre dans les moments les plus sombres ! Ma chronique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs | |
| |
|
| |
| Aralorn (série) - Patricia Briggs | |
|