| Aralorn (série) - Patricia Briggs | |
|
+21Thendra Myriam Zina aude Poison caro09 Nell Opheliac Anmeri x3 Enma mistik melliane liliz68 Alea18 etincelle Celice Aube Mrs Symphonia la chtite élo marie34801 Anaïs Sabbata Tan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 09 Avr 2011, 11:18 | |
| Je pleure!! Bonheur!!! Bonheur de malade!!! | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Jeu 21 Avr 2011, 19:46 | |
| Ce livre me tente trop c'est Briggs hein ..... Mais jme tate quand meme: j'ai beaucoup de retard dans d'autres séries que j'aimerai bien complété avant d'en commencé une autre douloureux choix..... | |
|
| |
caro09 Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : l'aiguillon 09 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 06 Mai 2011, 17:58 | |
| J'avoue que je suis un peu comme toi Warum, j'ai plusieurs série en cours alors en ajouté une de plus ça va être dur pour mon budget !!! Mais c'est Patricia Briggs et j'adore vraiment ce qu'elle fait. C'est bientot mon anniv je vais peut être me faire offrir le premier! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 06 Mai 2011, 18:04 | |
| Vous ne vous engagez pas à grand chose. Il n'y a que 2 tomes. | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 07 Mai 2011, 17:21 | |
| - caro09 a écrit:
- J'avoue que je suis un peu comme toi Warum, j'ai plusieurs série en cours alors en ajouté une de plus ça va être dur pour mon budget !!! Mais c'est Patricia Briggs et j'adore vraiment ce qu'elle fait. C'est bientot mon anniv je vais peut être me faire offrir le premier!
Chance mon anniv' c'est dans plus de 5 moi xD A voir donc mais là vu que je suis en plein de AB jvais surement m'avheter le tome 8 donc jpense que cette série attendra un peu | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 07 Mai 2011, 17:24 | |
| En passant le tome 2 L'épreuve du loup est prévu pour le 23 septembre 2011 selon Amazon. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 10 Mai 2011, 23:10 | |
| Une petite question, j'ai vu sur Wiki que L'épreuve du loup est en fait le 4ème tome de la série Aralorn. Pourquoi ne pas avoir éditer les tomes 2 et 3 avant? Parce que les personnages principaux ne sont pas les mêmes? | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 10 Mai 2011, 23:25 | |
| j'ai lu la version Milady : et j'ai adoré :) Une très bonne lecture (qui change de la "bit-lit" ^^) vraiment sympa : Mon avis en lien et en spoiler au passage le tome 2 est en précommande sur la boutique du fofo ! chercher Masques dans les catégories :) - Spoiler:
Une amie m'avait dit du bien de cette série, qui représente le premier écrit de la dame Patricia Briggs. Et bien, c'est vrai : il est bien ! Après avoir été déçue par Alpha & Oméga j'ai changé de registre avec de la fantasy pur jus, et une bonne histoire en plus ! L'histoire : on suit une mercenaire devenue espionne qui est aussi une changeforme (du moins pour moitié). Elle fait la connaissance de Loup. Elle devine que c'est un mage qui se dissimule sous une apparence lupine, mais jamais elle n'avait entendu parler de quelqu'un capable de ses exploits. Ensemble ils vont mener à biens plusieurs missions, jusqu'à celle qui fera basculer la vie d'Aralorn : espionner la cour de l'ai'Magi pour déterminer si quelqu'un cherche à l'éliminer. Depuis, elle a percer ses intentions à jour, et va se mettre à dos toute la population - sous le joug du magicien - par une simple phrase malheureuse. En fuite, capturée, délivrée, blessée, entourée de gens plus ou moins confiant, et de mythes, Aralorn n'aura pas le temps de s'ennuyer. Si vous en voulez plus côté résumé demandez moi, sinon je vous laisse découvrir Le style est assez simple, mais tellement plaisant. C'est agréable, on se laisse vraiment prendre au jeu et l'histoire est plutôt bien trouvé. Je lui met un beau 4/5 ! C'est vraiment un plaisir de la lire et de découvrir ses personnages. Mme Briggs bravo =)
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mer 11 Mai 2011, 07:55 | |
| - liliz68 a écrit:
- Une petite question, j'ai vu sur Wiki que L'épreuve du loup est en fait le 4ème tome de la série Aralorn. Pourquoi ne pas avoir éditer les tomes 2 et 3 avant? Parce que les personnages principaux ne sont pas les mêmes?
Il ne s'agit pas de la série Aralorn mais Sianim (2 séries se croisent) Masques (1993) Aralorn 1/Sianim 1 Steal the Dragon (1995) Sianim 2 When Demons Walk (1998) Sianim 3 L'épreuve du Loup (November 2010) Aralorn 2/Sianim 4 Steal the Dragon et When Demons Walk sont sur d'autres personnages dans le même univers. C'est un moyen de découvrir d'autres facettes et lieux du monde qu'a créé Briggs. Masques et l’Épreuve du loup se suivent vraiment, les conséquences du 1 sont le nœud de l'intrigue du 2. Masques a été revu et corrigé depuis sa première sortie en 93. L’Épreuve du loup est un inédit, écrit à l'époque mais jamais publié. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mer 11 Mai 2011, 10:05 | |
| Ahh tout s'éclaire maintenant! Merci | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 22 Mai 2011, 18:42 | |
| Merci Tan pour ses infos.
La série Sianim sera-t-elle traduite ? | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 30 Mai 2011, 22:26 | |
| j'ai beaucoup aimé ce livre. Comme Poison j'ai été déçue par la série Alpha et oméga et je n'ai d'ailleurs pas lu le tome 2. Je me suis fiée à l'avis de Tan pour lire celui-ci et franchement aucun regret...L'histoire est prenante et donne envie de lire la suite. Merci Tan | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Lun 30 Mai 2011, 23:57 | |
| | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 31 Mai 2011, 14:22 | |
| Viens de le commander | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 31 Mai 2011, 22:28 | |
| Tu viendras rajouter ton avis...je pense qu'il va te plaire, j'ai pu voir que l'on partage souvent les mêmes gouts! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mer 01 Juin 2011, 12:59 | |
| J'espère | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Jeu 02 Juin 2011, 12:11 | |
| Je suis en train de le lire en parallèle avec Hantise, pour le moment, je n'en suis qu'au tout début et je ne comprends pas grand chose ^^. Vivement que je termine l'autre livre pour m'y consacrer entièrement.
Edit du 7 juin : je l'ai fini hier soir avant d'aller dormir et je l'ai trouvé super. J'aime cet univers de magie, les personnages et l'histoire, juste pour le personnage de Loup, son identité est évidente dès le début. Il y a parfois des petites longueurs mais pas désagréable, j'attends la suite maintenant. | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Mar 14 Juin 2011, 15:07 | |
| Ma mère me l'ayant offert j'ai pu finalement le lire :) et pas déçue le moins du monde j'aime beaucoup le mystère qu'il y a au début autour de Loup | |
|
| |
caro09 Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : l'aiguillon 09 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Jeu 16 Juin 2011, 18:24 | |
| J'en suis a la moitié et j'aime vraiment les personnages et l'histoire. Je suis pas vraiment surprise P Briggs est un choix sur. | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 25 Juin 2011, 18:45 | |
| Je l'ai terminer ce matin et - Spoiler:
Aralorn est une jeune femme pleine de ressoource,avenante, independante, bref vous avez compris. De plus elle cultive une passion pour les histoires et est une excellente conteuse. Loup est mystérieux et torturé, il ne fait confiance à personne, n'aime personne à part Aralorn. Leurs relation est le pilier de l'histoire. Ils partagent une sorte d'osmose qui les rend indissociable l'un de l'autre. J'ai bien aimer d'autres personnages rencontrés au fil de l'histoire. Notament Myr, le Roi de Reth (pays d'où est originaire Aralorn) et Stanis un jeune garçon trés dabrouillard et plein de vie.
J'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire et à tout comprendre mais finalement j'ai adorer | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Sam 06 Aoû 2011, 16:17 | |
| C'était une mignonne petite histoire, cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de roman fantasy mais je suis contente que ce soit tombé sur ce livre. - Spoiler:
On se retrouve avec deux personnages atypiques Aralorn et le loup qui malgré leurs caractères si différents, se complètent parfaitement. Alanorn est une jeune espionne déterminée à poursuivre ses objectifs bien que ces derniers puissent lui être fatal. Loup quant à lui, est un personnage qu'on découvre tout au long du livre. En effet au commencement de l'histoire nous n'avons aucune idée de qui il peut bien être mais il se dévoilera petit à petit à Alanorn qui échafaude de plusieurs hypothèses à son sujet. Notre jeune héroïne s'alliera à Loup et à Myr, un roi en fuite, afin de combattre l'Ae'Magi un sorcier très puissant, qui n'a de cesse de rechercher son fils et d'amasser toujours plus de pouvoir.
J'avoue avoir beaucoup apprécié le monde que l'auteur à construit avec toutes ses créatures bonnes ou mauvaises. Si j'avais une remarque à faire, ce serait peut-être au niveau de certaines descriptions. En effet, il y a quelques passages où j'ai un peu décroché mais cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié ce premier tome.
J'aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur Aralorn et son père le Lyon dont on parle plusieurs fois,de même pour la mère de Loup.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 14 Aoû 2011, 16:47 | |
| J'ai lu le livre en une traite. Sympa mais sans plus.
C'est plus fantasy. Je n'achèterai pas le tome suivant.
Je préfère les Mercy Thompson et "Alpha et Oméga". | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Ven 02 Sep 2011, 18:09 | |
| Rajout de la couverture du tome 2 dans le premier post | |
|
| |
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 04 Sep 2011, 19:12 | |
| Jolie couverture du tome 2 | |
|
| |
Thendra Dominant
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs Dim 25 Sep 2011, 18:38 | |
| - Tan a écrit:
- Il ne s'agit pas de la série Aralorn mais Sianim (2 séries se croisent)
Masques (1993) Aralorn 1/Sianim 1 Steal the Dragon (1995) Sianim 2 When Demons Walk (1998) Sianim 3 L'épreuve du Loup (November 2010) Aralorn 2/Sianim 4 J'ai énormément apprécié le premier tome, et viens de m'offrir le deuxième. Quelqu'un sait si les deux sur Sianim vont être publiés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aralorn (série) - Patricia Briggs | |
| |
|
| |
| Aralorn (série) - Patricia Briggs | |
|