| Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow | |
|
+15Celice Loonybelle janeylle Arcantane Tan Hermilene Poison Zina Hippolyte Kyabel Némésis Mrs Symphonia orlane Sabbata Aislinn 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loonybelle maître vampire

Nombre de messages : 727 Age : 41 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Sam 26 Juin 2010, 20:50 | |
| - Némésis a écrit:
- Je l'ai finit, j'ai beaucoup aimé l'histoire si on enlève toutes les références à son monde car ça fait trop SF et vraiment, j'aime pas ce genre, ça me perd.
Sinon :
- Spoiler:
méga dégoutée que Japhrimel soit mort!
- Spoiler:
J'ai lu quelques spoiles à ce sujet et apparemment c'est pas le cas
| |
|
 | |
Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Sam 26 Juin 2010, 22:57 | |
| @ loonybelle : C'est vrai ?(entendre une petite voix pleine d'espoir) | |
|
 | |
Loonybelle maître vampire

Nombre de messages : 727 Age : 41 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Sam 26 Juin 2010, 23:08 | |
| - Zina a écrit:
- @ loonybelle : C'est vrai ?(entendre une petite voix pleine d'espoir)
Voilà le spoile que j'ai lu - Spoiler:
- Citation :
- Heureusement, vu les résumés des tomes suivants, Japhrimel revient est
n'est donc pas vraiment mort. Tant mieux, parce que j'adore son personnage et la relation qu'il a avec Dante.
| |
|
 | |
Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Sam 26 Juin 2010, 23:30 | |
| Chouette ! Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les résumés des prochains tomes ? J'en ai pas trouvé, par contre j'ai lu sur le site de l'auteur des mugs et des t-shirt "I love Japhrimel" !!
Dernière édition par Zina le Ven 02 Juil 2010, 11:49, édité 1 fois | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Mer 30 Juin 2010, 12:30 | |
| @Zina : j'hésite à les traduire pour les mettre ici, je n'ai pas envie de trop me spoiler mais comme je compte les lire en anglais, vous serez servis en temps voulu  Sinon mon avis issu de mon blog sur le tome 1. - Spoiler:
Voilà un livre qui fait énormément de bien. A première vue (cf le résumé ci-dessus), il s’agit d’un énième livre de fantasy urbaine. Une héroïne avec du tempérament, intelligente, débrouillarde, autonome et qui possède un pouvoir magique va se retrouver dans une mouise pas possible quand un méchant va venir perturber sa vie ; elle sera bien-sûr aidée dans son aventure par un acolyte à visée romantique. Jusque là tout va bien. Sauf que non en fait. Lilith Saintcrow a eu la délicieuse idée de ne pas situer son histoire dans notre quotidien mais dans un monde proche mais différent qui n’est même pas défini comme étant notre futur ou tout simplement un autre univers. Quoiqu’il en soit, on entre dans le monde de la SF auquel se mêle de la fantasy grâce à la présence de démons, chamans, nécromants et autres bestioles fantastiques. Un mélange auquel on n’a pas forcément l’habitude et c’est justement ça qui fait du bien. Grand coup de balai sur les traditions chrétiennes. Depuis le grand Éveil, les codes de la foi ont changé et celle de notre héroïne repose sur le dieu Anubis (rien de plus normal pour une nécromante cela dit). Adieu les « oh mon Dieu » et « doux Jesus », place aux exclamations en égyptien. Les vampires ne portent même plus le nom de vampires mais de nichtven. Enfin les vampires ça sera pour la suite, là on touche surtout aux démons avec le Diable (pardon le « Prince ») en tête et quand le Diable vous propose un contrat, il vaut mieux lire les petits lignes, c’est bien connu.
Dante (un nom prédestiné) Valentine n’est pas ce qu’il se fait de plus original en matière d’héroïne même si elle porte sur le visage la nature de ses pouvoirs et que le rendu a l’air d’être plus un handicap qu’un embellissement. Elle est même assez clichée, coincée entre efficacités à toute épreuve et démons intérieurs qui la torturent mentalement même dans son sommeil. Elle aurait gagné à être encore plus sombre. C’est cruel à dire vu son passé mais un peu plus de Sven (Les aux’) dans le sang aurait vraiment été original pour le coup. Ça transpire un peu par moment mais ça n’est pas encore ça (comprendre : elle pleure encore beaucoup trop). Là, elle reste attachante parce que bien construite mais pas extraordinaire. De même, Japhrimel (« notre jeune premier ») peine à devenir vraiment sympathique, sans doute parce qu’il renferme encore trop de secrets mais que l’aspect mystérieux n’est même pas vraiment exploité pour lui donner de la profondeur. Il est juste l’ombre au-dessus de l’épaule de Danny qui lui répète sans cesse qu’il fera tout pour lui sauver la vie. Du coup, certains élans dramatiques peinent à faire mouche. Les quelques personnages secondaires s’en sortent limite mieux comme la copine Gabe et l’ex Jace. Ce qui sauve vraiment ce livre et le rend très plaisant c’est surtout l’ambiance SF/Dark Fantasy avec tout un vocabulaire inventé pour l’occasion, ses véhicules volants, ses gadgets futuristes et ses codes nouveaux avec lesquels il faut se familiariser. Même le fait d’être en mesure de visiter l’enfer pour y rencontrer le Diable a un côté distrayant. La cerise sur le gâteau, c’est que l’histoire est vraiment prenante. C’est le genre de livre qu’il devient difficile de lâcher une fois lues les 50 premières pages. On pourra lui reprocher très facilement quelques longueurs qui vont de paire avec le fait qu’il s’agit du tome d’introduction mais au final les pages se tournent toutes seules quand on adhère à ce nouvel univers. Le prochain tome étant prévu pour janvier 2011 et même si la traduction m’a paru particulièrement respectueuse, il est fort peu probable que j’attende jusque-là, surtout que la série ne fait que 5 tomes. A suivre.
| |
|
 | |
Celice maître vampire

Nombre de messages : 963 Age : 39 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Mer 30 Juin 2010, 14:08 | |
| La série me tente bien, déjà en lisant les premières lignes en passant à la librairie hier... Ceci dit j'ai déjà plein de séries commencées, et surtout à terminer donc je verrais celle-ci plus tard Avec un peu de chance le tome 3 en 1 sortira chez nous d'ici 2 ans  | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Mer 30 Juin 2010, 14:13 | |
| | |
|
 | |
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Lun 05 Juil 2010, 22:33 | |
| Je l'achète demain, j'espère l'apprécier autant que vous toutes^^ | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Ven 13 Aoû 2010, 23:16 | |
| - Loonybelle a écrit:
- Némésis a écrit:
- Je l'ai finit, j'ai beaucoup aimé l'histoire si on enlève toutes les références à son monde car ça fait trop SF et vraiment, j'aime pas ce genre, ça me perd.
Sinon :
- Spoiler:
méga dégoutée que Japhrimel soit mort!
- Spoiler:
J'ai lu quelques spoiles à ce sujet et apparemment c'est pas le cas
- Spoiler:
Moi j"étais a un cheveux de balancer mon bouquin par la fenêtre quand j"ai lue ce passage et je l'ai pas relue depuis à cause de ça. Je veux revoir Jaf il est fait pour elle  j'était super soulagée d'apprendre qu'il était vivant. Et je l'aime pas l'autre type Chase  je croi (l'ai acheter au moment de sa sortie) et j'avait peur que l'auteur ait tué Jaf pour le faire passer au premier plan, était prète à faire une exception à ma reigle qui est de toujour finir une série que j'ai commencée.
| |
|
 | |
nanou Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/05/2010
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Sam 18 Sep 2010, 18:34 | |
| j'ai bien aimée ce livre et moi aussi j'attends la suite avec impatience vivement 2011 | |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Lun 25 Oct 2010, 18:51 | |
| j'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est vraiment interessante et j'ai beaucoup aimé le concept avec le diable. Par contre j'ai un truc qui m'a un peu perturbé, ce n'est pas à proprement parler l'histoire, mais c'est quand elle pense quelque chose et qu'elle le dit juste aprés. | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

| Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Mar 17 Mai 2011, 11:31 | |
| Le poche est annoncé pour le 21 septembre 2011 | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Lun 09 Avr 2012, 18:10 | |
| je suis en train de lire ce bouquin qui me donne un mal fou. Dante reste t elle toujours aussi insupportable? depuis le début du livre, j'en suis a la moitié, j'ai envie de lui coller des baffes. Et Jaf à une patience d'ange, ce qui est un comble pour un démon, de ne pas la passer par la fenêtre! (en même temps ce ne serait pas bon pour lui ^^ ) | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Mar 10 Avr 2012, 21:53 | |
| Bon, je me réponds a moi même ^^ je viens de finir et .... et .... c'est quoi cette fin??? meme si j'ai lu les résumés des volumes suivants et que ... mais bon. C'est quoi cette fin? Non mais!!! Roooh! grumpf. (comment ça ce n'est pas un commentaire clair? mais si ^^ ) Bref, j’achèterai le volume 2 en espérant que le livre de poche sortira la série complète. mais quand même . Roooh >< et je ferai une meilleure critique plus tard | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

| Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Sam 21 Avr 2012, 01:17 | |
| OUAAAI j'ai fini par reussi a faire ma chronique! avec du mal. je n'ai pas l'esprit a lire ni écrire en ce moment. La fatigue c'est le mal >< Mais la voici !! | |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Dim 22 Avr 2012, 10:48 | |
| Tu as changé de blog Edwyna ? | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

| Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow Dim 22 Avr 2012, 13:07 | |
| Oui ! je trouvais overblog instable et j'ai recuperé mon vieux wordpress qui prenait la poussière. du coup j'envoie tous la bas. plus esthétique, plus personnalisable (meme si certains elements comme les polices demandent de passer au régime payant) et plus stable. Bref, que du bonheur! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow  | |
| |
|
 | |
| Le baiser du démon - Danny Valentine T1 - Lilith SaintCrow | |
|