| Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit | |
|
+49Ryviere Hazel Poison Ellana Francesca katimina Shane aude Mely July _Vivi_ melicinelle EvelunaCat elisebaba doudoubull Polgara-la-sorcière Bellalouve ginie131 elen21 Kyabel titipanthere nemo72 sailorphenix luskye Beybii eldi~ Nalafio Anmeri x3 Enma betty51 Myriam mutinelle hameh Arcantane Celice Elenwë blackfire kourai marie34801 etincelle Aislinn Sabbata Mrs Symphonia Fée noire Jordan Alea18 Némésis fee1300 lenawinch Tan 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
July vampire dangereux
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Charette (au Québec) Emploi : Maman a la maison Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Lun 03 Jan 2011, 03:30 | |
| Je viens de le terminer et je l'aie beaucoup aimé , j'attends le prochain tome avec impatience | |
|
| |
Venji Non Lukoi
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Lun 03 Jan 2011, 22:40 | |
| Le meilleur de la série à ce jour *o* Dommage que le final soit aussi décevant, par rapport à celui du 3 (le meilleur final des quatre tomes mais pas le meilleur volume) | |
|
| |
iris87 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Mar 04 Jan 2011, 09:12 | |
| je suis assez d'accord Venji | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Mar 04 Jan 2011, 10:15 | |
| Oh je n'avais même pas donné mon avis sur ce tome 4. Alors, J'ai beaucoup aimé ce tome, en fait plus on avance dans les livres et plus j'aime le personnage de Merry. Cela commence bien avec l'histoire du meurtre et de l'enquête mais toutes les histoires avec MG (scènes de sexe qui au passage amènent de nouveaux pouvoirs à la Fairie, comment gérer ses hommes, quelle réaction à avoir avec la Reine....) prennent le dessus pour au final se retrouver avec une intrigue bâclée qui pourtant était bonne à la base. Tout s'enchaine mais à la différence avec Anita est que Merry est plus posée et ne fonce pas dans le tas. Frost et Doyle miam miam, je n'arrive toujours pas à me décider entre ses 2 là. Galen murit et cela fait drôle, on ne s'attend pas à cela avec ce perso. Andais par contre me fait toujours flippé surtout avec la scène vers la fin dans la salle de torture.
J'ai hâte d'avoir le tome suivant pour savoir ce qui va se passer avec le roi et la cour Seelies. | |
|
| |
Venji Non Lukoi
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Mar 04 Jan 2011, 18:20 | |
| Avec les révélations qu'on a sur Andais dans ce tome, je me suis pris d'affection pour elle XD Son dévouement pour le peuple est assez touchant en fait.
C'est dommage que l'on n'est pas encore vue la cours Seelie dans ce tome. Mais l'intrigue policière est intéressante et l'univers s'étoffe encore plus. LKH a vraiment un immense pour crée des univers originales et touffu.
Il y a moins de scènes de sex par rapport aux autres tomes (à part peut-être le 2) et bizarrement je les ais trouvés plus intéressantes à lire que les précédentes qui étaient pour la plupart assez chiantes.
Vivement le tome 5 ! | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Mar 04 Jan 2011, 18:22 | |
| nous allons enfin avoir notre aperçus sur la cours seelie, avec le dîner que l'on attend depuis quoi 2, 3 tomes ... | |
|
| |
Venji Non Lukoi
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Mar 04 Jan 2011, 19:15 | |
| Depuis le tome 3 >____< Même si on en attendait un depuis le début. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Sam 08 Jan 2011, 18:42 | |
| Je suis impatiente de voir son entrée à la cour Seelie avec ses gardes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Sam 08 Jan 2011, 19:00 | |
| c'est vrai que ça promet ! | |
|
| |
Coquelicot Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Dans ma campagne Emploi : Etudiante sage-femme Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Jeu 20 Jan 2011, 21:02 | |
| Personnellement, j'ai été déçue de ce tome, j'ai préféré les 2 précédents. Je n'ai pas trop aimé qu'en réalité on n'avance pas beaucoup dans l'histoire. Il se passe beaucoup de choses, dans le sithin, avec les gardes, etc. mais rien de VRAIMENT intéressant qui fait avancer les choses. Pareil que pour vous, j'attends plus de la suite. J'attends le dîner à la cours Seelie, j'attends de savoir avec Cel, d'en savoir plus sur Andais (que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome), de savoir quoi avec les gardes, Doyler, Frost, etc. Pourquoi autant d'orgies, ce serait mieux si on se concentrait sur 2 ou 3 gardes. A un moment, je me suis même demandé si elle allait aussi faire quelque chose avec Barinthus, que j'apprécie aussi énormément. Enfin, ce tome était encore sympa à lire, mais ce n'est pas mon préféré du tout. J'en attends plus de la suite, des vrais retournement de situation, d'avancer dans le temps!!!! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Dim 23 Jan 2011, 19:46 | |
| Il faut bien que tous aient leur chance de la faire tomber enceinte | |
|
| |
Coquelicot Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Dans ma campagne Emploi : Etudiante sage-femme Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Dim 23 Jan 2011, 21:29 | |
| Oui c'est vrai, et puis bon c'est un peu la "signature" de LKH (enfin, pas vraiment, mais c'est un style, vu qu'on retrouve aussi ça dans les AB). Et puis je dois être honnête que certaines scènes sont nécessaires, mais certaines sont parfois superflues. Ce qui ne m'empêche pas de tous les dévorer et d'adorer ces livres! | |
|
| |
Olikéa Nouveau Venu
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Be Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Jeu 03 Fév 2011, 14:38 | |
| Je me demandais juste, vu que je n'ai pas les premier tome édité "je sais plus chez qui" pour comparer, mais c'est plus le même traducteur ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Jeu 03 Fév 2011, 14:49 | |
| C'est Betty Peltier-Weber qui avait traduit les 2 premiers et ce sont ses traductions qui ont été reprises chez J'ai Lu. La suite c'est Laurence Le Charpentier | |
|
| |
Olikéa Nouveau Venu
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Be Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Jeu 03 Fév 2011, 14:52 | |
| Merci Tan. Je trouve que ça se ressent fort, et j'ai du mal à donner mon avis à cause de ça. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit Sam 03 Mar 2012, 14:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit | |
| |
|
| |
| Réédition J'ai Lu - Les assauts de la nuit | |
|