Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson

Aller en bas 
+11
Sabbata
Ryviere
Zina
Loonybelle
Flo
janeylle
Rochelle
Tan
Kyabel
Arcantane
Poison
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010, 18:10

Je suis en train de le lire et j'avoue que j'ai un peu de mal à le finir avec le boulot (je suis à presque 45h par semaine, c'est dur pour lire).
On met du temps à bien rentrer dans l'histoire et comme c'est futuriste comme concept, ça me fait bizarre. L'idée est originale, mélanger un peu tous les univers, c'est pas mal, mais vivement que je le termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 15:22

Comme toi Sab j'ai eu un peu de mal à le finir.
Le futurisme et tout et tout est assez sympa comme concept, et puis ça renouvelle bien le genre, mais alors pour suivre pfiou.
Le pire pour moi ça a été le prologue, limite incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Icon_minitime1Dim 06 Fév 2011, 17:28

J'ai lu le tome 1 sans trop forcer, l'action est présente, on ne s'ennuie pas vraiment mais c'est pas mal brouillon quand même. Par moments je ne comprenais pas tout ce qui se passait avec précision (ou alors c'est moi qui suis profondément débile, ce qui reste bien sûr une possibilité).

Au final je me rends compte que je n'ai pas du tout envie d'enchaîner sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011, 14:18

Je suis en train de lire le deuxième tome. J'hésite à le lire mais une fois dedans, ça va tout seul. Je lirai aussi le troisième dans la foulée histoire de pouvoir passer à une autre série.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011, 18:50

Tiens, je suis en train de lire ce livre en anglais après qu'une connaissance me l'ait recommandé.

L'univers m'avait fait furieusement pensé au premier abord à Shadowrun, le jeu de rôle (avec ce mélange fantasy et sf) mais l'univers n'est pas du tout le même.

Je me demandais si c'était moi et le fait que l'anglais ne soit pas ma langue natale mais je trouvais le début du livre et certains passages très confus (descriptions trop alambiquées, explications qui arrivent un peu tard) mais ça a l'air d'être la même chose en français (ce qui me rassure)

Un bon livre, surtout pour l'univers car certains changements de comportements chez les personnages principaux me laissent perplexes... sans parler de l'impression de confusion que j'ai eu pendant le premier tiers du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lila Black: Destination Faerie - Tome 3 - Justina Robson
» Rachel Morgan : Black Magic Sanction - Tome 8 - VO
» Rachel Morgan : White Witch, Black Curse - Tome 7 - VO
» Men in black 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser