| L'Amant consacré (Confrérie 6) | |
|
+26liliz68 Viohlence Arcantane Vhampirella Moony gothicia Poison Kyabel Edwyna ewilangaelle marialand2010 Linh Aury Lane Mégane soisheureusevie Roxx_3 mistik July Nalafio Myriam raven marie34801 malo90 etincelle aude Tan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mégane Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mar 21 Juin 2011, 16:40 | |
| oui c'est L’Amant Consacré et apparemment il sortirait pour le 21 octobre. vite vite vite, j'ai trop hâte de le lire. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mar 28 Juin 2011, 11:54 | |
| Rajout de la couv dans le premier post | |
|
| |
Mégane Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mar 28 Juin 2011, 12:27 | |
| J'aime toujours autant, Merci Tan. | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mar 28 Juin 2011, 23:18 | |
| Merci Tan. Sinon la couverture, je sais pas vraiment quoi en penser. Mais bon je dirais qu'elle est pas plutôt jolie quand même. | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 01 Juil 2011, 11:27 | |
| J'aime beaucoup la couverture ! :-) Cela ce précise petit a petit...et j'adore !! | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mer 20 Juil 2011, 20:06 | |
| Il me tarde de lire ce prochain tome !! | |
|
| |
marialand2010 Nouveau Venu
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 12 Aoû 2011, 02:02 | |
| J'ai vraiment hate qu'il sorte en francais ^^ | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Dim 14 Aoû 2011, 17:00 | |
| La couverture suit la lignée des précédents tomes.
J'ai hâte de le lire.
| |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Sam 22 Oct 2011, 10:36 | |
| Il est sortie hier en français !!! yessssssss !!!!! | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Jeu 03 Nov 2011, 12:13 | |
| Je venais a peine de me sevrer de cette serie...... ........... j'ai pas encore fini ce tome et il me tarde le prochain !!!!!!! | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 04 Nov 2011, 13:30 | |
| Très bon tome. J'ai beaucoup aimé même si je voudrais parfois que les infos circulent plus vite entre les personnages parce que le stress me tue à chaque fois qu'il se passe quelques choses de grave !! Certains moments étaient super tristes notament avec les jumeaux ! Heureusement que... =)
J'ai très hâte de lire la suite mais il va falloir attendre longtemps non ? | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 04 Nov 2011, 13:37 | |
| - Spoiler:
la relation entre les jumeaux est totalement inversée! Fhury a tenu son frère à bout de bras pendant des années, et soudain il est totalement "inutile". Seulement Zadist est incapable de lui rendre le même appui alors que c'est visiblement ce qu'il veut faire. ("personne ne te fais plus confiance et personne ne s’inquiétera plus toi" n'est pas vraiment ce que j'appelle un soutien ^^)
Paradoxalement, Fhury est sans doute celui qui revient du plus loin. - Spoiler:
Et comme dans la relation Butch / Visz, l'auteur approche la relation homosexuelle sans jamais l'assumer avec Blay / Vhif. L'un avoue ses sentiments, l'autre les comprends sans les rendre. Même si dans le cas de Vhif c'est beaucoup moins clair. Visiblement le trio de petits jeunes préfigure la relève!
| |
|
| |
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 04 Nov 2011, 13:41 | |
| - Spoiler:
je l'ai beaucoup aime je trouve qu'il est different des autres tome, on ne parle pas que du couple en question mais aussi des autres qui se forment autour.... j'ai adore .... je suis en pleine rechute et le prochain sort dans longtemps je suppose. Ah oui une chose que je n'ai pas compris c'est comment ils ont abandonne Fhury , jusqu' a present ca a toujours etais le pote sur qui on peut compter , le chevalier et la en un tome il chute dans l'estime de tous le monde ..... je pense qu'elle aurait du ns preparer a sa chute... Z depuis le premier tome on savait qu'il a un pete au casque donc ce n'etais pas etonnant mais lui il a tj etais tout mimi.
| |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 04 Nov 2011, 13:51 | |
| - raven a écrit:
- je suis en pleine rechute.
Mdr ! - Spoiler:
C'est vrai que l'homosexualité n'est qu'approcher mais d'après des spoils sur le forum, ça va peut-être changer... chuuut Moi, en tout cas, j'adore ! =)
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 04 Nov 2011, 13:59 | |
| - Spoiler:
moi pareil il me tarde qu'il y est un vrai couple homo.....
ne te moque je suis vraiment comme une droguee!!!!!!!lol | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Ven 04 Nov 2011, 19:46 | |
| - raven a écrit:
- Spoiler:
je l'ai beaucoup aime je trouve qu'il est different des autres tome, on ne parle pas que du couple en question mais aussi des autres qui se forment autour.... j'ai adore .... je suis en pleine rechute et le prochain sort dans longtemps je suppose. Ah oui une chose que je n'ai pas compris c'est comment ils ont abandonne Fhury , jusqu' a present ca a toujours etais le pote sur qui on peut compter , le chevalier et la en un tome il chute dans l'estime de tous le monde ..... je pense qu'elle aurait du ns preparer a sa chute... Z depuis le premier tome on savait qu'il a un pete au casque donc ce n'etais pas etonnant mais lui il a tj etais tout mimi.
- Spoiler:
A mon avis, il vaut ce qu'il vaut ^^, mais je pense que c'est le sauvetage de Zadist qui a précipité la chute de Fhury. Tant qu'il avait une mission qui le gardait hors de l'eau, sauver son frère, il était un chevalier blanc. Des que quelqu'un d'autre a pris la suite, en l’occurrence Bella, il n'a plus aucun but. De plus, il rabâche ses échecs, et la seule personne dont il attendrait de l'aide, son frère, est incapable de la lui donner. pas parce qu'il ne veut pas, mais parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Kholer, de son coté, doit gérer la crise pour éviter les dégâts sur ses hommes. D'ailleurs il ne repousse pas tout a fait Fhury. Enfin, ils sont tous la quand Zadist vient présenter Nalla à Fhury. Je pense qu'ils ont plus tenté un électrochoc que le lâcher, manque de bol il en a fait une overdose!
J'ai beaucoup aimé la fin et la façon dont zadiste trouve enfin le moyen de renverser les rôles et de veiller sur son frère.
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Dim 06 Nov 2011, 15:07 | |
| EDWYNA, je suis d'accord avec ton explication
un bon tome qui se lit vite et qui ouvre de nouveaux horizons pour la suite | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Dim 13 Nov 2011, 15:15 | |
| Lu et terminé. Pour l'appréciation, ce n'est pas mal, mais le personnage principal à une tendance à m'énerver. Et demander la permission de tripoter n'arrange rien. Heureusement on quitte un peu la romance et l'auto-apitoiement pour repasser dans l'action. C'est heureux car le sexe et la romance commencé à m'énerver, mais là ça va, l'auteur revient sur un terrain que j'apprécie plus. Et par dessus le marché elle pose les bases de quelque chose d'énorme qui peut vraiment faire de bon tomes à venir | |
|
| |
Roxx_3 maître vampire
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Avec Nathaniel & Jean-Claude ;P Emploi : Lire et rêver de tout les hommes d'Anita Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Lun 14 Nov 2011, 01:35 | |
| Hummm! Je vien de finir le tome 5 et j'ai trop hate!! | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mar 20 Déc 2011, 21:39 | |
| Mon avis sur le tome 6 - Spoiler:
Ce tome est dédié au couple Phurie / Cormia. Phurie s'est sacrifier, pour permettre à Viszs de faire de Jane sa shellane. Il est donc devenu le Primâle des Élues. Cormia, quand à elle, est la Première Compagne, celle qui représente le lien entre le Primâle et toutes les autres Élues. Cependant une assez grande partie du livre est consacré à John, Vhif et Blay. Mais plus particulièrement au couple Vhif / Blay. Certains passages sont également dédiés à Vhengeance, on commence à en apprendre un peut plus sur lui.
Phurie est le plus altruiste des guerriers de la confrérie, il s'est sacrifier pendant des siècles pour son jumeau, Zadiste, aujourd'hui c'est pour son frère Viszs. C'est un drogué dépendant à l'herbe rouge, et pendant de nombreuses années (en fait toutes celles ou il se donnait pour mission de sauver Zadiste, avant comme après qu'il l'ai libérer de sa captivité) et un jour Bella (dont il est assez vite tombé amoureux) est arrivée, et ça n'a plus été à lui de s'occuper de son jumeau. Donc d'un coup il s'est retrouver sans rien pour lui maintenir la tête hors de l'eau et il a sombrer dans la dépendance. Bon il y a un détail dans la manière donc J.R. Ward a abordé le personnage que je n'ai pas vraiment apprécier, tout simplement parce que dans le tome précédent, on le suit pendant quelques chapitres, et là on apprend un truc sur lui qui n'avait absolument pas été abordé et qui aurait du l'être à mon sens. Cormia n'a pas choisi d'être la Première Compagne, elle a même été choisi par la précédente Directrix (la directrice des Élues) parce qu'elle ne voulais pas être la Première Compagne. Et quand Phurie lui a donner la possibilité de vivre avec lui et la confrérie dans la demeure de celle-ci, elle est aller y vivre avec lui et petit à petit en est tombée amoureuse. J'ai bien aimer le changement de rapport de force entre Phurie et Zadiste. Avant c'était Phurie qui portait son jumeau a bout de bras et maintenant, Zadiste ne sait pas vraiment comment lui retourner la pareil. La relation Vhif / Blay vas prendre une nouvelle dimension et on assistera à un revirement de situation.
Le récit est écrit à la troisième personne, comme pour les tomes précédents mais le rythme de transition des personnages est beaucoup plus soutenus. La guerre avec les éradiqueur pend un nouveau tournant, très intéressant. J'aime bien la manière dont l'auteur arrive tout les 3, 4 tomes à se renouveler et sans s'essouffler. Elle ne tourne pas en rond et c'est la qu'on reconnaît les auteurs de talent.
| |
|
| |
Roxx_3 maître vampire
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Avec Nathaniel & Jean-Claude ;P Emploi : Lire et rêver de tout les hommes d'Anita Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Dim 25 Déc 2011, 22:30 | |
| Je vien de l'acheter!!!! Je vais sauter desus dans pas très longtemps.. | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Lun 26 Déc 2011, 22:56 | |
| je trouve les frères injustes, ce qui m'a beaucoup frustré par moment. l'action va crescendo, et promet un super tome 7, enfin je l'espère. vite le prochain. | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Lun 23 Jan 2012, 12:19 | |
| - Spoiler:
Bon... ça aurait pu être mieux et ça aurait pu être pire...
Rien à redire sur l'action général du livre, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce tome.
Pour ce qui est de la romance, je ne suis pas emballée, et ça ne me surprends pas. Fhury n'est pas mon personne préféré et dès la fin du tome 5, je ne le sentais pas!
Fhury n'est pas assez perturbé, son sorcier n'est pas assez dérangeant... En ce qui concerne Cormia, au moment elle se libère elle ne fait rien de bien fou et complètement contre les règles des Elues...
Mon sentiment, c'est que cette histoire est trop soft.
Au suivant! | |
|
| |
Vhampirella maître vampire
Nombre de messages : 4366 Age : 41 Localisation : Dans la vie de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers Emploi : Unique amour de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Lun 27 Fév 2012, 17:28 | |
| Et bien tous se que j'ai à dire sur se tome là, c'est qu'il est beaucoup moins prenant que les autres tomes. Du reste je n'ai pas du tout accrocher pour le tome 5 et 6. J'espère que le 7 et les autres seront beaucoup mieux. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) Mar 28 Fév 2012, 19:31 | |
| Moins d'action dans ce tome mais ça bouge côté éradiqueur et cela fait du bien parce que depuis le tome 6, plus rien du côté de l'Oméga. Cela devient même intéressant pour la suite avec le retournement de situation de vous savez qui et j'ai vraiment envie de lire le tome 7 pour voir ce que cela va donner ! - Spoiler:
Je suis assez curieuse de voir ce que cela va donner avec la jumelle de V qui est toujours cher la Vierge Scribe ! Je l'a vois bien avec Vhen !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amant consacré (Confrérie 6) | |
| |
|
| |
| L'Amant consacré (Confrérie 6) | |
|