Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice

Aller en bas 
+3
Némésis
Le Conseil de St Louis
Fée noire
7 participants
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 22:07

Une série de trois livres de la dame Rice qui s'essaye à l'érotisme en reprennant le conte de la Belle au Bois dormant.

I - L'initiation

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice 2266092030.08.LZZZZZZZ

"Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modofiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmenera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour..."

II - La punition

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice 226609209X.08.LZZZZZZZ

"Désireuse de partager le sort du Prince dont elle est follement éprise, la Belle a provoqué le courroux de la Reine qui décide de l'envoyer au "Village". c'et dans ce lieu, dont la simple évocation fait frémir les esclaves, qu'elle va être vendue aux enchères.
Là, les sommets de la souffrance et de l'humiliation qu'elle va atteindre, sous la férule de ses nouveaux maîtres, n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir qu'elle tirera de sa ondition infamante..."

III - La libération

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice 2266145738.08.LZZZZZZZ

"Qui aime bien, châtie bien. Dans le troisième et dernier épisode de ses aventures érotiques, la Belle au bois dormant se réveille dans le jardin des tortures délicieuses, où le sultan et sa cour mènent le jeu de la domination et de la soumission à son paroxysme. Douloureuses jouissances, excitantes humiliations, punitions savoureuses, châtiments exquis et voluptueuses souffrances... Dans ce monde de luxe et de luxure, les désirs sont toujours des ordres, qui guident cruellement leurs victimes vers l'amour et la liberté."


Mon avis :
Vraiment très très très répétitif... j'ai voulu le lire par curiosité mais franchement parfois je devais fermer le livre tellement j'étais blasée par ce qui se passait.. c'est toujours la même chose pendant les trois livres... Anne RUce aurait pu s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 18:50

J'ai acheter et lu le premier tome,
j'ai acheter et suis entrain de lire le second tome...
et je vais bientôt acheter le troisième tome.
C'est en effet répétititf, mais je dois avouer que j'ai quand même envie de savoir ce qui va arriver à la Belle, au Prince Tristan et au Prince Héritier...
enfin bon, je ne me pose plus la question du pourquoi elle a au départ ecris ça sous un pseudonyme...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Dim 02 Oct 2005, 13:17

Viens de terminer le premier et pense lire la suite pour connaitre la fin.

Mais une chose est sûre Rice est une descendante de Sade mais avec quand même moins de classe sur ce coup-là.

Les répétitions des châtiments ont finit par me faire marrer tellement ils étaient ridicules, je dis pas qu'il y a pas quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, on a l'impression que Rice essaye d'assouvir des fantasmes.

En ce qui concerne la Belle, perso je le trouve un peu con sur les bords mais bon, elle est mignonne, on a envie de lui tapoter sur la tête...

Bref, si Rice nous fait un bouquin sur Jésus dans la même veine, ça peut être drôle au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Dim 02 Oct 2005, 13:50

Effectivement c'est très très trèèèèèèèèèès répétitif..... elle a voulu faire du Sade et n'ai fait que quelque chose d'assez..... lassant, je trouve.

Mais il est vrai que cela fait bizarre de penser quen c'est Anne Rice qui a &écrit cela, à 100 lieus des chroniques de vampires et autres sorcières.

Il est vrai que Belle ressemble plus à un gentil toutou qu'autres choses..... mais le plus interessant c'est les Princes (hein? J'ai dit ça moi??)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Lun 03 Oct 2005, 18:18

Les princes, mouais enfin là encore Rice a laissé grandes parts à ses fantasmes, le coup des jeux qu'ont leur infligent est vraiment ridicule : entre les balles, sauter dans un cerceaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Jeu 03 Aoû 2006, 21:09

J'avais acheté les 3 d'un coup pour les lire d'affilée ... et j'ai même pas fini le 1er, j'ai un peu laché l'affaire tellement je trouvais ça chiant. Neutral

Peut- être un jour quand j'aurais plus rien à lire et du temps à tuer, je m'y remettrais. Ouais ben c'est pas encore pour demain lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Eden Memories
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Eden Memories


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : In this Hell City
Date d'inscription : 07/08/2008

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2008, 21:12

Répétitif, oui, certes, mais moi c'est devenu une très bonne mise en bouche pour les plaisirs solitaires, du coup je fais pas plus d'un chapitre à chaque fois, de quoi lutter contre le côté répétitif lol.

Pour ma critique je dirais que le premier est très surprenant, l'histoire de la court sm franchement il fallait le faire. Je m'attendais pas du tout à cela surtout que quand je l'ai acheté on commençait à avoir des rumeurs comme quoi Anne Rice allait écrire sur la vie de Jésus. Et puis faut dire que dans ses livres l'érotisme avait toujours été très discrètement suggéré. Enfin bref, c'était une bonne surprise. Elle parvenait très facilement à faire jaillir tout l'érotisme sensuel des fantasmes les plus perverts que puisse avoir une femme, et cela avec son écriture fluide et si délicieuse à lire. En revanche, la belle n'était pas très attachante comme personnage. Difficile de rentrer dans sa peau, c'est un peu une soumise née de caractère, elle ne se soumet pas par amour, du coup pour les amateurs sm ou ceux qui connaissent un peu c'est assez décevant. Mais bon, j'avais plus ou moins réussit à passer outre.

Cependant le second tome devient lassant très rapidement. Le côté répétitif prend le pas, l'imagination s'essoufle, à mon avis elle a commencé trop tôt très fort, du coup à moins de tomber dans le hard core, elle était piégée. Et nous aussi. Je n'ai pas lu le tome 3 et je m'en passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
flocon5555
Nouveau Venu
Nouveau Venu
flocon5555


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : 55 vignot
Date d'inscription : 13/09/2008

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Dim 14 Sep 2008, 21:00

j'ai été fan de anne rice avant d'avoir commencer laq AB mais quand j'ai vu les 3 tomes, je msuis dise : tiens ca va etre pas mal, apres avoir lu le 1er et commencer le 2eme (que je n'ai jamais fini) j'ai tout laissé tomber et gardé dans ma bibliothèque (au moins je me dirais que j'ai toute sa collection de livres qu'elle aura écris)
voilà !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Dim 14 Sep 2008, 21:42

J'aimais bien les Anne Rice quand j'étais plus jeune mais à présent, je toruve certains de ses bouquins un peu chiant par moment. Pour ces bouquins-là, je préfère m'abstenir, et puis je dois lire les Merry Gentry, c'est assez pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Eden Memories
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Eden Memories


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : In this Hell City
Date d'inscription : 07/08/2008

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008, 20:53

Lesquels tu trouves chiant? J'avoue que ça m'intéresse de voir si ce sont les mêmes que ceux sur lesquels je me dit que je me serais bien passé de leur lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008, 23:03

Il y en a un que j'ai vite abandonné c'est Armand le Vampire. Au bout du deuxième chapitre ou troisième je me suis dis "c'est pas la peine de continuer je vais m'énerver". Donc j'ai arrété.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice   Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rice
» La momie - Anne Rice
» La Voix des anges - Anne Rice
» The Wolf Gift - Anne Rice (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser