| Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 | |
|
+44iris87 elisebaba Francesca Tan nemo72 Hermilene nelly deborah elod38 Liloué etincelle Jockeytte Mrs Symphonia inachus Himey Kyabel Chani Gaby Mercy Thompson cocorio21 Anaïs Lauvuel Aléa rose doudoubull jaynews Aislinn lolo31 Sabbata Alea18 Zina Vengeance Poison melliane liliz68 Némésis fee1300 mutinelle Aury Lane betty51 Hippolyte Hazel Aube Arcantane 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mer 19 Aoû 2009, 23:57 | |
| Quoi ? Tu as osé confondre Anita avec Mercy ? c'est un scandale . | |
|
| |
lolo31 Nouveau Venu
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : dans la forêt Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mar 25 Aoû 2009, 14:07 | |
| vivement le 4 septembre pour enfin connaître la suite des aventures de Mercy et peut savoir si elle va enfin choisir entre nos deux loups . | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mer 26 Aoû 2009, 13:43 | |
| j'avais pas fait attention à la couv et c'est vrai qu'elle est pas terrible mais bon c'est le contenu le principal ! | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Dim 06 Sep 2009, 16:01 | |
| Je l'ai fini et je n'ai qu'un mot à dire magnifique (je me suis retrouvée les larmes aux yeux à la fin et fait sursauter les gens dans le train tant j'étais prise dedans et en colère contre le méchant) et j'ai tellement aimé que je ne vais pas attendre la trad du suivant et le lire en anglais | |
|
| |
jaynews Non Lukoi
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Un peu partout en Belgique Emploi : Etudiant en Journalisme Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Dim 06 Sep 2009, 16:38 | |
| T'as fait quoi pour faire sursauter les gens en lisant ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Dim 06 Sep 2009, 18:57 | |
| j'ai dit "sale batard, j'espère que tu vas te faire castrer" imagine la réaction des gens. Sinon elle choisit enfin son compagnon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Dim 06 Sep 2009, 19:01 | |
| Mdr Aislinn, j'aurais voulu voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Dim 06 Sep 2009, 19:13 | |
| et bien lis un livre prenant dans le train et ne te retient pas quand tu veux lâcher un commentaire et tu verras comment les gens réagissent | |
|
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 38 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Lun 07 Sep 2009, 13:12 | |
| Oulala ... amazon m'annonce une livraison pour mi-septembre vous aussi ? Quelqu'un en connait les raisons ? allez dites-moi tout ... | |
|
| |
rose Alpha
Nombre de messages : 284 Age : 37 Localisation : quelques part dans une ville perdu Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Lun 07 Sep 2009, 13:51 | |
| moi la fnac m'a envoyé un message pour me dire que il l'on envoyé hier donc je l'aurais demain ou aujourd'hui ( désolé pour ton attente ) | |
|
| |
Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Lun 07 Sep 2009, 17:34 | |
| J'ai commandé le mien sur amazon et je l'ai eu le samedi. | |
|
| |
Aléa Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Partout et nul part Emploi : Chanteuse dans un bar Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Lun 07 Sep 2009, 17:46 | |
| Je l'ai fini en une journée ( dégouttée je lis trop vite !!! ) J'ai tout simplement adoré !!! Les personnages changent tout le temps et ne sont jamais dans le meme état d'esprit au fil des livres !!! J'ai hate de discuter un peu plus avec vous parce que je sais que j'ai speeder cette fois-ci !! Mdr !!! | |
|
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 38 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Lun 07 Sep 2009, 18:32 | |
| ba pourquoi moi ?!? PTDR, il y en a qui ont la poisse que voulez vous ^^ | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mar 08 Sep 2009, 18:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mar 08 Sep 2009, 19:45 | |
| Et moi je viens de le commencer... Et c'est toujours aussi bien ! | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mer 09 Sep 2009, 16:48 | |
| Je l'ai fini ! Y'a cinq minutes alors j'arrive pas à me prononcer dessus... Mon petit avis à chaud (attention, spoils) : - Spoiler:
- dans l'ensemble c'est toujours aussi bien, ça se lit très vite (trop), beaucoup d'action, on s'ennuie pas
- sur l'intrigue... je trouve qu'elle s'en est pas mal sortie avec le monde des faes, mais en insistant trop sur l'aspect "gardons les secrets des faes" du coup elle fait que survoler et y'a plein d'éléments cités mais pas exploités (le faes des mers, le monde d'En-Dessous, les différents faes qui passent), et finalement le scénar est pas très épais
- le fait que Mercy se décide pour Adam, pour moi, c'est un bon point positif (et pas seulement parce qu'elle choisit Adam, je le savais déjà et ça parait logique par rapport à comment le triangle amoureux tournait), on n'en a pas pour dix tomes à les regarder se tourner autour alors qu'on sait très bien qui elle va choisir à la fin.
- le viol, bon, là encore je m'étais spoilée, et j'avais déjà trouvé ça bizarre comme idée, et ça me parait encore plus étrange après l'avoir lu. Ca rend Mercy très humaine (au contraire de persos comme Anita qui sont vraiment plus dans la réalité) mais justement perso j'avais pas besoin de ça pour le savoir, le perso de Mercy était déjà très humain avec ses faiblesses physiques. En plus toute la fin du bouquin tourne autour de ce viol et de la thérapie éclair qui suit, c'est vraiment étrange à lire, on a l'impression qu'on a changé de bouquin et que Briggs veut tout d'un coup prendre ses lectrices entre quat'yeux (voire s'adresser aux éventuelles victimes de viol). Bref, ça me choque pas vraiment (faut quand même avoir des couilles pour faire violer son perso principal censé être forte, indépendante et à laquelle on doit pouvoir s'identifier) mais j'ai du mal à voir l'intérêt, à part aider Adam à accepter l'indépendance de Mercy.
- un mauvais point pour l'édition bourrée de fautes (Sam qui dit "je suis sûre", Oncle Mike qui devient Zee, Ben qui devient Tim, le BFA qui devient la BFA avant de redevenir le BFA, des fautes de typo et j'en passe) enfin on a ce qu'on a pour le pris qu'on a...
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé mais je pense pas qu'il soit meilleur que le premier qui reste mon préféré pour le moment. | |
|
| |
Aléa Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Partout et nul part Emploi : Chanteuse dans un bar Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Mer 09 Sep 2009, 17:33 | |
| Hazel je suis toute d'accord avec toi !!!!! Trop de fautes tuent les fautes mdr ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Jeu 10 Sep 2009, 20:47 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi, c'est vraiment ma série favorite. Par contre comme toi Hazel j'ai été déçu par les erreurs de traduction, pour certaines franchement énorme...
Dernière édition par Aube le Jeu 10 Sep 2009, 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Jeu 10 Sep 2009, 20:53 | |
| - Hazel a écrit:
- Spoiler:
'
- un mauvais point pour l'édition bourrée de fautes (Sam qui dit "je suis sûre", Oncle Mike qui devient Zee, Ben qui devient Tim, le BFA qui devient la BFA avant de redevenir le BFA, des fautes de typo et j'en passe) enfin on a ce qu'on a pour le pris qu'on a...
- Spoiler:
BFA BFA et BFA, c'est quoi la faute là ? ^^
| |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Jeu 10 Sep 2009, 21:53 | |
| - Poison a écrit:
- Hazel a écrit:
- Spoiler:
'
- Spoiler:
BFA BFA et BFA, c'est quoi la faute là ? ^^
c'est avec les "le" et les "la". | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Ven 11 Sep 2009, 16:58 | |
| Voilà...c'est à dire que la Bureau des Affaires Faes c'est moche en plus de pas être français... | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Ven 11 Sep 2009, 21:14 | |
| Ah oui en effet maintenant que tu le soulignes ça gênes ! je vois rien moi | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Sam 12 Sep 2009, 12:40 | |
| Je l'ai fini hier, et effectivement les fautes de frappe et de perso gênent vraiment la lecture!
Mais si on fait abstraction, avec un très gros effort... Le bouquin est pas mal, j'ai un peu moins aimé que les deux premiers, mais il reste quand meme dans leur ligné. Du rythme, de super perso, et ADAM! Enfin! Mais je suis un peu restée sur ma fin dans les dernières lignes...^^ Vivement le prochain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Sam 12 Sep 2009, 16:53 | |
| enftin terminé et j'ai ADORE ^^ Il est vraiment bien Dommage que les bonnes choses aient une fin | |
|
| |
doudoubull Vargamor
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 Jeu 17 Sep 2009, 12:57 | |
| J'ai beucoup aimé ce tome, par contre j'ai exactement le même avis qu'hazel sur le - Spoiler:
"viol"
A quand le tome 4 ??? Janvier 2010 ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 | |
| |
|
| |
| Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 | |
|