| Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey | |
|
+16Liloué vivianne Serafina doudoubull melliane liliz68 Alea18 Aislinn Hazel Poison Mrs Symphonia Loonybelle etincelle Némésis Asher lady Arcantane 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Jeu 13 Aoû 2009, 22:18 | |
| - Némésis a écrit:
- 700 pages en un après-midi ??? whouah!
je l'avoue je suis accro | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 18 Aoû 2009, 13:06 | |
| J'ai pré-commandé le 3ème tome dont le titre est prometteur "Avatar". | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 38 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 29 Sep 2009, 17:36 | |
| Ba franchement j'aime absolument pas !! Je trouve qu'AC Payet a déjà fait nettement mieux !! Je trouve qu'elle a le corps tout bizar au niveau des proportions... et puis ca fait trop espagnol je trouve ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 29 Sep 2009, 18:47 | |
| je suis vraiment déçue par ses couvertures. Autant la première du relié est magnifique autant les autres...elles ressemblent au premier projet du tome 1 en fait ! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 29 Sep 2009, 20:21 | |
| Ouh là oui, c'est space comme couv... | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mer 30 Sep 2009, 12:47 | |
| Je préfère la 1ère couverture faite pour le 2ème tome | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mer 30 Sep 2009, 14:03 | |
| heu comment dire heuuu... Anne Claire ? Y faut qu'on parle là.... | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mer 30 Sep 2009, 15:19 | |
| C'est bizarre, elle qui nous fait toujours des trucs de folies | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mer 30 Sep 2009, 15:28 | |
| un mars et ca repart ^^ | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mer 30 Sep 2009, 19:20 | |
| oula! c'est pas trop l'image que je me fais de phèdre enfin c'est space | |
|
| |
Serafina Non Lukoi
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Blois Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Ven 02 Oct 2009, 12:00 | |
| Clair que anatomiquement parlant ca me gene , surtout les bras... | |
|
| |
vivianne Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 321 Age : 44 Localisation : à proximité d'un bon bouquin Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Ven 16 Avr 2010, 22:55 | |
| Bon j'en suis qu'à la moitiié du Tome mais bon j'avais envie de posté alors .... Pour l'instant encore mieux que le premier. Si si c'est possible. Et puis j'arrête pas de faire des parallèles entre notre civilisation et celle où évolue Phèdre !!!! - Spoiler:
Bon je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Elua correspond donc aux larmes de Marie Madeleine pleurant Jésus Christ sur la croix et de la Terre Mère. Les Yeshuites représentent donc le peuple Juif. Je trouve que sous ses airs de livres Fantasy l'auteur se pose pas mal de question quand même à travers ce parralèle. Notamment sur les conséquences de la création de l'Etat d'Israël et le fait que cette crétaion se soit passée ( et se passe encore) par les armes et dans le sang. Je tiens à préciser que c'est juste une constatation en aucun cas je n'émet ou n'eméttrai un jugement sur ce sujet.
Non mais pas mal de parallèle comme ça auxquels je ne m'attendait pas. Comme le fait que la Serenissima montre bien Venise du temps de sa suprématie commerciale.
Voilà j'avais envie d'en parler et c'est fait. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Sam 17 Avr 2010, 20:54 | |
| moi aussi je faisais les liens avec notre propre Histoire, en meme temps, c'est facile à faire une analogie ^^ | |
|
| |
Liloué Non Lukoi
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Montpellier Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 11 Mai 2010, 18:04 | |
| Je viens de le finir et j'ai adoré :) J'ai mis un peu de temps a me remettre dedans, ça faisait un moment que j'avais emprunté le tome 1 ! Toujours aussi fan des intrigues, les amours, j'ai pas pu lacher le livre une fois plongé dedans même si j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps a ce mettre en place. A un moment je me suis un peu embrouillé dans les intrigues politiques et toutes les références/visions différentes de leurs dieux (comme dans le tome 1 ) - Spoiler:
Par contre j'avais une question, peut-etre que la réponse est dans le livre, c'est possible que je n'ai pas fait attention... Comment les servantes de Naamah font pour ne pas tomber enceinte ? Très contente du couple final Joscelin/Phédre, enfin !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 11 Mai 2010, 18:34 | |
| - Spoiler:
Pour tomber enceinte une femme doit suivre un rituel permettant la fécondité. Donc tant que les servantes de Naamah ne le font pas, pas de risques
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Lun 21 Juin 2010, 10:06 | |
| J'en suis pas loin de la moitié et j'adore ! Quand je pense qu'il faut que j'aille travailler aujourd'hui... Pff ! c'est trop injuste ! Pauvre Joscelin ! Elle va le rendre cinglé ! - Spoiler:
Mais comme je viens de lire vos spoilers, je suis contente de savoir que ça va bien se terminer entre eux
| |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Lun 21 Juin 2010, 13:15 | |
| comment çà aurait pu mal se terminer? Ils sont tellement mignons tous les deux | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Mar 22 Juin 2010, 20:13 | |
| Je suis bien d'accord et c'est clair qu'ils s'aiment. Mais pour l'instant, là où j'en suis, ils ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde et Joscelin commence même à songer tracer sa route de son coté. Et si l'amour suffisait ça se saurait... | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Sam 26 Juin 2010, 23:34 | |
| Fini ! Et comme de bien entendu c'était trop bien ! J'ai juste une petite question : c'est quoi exactement un consort ? je suis pas sûre d'avoir saisi toutes les subtilités de cette position... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Dim 27 Juin 2010, 18:22 | |
| Le terme de consort, tu le retrouves en Angleterre en ce moment : c'est la reine Elizabeth qui a été couronnée reine et qui règne du fait du droit du sang car c'est elle l'héritière, son mari n'est pas roi mais prince consort car même s'il est marié à la reine, il n'a aucun droit sur le peuple britannique et ne peut en aucun cas régner...c'est une belle plante...enfin pas dans son cas. J'espère que tu as compris | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Dim 27 Juin 2010, 21:47 | |
| Ben justement non. Prince consort=mari de la reine, ça ok. Mais Phèdre n'est pas reine et Joscelin n'est pas son mari. Donc qu'est-ce que ça implique pour lui ? Si c'est comme un mari pourquoi faire le distinguo ? L'Archon le dit : "pas de consort, pas de mari, pas d'amant". | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Sam 10 Juil 2010, 22:47 | |
| j'ai fini aussi ce tome ! j'ai eu un peu de mal a replacer tout le monde comme ça faisait vraiment un bon moment que j'avais lu le premier mais j'ai beaucoup aimé ! on ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer et on se prend toujours trés vite à l'histoire. J'ai quand meme préféré le premier tome je dirais. Et je commencerais bientot le troisieme du coup je pense. | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Ven 06 Aoû 2010, 18:36 | |
| Je vais profiter des vacances pour lire ce tome 2 | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey Dim 07 Aoû 2011, 10:58 | |
| Fini ce tôme..... rien à dire, je suis vraiment restée dedans jusqu'à la fin! et les retrouvailles!!!!! ahhhhhhhh ce Joscelin!
J'ai adoré cette série, beaucoup de personnages et parfois un peu distraite pour les remettre en place mais quelle trame! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey | |
| |
|
| |
| Kushiel : L'Elue - Tome 2 - Jacqueline Carey | |
|