| Merry tome 8 | |
|
+11melliane fee1300 Mrs Symphonia Hazel Tan Arcantane etincelle Poison Sabbata Fée noire Némésis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 31 Déc 2009, 15:03 | |
| Mais pitié : qu'elle vire les paparazzis ! | |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 41 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 31 Déc 2009, 15:04 | |
| Oui Laurell si tu nous entends... Les paparazzi, on s'en fout ! Les scènes avec eux sont lourdes (surtout quand ils pètent la vitre du magasin où Merry s'est réfugié, c'est juste complètement improbable...) | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Merry tome 8 Sam 09 Jan 2010, 11:23 | |
| Je viens enfin de le recevoir, je vais le lire après Magie de Pacotille, je vous donnerai mon avis dès que possible. | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 15 Fév 2010, 16:56 | |
| je l'ai fini, alors je trouvais que vraiment ça changeait de repartir sur les enquetes, c'était une bonne idée. Mais le déroulement de l'enquete m'a un peu dérangé. Sinon je trouvais vraiment dommage d'aborder pleins de sujets sans aller dans les détails de chacun, on reste en suspension... Du coup a la fin du livre j'ai eu comme un sentiment d'incomplet. mais sinon j'ai quand meme bien apprécié la lecture de ce tome. | |
|
| |
Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 05 Mai 2010, 10:15 | |
| - melliane a écrit:
- je l'ai fini, alors je trouvais que vraiment ça changeait de repartir sur les enquetes, c'était une bonne idée. Mais le déroulement de l'enquete m'a un peu dérangé. Sinon je trouvais vraiment dommage d'aborder pleins de sujets sans aller dans les détails de chacun, on reste en suspension...
Du coup a la fin du livre j'ai eu comme un sentiment d'incomplet. mais sinon j'ai quand meme bien apprécié la lecture de ce tome. Alors par rapport aux autres tomes, est ce qu'il est à la hauteur? Je en l'ai pas encore lu..mais j'aimerais bien vos avis. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 05 Mai 2010, 10:22 | |
| Je crois déjà l'avoir dit plus haut (ou peut-être pas) mais c'est très difficile de passer après le tome 7 qui était vraiment très riche en événements. Là la tension retombe nettement. Le changement de rythme, d'ambiance est trop important avec le précédent. Puis on sent que l'écriture a été laborieuse franchement. | |
|
| |
Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 05 Mai 2010, 10:29 | |
| donc la série s'essouffle c'ets ça? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 05 Mai 2010, 10:32 | |
| Disons qu'elle commence un nouveau cycle et qu'elle ne sait pas encore vraiment où elle va ; enfin si, il y a une direction majeure assez évidente mais les détails c'est pas ça pour le moment. Mais je suis persuadée qu'elle a encore plein de bonnes choses à nous raconter sur ce monde. Et vu qu'il n'y aura pas de Merry en 2010, ça lui laissera le temps de se poser les bonnes questions au lieu de travailler dans l'urgence. Enfin j'espère. | |
|
| |
Flo maître vampire
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 05 Mai 2010, 10:39 | |
| ah ok.. tu ne sais pas combien de tomes elle a prévu au total pour cette série? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 05 Mai 2010, 10:41 | |
| Elle-même ne le sait pas. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 06 Mai 2010, 17:00 | |
| Ce qui laisse la surprise | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 06 Mai 2010, 21:18 | |
| oui on verra comment ça tourne, de toute façon il y a toujours des tomes comme ça ! on verra le suivant ! | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 15 Sep 2010, 13:40 | |
| j'ai pas pu resister il a fallu que je lise les spoilers ^^ - Spoiler:
je me doutais que merry aurait des jumeaux mais le coup des 6 pères je l'ai pas vu venir
j'ai 2 questions est ce que merry ce tape tous les gobelins ou juste kitto?? puisqu'elle a sauvé frost en renonçant au trône est ce que dans le tome 8 on a des moments merry/frost?
merci
| |
|
| |
Mégane Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mar 24 Jan 2012, 16:52 | |
| Je viens juste de finir de le lire, et j'avoue que comparé aux autres tomes il est vrai que le rythme est plus lent, et qu'il n'y a pas de vrai moment avec chacun de nos héros, trop de paparazzi, et les situations s'enchainent trop vite sans être vraiment approfondis (c'est dommage). - Spoiler:
j'aurai bien aimé qu'elle commence son tome avec l’annonce à Frost de sa grossesse, j'aurai aimé lire sa réaction
Sinon c'est quand même bien de les retrouver tous. Vivement le prochain, l'attente va être longue. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 19 Mar 2012, 17:48 | |
| A quand le tome 9 ?
Laurell K Hamilton l'a-t-elle écrit ?
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 19 Mar 2012, 18:00 | |
| Il est prévu pour décembre mais on ne peut pas dire qu'elle l'a vraiment commencé. Pourtant ça fait longtemps qu'elle en parle. | |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 22 Mar 2012, 13:36 | |
| Je l'ai fini hier, j'ai fait traîner, je n'avais pas envi, mais, alors vraiment pas envi de le finir. Parce que maintenant il va falloir attendre la suite, . - Spoiler:
Sinon, j'ai bien aimé retrouver tout le monde, avec un peu de mal à situer certaines/certains. Mais, les petits retours de l'auteur étaient là pour aider.J'ai particulièrement apprécier de retrouver Kitto, Rhys et Galen, Uther aussi, (un vieux truc à régler, n'est-ce pas Merry?). J'aime aussi qu'on parle un peu plus des gardes de Cel, que "tata Andais" soit toujours dans les conversations même quant elle n'est pas là, (en même temps, elle n'est pas du genre à ce qu'on l'oublie). Par contre, Barinthus m'a un petit peu agacé, même si son comportement est compréhensible, il choisit bien ses moments lui aussi pour faire ses crises, (ne serait-il pas copain avec Richard?). La fin est un peu rapide, mais, il y a une enquête, c'est quant même bien, .
J'ai vraiment apprécié ce tome, finalement, d'avoir autant tardé à le lire, ce n'est peut-être pas plus mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merry tome 8 | |
| |
|
| |
| Merry tome 8 | |
|