| Merry tome 8 | |
|
+11melliane fee1300 Mrs Symphonia Hazel Tan Arcantane etincelle Poison Sabbata Fée noire Némésis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 30 Nov 2009, 09:02 | |
| Merci Tan pour la retranscription de ces passages.j'ai trop hate de l'avoir. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Sam 05 Déc 2009, 10:29 | |
| Je viens de recevoir un mail d'amazon pour me dire que mon Merry est partit, il arrive bientôt!!!! | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mar 08 Déc 2009, 07:43 | |
| La chance, il sort aujourd'hui. Ca va être difficile d'attendre un mois pour l'avoir. - Némésis a écrit:
- Je viens de recevoir un mail d'amazon pour me dire que mon Merry est partit, il arrive bientôt!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mar 08 Déc 2009, 09:42 | |
| Je l'ai, il est trop bien!! | |
|
| |
fee1300 maître vampire
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mar 08 Déc 2009, 14:11 | |
| On veut des spoils, on veut des spoils . Enfin je pense pas être toute seule - Némésis a écrit:
- Je l'ai, il est trop bien!!
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mar 08 Déc 2009, 14:12 | |
| (J'en veux pas, j'en veux pas. D'un autre côté je finis le Larissa Ione et j'attaque aussi) | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 10 Déc 2009, 12:55 | |
| Je suis trop bête, il faut que je me le commande !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 10 Déc 2009, 13:33 | |
| Bon j'en suis qu'à la moitié et il est vraiment bien, moi qui craignais que cette suite s'essouffle dans la mesure où "tout" avait été réglé dans le tome précédent, je dois dire que c'est toujours palpitant. Apparition d'un perso qui je l'espère sera plus approfondi : - Spoiler:
marraine la bonne fée de Los Angeles qui par bien des points me rappelle celle de Shrek mais en plus machiavélique quand même
| |
|
| |
fee1300 maître vampire
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 10 Déc 2009, 19:56 | |
| Je devrais le recevoir demain, j'ai vraiment hate de le lire !!! Merci pour le spoil. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 10 Déc 2009, 22:01 | |
| Je risque de le recevoir après Noël, je vais devoir patienter. | |
|
| |
fee1300 maître vampire
| Sujet: Re: Merry tome 8 Sam 12 Déc 2009, 11:52 | |
| Je l'ai reçu hier , j'ai lu les 3/4, il est vraiment bien. | |
|
| |
fee1300 maître vampire
| Sujet: Re: Merry tome 8 Dim 13 Déc 2009, 21:54 | |
| Je l'ai fini !!!!!! - Spoiler:
Je trouve qu'il n'y a pas assez details sur la vie quotidienne, on passe d'une action à une autre sans pause. Je trouve que ce tome n'est pas assez developpé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 14 Déc 2009, 09:48 | |
| Je ne l'ai pas encore finit mais même impression que toi : le livre est assez brouillon surtout comparé au tome précédent où ça n'arrêtait pas. - Spoiler:
De plus, là je trouve qu'on retourne à beaucoup de scènes de sexe et que ça n'aide pas l'intrigue.
Dernière édition par Némésis le Lun 14 Déc 2009, 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 14 Déc 2009, 09:53 | |
| Mais tu spoiles là !!! En théorie je devrais le finir ce soir donc pour l'instant je ne lis pas ce que vous cachez | |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 14 Déc 2009, 11:58 | |
| Désolée, erreur corrigée. Je viens de le finir : - Spoiler:
je suis quand même déçue car il y a beaucoup de sexe alors que là c'est bon, elle est enceinte. On retrouve la marque de Laurell, à savoir une enquête et surtout un dénouement baclés. J'espère que le personnage de Gilda sera plus exploité dans les prochains tomes et Taranis et Andais me manquent.
Je veux que tout ce petit monde retourne chez les feys!
| |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 14 Déc 2009, 15:16 | |
| Je ne l'aurais pas avant Noël, mais j'ai lu quand même les spoilers Je ne suis pas trop étonnée du côté brouillon que vous évoquez. Le livre a un peu été fini en ninja pour respecter les deadlines et du coup, n'a pas été trop retravaillé j'ai l'impression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 14 Déc 2009, 17:05 | |
| C'est dommage car il y a de bonnes idées, celle que j'avais oublié et que j'aimerais en savoir plus : - Spoiler:
Barinthus qui joue les rebelles contre Merry et puis aussi je veux savoir ce qui se passe chez Andais et Taranis, je sais je l'ai déjà dit mais ça me manque!!
| |
|
| |
fee1300 maître vampire
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 14 Déc 2009, 17:31 | |
| Oui je suis d'accord pour dire que - Spoiler:
rien n'est developé , tout est en suspens et y'a trop de scène de sexe et pas assez de developement sur les personnages. En fait c'est comme si on avait un résumé sans précision
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mer 16 Déc 2009, 23:34 | |
| Ayé j'ai fini d'écrire mon pavé avis, je peux lire vos spoils. - Spoiler:
ce qui m'a le plus enquiquinée c'est d'avoir une enquête qui démarrait super bien et d'avoir un développement qui ne tient pas la route du tout. L'enquête est repoussée au second plan pour nous abreuver de coucheries sans queue ni tête qui ne servent à rien (hormis la première avec Rhys). Pleins de pistes intéressantes lancées, peu suivies (mince Gilda, reviens !!). J'ai trouvé qu'il y avait un déséquilibre au niveau des détails donnés. par moment c'est descriptif à fond et à d'autres on survole. Mais j'ai bien aimé apprendre que les hommes avaient déjà été mariés, que Barinthus avait eu un truc avec le père de Merry, en savoir un peu plus Julian aussi et Robert (lui s'il n'est pas inspiré de John Barrowman pour le coup !!). Elle a donné un peu plus de profondeur à son univers par petites touches mines de rien mais au final elle a le cul entre je ne sais combien de chaises et toutes ne valent pas le coup de s'assoir. Bref assez déçue aussi. On sent vraiment que la seconde moitié du livre est moins inspirée.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Merry tome 8 Mar 22 Déc 2009, 14:45 | |
| Le papa Noël est passé plus tôt et j'ai reçu le livre !
J'ai commencé à le lire, y a du positif et du négatif pour le moment.
Je finis de le lire et vous donne mon avis sur le sujet (et je lirais celui de Tan par la même occasion ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Dim 27 Déc 2009, 16:21 | |
| Voilà, fini de lire ce nouveau tome :) Je l'ai beaucoup aimé, même si il y a des points un peu moyens. Je passe en spoiler - Spoiler:
Donc, comme je disais, j'ai beaucoup aimé ce tome. Il y a certes des points négatifs, mais ils m'ont beaucoup moins gêné que dans le dernier Anita. Y a pas à dire, j'aime toujours autant Merry ainsi que son univers. Les points positifs : - On sent, malgré quelques faiblesses, que l'intrigue policière qui sert de trame à ce tome a été bien travaillé. Les meurtres sont réfléchis, surtout au niveau de la mise en scène. On se retrouve avec une vraie intrigue policière, bien qu'au final, on ne finit plus que par la suivre de loin. J'y reviendrais sur mes points négatifs. - Revoir les personnages de Los Angeles est vraiment un plaisir. J'ai redécouvert Lucy et franchement c'est un personnage féminin que j'apprécie beaucoup. C'est aussi un vrai plaisir de revoir Jeremy ainsi que Uther, tout comme Julian Hart. Un peu comme revoir des amis qu'on a pas vu depuis des années. - J'aime beaucoup le nouveau tournant que prend Barinthus. En un sens, je comprends sa prise de position et son incompréhension, voir même sa colère face à la décision de Merry de laisser la couronne pour sauver Frost. On sent vraiment qu'il veut une vraie reine pour les unseelies et non une psychopathe avide de sang. Mais on sent aussi qu'il en voudrait plus... Et ça, ça me plait beaucoup. Un peu d'ambition et d'avidité de pouvoir derrière ce personnage à l'apparence si placide. J'ai été aussi particulièrement surprise par la révélation de sa relation plus qu'amicale avec Essus. Grosse surprise, je ne m'y attendais pas. Il va être difficile à gérer, et j'espère que Merry ne va pas simplement lui donner régulièrement une fessée et privé de dessert et qu'il va revenir la queue entre les jambes. Je comprends sa frustration d'avoir travaillé et intrigué si dur, parfois au péril de sa vie (bon il est immortel, mais vous me comprenez), tout ça pour rien... - Le sithen créé par Rhys et Merry. Ça c'est très intéressant, j'espère que ça va avoir un impact sur la suite. D'autant plus que Rhys est un personnage que j'aime beaucoup. Je pense qu'il est même devenu le number one de ma liste de préférés, devant Frost (et ouais :p) J'en viens à me dire qu'il devrait être le seul roi de Merry (ouais je suis fanboy de Rhys :p) - C'est assez sympa de voir la vie des sidhes à Los Angeles. Une nouvelle vie qui change radicalement de la vie de la cour. J'ai bien aimé que certains gardes féminins soient un peu plus mis en avant dans ce tome (Saraid, Dogmalea, Cathbudoa). J'ai bien rigolé aussi à la scène de la cuisine avec Amatheon et Adair, complètement paumés devant les fourneaux. Mais je trouve que ce côté vie quotidienne est peut-être pas suffisamment exploité. Surtout quand on précise dans le tome qu'il y a plus d'une centaine de feys qui vivent avec Merry ! - On passe assez vite dessus, mais le fait que Merry ait un lien visiblement important avec les soldats qui l'avaient aidé (et qu'elle avait sauvé) contre son combat contre Cel, est très intéressant aussi. Et surtout d'apprendre qu'ils sont capables de guérir avec les mains depuis cet évènement. De là à ce que Merry se fasse bientôt adorer comme une divinité qui accorde ses bienfaits aux humains, il n'y a qu'un pas. Est-ce le plan qu'a la Déesse pour elle? Les points négatifs : - Il est dommage que l'intrigue policière soit gâchée par les scènes inutiles et vraiment nulles de paparazzi. C'est bon, on a compris que la princesse est une superstar, mais franchement j'ai trouvé ces scènes lourdes et frustrantes car elles gâchent complètement l'enquête. Notamment la deuxième, quand Merry est sur les lieux de la seconde scène de crime et qu'on coupe en plein milieu de l'analyse parce que les paparazzi sont dehors. Ça m'a franchement gonflé. Les deux scènes de paparazzi sont les plus pénibles du livre. Du coup, à cause de ça, on finit par suivre l'intrigue policière un peu de loin. Oh y a eu un meurtre. Attention faut y aller avec discrétion ! Mais fallait y penser dès le début les gars ! - Le dénouement de l'intrigue policière m'a laissé un peu perplexe. L'enquête piétine (de loin), pas de piste sur les tueurs et pouf ! L'ancien super pote d'un des tueurs arrive pour le dénoncer à Merry car il fait peur maintenant et il se trouve comme par miracle que c'est le gars qu'elle recherchait car il était lié à l'enquête sur les larmes de Brandwyn ! Ça si c'est pas une chance monstre ! J'ai trouvé ça un peu facile et rapide. Je me souviens avoir utilisé ce truc pour une fanfic que j'avais écrite pour un défi ici, et je me souviens avoir fait ça car je savais pas comment amener le nom du tueur sur le devant de la scène. Du coup, je trouve ça un peu trop simple. Elle a trop de chance cette Merry. - Le personnage de Gilda, la marraine bonne fée est une grosse déception car complètement sous exploité. Surtout qu'elle fait une arrivée fracassante dans le livre pour ensuite ne plus être qu'évoqué au cours du livre. Pourtant, savoir qu'elle avait toute une cour de feys autour d'elle était quelque chose qui aurait pu avoir de l'importance, quelques rencontres et dialogues savoureux. Et là, c'est vraiment déçevant car il n'y a aucun interaction mis à part la scène de son unique apparition dans le tome. Ça me donne l'impression de beaucoup de bruit pour rien autour de ce personnage. - Quelques informations importantes sont lancées, mais passé presque sous silence, alors qu'elles paraissent capitales pour moi. C'est le fait que Niceven et visiblement Kurag chercheraient la moindre petite défaillance pour rompre leur alliance avec Merry. Visiblement, il se passe des choses à la cour Unseelie qui leur fait peur, mais quoi? C'est juste évoqué et vite passé à la trappe. C'est dommage. Cela pourrait peut-être être des pistes pour le prochain tome, mais si il se passe un gros bond dans le temps, alors j'ai du mal à voir si cela sera encore exploitable... - En parlant de temps, la timeline m'a semblé assez chaotique. On a du mal à voir quand on est dans la journée, dans la semaine. Ça fait bizarre car habituellement dans les Merry c'est plutôt clair, d'autant plus que l'action se déroule habituellement en 24 heures. Ce retour à un tome se déroulant sur plusieurs jours est assez déroutant et pas très clairement explicite. - Bon je dois dire un truc. Autant la scène de sexe avec Rhys est capital dans le livre (et vraiment bien faite d'ailleurs, il faut le souligner). La scène avec Ivi et Brii, passe encore, la Déesse a redonné des pouvoirs et cela va peut-être aider les deux à se trouver une gentille petite sidhe sans crainte de représailles de la part de Merry, le but de la scène étant de prouver que Merry n'est pas Andais. La scène avec Sholto, moué, on va dire que c'est pour accueillir comme il se doit un des pères des bébés (tordu comme logique, mais bon). La scène avec Royal, bon ok, ça lui donne le pouvoir de grandir. Mais la scène avec Kitto, même en cherchant bien, je vois pas à quoi elle sert... D'autant plus que Kitto, ben, il est pas super excitant comme personnage (les écailles et la langue de serpent, c'est juste moyen bof...) - On voit tous les pères dans le livre sauf Mistral, qui a droit à une fessée et privé de dessert car il veut pas céder au caprice de Merry. Le fait qu'il ait du mal à s'accommoder à LA est complètement mis de côté. C'est juste le vilain mec dominant du bouquin. A la fin du livre, bon ben ça va mieux pour lui, finalement il s'habitue à LA et il s'arrange avec Barinthus pour dormir avec Merry ensemble. Fin de l'apparition de Mistral dans le livre. Pourquoi n'a-t-il pas droit à autant d'égard que les autres pères? (notamment Galen qui m'a un peu soulé dans ce tome, blabla tout vert, blabla gagne des pouvoirs, blabla trop fort maintenant). Bon il faut dire que le personnage de Mistral m'intéresse car il n'est pas vraiment dans le "moule" des autres pères. - Andais me manque On en entend parler dans le livre et ça m'a donné qu'une envie, la revoir ! C'est vraiment LE personnage charismatique de la série des Merry pour moi. Snif reviens Andais !
Voilà mon bref ( ) avis. Je vais lire celui de Tan et j'espère avoir quelques réactions pour papoter dessus ensuite ! :p Edit : J'ai lu l'avis de Tan et je te rejoins sur beaucoup de points. J'ai tout de même bien aimé ce tome même si les intrigues de la cour manquent quand même et qu'effectivement, on sent qu'à la moitié du livre y a quand même une grosse différence. Comme un avant et un après. J'ai pas réussi à cerner quand exactement se fait le changement, mais quand tout commence à s'accélérer avec la timeline chaotique. (C'est vraiment dommage que Cel soit mort aussi vite.... ok ok j'arrête avec lui promis ! :p) J'avais oublié de parler de Caswyn, lire l'avis de Tan me l'a rappelé - Spoiler:
La scène avec lui est effectivement poignante. On sent vraiment le traumatisme et peut-être aussi que ce sera pas possible qu'il puisse s'en remettre. Cette scène est vraiment très bien faite
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 28 Déc 2009, 09:40 | |
| Je n'ai pas détesté ce tome hin :) J'ai juste trouvé que par rapport aux précédents, on avait une sacré baisse de régime et c'est dommage parce qu'il y avait de sacré atout au départ de l'histoire et la deuxième moitié n'est vraiment pas à la hauteur. Après c'est vrai qu'on va dans le même sens toutes les deux donc on ne risque pas de se lancer dans une polémique | |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 28 Déc 2009, 17:07 | |
| C'est dommage une fois de plus que l'intrigue policière, démarrant pourtant sur les chapeaux de roues, soit noyée sous les scènes de paparazzi puis par le reste. Je suis bien d'accord pour la baisse de régime, surtout que les scènes intéressantes sont bien souvent interrompues, ce qui est très frustrant (merci les paparazzi pourris). Et il faut dire aussi que le précédent tome était plutôt épique et mouvementé, sans temps mort et avec beaucoup moins de scènes de sexe aussi. C'est marrant d'ailleurs : en gros la baisse d'inspiration se sent au moment où apparaissent les scènes de sexe (sauf celle de Rhys) J'ai trouvé Frost un peu effacé dans ce tome, tout comme Doyle aussi (mais bon, ça c'est pas gênant je l'aime pas ) Dommage aussi qu'on ait pas de news concernant Taranis. A-t-il finalement été poursuivi en justice pour le viol de Merry? Comment ça se passe à sa cour? Bref, tout comme Andais, vivement qu'on le revoit. Edit : Je suis allée faire un tour sur le forum américain de Laurell et j'ai lu un truc que j'avais oublié. - Spoiler:
On apprend qu'il y a à LA une déitié de la mort dont même Rhys n'a pas envie de déranger. Et ça aussi, c'est mis complètement de côté tout comme Niceven et Kurag et ce qui se passe à la cour Unseelie. Grumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Lun 28 Déc 2009, 20:33 | |
| J'adhère à vos avis mais néanmoins, j'ai envie de me montrer gentille avec ce tome car déjà il y a quelques bon trucs et puis ce tome représente la deuxième de son cycle de Merry donc on peut se dire quelle galère un peu car c'était comme si c'était un premier tome, elle lance plusieurs pistes que j'espère elle va exploiter petit à petit par la suite.
J'attends de voir le prochain et je prie pour qu'elle suive les les idées qu'elle a lancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merry tome 8 Jeu 31 Déc 2009, 14:50 | |
| Ah désolée si j'ai été un peu trop critique ^^" Mais j'aime tellement les Merry que beaucoup de choses m'ont sauté aux yeux.
Mais contrairement aux apparences j'ai beaucoup aimé ce tome. J'espère juste que les pistes lancées dans ce tome seront exploitées.
J'avoue que vu les péripéties de Laurell pendant l'écriture du livre, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus raté. Et c'est vrai que c'est le début d'un nouvel arc des aventures de Merry, let's wait and see. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merry tome 8 | |
| |
|
| |
| Merry tome 8 | |
|