Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Corbeau (série) - Patricia Briggs

Aller en bas 
+14
Carolann
Aury Lane
etincelle
L'Executrice
Alea18
Zina
Liloué
valoche2003
Aube
Aislinn
Poison
Sabbata
Némésis
Arcantane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011, 18:13

J'ai vu sur amazon, mais je ne l'achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011, 18:57

pour ma part je l'acheterai. du Briggs, ça ne se refuse pas. du Briggs et du Arthur (mais la j'ai moins d'espoir ^^' qui m'a traité de coeur d'artichaud? Xp)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 09:19

Couverture de l'intégrale

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 13:32

J'aime beaucoup cette couverture avec la panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 15:00

très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Sep 2011, 12:22

J'ai été entendu par cet sortie en poche !! Vivement la fin de l'année !!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Sep 2011, 15:22

J'ai pas réussi à passer la moitié du premier tome...argh
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011, 21:42

je viens de terminer l'intégrale et ... pingu34
Donc je vous donne mon petit avis ^^

La première aventure HF de Patricia Briggs, avec Masques et L’Epreuve du Loup, m’avait largement contenté. Dans Corbeau, Patricia Briggs dessine un monde totalement différent de ses autres univers.

Seraphe est un mage- corbeau, une sorcière aux puissants pouvoirs dont le peuple, les Voyageurs, a pour mission de protéger les humains. Mais voila, les humains sont encore traumatisés par la guerre contre le Ténébreux qui a endeuillé l’Empire des siècles auparavant, et rejettent toute forme de magie. Les Voyageurs, ces magiciens hors pair, sont donc honnis est pourchassés. Le clan de Seraphe ayant été décimé par la peste, elle reste seule avec son frère. Quand celui-ci est tué, elle ne doit sa survie qu’a l’intervention d’un soldat humain en route pour chez lui. Quelle surprise pour elle quand elle se rend compte que cet humain de 20 ans son aîné est porteur d’un pouvoir typiquement voyageur !
C’est ainsi que Tiëragan de Reirden rencontre Seraphe du clan d’Isolda la Silencieuse. Bientôt, tout deux s’établissent ensemble pour échapper à leurs passés respectif. La vie passe jusqu'à ce qu’on annonce à Seraphe la mort de Tiër. Pour la paysanne qu’elle est devenue, il est temps de refaire appel au Corbeau

Corbeau n’est pas, et n’a sans doute pas la prétention d’être, un livre qui marquera à jamais l’heroic fantasy. Un groupe de héros qui partent sans les armes pour affronter le mal absolu, un sorcier puissant qui veut réveiller une entité qui détruira le monde, on ne peut pas dire que c’est original. En revanche, Patricia Briggs, et les traducteurs qui ont travaillé sur ce texte, à un réel talent de conteur, et c’est avec plaisir que l’on suit les aventures de la petite famille élargie. C’est une honnête histoire, bien construite autour de personnages forts. On s’attache immédiatement à Seraphe, Tiër, Jës, Lehr ou Phöran. Et même a Skew, le cheval à la plus importante longévité connue à ce monde ou Guda, le chien fidèle.

De plus, Patricia Briggs effleure quelques sujets qu’elle n’approfondit malheureusement pas comme la mortalité des dieux, la prédestination, … On aimerait également qu’elle s’engage plus dans les personnages secondaires, comme Rinnie ou Lehr, ou même Jës qui est peu développé par rapport a son importance dans l’histoire. De même, quelques questions restent en suspens, comme les motivations du Traqueurs. L’origine des dieux qu’elle décrit est une construction intéressante, de même que celle des pouvoirs des porteurs d’ordre.

Le monde magique qu’elle developpe est original, et comme d’habitude profondément optimiste. Rien n’est bon ni mauvais, tout n’est qu’une question de choix.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la fluidité de l’histoire, la force des sentiments, présents sans être étouffants, la relation entre les membres de la fratrie, les pouvoirs et leur évolution … j’avoue avoir un faible pour Tiër et Lehr.

Bref, encore une fois, j’ai craqué sur Patricia Briggs !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 10:03

Je l'ai vu en poche, mais je vais attendre qu'il passe d'occasion.

Je verrai bien s'il me plait
Revenir en haut Aller en bas
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 01 Mar 2012, 14:11

Je l'avais acheté quand il est sorti en intégral :p
J'avais trop réussi à accroché à Mercy, enfin, j'aime bien, mais je ne suis pas une grande fan. Alors je me suis dis que j'allais quand même voir ce que donnait l'auteur en Fantasy, et franchement... Franchement...
TOP ! Je l'ai dévoré.
L'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais une fois dedans, imposible de décrocher. Les personnages sont accessibles. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas hors du commun (si on ne prend pas en considération leur magie en premier lieu), ils sont très humains, et il est très facile de s'identifier à eux.
L'univers est complet, on s'y plonge vraiment bien. Le scénario est extra.
L'histoire est bien écrite, et j'admire le talent de Briggs pour écrire des univers vraiment variés dans lesquels on ne retrouve pas les mêmes choses que dans les autres séries.
Tout simplement placé dans le Top Ten de mes romans favoris :)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 01 Mar 2012, 19:35

Poison a écrit:
J'ai pas réussi à passer la moitié du premier tome...argh
c'est normal ça démarre juste après. C'est vrai que la mise en route est un peu longue mais après ce n'est que du plaisir.
L'intrusion de Patricia Briggs dans la fantasy est une vraie réussite. Corbeau est un roman que je relirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Ven 02 Mar 2012, 13:18

Enfin à la base, elle écrivait de la Fantasy. C'est après qu'on lui a proposé de s'essayer à l'Urban Fantasy. Si vous avez lu l'interview qu'on a fait d'elle, vous savez que c'est un genre auquel elle aimerait bien revenir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1Dim 04 Mar 2012, 12:41

Ah merci pour l'info Tan ! C'est une bonne nouvelle ! :) Tu peux m'envoyer le lien de l'interview ? Merci :)

Edit: En fait, non c'est bon, je l'ai trouvé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau (série) - Patricia Briggs   Corbeau (série) - Patricia Briggs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbeau (série) - Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patricia Briggs
» Le Pacte du Hob - Patricia Briggs
» Patricia Briggs : Les comic books
» Corbeau - Graham Masterton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser