Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Patricia Briggs : Les comic books

Aller en bas 
+26
Kyabel
Mely
etincelle
mutinelle
Alea18
Bill
la chtite élo
Tan
Liloué
amadeo13
belgarath
Himey
jaynews
betty51
Aury Lane
Hippolyte
melliane
Loonybelle
Aube
Hazel
Poison
Sabbata
Myina
Némésis
Arcantane
Mrs Symphonia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009, 17:05

Yark yark yark...

Aloooooors, à combien de personne ce post va-t-il faire du mal ? Combien de membres vont voir s'écrouler leur fantasme aujourd'hui ?

En même temps, y'a peu de gens qui apprécient réellement ce personnage alors...

"qui c'eeeest ????"

En vrac...

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 1244905383859

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 1244905384531

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 1244905490831

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 1244905490902

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 1244905490142



Oui je sais, elle a jamais la même gueule sur aucune des planches... J'pense que les deux dernières sont des fanarts.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009, 20:44

j'aime bien sa ceinture !! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009, 22:11

c'est possible qu'il y ait plusieurs dessinateur. C'est courant dans les comics. J'adore toujours autant ce que fait Brett Booth (rappel : 1er dessinateur du comic AB)
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 37
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009, 22:20

Alors je trouve certaines photos de Mercy très bien faites... Genre celle Jour/Nuit, qui est superbe je trouve !

Par contre, je n'aime pas du tout les premières tranches du comics, ou je trouve les très physiques de Mercy mal dessinés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009, 17:52

bah on deteste pas Mercy Hazel :)
Mais y a que sur la deuxieme couv que je la trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Loonybelle
maître vampire
maître vampire
Loonybelle


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Dans un monde où le rève est possible!
Date d'inscription : 12/02/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009, 19:18

Aury Lane a écrit:
Alors je trouve certaines photos de Mercy très bien faites... Genre celle Jour/Nuit, qui est superbe je trouve !

Par contre, je n'aime pas du tout les premières tranches du comics, ou je trouve les très physiques de Mercy mal dessinés...

Idem!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.skyrock.com/
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009, 19:24

Beurk, j'aime pas du tout... Je confirme mon premier avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 22:48

Citation :
Written by Patricia Briggs and David Lawrence, art by Jordan Gunderson.

Anna never suspected that werewolves exist, till the night she became one herself! A rare Omega wolf, for three long years she's kept her head down at the bottom of the pack, learning to trust no one. Now, Anna's caught the eye of a powerful Alpha wolf, who recognizes her true value as a member of the pack. What will happen when Alpha and Omega come together?

32 pages, $3.99.

Coming in August.

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Covercomicmercy

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 10:54

Mmm, ses mains font peur ! Je ne voudrais pas me prendre une baffe et encore moins être sa manicure lol ^^
Le loup manque un peu de tonus je trouve... Faut lui donner une cure de vitamine C out
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 14:05

t'es sure que c'est un loup ? J'avais pensé à un coyote au départ, du coup j'ai un doute.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 14:35

je vois pas du tout un coyote comme ça ! C'est plus court sur patte et plus petit (ou alors c'est un mi-coyote/mi-loup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 15:58

Bah il a une sale tête le loup !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 37
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 18:16

Il a des pattes immenses et on dirait qu'il n'a pas de poils... Le loup ne me plait pas, mais mercy est jolie, mais je n'irais pas chez sa manucure non plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 18:46

moi je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça fait un peu perruque les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009, 18:46

Moi j'aime toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Aoû 2009, 20:54

Moi j'aime pas, en plus je ne trouve pas trop que ça ressemble à elle par rapport au couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Non Lukoi
Non Lukoi
jaynews


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Un peu partout en Belgique
Emploi : Etudiant en Journalisme
Date d'inscription : 10/07/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009, 14:45

Et quoi ya pas de texte ?

Ou il n'est pas encore rajouté ???
Revenir en haut Aller en bas
Himey
Non Lukoi
Non Lukoi
Himey


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en arts appliqués
Date d'inscription : 16/08/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009, 15:41

C'est interessant ça, mais j'pense plutôt acheter les Anita Blake, même si j'aime mecedes
Revenir en haut Aller en bas
http://himey.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 08:55

J'arrive pas à trouver les comics de MT sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Non Lukoi
Non Lukoi
belgarath


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/09/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 11:39

Revenir en haut Aller en bas
amadeo13
Alpha
Alpha
amadeo13


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : narcissus in chains
Emploi : auxilaire de vie
Date d'inscription : 17/10/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009, 19:11

moi je verai mais areter de dire que c une lycanthrope c faux ces une rearde garou et meme ce terme n'est pas correcte pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.com
belgarath
Non Lukoi
Non Lukoi
belgarath


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/09/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009, 22:38

Heu c'est une coyote,pas une renarde.Et pas un garou,mais une "changeuse",une métamorphe,qui ne subit pas l'influence de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Liloué
Non Lukoi
Non Lukoi
Liloué


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/11/2009

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009, 18:59

Perso je n'aime pas non plus les dessins ...
Sauf celle jour/nuit encore sa va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 15:29

Arcantane a écrit:
Citation :
Written by Patricia Briggs and David Lawrence, art by Jordan Gunderson.

Anna never suspected that werewolves exist, till the night she became one herself! A rare Omega wolf, for three long years she's kept her head down at the bottom of the pack, learning to trust no one. Now, Anna's caught the eye of a powerful Alpha wolf, who recognizes her true value as a member of the pack. What will happen when Alpha and Omega come together?

32 pages, $3.99.

Coming in August.

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Covercomicmercy

Source


Comme je viens de finir Homecoming (avis en cours d'écriture), je peux vous apporter une précision sur la couv' ci-dessus. Il ne s'agit pas de Mercy mais d'Anna et derrière c'est Charles. C'est la couv' du premier Alpha & Omega version comics. ça n'est pas une histoire originale cette fois mais l'adaptation du premier tome : Cry Wolf. ça devait sortir en novembre de l'année dernière et finalement ça sera le mois prochain. 8 TPB à venir qui sortiront ensuite sous forme de 2 reliés. Le dessinateur s'appelle Jordan Gunderson (mais comme vous le voyez, Brett Booth s'est invité pour les couv')

Ci-dessous les couv' finales des 3 premiers numéros (sauf la 3ème, c'est marqué en petit en bas à droite) et les dates de sortie
- 26 mai 2010
- 30 juin 2010
- 28 juillet 2010

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Mar100881 Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Apr100896 Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 MAY100957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1Sam 01 Mai 2010, 20:08

Avis sur Homecoming : En parallèle des livres et comme d'autres séries d'Urban Fantasy qui y ont eu droit avant, la série des Mercy Thompson a connu une adaptation en comics. Homecoming est un peu ce que First Death est aux Anita Blake : une introduction. En l'occurrence, il s'agit de l'arrivée de Mercy à Tri-Cities, de son entretien pour suivre son chemin dans l'enseignement puis de sa reconversion dans la mécanique et bien entendu de sa rencontre avec le pack local et Adam. Beaucoup de choses qui sembleront très familières aux fans de la série et qui a priori leur feront particulièrement plaisir. Tout donne la sensation d'arriver un peu trop vite et d'un seul coup mais l'histoire tient plutôt bien la route quand on tient compte du nombre de pages et de la rapidité à laquelle tout cela se lit. Seul vrai bémol : la non-linéarité de l'histoire qui est assez perturbante par moment, surtout qu'elle n'est pas justifiée sauf si le but était de ménager un pseudo-suspens dont l'histoire n'avait pas besoin et qui ne sert qu'à perturber le lecteur.

Là où il y avait plus de craintes à avoir, c'est bien-sûr au niveau de l'aspect graphique ; les comics pouvant offrir le meilleur (Brett Booth si tu lis ces lignes) comme le pire (Complétez avec les noms qui vous viennent à l'esprit). La Mercy dessinée ici n'a pas le charme de la Mercy des couvertures des livres (y compris de ce volume (ie relié) qui est également signée Daniel Dos Santos) et certaines planches sont tout simplement moches. Entre défaut de proportions et expressivité des traits ratée, il a beaucoup de choses à redire. Mais en contre partie, certaines planches sont vraiment très réussies surtout au niveau de la colorisation, notamment les couvertures des TPB, certains gros plans sur les visages et les scènes avec les loups. Le problème c'est que les techniques et le chara-design semblent évoluer d'un plan à l'autre, sabotant complétement l'homogénéité de l'ensemble.

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Mercyfrancis


De plus, comme le monde du comics l'exige trop souvent, Francis Tsai "a reçu" une proposition visiblement plus "intéressante" au bout de 2 numéros. Ceci expliquant le style peu raccord d'un seul coup. Mais peut-être pour le mieux en l'occurrence. L'arrivée d'Amelia Woo semble finalement être plutôt une bonne chose. Sa Mercy est plus jolie (ce qui est un critère essentiel pour juger du travail de l'artiste ici), ses colorisations plus chaleureuses. Elle semble juste avoir un léger problème avec les scènes d'actions et le mouvement qui paraissent peu naturel mais elle est peut-être plus courageuse au niveau des angles de vue qu'elle prend pour représenter ses scènes. Dommage que ses loups soient peu convaincants malheureusement.

Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Mercyamelia

Une chose bonne à savoir : dans les deux cas, il n'y a pas eu d'hésitation à représenter Mercy nue. Comme quoi tout est possible dans le monde du comics finalement et bien-entendu on pense à certains tomes un peu plus explicites des Anita Blake (oui, Anita un jour, Anita toujours) qui poseront ou pas problème à l'avenir.
Au final, Homecoming est un tome unique qui mérite grandement d'être lu par tout fan des Mercy Thompson pour en apprendre un peu plus sur le début d'une série hautement sympathique. A ne pas rater, même s'il faudra pardonner aux dessinateurs leurs défauts respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patricia Briggs : Les comic books   Patricia Briggs : Les comic books - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Briggs : Les comic books
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patricia Briggs
» Le Pacte du Hob - Patricia Briggs
» Necromancer (Comic)
» Comic True Blood : The Great Revelation
» "The Dresden Files" (comic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser