Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Comic True Blood : The Great Revelation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008, 14:45

En attendant le début de la série le 7 septembre prochain, HBO va mettre en ligne un comic qui servira de préquel à l'histoire. On y suivra Lamar, le roi de Californie alors que celui-ci est convoqué au Japon par le patron de la boite qui produit TruBlood et où il découvrira la nature de leurs ambitions et son rôle dans tout ça.
4 pages sont en preview et les 16 premières planches seront mises en ligne demain sur le site d'HBO.

Comic True Blood : The Great Revelation TrueBlood_Page2

Comic True Blood : The Great Revelation TrueBlood_Page3

Comic True Blood : The Great Revelation TrueBlood_Page4

Comic True Blood : The Great Revelation TrueBlood_Page5
source : Comic Book Resource
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Invité
Invité
Anonymous



Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 12:40

Oh ! Je ne savais pas qu'il y aurait un préquel en comics !!!

Tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 12:58

Via un site d'infos (io9) qui parle de SF et de fantastique auquel je suis abonnée. Ils font passer des news sur True Blood de temps en temps dont la news sur le comics hier.
Je veux bien faire une traduction du contenu des bulles quand ça sera en ligne en passant si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 14:19

"léve la main" Voui moi ! Je suis bien intéressée ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 15:07

*leve la main aussi*
veux bien si tu as le temps Very Happy


*en a marre de son niveau d'anglais*
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 17:46

Après Anita Blake maintenant True Blood ! c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 22:57

C'est parti pour la trad. C'est pas du mot à mot, c'est souvent "adapté". J'ai eu des soucis avec des concepts que les américains arrivent à faire passer en 2 mots et qui sont souvent parfaitement intraduisibles mais je mettrai des notes en italique en cas de besoin.
Je numérote les pages selon la présentation sur le site. La première page de trad est donc la 3. Après je mets par case C1, C2 etc (quand il y a des bulles uniquement) et par bulle s'il y en a plusieurs dans la case B1,B2 etc

Page 3 :
C1 : Parfois, j'ai encore du mal à y croire.
C2 : ça serait pareil pour vous, non ? Après tout ce temps...
C3 :
B1 : Désirez-vous un journal ou un magazine, monsieur ?
B2 : Non, merci.
C4 : Je n'aurais jamais imaginé que les choses puissent être ainsi.
C5 : imaginé que je puisse être...à découvert ("out" dans le sens "outer" suite à un coming out)

Page 4 :
C1 : Fut un temps où nous n'avions pas vraiment le choix
C2 : quand il fallait se battre pour survivre.
C3 : Et qu'il n'y avait ni peur ni regret à tuer un homme.
C4 : Seulement du plaisir.

Page 5 :
C1 : Une époque simple...
C2 : des plaisirs simples...
C3 : Monsieur ?
C4 :
B1 : Pardon pour ça. Les vieilles habitudes, vous savez ?
B2 : Je venais juste vous proposer un dernier verre avant l'atterrissage.
B3 : S'il vous plait...
C5 : Tru Blood... rendre le monde sans danger pour les vampires.
C6 : ou peut-être est-ce le contraire.

Page 6 :
Quartier de Shinjuku, Japon
C1 : Je me souviens de la première fois où je suis venu ici. J'étais un passager clandestin sur un bateau marchand portugais.
C2 :
B1 : J'étais probablement le premier maure qu'ils voyaient.
B2 : mais pas le premier vampire.
C3 : Ils vivent ici, au Japon, depuis des milliers d'années.
C4 :
B1 : Pour beaucoup d'entre eux, choisir un... partenaire... est une forme d'art.
B2 : J'imagine qu'il y en avait ici qui étaient réticents à l'idée de boire du Tru Blood plutôt que du sang véritable, mais ce sont les vampires japonais qui militèrent le plus pour l'intégration.

Page 7 :
C1 : Je dois l'admettre, moi-même j'avais quelques réserves au début.
C2 : Le sang véritable a sans aucun doute certains... avantages
C3 : mais après quelques centaines d'années, ils se font de plus en plus rares.

Page 8 :
C1 : Toujours chercher la victime idéale...
C2 :
B1 : Toujours se soucier de comment se débarrasser du cadavre
B2 : ça demandait toujours plus de travail que ça en avait l'air.
C3 :
B1 : et ne me demandez rien au sujet de l'organisation pour dormir.
B2 : disons juste que ramper dans des sous-sols froids et humides ou s'enterrer soi-même dans le sol d'une forêt est aussi inconfortable que ça en a l'air.
C4 :
B1 : Mais le monde a changé maintenant
B2 : grâce à ce produit, les vampires peuvent vivre avec les humains, librement et sans se cacher.
C5 : et dire que tout a "pété" au cours des 2 derniers mois. Peu après avoir reçu cette lettre.

Page 9 :
C1 :
B1 : C'était un appel lancé aux vampires du monde entier...
B2 : pour qu'ils aillent consulter un site nommé "revenantones..." (note : revenantones.com existe et redirige sur bloodcopy.com)
C2 :
B1 : le site était administré par un groupe très organisé de vampires japonais...Ceux qui avaient découvert l'existence de Tru Blood.
B2 : ça parlait de comment ce sang synthétique pourrait changer la vie des vampires.
B3 : expliquant que nous n'avions plus à nous cacher des humains. Que nous pouvions les rejoindre... et qu'il nous accepteraient.


Traduction de la page du site visible en fond :
Merci d'avoir répondu à notre appel et de nous avoir rejoints.
Nous somme arrivés à la croisée des chemins, un œil sur ce que nous avons toujours été ; un autre sur ce que nous ne sommes pas encore. Cette réunion virtuelle servira à décider quel chemin à suivre est le bon.
Le catalyseur pour ce changement est une nouvelle invention des humains, toujours à l'étape des essais. Tru Blood est un sang synthétique de substitution créé pour imiter à la perfection le vrai sang. C'est une révolution pour eux. Plus jamais les blessés n'auront à dépendre de l'aide d'inconnus. Bonté et générosité ont toujours été des facteurs chances dans le domaine de la "dévotion humaine". (human endeavor est typiquement un concept dont je ne trouve pas l'équivalent en français. D'après ce que j'ai compris après avoir épluché quelques sites, c'est ce que met en œuvre l'Homme dans le but d'orienter ses actions pour atteindre un objectif ultime et universel. Exemple : Pour Jésus, l'"human endeavor" c'est l'amour. Pour Confucius c'est la paix. C'est assez utopiste, on dira. Dans le contexte du comics, ça sous entend que l'homme n'étant pas encore que bonté et générosité, quand il s'agit de donner son sang, il faut encore beaucoup trop compter sur le bon vouloir des gens. Donner de soi pour son prochain au sens propre est le human endeavor ici.)
Tru Blood diminue grandement l'impact de ces facteurs.

Mais ce que ça signifie pour nous est presque indescriptible.
car Tru Blood est une copie tellement réussie que pour la première fois nous n'avons plus à dépendre des êtres vivants pour survivre. Les paramètres de l'équation ont changé. Nous avons l'opportunité de devenir nos propres maîtres, de ne plus être obligé de nous emparer de ce dont nous ne pouvons nous passer.

Tru Blood peut nous maintenir en vie. Nous ne serons plus otage des liens du sang pour longtemps.
Mais cette évolution a un prix. Comment cela va t'il modifier notre avenir ? Est-ce que sortir de l'ombre est un prix trop cher à payer ? Est-ce que ça changera ce que nous sommes ? Tru Blood nous ouvre un nouveau chemin. C'est votre choix. A vous tous. Sauter le pas ou non.


texte au dessus, coupé sur la droite
Je me suis éveillé à votre appel.
J'ai répondu à votre appel. Votre []
lettres ont éveillé mon esprit aux jours où []
passé lointain. Votre puzzle a prouvé []
Votre invention va pousser(?) beaucoup des nôtres []
peur. La menace du changement est toujours []
présent(e) chez la plupart d'entre nous.
J'ai appris il y a longtemps à accepter []
sur moi. Je n'ai plus peur du changement.
Mais y en aura t'il d'autres ?


Page 10 :
C1 :
B1 : Bien-sûr, les vampires japonais ont vu tout de suite l'immense potentiel commercial
B2 : Quand ils ont découvert que des scientifiques humains développaient du sang synthétique, ils se sont assurés que personne d'autre ne pourrait s'impliquer dans le projet en achetant le brevet et en investissant dans l'entreprise.
B3 : Leur coup de poker fut payant. Des vampires tout autour du Monde se montrèrent très intéressés.
B4 : Les rois et reines vampires américains étaient satisfaits de l'état des choses mais certains d'entre nous étaient définitivement intrigués par les possibilités qu'offrait Tru Blood.
B5 : Avec leurs entreprises centenaires, nos homologues européens restaient assez sceptiques, mais je suppose qu'ils ont vu les profits potentiels.
B6 : Personne ne sait ce qu'en pensèrent les vampires chinois. Ils avaient seulement très récemment émergé sur la scène internationale et semblaient réticents à montrer leurs intentions.

Page 11 :
C1 : Je sais que j'avais mes propres doutes.
C2 : C'est vrai que prendre une douche dans un hôtel est un bénéfice plaisant...
C3 : ... mais comme les vampires n'ont pas vraiment besoin d'eau pour vivre, c'est un luxe dont je pourrais me passer.
C4 : Néanmoins, ce confort retrouvé fait du bien
C5 : ça me rappelle un autre temps...
C6 : et une autre vie.

Page 12 :
C1 : Mais je me demande encore si les humains sont prêts.
C2 : ou s'ils le seront jamais
C3 :
B1 : un de mes amis, Samson, ne s'est jamais remis en question sur ce sujet.
B2 : Non, tu as tort la-dessus, Lamar. Les humains ont besoin de nous connaitre. Ils ont besoin de nous comprendre !
C4 : Je ne dis pas que ça ne doit pas arriver, Samson. Tu dois juste y aller doucement.
C5 :
B1 : Au diable les anciens ! Le monde a changé, Lamar.
B2 : Tu as entendu parler du site web Bloodcopy ? Les humains parlent déjà de nous. Tu ne préférerais pas qu'ils connaissent la vérité ?
B3 : mais aussi ardemment que pouvaient militer Samson dans un sens, d'autres militaient contre.

Page 13 :
C1 : Soyons objectif : quand tu es au sommet de la chaîne alimentaire, c'est une place que tu ne veux pas forcement quitter.
C2 : Surtout quand le sang véritable a si bon goût.
C3 : Mais Samson n'en avait rien à faire...il ne s'arrêta pas...
C4 : Il commença à rencontrer des humains...
C5 : à ébruiter des secrets.
C6 : des humains trouvèrent Samson poignardé (avec un pieu) dans un escalier d'un immeuble à New-York. Quand j'appris qui l'avait tué, j'ai aidé à mettre de l'ordre.

page 14 :
C1: C'est le problème quand on est un vampire
C2 : on a tous ces pouvoirs et capacités particuliers.
C3 : on ne vieillit pas
C4 : les gens nous craignent, nous admirent, nous désirent
C5 : mais la vérité, c'est que nous pouvons mourir comme n'importe qui.
C6 :
B1 : et ça fait mal de perdre un ami
B2 : Je me souviens du premier comme si c'était hier.

Page 15 :
C1 :
B1 : Entre Samson et d'autres vampires qui parlaient à des humains, les sites web comme Bloodcopy et l'adoption rapide de Tru Blood par la communauté vampirique...
B2 : le pouvoir en place décida qu'il était temps de se prononcer sur la question en votant.
C2 : des avis furent avancés et les esprits s'échauffèrent mais au final, il n'y avait pas vraiment de doute...
C3 : L'heure était venue pour les vampires de sortir de leur cercueil.

Page 16 :
C1 : Ils appelèrent ça "la grande révélation"
C2 : C'était comme une grande fête du coming out des vampires
C3 : inutile de préciser que les réactions furent...mitigées. Certains nous accueillirent, d'autres nous maudirent...
C4 : ... et d'autres se demandèrent comment en tirer profit.

Page 17 :
C1 : Pour tout dire, j'étais de ceux-là
C2 : J'avais quelque chose à offrir aux inventeurs de Tru Blood...
C3 : quelque chose qui pourrait aider leurs affaires...
C4 : et les miennes.
C5 : mais d'abord, il me faudrait des réponses.

Page 18 :
C1 : parce que la façon dont tout c'était déroulé était un peu trop... commode.
C2 : Ces gars étaient sur le coup depuis le début. Le véritable enjeu a toujours été autre que juste une histoire de fric...
C3 : alimenter les sites web avec des informations, piquer la curiosité des humains...
C4 :
B1 : ils ont tout orchestré et je ne partirai pas sans savoir pourquoi ils ont fait ça. Qu'est ce qu'ils ont à y gagner ?
B2 : Parce qu'en vérité...
C5 : ...je connais des secrets.


Dernière édition par Tan le Ven 25 Juil 2008, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008, 10:07

Un grand merci à Tan pour son beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008, 11:16

je rejoins Arcante ! Merci Tan amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008, 11:38

De r ien de rien :) ça me fait du bien aux neurones de traduire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008, 20:27

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Lun 28 Juil 2008, 19:43

Une date de sortie en France est-elle prévue pour ce comics ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Lun 28 Juil 2008, 20:27

Oula pour l'instant il n'est même pas encore dispo en version papier aux USA (sauf pour les chanceux du ComicCon qui ont eu droit au moins aux 16 premières pages en cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2008, 11:31

Traduction des 2 pages parues mercredi 30.
Page 20
C1 : Complexe industriel de Yakonomo, Japon
B1 : Quand ces gars nous ont présenté Tru Blood, ça nous a tous pris par surprise.
B2 : D'un seul coup, les règles avaient changé... pour les vampires comme pour les humains.
C2 :
B1 : Mais beaucoup d'entre nous avaient encore des questions.
B2 : En tant que Roi de Californie, j'étais en droit d'exiger des réponses.
C3 : Et la manière dont j'obtiendrais mes réponses dépendrait d'eux.
C4 : La tradition japonaise exige que l'on montre son respect à qui il est dû.
C5 : Puis-je vous faire visiter ?
C6 : En marchant, je ne pouvais pas ne pas me demander comment un tel elixir pouvait provenir d'un bureau aux apparences si ordinaires.
C7 :
B1 : Dans un sens, ça paraissait logique puisqu'ils l'avaient racheté à l'entreprise humaine qui avait découvert Tru Blood.
B2 : Pourtant, je savais que cette endroit cachait quelque chose d'autre.

Page 21
C1 :
B1 : Et c'est vraiment votre seul complexe ? Vous faites tout ici ?
B2 : Toutes mes excuses mais je crois que je m'attendais à plus...
C2 :
B1 : En entrant dans l'ascenseur, j'étais encore un peu...ébloui.
B2 : J'avais devant moi l'un des plus influents vampires philosphes de tous les temps.
C3 :
B1 : A l'image de Sun Tzu pour les humains, sa version vampirique de "L'Art de la Guerre" contenait beaucoup de théories toujours en application aujourd'hui.
B2 : "Connais-toi toi-même et connais ta proie et tu pourras te nourrir sans danger". Celle-là a toujours été ma préférée.
C4 :
B1 : J'ai étudié ce vieux volume comme une bible. Et quand j'ai vu apparaître les mêmes théories sur le site The Revenantones, j'ai immédiatement reconnu la source...
B2 : ...aujourd'hui président de l'entreprise Yakonomo.
B3 : Nous sommes une organisation très privée. Nous ne souhaitons pas que des gens de l'extérieur aient accès à nos procédés.
C5 : Nous préférons garder tous nos services au même endroit.
C6 : C'est le moyen le plus efficace de gérer une affaire, vous ne pensez-pas ?
C7 : Oui, je... *(a le souffle coupé)*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2008, 18:07

Merci pour le renseignement Tan.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 07 Aoû 2008, 13:09

Les 2 pages de la semaine (ça avance pas ben vite)

3ème partie
page 22
C1 : Impressionnant, n'est-ce pas ?
C2 : Oui, ça l'était.

page 23
C1 : De toute mon existence, je n'avais jamais vu quelque chose comme ça
C2 :
B1 : Couchettes des employés
B2 : Un lieu si "complet" que les employés n'avait pas besoin de partir.
C3 : Ni ne voulaient partir.
C4 : Mais comme j'allais le découvrir...
C5 : ... Ce n'était que le début des surprises que me réservait M. Hirata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 11:32

4ème partie

Page 25
C1 : Ce que vous voyez devant vous c'est la densité actuelle de la population de vampires dans votre royaume, la Californie. A part quelques variations ponctuelles, ce nombre est resté constant depuis l'expansion vers l'Ouest de la fin du 18ème siècle.
C2 : Mais, avec l'arrivée de Tru Blood sur le marché, combiné au libéralisme et un climat politique en faveur des droits pour les vampires...nous prédisons une croissance exponentielle du nombre de vampires...
C3 : non seulement à travers les États-Unis mais dans le monde entier et tant qu'il y aura des humains qui voudront devenir vampire, il sera de notre devoir de satisfaire leur demande.

Page 26
C1 :
B1 : A cause de sa proximité à la fois avec le Japon et avec les points les plus peuplés d'Amérique et d'Europe, nous avons déterminé que la Californie était le meilleur endroit pour implanter notre centre de distribution principal. Et qui de mieux pour le gérer que le roi ?
B2 : vraiment ?
C2 : Hmm, si vos prédictions sont vraies, c'est un gros volume dont nous parlons.
C3 : Même avec les bons partenaires, vous êtes sûr de pouvoir suivre la demande ?
C4 : On m'avait dit que vous seriez sceptique. Très bien.
C5 :
B1 : Attendez ! Où allez-vous ?
B2 : Vous montrer le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 15:51

Merci Tan, pour toutes les traductions !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008, 19:35

Merci Tan

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008, 11:53

Suis un peu en retard pour la trad des 2 derniers ajouts, vous mettrez ça sur le compte de Merry (cochonnerie de bouquins !). En théorie ça devrait se finir mercredi prochain juste avant le lancement de la série le 7 donc je mettrai toute la fin d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008, 20:08

Ok et merci d'avance.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 05 Sep 2008, 14:40

de la 5ème partie à la fin.
Page 27
C1 : Wow
C2 : La production de cette unité est actuellement stabilisée à 95 000 gallons par jour
C3 :
B1 : et nous avons 11 autres complexes comme celui-ci
B2 : Incroyable

Page 28
C1 :
B1 : Merci d'avoir pris le temps de me faire visiter votre complexe, Hirata-san
B2 : C'est normal. Vous êtes un homme puissant et influent. J'avais prévu votre visite depuis longtemps.
C2 : Oh, il semblerait que vous ayez une autre réunion, je vais partir.
C3 :
B1 : Oui, mes partenaires sont ici parce qu'ils ont entendu dire que nous avions trouvé un accord avec notre nouveau distributeur aux USA
B2 : Hmmm...
C4 :
B1 : ...je pensais plutôt...en Amérique du nord
B2 : Je vois.
C5 : Très bien.
C6 : Nous avons un accord.

Page 29
C1 : Sur le chemin du retour pour Los Angeles, mon excitation s'est vite transformée en appréhension.
C2 : Retourner en Amérique c'était retourner vers l'incertitude.
C3 : Au Japon, quand je marchais dans la rue, je me sentais relativement en sécurité.
C4 : Mais en Amérique, les choses ne sont pas si simples.
C5 : Bien sûr, il y a une partie de la population qui nous a accepté...
C6 : ...et beaucoup qui nous admirent...

Page 30
C1 : ...et même certains qui sont attirés par nous.
C2 : Mais nous ne nous sommes jamais sentis complétement en sécurité.
C3 : Pour de bonnes raisons.
C4 : Certains humains en veulent à notre sang si précieux...
C5 : d'autres à nos vies.

Page 31
C1 : Ils se nomment Confrérie du Soleil
C2 : Ils s'appellent eux-mêmes des serviteurs de Dieu. Mais ils ne sont rien de plus qu'une secte.
C3 : Dirigé par le révérend Theodore Newlin. Ils croient que les vampires sont une abomination aux yeux de Dieu.
C4 : Ils nous qualifient de gangrène de la société (je me permets une grosse liberté de traduction là)
C5 : Ils ne prêchent certainement pas pour la tolérance. La controverse entre la Confrérie et ceux qui croient en l'égalité des droits pour les vampires n'a cessé de s'amplifier.

Page 32
C1 :
B1 : Heureusement, nous avons des gens de notre côté aussi...
B2 : Comme Nan Flanagan, une vampire activiste et porte-parole pour la ligue des vampires d'Amérique.
C2 : Si elle se débrouille bien, le congrès pourrait rapidement voter l'amendement pour les droits des vampires pour que nous soyons enfin considérés comme de vrais citoyens aux yeux de la loi.
C3 : Je suis sûr que ça ne mettrait pas immédiatement un terme à la haine mais ça serait au moins un pas dans la bonne direction.
C4 : Parce que les faits sont là...
C5 : ... des grandes métropoles...
C6 :
B1 : ...aux plus petites villes...
B2 : ...le monde est en train de changer, que les gens le veuillent ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 05 Sep 2008, 19:00

Tu fais un boulot d'enfer, Tan.

good - evil
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 05 Sep 2008, 19:05

Oh bah si ça peut rendre service hin :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1Ven 05 Sep 2008, 19:27

Tu es trop modeste.

Merci pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comic True Blood : The Great Revelation Empty
MessageSujet: Re: Comic True Blood : The Great Revelation   Comic True Blood : The Great Revelation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic True Blood : The Great Revelation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» True Blood - Saison 4
» True blood - saison 6
» True Blood - Saison 3
» True Blood - Saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser