Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"

Aller en bas 
+11
Aury Lane
Némésis
valoche2003
Eden Memories
etincelle
Myina
Arcantane
Hazel
Sabbata
Flo
MINOUCHKA30
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MINOUCHKA30
Non Lukoi
Non Lukoi
MINOUCHKA30


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Lun 17 Mar 2008, 17:37

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Nuit-enfer-paradis-582612586b

C'est un recueil de nouvelles fantastiques avec pour point de départ un bal de promo de plusieurs auteurs :

- Stéphanie Meyer
-Meg Cabot
- Kim Harrison
- Michele Jaffe
- Lauren Myracle

Détails sur le produit

Broché
Editeur : Hachette (16 avril 2008)
Collection : ROMANS AUT.FORM
Langue : Français
ISBN-10: 2012015700
ISBN-13: 978-2012015708

Il est paru en anglais sous le titre "Prom Nights from Hell" et la version française est annoncé pour le 16 avril par amazon
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008, 13:45

MINOUCHKA30 a écrit:
C'est un recueil de nouvelles fantastiques avec pour point de départ un bal de promo de plusieurs auteurs :

- Stéphanie Meyer
-Meg Cabot
- Kim Harrison
- Michele Jaffe
- Lauren Myracle

Détails sur le produit

Broché
Editeur : Hachette (16 avril 2008)
Collection : ROMANS AUT.FORM
Langue : Français
ISBN-10: 2012015700
ISBN-13: 978-2012015708

Il est paru en anglais sous le titre "Prom Nights from Hell" et la version française est annoncé pour le 16 avril par amazon

Voici la couv en VO:
Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  51cB52qusgL._SS500_


d'après ce que j'ai entendu dire sur ce livre, ce serait plutôt destiné à un public jeune...Cela dit je ne l'ai pas lu.. donc à voir.............on risque peut être d'être déçus????:suspect:Pour l'instant je suis septique:?:
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHKA30
Non Lukoi
Non Lukoi
MINOUCHKA30


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008, 15:55

Je suis d'accord. Il est fort possible que cette ouvrage ne correspondent pas forcément à nos attentes d'adultes.

Mais en même temps, "les Vampires de Manhattan" de Melissa de La Cruz était destinéé à un public jeune et pourtant ce livre a plu plusieurs d'entre nous.
Le style et le sujet était très mature, seul le cadre où évoluait les personnages était pour des adolescent

Je pense que je vais l'acheter et le lire. J'ai la chance d'avoir une soeur de 19 ans qui aime Meg Cabot et Stéphanie Meyer. Même si je me suis trompé, elle voudra le lire
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008, 16:53

Je voulais me le prendre en anglais parce que je croyais qu'il n'existerai pas du tout en français, j'ai bien fait d'attendre. Même si c'est pour les jeunes, je veux le lire quand même alors je vais attendre. On ne sait jamais, ça peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008, 17:04

MINOUCHKA30 a écrit:
Je suis d'accord. Il est fort possible que cette ouvrage ne correspondent pas forcément à nos attentes d'adultes.

Mais en même temps, "les Vampires de Manhattan" de Melissa de La Cruz était destinéé à un public jeune et pourtant ce livre a plu plusieurs d'entre nous.
Le style et le sujet était très mature, seul le cadre où évoluait les personnages était pour des adolescent

Je pense que je vais l'acheter et le lire. J'ai la chance d'avoir une soeur de 19 ans qui aime Meg Cabot et Stéphanie Meyer. Même si je me suis trompé, elle voudra le lire
Sans vouloir paraitre mauvaise langue...."les Vampires de Manhattan" j'ai trouvé ça bof....:confused:
Je l'ai lu.. et comment dire.... le côté truc much ou truc chose est habillé comme ça ou comme ça et ça le rend branché ou pas, ça m'a sérieusement fait CHIER!! désolée du vocabulaire mais ça sort du cœur.. C'est quoi cette vision débile???Rolling Eyes
Sinon, c'est vrai, c'est lent à démarrer mais l'intrigue est originale et les vampires ou devrais je dire le mythe est renouvelé ici. Mais franchement ça vaut pas 12 euros. Le mieux que j'ai à faire c'est de le revendre..... Je suis sure que je vais faire des heureux. Bref j'ai été déçue et mon opinion sur ce livre penche plutôt vers le négatif... affraid En clair.. pour moi c'est pas une référence.. Evil or Very Mad

Par contre j'ai lu des critiques en VO de lecteurs et la plupart disaient que c'était vraiment vraiment pour jeuns.. donc.. j'ai de gros doutes.. dans le lot.. il y a 1 ou 2 histoires qui n'ont pas l'air de leur avoir plus...M Jaffre sortirait son épingle du jeu et S meyer serait décevante.. Voilà ce que j'ai lu...Wink
Cela dit, ça vaut le coup d'essayer. Vous me direz ce que vous en pensez?...Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHKA30
Non Lukoi
Non Lukoi
MINOUCHKA30


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008, 17:32

Il est vrai que j'ai sauté quelques passages dans Vampires à Manhattan.

Bon, tout ça n'est pas très encourageant.

Je suis bien obligé de me contenter de ce que je trouve et encore de me réjouir parce que les bons livres sur le thème des Vampires ne sont pas légion quand on ne parle pas anglais
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Jeu 01 Mai 2008, 20:39

J'ai lu le livre, c'est surtout pour un public assez jeune mais j'ai bien aimé, ça change un peu des romans, c'est plus court et on se prend pas la tête. Ca fait du bien de changer un peu de registre même si ej reste dans le fantastique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Dim 01 Juin 2008, 18:23

J'ai lu les premières pages et effectivement c'est pour les ados (en même temps Fascination/Tentation/Action/Réaction/Ostentation etc c'est aussi pour nos amis les 15 ans). En tout cas chez Hachette c'est rangé du coté des livres pour nenfants.

A mon avis c'est un superbe coup commercial que de réunir ces quelques auteurs qui marchent en ce moment pour un recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Dim 08 Juin 2008, 18:53

en train de le lire et comme ce qui a été dit dans les précédents posts, c'est bien un livre pour ados avec de petites nouvelles dont certaines méritent d'être approfondies.
Cela se lit assez vite.

et voici la couv' farnçaise
Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Nuitdenferss5
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Myina
jeune vampire
jeune vampire
Myina


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Dévoreuse d'âmes
Date d'inscription : 01/06/2008

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Nuit d'enfer au paradis   Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Dim 08 Juin 2008, 19:23

Like a Star @ heaven Personnelement j'ai était trés déçue de la nouvelle de S. Meyer Evil or Very Mad sinon y'en a une ou deux qui sont pas mal ^^ mais cela reste trés enfantin Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Dim 08 Juin 2008, 20:43

Sur celle de S Meyer, je suis restée sur ma faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008, 19:05

Je n'achèterai pas ce livre.

Une amie me l'a prêté et je n'ai pas tellement aimé. je préfère les livres complets aux nouvelles.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myina
jeune vampire
jeune vampire
Myina


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Dévoreuse d'âmes
Date d'inscription : 01/06/2008

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 01 Aoû 2008, 00:12

Like a Star @ heaven Ca depend, les nouvelles ca peut être interressant *mode flood: Merci mille fois Sabbata pour ton conseil sur: Histoire de vampire, il est génial* on a (quand c'est bien fait) une narration qui nous enmene plus vite au coeur du récit, pas de blabla inutil, mais c'est vrai que parfois c'est trop court lol! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 01 Aoû 2008, 10:22

c'est le gros problème des nouvelles, beaucoup n'aiment pas ce n'est pas une histoire en entière. C'est le cas pour le livre "Vampire": anthologie de Valls de Gomis. Il y a des extraits d'histoire du coup on reste un peu sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 01 Aoû 2008, 12:22

Le problème des nouvelles, c'est que c'est court, donc il y a pleins de trucs qu'on pourrait développer d'avantage, ce qui n'est pas le cas des histoires.

(Je t'en prie Myina Cool ).

Pour la nouvelle de Stephenie Meyer, j'ai toruvé que c'était pas mal, ça changeait un peu, mais il est clair que Twilight reste numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Myina
jeune vampire
jeune vampire
Myina


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Dévoreuse d'âmes
Date d'inscription : 01/06/2008

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Nuit d'enfer au paradis   Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 01 Aoû 2008, 21:21

Like a Star @ heaven Vive Twilight !! lol! J'viens de le préter à ma cousine...surement une future adepte Twisted Evil lol! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Eden Memories


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : In this Hell City
Date d'inscription : 07/08/2008

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008, 02:00

Hum... j'ai bien fait de ne pas l'acheter alors.
Cependant je me dois de rectifier le tir. Les nouvelles ne sont pas forcément trop courte. Il faut juste que l'auteur maîtrise le style. Il n'y a qu'à voir les grands comme Oscar Wilde, Edgar Poe ou encore le grand maître de l'horreur j'ai nommé Lovecraft. Faire court ne veut pas dire laisser sur la faim, quoi que, certain auteur jouent, il est certain, là-dessus. Mais distiller des indices tout au long d'un roman n'est pas forcément un exercice plus facile ou mieux réussit. J'apprécie beaucoup les receuils de nouvelles, pour ma part, surtout lorsque l'éditeur est intelligent et qu'on sent une logique dans l'enchaînement des nouvelles. Il n'y a qu'à lire l'Anthologie du Fantastique qui est très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Sam 03 Jan 2009, 22:12

L'Anthologie du Fantastique ? Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu en parler plus ? Je sais je suis chiante mais le nom m'intéresse donc je voudrais en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009, 07:57

Je suis fort déçue par ce livre, je m'attendait à mieux de la part de SM, d'ailleurs je ne l'ai même pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009, 21:41

Tu parles de sa nouvelle ? Il y a des nouvelles qui n'ont pas été super super, mais bon, ça se laisse lire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009, 08:16

J'ai pas encore lu les autres nouvelles.
Après avoir lu la saga Fascination et les âmes vagabondes, j'ai voulu encore du Meyer donc je me suis lancée sur sa nouvelle, et je n'ai pas eu la même émotion que dans ses livres Sad
Mais bon, comme c'est une nouvelle, l'histoire n'est pas développée et donc je ne me fais pas de soucis pour ces livres avenir :)
En espérant qu'elle reprenne un de ces jours (très proche) l'écriture de Midnight Sun Ravens's hobby
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009, 12:46

T'inquiète, elle n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009, 20:57

Oui enfin déjà pour ça faudrait qu'elle arrête de se prendre pour une diva, la Meyer !!!
"Faut pas qu'on m'en parle pendant 2 ans et après on verra si je reprends l'écriture ou non"
Quel capricieuse, je vous jure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009, 21:51

Et en plus, elle est mormone !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009, 22:39

Tu crois que c'est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Empty
MessageSujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"    Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthologie "Nuit d'enfer au paradis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradis kiss / Parakiss
» Anthologie - Hex Appeal (VO)
» Philtres et Potions - Anthologie
» Anthologie - An Apple for the Creature (VO)
» Anthologie : Crimes au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser