| Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" | |
|
+11Aury Lane Némésis valoche2003 Eden Memories etincelle Myina Arcantane Hazel Sabbata Flo MINOUCHKA30 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MINOUCHKA30 Non Lukoi
| Sujet: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Lun 17 Mar 2008, 17:37 | |
| C'est un recueil de nouvelles fantastiques avec pour point de départ un bal de promo de plusieurs auteurs : - Stéphanie Meyer -Meg Cabot - Kim Harrison - Michele Jaffe - Lauren Myracle Détails sur le produit Broché Editeur : Hachette (16 avril 2008) Collection : ROMANS AUT.FORM Langue : Français ISBN-10: 2012015700 ISBN-13: 978-2012015708 Il est paru en anglais sous le titre "Prom Nights from Hell" et la version française est annoncé pour le 16 avril par amazon | |
|
| |
Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Mar 18 Mar 2008, 13:45 | |
| - MINOUCHKA30 a écrit:
- C'est un recueil de nouvelles fantastiques avec pour point de départ un bal de promo de plusieurs auteurs :
- Stéphanie Meyer -Meg Cabot - Kim Harrison - Michele Jaffe - Lauren Myracle
Détails sur le produit
Broché Editeur : Hachette (16 avril 2008) Collection : ROMANS AUT.FORM Langue : Français ISBN-10: 2012015700 ISBN-13: 978-2012015708
Il est paru en anglais sous le titre "Prom Nights from Hell" et la version française est annoncé pour le 16 avril par amazon Voici la couv en VO: d'après ce que j'ai entendu dire sur ce livre, ce serait plutôt destiné à un public jeune...Cela dit je ne l'ai pas lu.. donc à voir.............on risque peut être d'être déçus????:suspect:Pour l'instant je suis septique:?: | |
|
| |
MINOUCHKA30 Non Lukoi
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Mar 18 Mar 2008, 15:55 | |
| Je suis d'accord. Il est fort possible que cette ouvrage ne correspondent pas forcément à nos attentes d'adultes.
Mais en même temps, "les Vampires de Manhattan" de Melissa de La Cruz était destinéé à un public jeune et pourtant ce livre a plu plusieurs d'entre nous. Le style et le sujet était très mature, seul le cadre où évoluait les personnages était pour des adolescent
Je pense que je vais l'acheter et le lire. J'ai la chance d'avoir une soeur de 19 ans qui aime Meg Cabot et Stéphanie Meyer. Même si je me suis trompé, elle voudra le lire | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Mar 18 Mar 2008, 16:53 | |
| Je voulais me le prendre en anglais parce que je croyais qu'il n'existerai pas du tout en français, j'ai bien fait d'attendre. Même si c'est pour les jeunes, je veux le lire quand même alors je vais attendre. On ne sait jamais, ça peut être bien. | |
|
| |
Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Mar 18 Mar 2008, 17:04 | |
| - MINOUCHKA30 a écrit:
- Je suis d'accord. Il est fort possible que cette ouvrage ne correspondent pas forcément à nos attentes d'adultes.
Mais en même temps, "les Vampires de Manhattan" de Melissa de La Cruz était destinéé à un public jeune et pourtant ce livre a plu plusieurs d'entre nous. Le style et le sujet était très mature, seul le cadre où évoluait les personnages était pour des adolescent
Je pense que je vais l'acheter et le lire. J'ai la chance d'avoir une soeur de 19 ans qui aime Meg Cabot et Stéphanie Meyer. Même si je me suis trompé, elle voudra le lire Sans vouloir paraitre mauvaise langue...."les Vampires de Manhattan" j'ai trouvé ça bof....:confused: Je l'ai lu.. et comment dire.... le côté truc much ou truc chose est habillé comme ça ou comme ça et ça le rend branché ou pas, ça m'a sérieusement fait CHIER!! désolée du vocabulaire mais ça sort du cœur.. C'est quoi cette vision débile??? Sinon, c'est vrai, c'est lent à démarrer mais l'intrigue est originale et les vampires ou devrais je dire le mythe est renouvelé ici. Mais franchement ça vaut pas 12 euros. Le mieux que j'ai à faire c'est de le revendre..... Je suis sure que je vais faire des heureux. Bref j'ai été déçue et mon opinion sur ce livre penche plutôt vers le négatif... En clair.. pour moi c'est pas une référence.. Par contre j'ai lu des critiques en VO de lecteurs et la plupart disaient que c'était vraiment vraiment pour jeuns.. donc.. j'ai de gros doutes.. dans le lot.. il y a 1 ou 2 histoires qui n'ont pas l'air de leur avoir plus...M Jaffre sortirait son épingle du jeu et S meyer serait décevante.. Voilà ce que j'ai lu... Cela dit, ça vaut le coup d'essayer. Vous me direz ce que vous en pensez?... | |
|
| |
MINOUCHKA30 Non Lukoi
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Mar 18 Mar 2008, 17:32 | |
| Il est vrai que j'ai sauté quelques passages dans Vampires à Manhattan.
Bon, tout ça n'est pas très encourageant.
Je suis bien obligé de me contenter de ce que je trouve et encore de me réjouir parce que les bons livres sur le thème des Vampires ne sont pas légion quand on ne parle pas anglais | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Jeu 01 Mai 2008, 20:39 | |
| J'ai lu le livre, c'est surtout pour un public assez jeune mais j'ai bien aimé, ça change un peu des romans, c'est plus court et on se prend pas la tête. Ca fait du bien de changer un peu de registre même si ej reste dans le fantastique ^^. | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Dim 01 Juin 2008, 18:23 | |
| J'ai lu les premières pages et effectivement c'est pour les ados (en même temps Fascination/Tentation/Action/Réaction/Ostentation etc c'est aussi pour nos amis les 15 ans). En tout cas chez Hachette c'est rangé du coté des livres pour nenfants.
A mon avis c'est un superbe coup commercial que de réunir ces quelques auteurs qui marchent en ce moment pour un recueil. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Dim 08 Juin 2008, 18:53 | |
| en train de le lire et comme ce qui a été dit dans les précédents posts, c'est bien un livre pour ados avec de petites nouvelles dont certaines méritent d'être approfondies. Cela se lit assez vite. et voici la couv' farnçaise | |
|
| |
Myina jeune vampire
Nombre de messages : 510 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles Emploi : Dévoreuse d'âmes Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Dim 08 Juin 2008, 20:43 | |
| Sur celle de S Meyer, je suis restée sur ma faim ! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Mer 18 Juin 2008, 19:05 | |
| Je n'achèterai pas ce livre. Une amie me l'a prêté et je n'ai pas tellement aimé. je préfère les livres complets aux nouvelles. | |
|
| |
Myina jeune vampire
Nombre de messages : 510 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles Emploi : Dévoreuse d'âmes Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 01 Aoû 2008, 10:22 | |
| c'est le gros problème des nouvelles, beaucoup n'aiment pas ce n'est pas une histoire en entière. C'est le cas pour le livre "Vampire": anthologie de Valls de Gomis. Il y a des extraits d'histoire du coup on reste un peu sur sa faim. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 01 Aoû 2008, 12:22 | |
| Le problème des nouvelles, c'est que c'est court, donc il y a pleins de trucs qu'on pourrait développer d'avantage, ce qui n'est pas le cas des histoires. (Je t'en prie Myina ). Pour la nouvelle de Stephenie Meyer, j'ai toruvé que c'était pas mal, ça changeait un peu, mais il est clair que Twilight reste numéro un. | |
|
| |
Myina jeune vampire
| Sujet: Nuit d'enfer au paradis Ven 01 Aoû 2008, 21:21 | |
| | |
|
| |
Eden Memories Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : In this Hell City Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Lun 29 Déc 2008, 02:00 | |
| Hum... j'ai bien fait de ne pas l'acheter alors. Cependant je me dois de rectifier le tir. Les nouvelles ne sont pas forcément trop courte. Il faut juste que l'auteur maîtrise le style. Il n'y a qu'à voir les grands comme Oscar Wilde, Edgar Poe ou encore le grand maître de l'horreur j'ai nommé Lovecraft. Faire court ne veut pas dire laisser sur la faim, quoi que, certain auteur jouent, il est certain, là-dessus. Mais distiller des indices tout au long d'un roman n'est pas forcément un exercice plus facile ou mieux réussit. J'apprécie beaucoup les receuils de nouvelles, pour ma part, surtout lorsque l'éditeur est intelligent et qu'on sent une logique dans l'enchaînement des nouvelles. Il n'y a qu'à lire l'Anthologie du Fantastique qui est très bien faite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Sam 03 Jan 2009, 22:12 | |
| L'Anthologie du Fantastique ? Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu en parler plus ? Je sais je suis chiante mais le nom m'intéresse donc je voudrais en savoir un peu plus. | |
|
| |
valoche2003 Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : à ta fenêtre ^_^ Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Jeu 19 Mar 2009, 07:57 | |
| Je suis fort déçue par ce livre, je m'attendait à mieux de la part de SM, d'ailleurs je ne l'ai même pas fini. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Jeu 19 Mar 2009, 21:41 | |
| Tu parles de sa nouvelle ? Il y a des nouvelles qui n'ont pas été super super, mais bon, ça se laisse lire quand même. | |
|
| |
valoche2003 Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : à ta fenêtre ^_^ Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 20 Mar 2009, 08:16 | |
| J'ai pas encore lu les autres nouvelles. Après avoir lu la saga Fascination et les âmes vagabondes, j'ai voulu encore du Meyer donc je me suis lancée sur sa nouvelle, et je n'ai pas eu la même émotion que dans ses livres Mais bon, comme c'est une nouvelle, l'histoire n'est pas développée et donc je ne me fais pas de soucis pour ces livres avenir :) En espérant qu'elle reprenne un de ces jours (très proche) l'écriture de Midnight Sun | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 20 Mar 2009, 12:46 | |
| T'inquiète, elle n'a pas le choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 20 Mar 2009, 20:57 | |
| Oui enfin déjà pour ça faudrait qu'elle arrête de se prendre pour une diva, la Meyer !!! "Faut pas qu'on m'en parle pendant 2 ans et après on verra si je reprends l'écriture ou non" Quel capricieuse, je vous jure !!! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 20 Mar 2009, 21:51 | |
| Et en plus, elle est mormone !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" Ven 20 Mar 2009, 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" | |
| |
|
| |
| Anthologie "Nuit d'enfer au paradis" | |
|