| Anthologie : Crimes au clair de lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Protectrice Nouveau Venu
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : VAR Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Anthologie : Crimes au clair de lune Ven 14 Jan 2011, 01:11 | |
| En me rendant sur le site d'Amazon, j'ai découvert par hasard qu'un nouveau livre de Charlaine Harris : " Crimes au clair de lune" devait sortir le 3 février 2011 aux éditions Michel Lafon.
Présentation de l'éditeur Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l'au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune. Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sang de synthèse pour vampires pacifistes, cohabitation des humains et des créatures de la nuit… Un inédit fascinant qui ravira les fans !
Cela semble sympa
| |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Ven 14 Jan 2011, 08:50 | |
| Merci de te présenter avant de poster :) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Ven 14 Jan 2011, 11:16 | |
| Il s'agit de "Crimes by Moonlight: Mysteries from the Dark Side" qui est sorti l'année dernière aux USA. C'est un peu gros de ne me mettre que Charlaine Harris en couv', il s'agit d'une anthologie de nouvelles avec une vingtaine d'auteur pour 368 pages. Elle est directrice de collection et a fourni une nouvelle. Les autres auteurs sont : Steve Brewer Dana Cameron Max Allan Collins and Mickey Spillane Barbara D'Amato Brendan DuBois Terrie Farley Moran Jack Fredrickson Parnell Hall Carolyn Hart S. W. Hubbard Toni L. P. Kelner Lou Kemp William Kent Kreuger Harley Jane Kozak Margaret Mahon Martin Meyers Jeffrey Somers Elaine Viets Mike Wiecek La couv' us en passant | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Ven 14 Jan 2011, 19:34 | |
| Merci pour le renseignement Tan et pour la couverture du livre | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Ven 14 Jan 2011, 19:38 | |
| D'ailleurs la couv' FR est dispo aussi | |
|
| |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Ven 14 Jan 2011, 23:34 | |
| La couverture est vraiment jolie. Après je ne pense pas l'acheter, la plus part des auteurs je ne connais pas forcement. Donc j'attendrais les avis .. | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : VAR Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Sam 15 Jan 2011, 01:14 | |
| - Poison a écrit:
- Merci de te présenter avant de poster :)
Désolé, je pensais l'avoir fait juste avant Noël. Je vais y remédier de ce pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Sam 15 Jan 2011, 01:19 | |
| - Tan a écrit:
- Il s'agit de "Crimes by Moonlight: Mysteries from the Dark Side" qui est sorti l'année dernière aux USA. C'est un peu gros de ne me mettre que Charlaine Harris en couv', il s'agit d'une anthologie de nouvelles avec une vingtaine d'auteur pour 368 pages. Elle est directrice de collection et a fourni une nouvelle.
Effectivement, ce n'est plus vraiment un livre de Charlaine Harris. Je ne connais pas non plus les autres auteurs. L'as tu lu en VO ? Je ne suis pas très fan des nouvelles d'autant que celles-ci semblent très courtes si on tient compte du nombre d'auteurs et de pages. Mais peut-être que ce livre serait une exception ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Sam 15 Jan 2011, 08:43 | |
| Nope, pas lu. Pareil je ne connais pas du tout les auteurs qui sont tous orientés thrillers. | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Sam 15 Jan 2011, 20:04 | |
| La couverture française est bien que l'originale | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Mar 25 Jan 2011, 14:44 | |
| Onirik vient de passer une news dessus et ça n'est pas la même couv'. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Mer 26 Jan 2011, 09:32 | |
| il me semble que le facebook de l'éditeur est fait passé cette couv' là, c'est donc surement la définitive | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Mer 26 Jan 2011, 09:43 | |
| J'ai été jeter un coup d'œil aux reviews outre-Atlantique histoire de voir si la nana de la couv' avait vraiment une raison d'avoir les dents qui poussent. Apparemment oui vu qu'il y a des loups-garous, des sorcières etc. Par contre les critiques ne sont pas glorieuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Mer 26 Jan 2011, 14:32 | |
| Cela promet, si les critiques sont au plus bas.
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Mer 26 Jan 2011, 14:36 | |
| Pas au plus bas mais pas dithyrambiques non plus | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune Sam 19 Fév 2011, 18:56 | |
| Moi je viens de le découvrir sur Amazon et ça me fait bien envie. Note de l'éditeur "Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes antivampires, e-mails de l'Au-delà, métamorphoses imprévues... Qui n'a jamais souhaité avoir un fantôme ange gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ? Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière vers le monde de l'étrange... et vivent des histoires à vous glacer le sang. " Pour l'instant il n'y a qu'une critique mais elle est positive "Je pensais qu'il s'agissait d'un roman de charlaine harris mais en fait il s'agit d'un recueil de courtes nouvelles mêlant enquêtes policières et surnaturel (une vingtaines de nouvelles faisant entre 15 et 30 pages). Pour tout les accros d'histoire de vampire, fantôme et autre créature en tout genre je vous le conseil vivement. " Critique d'une certaine Justine. Tout cela fait que je me le suis mis en pré commande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthologie : Crimes au clair de lune | |
| |
|
| |
| Anthologie : Crimes au clair de lune | |
|