| Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 | |
|
+36Chouquette Contesse Ivène McKelly mutinelle Moony samira dede ellonnor E_Wiwi Cyllan Zina marie34801 deborah shadow Thendra Lauvuel lenawinch Jockeytte Alea18 ewilangaelle Chani betty51 etincelle Poison Hippolyte liliz68 Aury Lane Némésis valoche2003 Mrs Symphonia Asher lady Sabbata Flo MINOUCHKA30 Arcantane mayon Lord LaughingWolf 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 11 Avr 2010, 23:35 | |
| | |
|
| |
Cyllan Pingouin garou
Nombre de messages : 1668 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne de labo Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Mer 05 Mai 2010, 17:49 | |
| personnellement, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. ça m'a tout de suite plu! l'enquète est intéressante, la relation Ivy-Rachel, plus qu'intrigante (dezou elle a quoi la vamp?!?!?) hate de lire la suite pour voir ce que va faire Trent... un méchant qui joue bien le gentil quand même... et Nick aussi... finalement, plein de mystères à découvrir encore! et surtout Jenks! je n'ai jamais été une fan des fées... mais là!enfin quelqu'un qui leur tient tête! j'adore les pixies \o/ (c'est par où pour s'en procurer un? ) l'ambiance change des autres bouquins type AB (et non ne me tappez pas, c'est pas une critique!^^) , et ça fait pas de mal! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Jeu 06 Mai 2010, 13:15 | |
| Et tu verras, la suite est encore bien mieux ! | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Jeu 06 Mai 2010, 20:09 | |
| Un peu de mal à rentrer dedans au début, je me suis laissée entraîner dans un monde de magie... Vraiment, j'adore cette série et j'attends le cinquième tome avec impatience. | |
|
| |
E_Wiwi Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Belgium ! Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Ven 14 Mai 2010, 23:12 | |
| J'ai vraiment adoré le premier tome ! :-)
Comme beaucoup, j'ai trouvé le début assez lent mais nécessaire. Elle met un monde assez complexe en place et il fallait qu'on ait nos repères pour pouvoir évoluer dans l'histoire sans devoir réfléchir sans cesse à qui était quoi.
Et les personnages ! Elle nous en lance plein à la figure et je trouve qu'il n'y en a aucun de fade. Que ce soit nos trois héros ou les personnages plus secondaire, il y a beaucoup à creuser et j'attends beaucoup du deuxième tome. Mais il y a Merry qui est venue se glisser entre les deux ... Vilaine, vilaine Merry. *tousse* | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Mer 16 Juin 2010, 22:18 | |
| Non franchement au début j'ai eu du mal et puis ensuite j'ai vraiment apprècié. J'ai même acheter le tome 2 c'est cool qu'il soit sorti en format poche. | |
|
| |
dede Nouveau Venu
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : quebec mais surtout perdu dans mon imaginaire! Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Jeu 17 Juin 2010, 14:12 | |
| Je l'ai commencer hier et je trouvais qu'il étais long a decoller . Mais avec vos commentaire je vais persévérer!!! Je vous en donne des nouvelles des que je le termine. | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Mer 23 Juin 2010, 09:33 | |
| Après un démarrage difficile pour la lecture, j'ai enfin fini. Bon, je crois que je n'ai jamais lu un livre de Bit-Lit aussi lentement . Finalement, j'ai bien aimé ce tome. J'aime beaucoup le "couple" Ivy/Rachel". Je vais attendre un peu et lire la suite que j'ai déjà acheté sans savoir si j'allais aimé le 1er tome (oui, je suis un peu folle lol) ! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Mer 23 Juin 2010, 20:31 | |
| Tu verras la suite est nettement meilleure, tu regretteras pas ton investissement ! ^^ | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Jeu 24 Juin 2010, 21:36 | |
| Ok merci pour ce conseil j'ai acheté la suite et j'avais un peu peur d'être deçu. | |
|
| |
samira Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Jeu 24 Juin 2010, 22:23 | |
| pour ma part j'ai aussi beaucoup de mal à le lire au début, mais la suite ( et là je parle des tomes 2/3/4) et plus passionnante, je me suis même surprise a attendre le tome 5. je doit dire que c'est un style un peu différent par rapport au à de la bit lit "traditionnelle" si je puis m'exprimé ainsi. bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 19 Sep 2010, 10:45 | |
| |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 19 Sep 2010, 11:33 | |
| Ralala... C'est pareil, je suis donc au chapitre 5 et j'ai du mal à redémarrer. Mais comme je vois que je ne suis pas la seule ça me motive ^^ merci | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 19 Sep 2010, 12:39 | |
| Oui, je confirme, c'est un peu difficile à lire au début, un peu long à démarrer, mais les personnages sont très attachants et les événements des tomes suivants passionnants. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Lun 20 Sep 2010, 17:36 | |
| Le 1er tome permet de présenter les personnages, les lieux.
C'est une excellente série. Plus les tomes avancent meilleurs ils sont | |
|
| |
Contesse Ivène McKelly Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre dans les sous-sol du métro Emploi : Musicos Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Mar 28 Déc 2010, 16:06 | |
| j'ai lu ce livre un peu machinalement sans chercher à comprendre, mon but étant principalement de le rendre a ma sœur qui m'avait vivement incité à le lire. J'ai commencé à vraiment apprécier à partir du tome 2.
Dernière édition par Contesse Ivène McKelly le Mar 28 Déc 2010, 16:07, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes et de ponctuations) | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Sam 01 Jan 2011, 19:43 | |
| C'est une excellente série | |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Mer 20 Juil 2011, 15:17 | |
| Je l'ai enfin lu grâce à Cyllan qui me les prêtent - Spoiler:
Eh bien voilà un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment et que grâce à une amie j’ai enfin pu lire ! Je n’avais lu que des avis positifs sur cette série et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un bon livre de genre fantastique comme on les aime avec de l’action, des personnages attachants, des intrigues etc. le tout dans notre monde et dans une ville qui existe réellement puisqu’il s’agit de Cincinnati. Rachel est une sorcière et une coureuse (c'est-à-dire qu’elle « traque » ce qui enfreignent les lois des Outres (créatures surnaturelles) pour le compte du SO qui est une sorte de police des Outres) mais alors que son patron ne lui donne que des missions sans intérêts, elle décide de démissionner et Ivy, une vampire vivante, part avec elle, décision que n’accepte évidemment pas le patron de Rachel puisque même en voulant voir partir Rachel, il ne supporte pas que celle-ci parte avec sa meilleure coureuse. Il lance alors un contrat (entendez par là qu’il veut la faire tuer) sur sa tête. Rachel est donc en danger de mort et doit faire très attention car si au début elle ne prend pas au sérieux les menaces de Denon, elle se rend très vite compte de son erreur. Par ailleurs, son côté un peu rebelle est particulièrement attachant. Elle n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver sa vie ou ses amis et tente de racheter son contrat en faisant tomber un haut citoyen de Cincinnati. Tout au long du livre, elle va se retrouver confronter à des fées, des vampires, des démons, des garous etc. et va manquer de mourir suite à sa rencontre avec le dit démon. Mais c’est une battante et l’aide de ses alliées pixies (Jenks et sa famille), d’une vampire (Ivy) et d’un voisin curieux, elle réussira à se sortir des pires situations. Dans une de ces situations périlleuses, elle se fera un allié qui la sauvera plus d’une fois mais qui lui aussi reste bien mystérieux. Si l’on veut parler du livre en lui-même, et bien je dirais que c’est un livre agréable à lire dans lequel on est très vite pris dans l’histoire qui ne nous laisse pas le temps de souffler ! Tout comme l’héroïne, on n’a pas le temps de s’arrêter tellement il y a d’actions ! Mais ce n’est pas dérangeant, bien au contraire ! Ca rend le récit plus réel, plus vif, plus captivant et nous maintient en haleine jusqu’à la fin et encore, dés que c’est finit, on en redemande ! L’écriture est fluide et agréable, on s’identifie facilement au personnage de Rachel qui au fond réveille l’adolescent rebelle que l’on a tous été un jour. Ce qui la rapproche de nous aussi c’est le fait que malgré qu’elle soit une Outre, qu’elle court dans tous les sens, elle n’en possède pas moins quelques points faibles, elle n’est pas superwoman et peut aussi être blessée, fatiguée, amoureuse etc. C’est une héroïne comme n’importe qui hormis qu’elle est sorcière ce qui la rend attachante. En conclusion, c’est un livre bien sympathique, long de 573 pages mais qui se lit rapidement pour des lectures assidus et lorsqu’on arrive à la fin, on veut connaitre la suite pour savoir ce qui va se passer avec Nick mais aussi avec Trent qui semble en vouloir énormément à Rachel. Hâte de lire le tome 2 en tout cas et c’est une série que je vais suivre de très près !
| |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 29 Jan 2012, 20:29 | |
| Je viens de l'acheter je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir lu. Mais je pense que ce sera que du bon aux vues de ce qui précède. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 29 Jan 2012, 21:10 | |
| - Bill a écrit:
- Je viens de l'acheter je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir lu. Mais je pense que ce sera que du bon aux vues de ce qui précède.
le 1er n'est pas le meilleur après, faut aller au moins au 2e tome et c'est un vrai régal apres | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Lun 30 Jan 2012, 14:38 | |
| Je suis d'accord avec Alea, le premier est le moins bien mais après qu'est-ce que c'est bon !! | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 05 Fév 2012, 00:46 | |
| J'en suis à la moitié et franchement j'aime bien. Y aura-t-il une histoire d'amour entre ivy et Rachel ? | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Dim 05 Fév 2012, 09:51 | |
| - Spoiler:
Disons qu'il va y avoir une histoire compliquée entre Ivy et Rachel
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Lun 19 Mar 2012, 17:59 | |
| Il faut lire les tomes suivants Bill.
| |
|
| |
missi972 Nouveau Venu
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 Ven 13 Avr 2012, 21:58 | |
| J'ai le livre, j'ai commencé à lire jusqu'au chapitre douze mais rien ne me retient, ça n'accroche vraiment et je me promet de reprendre ma lecture mais ça ne me fait plus trop envie. Peut-être que j'aime bien le personnage principale mais pas trop son espace. Bref, ce livre ne me fait plus trop envie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 | |
| |
|
| |
| Rachel Morgan : Sorcière Pour l'échafaud - Tome 1 | |
|