Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77,89 €

 

 Le Jour des Magiciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le Jour des Magiciens Empty
MessageSujet: Le Jour des Magiciens   Le Jour des Magiciens Icon_minitime1Lun 02 Avr 2007, 16:53

LE JOUR DES MAGICIENS

Dessinateur : Marco Nizoli
Scénario : Micelangelo La Neve
Editeur : Les Humanoïdes Associés

Tome 1 : Anja

Le Jour des Magiciens Couverture_bd_2731662891_jour_des_magiciens_(le)_tome_1

Berlin, 1989. Une fillette, Anja, et un garçon, Drazen, jouent dans la cour de la maternelle. C'est alors qu'un aigle immense vient s'emparer de Drazen. On ne le reverra plus.
Berlin, 12 ans plus tard. Anja continue sa vie d'adolescente : elle va au lycée, est amoureuse de Mario. Seule ombre au tableau, elle souffre de narcolepsie. A tout moment, elle peut tomber dans un sommeil profond. Elle rêve alors de Drazen.
Celui ci est enfermé dans une étrange forteresse, où on le forme à devenir magicien. Lui aussi rêve régulièrement d'Anja.
C'est alors que Lancaster, le père de Drazen, vient trouver Anja, et lui demande de lui parler de ses rêves. Effrayée par cet individu, elle refuse et bascule alors dans l'inconnu : Lancaster est un mage rebelle, et il n'aime pas qu'on lui résiste…

Tome 2 - Drazen

Le Jour des Magiciens Couverture_bd_2731663634_jour_des_magiciens_(le)_tome_2

Anja est enfin tombée amoureuse, dans la vie réelle. Du coup, elle ne rêve plus de Drazen.
Toutefois, Lancaster, le père de Drazen voit dans Anja le moyen de retrouver son fils. Il l'enlève afin qu'elle le mène à Drazen.
Sur l'ile où Drazen poursuit son apprentissage de la magie, Ash sent que les choses s'accélèrent. Il décident donc de partir chasser Lancaster, et se fait accompagner de Drazen : toutefois, celui ci n'a pas terminé sa préparation, et ne maîtrise pas encore suffisamment ses sentiments.

Tome 3 - Lancaster

Le Jour des Magiciens 7136

Drazen a retrouvé Anja, toujours victime de ses illusions et qui continue de vivre leur amour comme un rêve. Car la jeune fille est toujours prisonnière de son père, le traître Lancaster. Condamné à mort par la caste des magiciens, le mage déchu peut enfin, grâce à son fils, mettre un terme à son obsession et ressusciter son amour perdu, la mère de Drazen. Les deux jeunes gens seront pourtant libérés, mais vont retrouver une Europe confrontée à une crise d'énergie sans précédent. Une crise directement liée aux agissements de Lancaster et que les magiciens semblent bien incapables de contrôler...

Tome 4 - Tanaka


Le Jour des Magiciens 8346

Dans l’île de Rishiri, une ancienne secte d’assassins enseigne la mort à ses jeunes disciples et ôte de leur coeur tout sentiment. Aux ordres des magiciens, les assassins quittent l’île et se rendent en Europe pour tuer Lancaster et sa famille. Atteint d’un mal obscur et terrible qui l’oblige à rester loin des personnes qu’il aime, Drazen quitte Anja et part retrouver Lancaster, son père, et Maria, sa mère ressuscitée. Lancaster poursuit son plan diabolique. Il contrôle désormais l’énergie électrique de toute l’Europe et fait chanter les hommes les plus puissants du continent. Mais les magiciens ne sont pas encore vaincus : leurs espions retrouvent le traître, et les assassins de Rishiri entrent en action. Lancaster parvient une fois de plus à échapper à ses dangereux poursuivants et se réfugie avec sa famille dans un lieu secret où Drazen continue de se préparer à son "jour des magiciens", le jour où les jeunes magiciens découvrent le pouvoir qui est en eux et deviennent de vrais magiciens. Cependant, une imprudence d’amoureux risque de le trahir : les magiciens interceptent une lettre de Drazen pour Anja. Ils vont découvrir le refuge de Lancaster..


ma cote : 8/10

ce que j'en pense

Cette série est assez surprenante ;car on est loin d'une histoire classique de magiciens qui cherchent à gouverner le monde. Ici, tout est beaucoup plus subtil.
Les personnages sont bien amenés, le monde bien posé. Bien sûr, tout n'est pas révélé, mais on en apprend suffisamment pour être accroché dès le premier tome.
Bien sûr, cela donne une série au rythme assez lent lors des trois premiers albums, mais il fallait sans doute en passer par là, car dès le quatrième tome on passe à une vitesse accélérée (et à un nombre de questions supplémentaires). Les dessins sont très beaux : certains pensent que des certaines cases sont un peu "vides", manquant de décor, mais au bout du compte, cela permet d'aérer le récit. Les couleurs surprenantes, elles sont réussies, et collent bien à l'ambiance générale.
Une histoire de magiciens des temps modernes, qui est aussi une histoire d'amour, dont j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour des Magiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser