Literrature, vampires, bit-lit |
| | Luna (série) - Anne Kelleher | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Luna (série) - Anne Kelleher Ven 13 Jan 2006, 12:41 | |
| Ces deux livres écrits par Anne Kelleher sont trépidents et je ne peux que vous les conseiller. Le trosième tome n'est pas encore sorti mais il me tarde déjà de l'avoir entre les mains. Entre nous cette nouvelle série éditée par Luna est à ne pas louper. J'ai lu tous les numéros déjà sorti et je ne l'ai pas regretté un seul instant. Alors n'hésitez plus!!! http://images.amazon.com/images/P/2280154323.08._SCLZZZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/2280154307.08._SCLZZZZZZZ_.jpgVoici le résumé du tome 2 L'amulette d'argent histoire de vous donner l'eau à la bouche: Sur la collection Aux portes de l'imaginaire - Numéro de parution: 8
Quatrième de couverture Dans la chambre magique du palais des sylphes, la Résille d’argent a disparu. Pourquoi a-t-on commis ce méfait qui plonge dans le chaos et la peur le royaume des sylphes, celui des hommes, et le mystérieux Outremonde ? Dans le village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal, est folle d’inquiétude car son père, parti pour la Faërie, n’est jamais revenu, sans doute retenu prisonnier par les sylphes. Les sylphes sont, dit-on, si beaux, et ils jettent des sortilèges si puissants, que les humains, subjugués, abandonnent tout pour les suivre… Aussi, armée de sa seule détermination, franchit-elle la frontière qui sépare la terre des mortels de l’Outremonde. Recueillie par Artimour, chef des armées sylphes occupé à défendre son royaume contre les gobelins, elle éprouve pour lui une vive attirance. Mais Artimour, convaincu que les relations entre humains et sylphes ne sauraient rien donner de bon, s’éloigne de la jeune fille après leur unique nuit d’amour. Il refuse même l’épée qu’elle a forgée pour lui, une épée où elle a fondu l’amulette qui ne l’a jamais quittée depuis l’enfance. Commence alors une quête qui conduira Nessa vers l’amour et la connaissance des pouvoirs magiques qu’elle a reçus. Car c’est désormais par Nessa, magicienne de la terre et des arbres, que le monde retrouvera peut-être la paix et l’harmonie…
L'auteur vu par l'éditeur Diplômée en histoire médiévale, Anne Kelleher se trouve tout naturellement chez elle dans l’univers de la fantasy. Elle aime ce genre qui, plus que d’autres, permet de donner libre cours à l’imagination de l’auteur et du lecteur. Un genre, nous dit-elle, éminemment moderne et subversif puisqu’il permet d’explorer des mondes alternatifs, d’autres façons de croire et d’exister. | |
| | | Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Ven 13 Jan 2006, 14:16 | |
| Je viens de les lire et j'ai bien aimé Grâce à une de mes voisines qui les achète tous et qui me les prête, je sais faire mon choix après lectures et je regarde ce que je vais acheter. | |
| | | Flo maître vampire
Nombre de messages : 949 Age : 47 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Ven 13 Jan 2006, 19:25 | |
| Tu as bien de a chance. Mon mari n'aime pas du tout ce genre de livres et nos voisins sont ausi invisibles que des fantômes. C'est sans doute l'un des travers de la vie dans les grandes villes: l'anonymat.... C'est triste, non? Lequels as-tu déjà lu de cette série? | |
| | | Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Lun 16 Jan 2006, 08:57 | |
| Jusqu'à présent il n'y en a que dix de sortie et je les ai tous lu (merci Ingrid), mais j'avoue avoir eu une préférence pour la légende du dragon de Christie Golden. Pour connaître les voisins quand j'habitais Bruxelles, on avait un truc, on sonnait à toutes les portes et l'on se présentait, sinon, tente le coup dans des magasins de livres de secondes mains, ou en bibliothèques. | |
| | | Flo maître vampire
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Lun 16 Jan 2006, 21:06 | |
| Il y a une suite mais je ne sais pas quand est ce que cela va sortir en français?... ....In stone's clasp (09.2005) / non traduit (2/5) ....Under sea's shadow (2006) / non traduit (3/5) ....By wind's tempest (2006) / non traduit (4/5) ....Through's soul's desire (2006) / non traduit (5/5) Pour les voisins, hélas j'ai frappé aux portes mais personne ne répond. Les gens ont peur de leurs ombres... | |
| | | Flo maître vampire
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Lun 10 Avr 2006, 13:16 | |
| Bon voilà, j'ai une info que j'ai lu sur un autre forum. D'aprés ce qui était écrit, le T3 de Anne Kelleher - Through the shadowlands 3/3 : Silver's lure sera édité au mois de juin 2006 en VO donc on peut supposer que nous aurons la traduction en juin 2007 environ. Patience, patience et encore patience..... | |
| | | Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Lun 14 Sep 2009, 13:45 | |
| Je suis en cours de lecture du premier tome. Je n'en suis qu'au début mais je trouve cela très bien écrit. De plus on sent déjà qu'un complot contre la reine des Sylphes se prépare. J'aime beaucoup l'héroïne, bien loin des stéréotypes de la fragile jeune demoiselle... | |
| | | Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Dim 11 Oct 2009, 18:34 | |
| Bon je viens de le finir et je suis un peu déçu. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages et qu'ils ne sont pas assez approfondis. En plus il n'y a pas de fin... Ce premier tome me laisse un gout d'inachevé... Dommage car l'histoire était plutôt intéressante. Pour un avis plus complet c'est ici : http://bookaulau.skyrock.com/2653770248-Terre-d-ombre-de-Anne-Kelleher.html | |
| | | Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher Dim 11 Oct 2009, 18:41 | |
| Hum cette série me dit bien, il me semble en avoir vu à ma fac en plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luna (série) - Anne Kelleher | |
| |
| | | | Luna (série) - Anne Kelleher | |
|