MPD PsychoAuteur : Sho-u Tajima & Eiji Otsuka
Editeur : Pika éditions, collection Senpai (adulte)
Volumes parus en France : 9
Volumes parus au Japon : 10 (en cours)
Bref résumé : Kobayashi Yôsuke est un jeune flic. A peine débarqué dans la première section d'enquête, il est déjà sur les traces d'un tueur en série qui mutile des jeunes femmes. Mais le tueur, ayant aperçu Kobayashi à la TV, va s'en prendre à sa copine, Chizuko. Kobayashi va alors se retrouver à courser le malade qui va s'amuser à provoquer le jeune flic en lui décrivant les atrocités qu'il a faites subir à Chizuko. Mauvaise idée. Cela provoque un tel choc en Kobayashi qu'une nouvelle personnalité prend alors le dessus en lui et tue le tortionnaire. Kobayashi, qui dit alors s'appeler Kazuhiko Amamiya, va se faire arrêter, juger et envoyer en prison quelques années.
Quand il en sort, il est attendu par l'ex-flic Isono Machi qui lui propose d'entrer dans sa toute nouvelle agence de détectives privés vu que sa schizophrénie semble lui permettre également des profilages de tueurs très précis. Les voilà sur une nouvelle affaire toute aussi horrible que celle qui a bouleversé la vie de Kobayashi, habité par de nombreuses personnalités au caractère très différent...
(
Source)
Quelques images pour vous faire une idée du graphisme : 
Kazuhiko Amamiya

Mon avis : Le manga le plus prenant qu'il m'ait été donné de lire depuis quelques temps. Un graphisme froid, de la violence et du gore à gogo et le meilleur scénario manga du moment pour moi avec 20th century boys. Mais ici, pas de chichi, c'est violent c'est glauque et le héros est mystérieux et imprévisible à souhait. Bref, un vrai bijou. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire sinon ce serait gacher tout le plaisir de la lecture et de la découverte.
_________________
"I'm a cold hearted bitch but i'm good at it."
Laurell k Hamilton

Fairy Blog