Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: American Psycho - Bret Easton Ellis Mer 28 Sep 2005, 19:43 | |
| American Psycho de Bret Easton EllisPatrick Bateman, 26 ans, flamboyant goldenboy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingts, le jour, il consomme. MAis la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite. Portrait lucide d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, American Psycho, qui fit scandale lors de la parution aux Etats-Unis, est aujourd'hui un best-seller mondial. Mon avis : Ellis, c'est la démesure. Encore plus violent, enocre plus glauque, encore plus jouissif pour le lecteur qui arrive à s'accrocher jusqu'à la fin du livre. Car il est horrible ce livre. tellement violent et gore que même moi parfois, j'ai dû poser le livre pour respirer un bon coup. Et pourtant mon coeur est bien accroché. C'est avec une avidité un peu honteuse que l'on suit les tribulations de Patrick Bateman jusqu'au bord de la folie, de sa folie meutrière. Et parfois, on se surprend à ce demander ce que ça ferait.... d'être dans sa peau.... Dérangeant n'est-ce pas? Oubliez le film si vous l'avez vu.... le film est trop gentillet..... rien ne vaut le livre! | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis Mer 28 Sep 2005, 20:51 | |
| De lui, j'ai essayé de lire "Les lois de l'attraction" mais au bout du deuxième chapitre j'ai lâché l'affaire (chose rare).
J'ai du mal avec les auteurs américains mais l'histoire à l'air sympa donc pourquoi pas tenté... | |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis Mer 28 Sep 2005, 23:26 | |
| Il ne faut surtout pas tenter de le lire d'une traite, faut respirer de temps en temps. Certaines scènes de torture m'on écoeuré pendant des semaines mais je suis assez sensible aussi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis | |
| |
|