eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Sublimes Créatures Lun 01 Oct 2012, 23:54
Résumé: Dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son Ipod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle?
Sortie: le 6 mars 2013
D'après le roman du même nom écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl.
Edit d'Arcantane :
un film de Richard Lagravanese
avec : Emmy Rossum, Alice Englert, Emma Thompson, Jeremy Irons
SUBLIMES CRÉATURES, le premier tome d’une saga d’amour fantastique adaptée du best-seller américain de Kami Garcia et Margaret Stohl (16 Lunes) avec Emmy Rossum (LE JOUR D’APRÈS, MYSTIC RIVER) et Emma Thompson (LOVE ACTUALLY, HARRY POTTER).Pour MTV, c’est une des sagas les plus attendues par les adolescents. Considéré comme le nouveau phénomène littéraire post-Twilight, cette saga mélange l’univers magique d’HARRY POTTER et le romantisme de TWILIGHT.
[/center]
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 02 Oct 2012, 19:38
ça a l'air sympa, en plus ça fait un moment que j'ai envie de lire ces livres, je pense que je vais les lire avant d'aller le voir, humm je me pose une question, y aurait il des suites vu que c'est une saga?
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 02 Oct 2012, 20:29
Pareil que toi Goth, cette série me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà.
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 05 Oct 2012, 09:58
Les livres ne m'avaient pas fais envie, mais c'est vrai que la bande annonce est intrigante. Après faut voir ce que ça donne, si c'est pas un autre twilight ! (désolée pour les fans ^^)
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Sublimes Créatures Lun 15 Oct 2012, 22:49
Alors je viens enfin de voir ce fameux trailer !! ^^ Que je n'avais pas encore vu ! ^^
Je vous avoue que je suis un peu sur le cul ! ^^ Cela me donne l'envie de relire le 1er tome alors que je lis actuellement le tome 3 (18 Lunes).
Petite info: les seuls ressemblance avec Twilight: La catégorie Jeunesse et la maison d'édition "Black Moon" les ressemblances s'arrêtent la ! ^^
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 01 Mar 2013, 00:14
Aury Lane les seuls ressemblance avec Twilight: La catégorie Jeunesse et la maison d'édition "Black Moon" les ressemblances s'arrêtent la ! ^^ je suis d'accord avec toi.
alors j'ai vu et je suis super déçue beaucoup de changements par rapport au livre mais encore ça, ça pourrait aller mais vraiment je me suis ennuyée, l'histoire d’amour est fade, les personnages ne sont pas attachants sans compter qu'Ethan à l'air neuneu par moment les choses qui m'ont plues sont les décors et les scènes de magie.
lovevhen maître vampire
Nombre de messages : 2327 Age : 35 Localisation : au Masque de fer Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 01 Mar 2013, 00:26
bon bah moi qui avait déjà décroché au premier tome je me tatais pou aller voir le film mais ton avis m'a convaincue de garder mes sous, alors merci Goth pour les économies que tu me fais faire
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 01 Mar 2013, 12:32
de rien ma poule
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 01 Mar 2013, 14:11
J'avais oublié de mettre mon avis, personnellement j'ai pas adoré mais pas non plus détesté. Je pense que les fans risquent d'être déçu s'ils comparent à ce qui a été fait pour Twilight.
Avis d'Arcantane : Je venais de finir le livre 16 lunes le matin même donc l’histoire était toute fraîche dans ma tête. Il est vrai que je n’avais pas été emballée par ce premier tome. Toutefois, j’étais vraiment curieuse de savoir ce que le film allait donner, allait-il être une adaptation fidèle du livre ou remodelé à la sauce des scénaristes ? Il arrive que certains films soient mieux que le livre de base. Sublimes créatures fait-il partie de cette catégorie ? Telle est l’éternelle question ! C’est un veritable phénomène de mode de vouloir adapter les livres à succès en film depuis quelques années (Harry Potter, LOTR, Twilight, The Host, Vampire Acadmy…). Ça passe ou ça casse !
Donc pour revenir au film, je suis assez mitigée à la sortie du film, je n’ai pas non plus détesté, cela serait mentir mais il y a beaucoup de parties du livre qui ont été coupées ce qui m’a un peu fustrée. Certains personnages secondaires n’apparaissent pas et la chronologie change un peu. Bon après il est normal de ne pas respecter au mot pour mot le livre, sinon il faudra 10h de film pour tout retranscrire ! Mais dans l’ensemble, on retrouve l’ambiance de 16 lunes : une histoire entre 2 jeunes gens que tout oppose mais qui s’accrochent l’un à l’autre alors qu’il se retrouvent pris au milieu d’un veritable guerre entre Enchanteurs de la lumière et des ténèbres.
Il y a une bonne achilmie entre les 2 acteurs quasi inconnus au cinéma même si j’ai beaucoup plus apprécié le jeu d’Alden Ehrenreich alias Ethan Wate. Alice Englert (Lena Duchannes) est plus reservée.
Mon coup de coeur reste pour le jeu d’acteur de Jeremy Irons, il est parfait dans le rôle de l’oncle Macon et son duel contre Emma Thompson alias Mme Lincoln/Sarafine met du piquant dans l’histoire. On a le droit à quelques moments d'humour.
Les effets spéciaux sont bien intégrés et j’ai beaucop aimé la scène du repas dans le manoir. Chose étonnante c’est que je n’ai pas vu les 1h58 mins du film malgré tout !
Reste à savoir si les fans de la série vont aimer cette adaptation du célèbre tome 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 01 Mar 2013, 21:15
Arcantane oui c'est- sur qu'on ne peut pas adapter tout le livre mais ceux qui m'a le plus déçu, c'est l'histoire d'amour, je m'attendais à plus de passion d'attachement et de désespoir.
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 01 Mar 2013, 21:30
Ouais c’est vrai mais en même temps, j'avais pas trop apprécié le livre. Je trouvais ça long donc je m'attendais à la même chose dans le film.
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Sam 02 Mar 2013, 01:05
Je dirai que c'est un film pas bon, pas mauvais, pas inoubliable, pas désagréable .... bref un film qu'on regarde sans réel ennui ni réelle passion et qu'on oublie. un moment sympa et on passe a autre chose.
et toujours pas fini le livre!
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Sublimes Créatures Dim 03 Mar 2013, 12:53
Autant la 1ère fois que j'ai vu la bande annonce, je me suis dis qu'il fallait voir, autant à force de la voir, j'ai trouvé ça de plus en plus inintéressant et vos avis ne me convainquent pas vraiment de revoir ce jugement
Hylonomé Non Lukoi
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Sur le dos d'un cheval, arc en main. Date d'inscription : 01/02/2013
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 05 Mar 2013, 21:32
Moi j'ai apprécié, mais n'ayant pas lu le livre c'est peut-être ça, je ne vois les problèmes scénaristiques par rapport au livre, ni les différences, du coup, je me suis bien amusé, les répartis de l'héroine m'on souvent fait sourir, son oncle aussi. C'est vrai que la scène du repas était pas mal, avec le cousin qui continu de manger sans se soucier du duel, et l'autre fixe sur sa chaise qui aimerait bien pouvoir bouger.
Bon, après, si j'avais lu le livre j'aurais certainement été déçu. Quand je vois que certains commencent à comparer avec Twilight (une vraie manie, comment ils faisaient avant ?!), là je ne me suis pas ennuyé, l'actrice est convaincante, on voit différentes émotions, contraiement à Bella de Twilight, qui garde le même stoïcisme sur le visage dans toutes les situations.
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mer 06 Mar 2013, 13:47
Vu hier soir. Pour l'histoire, je n'ai jamais reussi à terminer le premier volume de la série papier, le livre m'était tombé des mains. Certaines répliques sont très percutantes et plaisantes, ce qui rend le début très sympa, mais le milieu du film est très mou et la fin est faiblarde c'est dommage. Il y a du bon et du moins bon, mais j'avoue que certaines longueurs m'ont ennuyées. Chaton a bien aimé pour sa part, c'est distrayant
litchi Dominant
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Eetudes de Droit Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 08 Mar 2013, 17:51
J'ai toujours hésité à lire les livres et le film ne m'a pas donner envie de les acheter ^^ Franchement je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux mais certaines scènes sont bien faites. On s'ennui un peu mais je le trouve par certains cotés beaucoup mieux que Twilight^^ Les effets spéciaux sont pas mal mais leur couple manque de passion, de désir, de desespoir de sorte que leur histoire m'a un peu ennuyée. Ce n'est pas un film exeptionel mais il n'est pas mauvais non plus, avec un peu de chance la suite sera mieux ;D
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Sam 09 Mar 2013, 09:54
Le décor est magnifique, rien que pour ça, je vais faire en sorte de voir le film. (PS:j'adore ta citation de Lennon litchi.)
litchi Dominant
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Eetudes de Droit Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Sublimes Créatures Dim 10 Mar 2013, 14:07
Merci beaucoup ;D
Virgy Non Lukoi
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Eure Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 06 Déc 2013, 06:24
J'ai pas du tout aimé. Le seul point fort qu'il y a dans ce film c'est les effets spéciaux la j'étais sur le cul sinon ça ne casse pas grand chose.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Sublimes Créatures Ven 27 Déc 2013, 16:54
Pas lu la saga. Mais le film m'a bien plus. L'histoire est sympa, les acteurs jouent biens, les effets spéciaux sont très bien faits. Après ça reste du YA, même en film ^^ J'aimerais bien voir une version adulte lol Plus noire, moins édulcorée.
DamnedCircus Nouveau Venu
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mer 26 Fév 2014, 19:40
ça manque un peu de mordant :p... mais je le trouve pas dégeulasse comme Film... j'ai regardé sagement sans faire mon ménage Donc ... et justement la Fin me laisse sur ma faim. Logique ils poussent a la consommation