Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones

Aller en bas 
+9
Enmana
mélison
fee1300
Arcantane
Zina
melliane
Némésis
Poison
Tan
13 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012, 16:32

Sortie FR : 24 août 2012 chez Milady

Traduction de la présentation (par Between Dreams & Reality qui a aussi écrit un avis)
Quand Charley est réveillée en pleine nuit par sa meilleure amie qui lui demande de s'habiller au plus vite, en lui balançant des vêtements à la figure, elle ne peut que se demander ce que veut Cookie. Une veste en cuir avec une mini jupe fleurie ? Ensemble? Sérieusement ?

Après avoir emmené Charley dehors et essayé en vain de faire rentrer ses affaires dans le coffre – Cookie lui explique finalement que son amie Mimi a disparu depuis cinq jours et qu'elle vient de lui envoyer un texto pour la retrouver dans un café en ville. Elles s'y rendent donc, mais pas de Mimi en vue. Après une petite enquête, Charley découvre un message sur le mur des toilettes. Mimi a laissé un indice, le nom d'une femme. Elles se dirigent ensuite vers le parking pour être braquées par un mari hystérique. Après quelques explications, et quelques exercices de respiration, le mari, alias Warren Jacobs, engage Charley pour l'aider à retrouver sa femme. Il lui explique que sa femme agissait de manière étrange depuis qu'elle avait découvert qu'une ancienne amie de son lycée a été retrouvée assassinée quelques semaines auparavant. La même femme dont Mimi parle dans son message.

Pendant ce temps, Reyes Alexander Farrow (ou aussi connu en tant que le Fils de Satan. Oui. Littéralement) a quitté son enveloppe corporelle et hante Charley. En effet, il est torturé par des démons qui veulent découvrir où est Charley. Mais Reyes ne peut pas laisser faire ça. Car si les démons la trouvent, ils auront accès au portail menant au paradis. Et si c'est le cas... hé bien, on peut dire que ça ne serait pas joli joli. Charley peut-elle jongler entre ses nuits avec Reyes et des journées encore plus dures à traquer une jeune femme disparue ? Est-ce que Cookie pourra-t-elle développer un sens pour la mode ? Et y aura-t-il assez de café et de chocolat dans le monde pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012, 17:50

on aura finalement cette couverture :

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Charle11
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012, 09:09

Je préfère les couv américaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012, 12:35

C'est que finalement elles collent plus au contenu de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 19:13

C'est cool d'avoir qu'un mois à attendre pour l'avoir !
Et j'ai vu que le tome 3 était pour décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012, 14:23

Et revoilà notre faucheuse préférée, cette fois-ci, Charley doit enquêter pour retrouver Mimi. Une affaire assez spéciale car Mimi n'est autre qu'une proche amie de Cookie, meilleure amie et assistante de Charley. Chose étrange, Mimi a disparu et tous ses amis de sa classe de lycée décèdent un par un (accident, suicide, meurtre...). Parallèlement, Charley doit retrouver Reyes, où plutôt son corps avant que ce dernier ne se tue. En effet, Reyes souhaite se suicider car son enveloppe corporelle le rend trop vulnérable ce qui n'est pas au goût de notre faucheuse...

Ce 2ème tome est toujours aussi bon. Une bonne enquête et des répliques qui nous font rire. Nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs de Charley mais aussi sur le séduisant personnage Reyes.
Swopes est aussi de la partie et forme comme d’habitude, une équipe de choc avec Charley car être une faucheuse n'est pas de tout repos.
Le point négatif : c’est trop court, surtout en arrivant vers les derniers pages. On a qu'une hâte, c'est d'avoir la suite pour savoir ce qui va se passer. Il faudra patienter car le 3ème tome n'est prévu que pour le mois de décembre.

le petit plus : la petite phrase au début de chaque chapitre, sorte de slogan pour tee-shirt ou autocollant qui fait bien rire avant de commencer un nouveau chapitre, ça met le ton !!
Citation :
"Les faucheuses sont à tomber... raide mort"

"J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs.
On est du même côté, maintenant."

En conclusion, une très bonne série à suivre de près.

Pour ceux qui ont lu ce 2ème tome :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012, 23:07

Je pense que tu auras la réponse dans le tome 3. Ca devient assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012, 20:22

j'ai hâte de lire ce tome . cheers
Revenir en haut Aller en bas
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2012, 11:04

Je l'ai lu très vite et il est génial. J'adore cette série !!!
Revenir en haut Aller en bas
mélison
Non Lukoi
Non Lukoi
mélison


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/02/2011

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012, 21:38

ahhhhh je viens de recevoir le T2!!!!!!! je fini Riley et jme l'attaque..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012, 10:51

J'ai encore adoré ce tome, encore mieux que le précédent car j'ai trouvé l'intrigue policière plus intéressante que la précédente. Et bien sûr, les passages concernant Reyes sont toujours aussi passionnants ! En plus, on al petite touche d'émotion avec les histoires familiales de charley. Bref, encore beaucoup d'action et d'humour, on ne s'ennuie pas une minute et j'adore le caractère de cochon des 2 héros ! Prêts à tout pour se protéger l'un l'autre.
Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012, 20:45

Arcantane a écrit:

"J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs.
On est du même côté, maintenant."

En conclusion, une très bonne série à suivre de près.

Pour ceux qui ont lu ce 2ème tome :
Spoiler:
[/quote]

Bon ben moi j'ai le début du chapitre 1 du tome 3 dans mon édition alors attention GROS SPOILER à ne pas lire du tout du tout

Spoiler:

Mais je suis d'accord, elle doit avoir plein de possibilitées de pouvoirs de fou!

et moi aussi j'adore les citations, je me retiens de les textoter à mes amis:

Une dernière :
" Si, au début, vous vous plantez,
peut être que l'échec, c'est votre truc
."
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 45
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012, 20:53

Enmana, je ne lis pas tes spoilers mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
J'ai commandé ce second tome, je devrai le recevoir lundi. J'ai hâte de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012, 20:56

Ne lis pas !!!! il faut d'abord lire le tome 2 et après être au desespoir puis, si le coeur t'en dit, lire le spolier.

Il est bien balisé n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 45
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012, 21:01

Oui il est bien balisé, pas de soucis de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012, 21:45

Enmana a écrit:


Mais je suis d'accord, elle doit avoir plein de possibilitées de pouvoirs de fou!
Clair ! d'ailleurs il le lui dit : elle peut faire plein de trucs, il veut juste qu'elle le découvre toute seule Wink

J'aime bien aussi :
"Que ça ait des pneus ou des testicules, ça va te donner du fil à retordre." tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012, 08:24

Ouiiiiiiiiii! mais j'ai quand même essayé de voir quand l'utiliser et je n'ai pas encore trouver le contexte!

POur ses pouvoirs je pense que l'on va en découvrir plus au prochain tome.
Enfin là elle a fait des progrès.
J'espère juste que cela n'ira pas trop loin ( comme Anita, parce que maintenant je ne sais plus trop ce qu'elle ai, a se demander si elle est encore nécromancienne...ANita)


Revenir en haut Aller en bas
Emix
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Emix


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Entre ombre et songe
Date d'inscription : 16/08/2012

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Jeu 01 Nov 2012, 17:55

Je trouve que c'est un super tome qui tient en halène jusqu'au bout, bien meilleur que le premier tome! L'intrigue policière est bien ficelée et les rebondissements sont plutôt sympathiques.

Je suis juste un peu déçu par rapport à Reyes:
Spoiler:

Charley est vraiment attachante tout comme le reste de ses amis et de sa famille (mis à part Denise bien entendu). Vivement le prochain tome!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Sam 03 Nov 2012, 11:32

J'ai bientot fini le 1 et je pense attaquer le 2 demain. Petite question pour mon classement dans la bilbiothèque de mon smartphone, dans quelle catégorie les classeriez vous ? Ce n'est pas de la bit-lit, ça se rappoche de l'Urban Fantasy sans vraiment en être, alors comment le catégoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Dim 04 Nov 2012, 13:49

Bill a écrit:
J'ai bientot fini le 1 et je pense attaquer le 2 demain. Petite question pour mon classement dans la bilbiothèque de mon smartphone, dans quelle catégorie les classeriez vous ? Ce n'est pas de la bit-lit, ça se rappoche de l'Urban Fantasy sans vraiment en être, alors comment le catégoriser ?

Quand j'ai fait une interview avec elle, elle a dit que c'était une histoire d'urban fantasy/mystère paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Dim 04 Nov 2012, 16:50

Merci Melliane.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 45
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 09:55

Je viens de terminer ce second 2.
Cette série est une réelle découverte.

Dans ce tome, Charley découvre qu'elle possède de nouveaux pouvoirs et je pense aussi qu'elle va en découvrir d'autres.
Dommage que Reyes soit peu présent, je l'aime bien ce jeun'homme lol!

Vivement le 3.
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 47
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014, 21:57

j'ai adoré comme le 1. En plus les enquêtes, oui, oui il y en a 3 sont bien et quand on croit savoir et bien non.  Wink 
Charley a bien du pain sur la planche avec Reyes en plus maintenant je me demande comment elle va faire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones   Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième tombe sur la gauche - Charley Davidson 2 - D. Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones
» Fifth Grave Past the Light - Charley Davidson 5 - D. Jones
» Seventh Grave and No Body - Charley Davidson 7 - D.J. (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Charley Davidson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser