Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012, 20:10


Troisieme Tombe Tout Droit

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Sans_t47


Sortie US: 2 Février 2012
Sortie VF: 7 décembre 2012

Synopsis : Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire... et à se venger d'elle ?

Résumé (traduction personnelle) : Charley Davidson – extraordinaire faucheuse, détective privé… meh – travaille sous l’influence de très grandes quantités de caféine, dû à un désir extrême d’insomnies. Chaque fois qu’elle ferme les yeux, Reyes Farrow, moitié humain, moitié top model, fils de Satan, est là. Le seul problème, c’est qu’il est un peu énervé. Elle l’a lié pour l’éternité, alors il faut dire que c’est difficile de lui en vouloir. Mais 13 jours sans fermer un œil, peut faire ressortir la folie de toutes les filles. Alors, quand un homme l’engage pour retrouver sa femme, Charley accepte le job avec un seul but en vue : Mettre cet homme derrière les barreaux. Elle peut sentir la culpabilité en lui et espère trouver le corps de cette femme afin de prouver qu’il est un meurtrier.

En même temps, Reyes est de retour en prison et pas vraiment content de cela… ou du moins, c’est ce que Charley pense jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer dans sa voiture par un grand brun, qui jure que l’homme pour lequel il est allé en prison est toujours en vie. Et il veut que Charley le retrouve.

Tandis qu’une visite chez son vieil ami Rocket ne l’aide aucunement en ce qui concerne la situation de Reyes, Charley découvre que la femme de l’homme est toujours en vie, mais que le temps est compté. La retrouver avant qu’il ne soit trop tard serait un miracle, mais elle doit essayer. Ensemble, avec l’aide de sa belle réceptionniste Cookie, Charley amène les mauvais garçons devant la justice. Elle espère juste que Reyes ne soit pas l’un d’entre eux. Et qu’elle n’ait pas d’hallucinations à cause de ses insomnies.

Avis :
Quel plaisir de retrouver Charley, cette jeune femme hors du commun au tempérament de feu ! J’avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série et j’avais hâte de me plonger à nouveau dans l’histoire. Quand Marcela m’a plus qu’encouragée à me lancer dans la lecture, je n’ai pas pu résister longtemps et je dois dire que je l’en remercie énormément car j’ai adoré ce troisième volet.

Il se passe tellement de choses dans ce troisième tome qu’il est impossible de s’ennuyer. De plus on peut assister à de nombreuses surprises dont personne ne pouvait se douter au départ. Charley se retrouve à devoir enquêter sur la disparition d’une femme dont elle est persuadée que le coupable est le mari. Voulant tout faire pour prouver ses dires elle va s’embarquer dans une histoire plus compliquée que cela pouvait laisser paraitre. A cela s’ajoute un Reyes qui n’est vraiment pas des plus heureux d’avoir été lié à son corps par notre héroïne et qui le fait bien savoir. Pourtant leur attirance ne diminue pas et c’est toujours intéressant de les voir ensemble, surtout quand Charley essaie de lui résister (Est-ce qu’on peut appeler ça résister ?). Il faut dire que ne pas dormir n’est pas non plus la meilleure idée que Charley ait eue pour l’éviter. Puis quand il échappe de prison, cela devient encore plus compliqué. Et quand il lui demande de retrouver l’homme pour lequel il a été accusé de meurtre, notre héroïne ne peut pas le laisser tomber et elle va tout faire pour l’aider bien que cela la mène dans des contrées plus que dangereuses. Mais ce n’est pas fini car elle doit aussi s’occuper d’une tentative de meurtre du chien d’un gang de Bikers. Oui Charley aura vraiment de quoi faire dans ce tome et même bien plus que ça.

Je dois dire que j’ai été très surprise par ce gang, on commence à les apprécier doucement et à les découvrir pour notre plus grand plaisir. Tous les personnages sont assez intrigants et j’espère que nous les reverrons dans le quatrième tome. Donovan le leader est un personnage que j’ai vraiment apprécié. Il est différent de certains autres personnages de la série et c’était très intéressant de voir comment il se comportait avec notre héroïne.

Quand à Garrett que dire ? Ce personnage est là depuis le premier tome pour notre plus grand plaisir aussi. Il va devoir suivre Charley tout au long de l’histoire, assistant à tous les événements à son plus grand malheur parfois car il faut dire que notre jeune dame n’est pas très douce avec lui parfois. Cependant il était très drôle de suivre leurs joutes verbales. Je crois que Charley s’est choisi pour but de le faire devenir fou (si si, c’est possible).

Cette série est toujours étonnante et explosive. Le rythme est le même tout au long du livre et il est très difficile de reposer le roman avant de l’avoir fini. Toute l’histoire est bien travaillée et Darynda Jones a réussi à faire de ce livre un petit bijou. C’est une de ses séries que l’on prend plaisir à découvrir et dont on attend avec impatience chaque nouvelle sortie. Si vous ne la connaissez pas encore je vous la recommande vivement, je suis sûre que vous ne serez pas déçu.

J’ai été très étonnée par la fin, j’ai eu un moment de panique je l’avoue mais je suis finalement contente de la façon dont l’histoire se termine. Il faut bien une bonne peur avant de finir un livre, n’est-ce pas ?
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013, 10:47

Ouahou Melliane je suis épatée par ton talent d'expression.
Je pense que ce tome va être un tome clé pour notre héroine. Finallement il n'y a pas qu'une héroine mais plusieurs héros dans cette histoire, dont on ne peut pas se passer.
Charley qui ne dort pas depuis 13 jours ... et qui invoque Reyes dès qu'elle s'endort est assez ...amusant.
Reyes (mi dieu, mi top model) ne se présente pas sous son meilleur jour mais on va découvrir plein de choses sur son histoire terrestre.
Garret, le pauvre, franchement je le plains; est il amoureux de Charley ? je ne sais pas vraiment...mais il est patient et dévoué!
Cookie n'est pas mon personnage préféré mais franchement elle est indispensable car sinon Charley serait vraiment seule ... (enfin, elle a son Oncle quand même)
J'adore aussi la bande de motards mais même si j'aimerai les revoir, j'espère qu'on aura pas d'histoire à 3 comme dans les Anita. Mais voir Reyes peter les plombs est assez joussif après tous les événements du livre.
La fin m'a laissé en transe.
Je l'ai relu 10 fois ! mais comme me l'a dit mon chéri: la fin ne va pas changer entre 2 lectures.
Parfois, j'ai peur de passer à côté d'une info capitale !

Vraiment lisez Charley Davidson, on est mort de rire toute les 2 lignes grace à sa personnalité et il y a de vraies intrigues bien écrites et qui tiennent la route.
Un peu comme Anita au début :)
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013, 17:06

Encore un super tome, dynamique et drôle !
La vie de Charley se retrouve encore une fois bouleversée. Révélations, rebondissements, nouveaux contacts, on ne s’ennuie pas une minute. On en apprend (un peu) plus sur les pouvoirs de Charley, et ses relations avec ses compagnons évoluent.
Je suis d'accord avec Enmana, j'espère qu'on verra les motards sans pour autant tourner à la partie à 3, mais je ne pense pas que ce soit le genre de la maison.
Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013, 20:52

Enmana a écrit:
Ouahou Melliane je suis épatée par ton talent d'expression.

Oh merci c'est gentil! Quand je suis inspirée j'arrive à faire de gros pavés...

Tu verras le 4 est tout aussi génial aussi, j'ai vraiment hâte de lire le 5! J'espère que j'aurais l'occasion de l'avoir en avance. Je suis super curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013, 20:12

Non je ne lirais pas ton avis Melliane !!!! Tant que je n'aurai pas lu le 3 Twisted Evil Punaise que c’est dur de ne pas se faire Spoilier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013, 11:21

melliane a écrit:
Tu verras le 4 est tout aussi génial aussi, j'ai vraiment hâte de lire le 5! J'espère que j'aurais l'occasion de l'avoir en avance. Je suis super curieuse.

Il est sorti en VO ?
Peux tu répondre à la question suivante : Est ce que Reyes est présent en chair et en os dans le tome 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013, 20:16

Oh oui! Il est là!!!!!

Le 4 est sorti, le 5 non. Mais j'attends que les premiers ARC (advance reader copy) sortent, pour le demander à l'éditeur. On verra, j'avais eu le 4 plusieurs mois avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013, 15:40

Arghhh! j'ai lu qques trucs en VO publié sur internet mais le sarcasme en VO c'est pas facile !
J'ai trop peur de manquer qqchose !

Nous nous passeras tes exclus tome 5 quand tu les auras ????????:):):)
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013, 13:34

Tu verras il fait vraiment bonne impression en plus!

Oui pas de soucis, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013, 14:24

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 47
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1Mer 05 Mar 2014, 21:44

comme les 2 premiers il est génial, en plus d'action de suspense d'humour et de rebondissement, j'adore, j'adore, ah j'ai quand même une dent contre notre beau gosse grrrrrrrrrrr elle a un super fond Charley, suis déjà à la moitié du 4 quand je vous dis que je suis accro je ne rigolai pas  Razz 

c'est une série  A lire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Empty
MessageSujet: Re: Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones    Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisieme Tombe Tout Droit - Charley Davidson 3 - D. Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fifth Grave Past the Light - Charley Davidson 5 - D. Jones
» Seventh Grave and No Body - Charley Davidson 7 - D.J. (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Charley Davidson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser