| Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Mar 03 Mai 2011, 12:55 | |
| The Mage in Black - Tome 2 (US)
Sortie US : 04/2010 "Sabina Kane n'a pas vraiment le meilleur parcours quand il s'agit de famille. Aprés tout, sa propre grand mère, leader de la race vampirique, la veut morte. Donc, quand elle arrive à New-York pour rencontrer sa famille mage, cette réunion passe de l'amusement aux problèmes. Non seulement la culture des mages est complètement bizarre, mais tout le monde semble penser qu'elle est une sorte d'élue qui doit unifier les races. Sabina se fiche pas mal de qui l'a choisi, elle ne croit pas en la destinée. Mais les mages ne sont pas le seul problème de Sabina. A New-York, dans le district de Black Light, elle se retrouve mêlée : dans des combats de démons, avec des loups garous, et elle a l'opportunité de raviver une ancienne flamme. Sabina pensait qu'elle croquerait un bout de la grosse pomme, mais il semblerait que qu'elle veuille la mordre en retour." je viens de finir le tome 2 : - Spoiler:
Ah encore des changements de prénoms, Pervenche qui est en fait Vunca ou quelque chose comme ça, finalement je prefère le prénom français ! Sinon ce tome était vraiment bien, plein d'action, on a la rencontre de Maisie et Sabina, et comme on se doute elles sont quand même assez différentes l'une de l'autre même si elles sont quelques points communs. Adam est un peu moins présent que dans le premier tome mais de nouveaux personnages apparaissent dont Slade un ancien "collège" de Sabina. Il est toujours question de la guerre qui se rapproche de plus en plus. On retrouve notre démon qui cette fois est beaucoup plus présent et j'ai beaucoup aimé le personnage de sa copine démon Valva. Sabina essaie de s'intégrer dans un monde qui n'est pas vraiment le sien et de s'initier à des pouvoirs qu'elle ne pensait pas avoir, mais il est difficile de s'appliquer à des règles dont elle n'a pas l'habitude. Disponible dans notre boutique (VF)
Dernière édition par melliane le Mar 03 Mai 2011, 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Mar 03 Mai 2011, 13:29 | |
| Merci soeurette pour le résumé. Je l'aime beaucoup.
Vivement sa sortie | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Ven 27 Mai 2011, 09:09 | |
| Le tome 2 : Rouge Sang, Noir Magie est annoncé pour le 5 octobre sur Amazon | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Dim 29 Mai 2011, 19:42 | |
| Merci Tan.
je viens de le pré-commander | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Sam 22 Oct 2011, 10:26 | |
| J'ai trouvé le tome 2 beaucoup mieux. Après le premier, j'étais juste curieuse de le lire pour voir si ça allait évoluer, maintenant j'ai hâte de lire le troisième ! Mon avis ici | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Mar 25 Oct 2011, 14:18 | |
| Je viens de finir le tome 2, j'aime bien cette série. Sabina est une personnage intéréssant avec un humour sympa. J'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Jeu 27 Oct 2011, 13:06 | |
| Fini le tome 2 et j'accroche bien à cette série.
J'attends la suite
Finalement ce n'est pas les séries dont on parle le plus qui sont forcément les meilleures. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Ven 28 Oct 2011, 15:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Jeu 29 Déc 2011, 10:38 | |
| J'ai bien aimé ce 2ème tome ou l'on rencontre l'autre côté de la famille. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Sabina.
Je suis impatiente de connaître la suite. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Jeu 17 Mai 2012, 16:19 | |
| J'ai trouvé ce tome ci plus aboutit que le premier. Plus punchy les pages se tournaient toutes seules. En revanche le personnage de Sabina me laisse perplexe. Elle est pleine de contradictions. A suivre. En tout cas meilleur que le premier, je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells Ven 22 Juin 2012, 23:09 | |
| Hop ma critique complète. Après avoir lu le tome 3, j'avoue préféré le 2 - Spoiler:
J'ai mis beaucoup de temps à me convaincre de lire le tome 1, mais beaucoup moins au tome 2. Le premier tome était plutôt pas mal, mais souffrait de facilité, de rapidité...bref, il manquait quelque chose. Le tome 2 est bien meilleur et pallie à un certain nombre de problèmes. Comme l'auteur n'a plus à nous présenter les personnages importants ou le monde et sa mythologie, elle peut se consacrer toute entière à son intrigue. Celle-ci se développe mais aurait presque mérité un peu plus.
Dans ce nouveau tome (vous êtes spoilié par le synopsis donc je continue) Sabina fait connaissance avec sa soeur. Mais être jumelle ne veux pas dire qu'elles vont s'entendre et du coup la jeune femme est inquiète. Mais les choses vont semble-t-il se passer pour le mieux, et Sabina va pouvoir commencer à se détendre...avant que les ennuis ne reviennent au galop.
Sabina fait immédiatement des concessions et des grosses, je trouve que ça ne colle pas à son image de tueuse impitoyable, de vampire dure. C'est "trop" je ne comprends pas pourquoi elle cède si facilement sur des points qui la dérangent profondément (comme Guigul ou le sang). L'écriture est fluide et simple, mais un peu trop simple. J'ai presque l'impression que le ton n'est pas assez grave pour ce qui est raconté. Mais rapidement, l'intrigue balaye toute considération.
On se retrouve rapidement happé par New-York et les aventures de la jeune femme qui attire les ennuis partout où elle passe. Nous avons un personnage de son passé qui resurgit, et qui apportera un peu de piment, d'autres créatures surnaturelles qui se révèlent etc.
En bref, c'est un très bon tome qui remonte le niveau du tome 1 et qui donne franchement envie de continuer !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells | |
| |
|
| |
| Rouge Sang, Noir Magie - Sabina Kane 2 - Jaye Wells | |
|