Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Guerres du monde Emergé (série) - Licia Troisi Dim 11 Mar 2012, 11:53 | |
| "Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Emergé n'a toujours pas trouvé la paix. Non seulement le Chevalier du Dragon, devenu roi de la Terre du Soleil, étend son influence, mais une guilde secrète d'assassins prend du pouvoir. Cette dernière recrute partout des tueurs et des guerriers, comme Doubhée, 17 ans, la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil. Cette dernière refuse d'entrer à leur service, mais Yeshol, le grand prêtre de la Guilde, a les moyens de l'y contraindre. La jeune fille se retrouve bientôt, malgré elle, au coeur de la société sanglante, transformée peu à peu en machine à tuer. Pendant ce temps, Lonerin, membre de la résistance, s'infiltre dans la Guide."
Mon avis : Suite de la trilogie Chroniques du Monde Émergé, j'ai pensé que ce serait plus sage de faire un post à part, l'univers de cette trilogie étant plus sombre que la précédente. Ce premier tome est passionnant du début à la fin, on suit une héroïne qui est complètement à l'opposé de Nihal. Ici, Doubhée tente de fuir son plus grand ennemi qui se joue d'elle depuis des années. Certes, le tyran est mort, mais ses fidèles tentent le tout pour le tout pour faire vivre le crime et mettre en avant leur culte sanguinaire. Ici, les personnages ne vivent pas dans un monde de bisounours, il faut parfois avoir recours au crime pour s'éviter des problèmes, quelque chose d'énorme se prépare, bref, la paix fut de courte durée. Les tomes 2 et 3 sont déjà sortis, voici les résumés (en spoiler, au coup où cette série vous intéresse) :
- Spoiler:
[i ]"Alors qu'elle tente d'échapper à la malédiction que lui a infligée la Guilde des Assassins, la jeune guerrière Doubhée découvre le plan machiavélique ourdi par son chef : faire revivre le Tyran Aster, mort depuis quarante ans, et restaurer son règne. Il ne lui manque plus qu'un corps pour accueillir sa réincarnation... Doubhée et Lonerin, le magicien dépêché par le Conseil des Eaux, partent à la recherche de Sennar. Lui seul pourra contrecarrer ce projet et peut-être défaire le sceau imposé à Doubhée. Mais l'illustre magicien a quitté le Monde Émergé depuis longtemps : il vivrait maintenant au-delà du Saar, sur les Terres Inconnues... Pour le retrouver, les deux jeunes gens devront d'abord affronter la plus rancunière de leurs ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa surveillance... " [/i] " Doubhée ne peut pas attendre plus longtemps. Elle se rend avec Theana vers le Palais pour affronter Dohor, le despote de la Terre du Soleil. Celui-ci a conquis dans la violence l'ensemble du Monde émergé, en s'alliant avec la Guilde des Assassins. Par ailleurs, Lonerin et Sennar se lancent à la recherche du Talisman du Pouvoir. Encore une fois, il semblerait qu'il s'agisse du seul moyen de mettre fin à la guerre. Pendant ce temps, Ido tente de sauver San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde recherche pour ressusciter l'ancien tyran".
Acheter : Guerres du monde Emergé, tome 1 de Licia Troisi - via la boutique ABFA
Dernière édition par Sabbata le Dim 11 Mar 2012, 12:56, édité 1 fois | |
|
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Guerres du monde Emergé (série) - Licia Troisi Dim 11 Mar 2012, 12:04 | |
| Encore un truc qui me fait envie. Mais une question. Pourquoi dans la rubrique jeunes adultes ? Ca n'a pas l'air gnangnan. Est-ce du à l'absence de sexe? L'age de la protagoniste ? Ou autre ? | |
|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Guerres du monde Emergé (série) - Licia Troisi Dim 11 Mar 2012, 12:15 | |
| C'est surtout parce que c'est conseillé à partir de 12 ans. Il n'y a effectivement pas de sexe mais il y a des sentiments, la protagoniste est assez jeune en effet (17 ans il me semble), par contre, ce n'est pas du tout "gnangnan" comme tu dis et je te le conseille. L'auteur arrive à écrire une série qui me fait penser à Harry Potter dans le sens où même si c'est pour un public jeune à la base, c'est tout public. C'est un des rares auteurs de Young Adult que j'admire, si cela peut t'aider davantage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerres du monde Emergé (série) - Licia Troisi | |
| |
|