| Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones | |
|
+14fee1300 liliz68 Poison Arcantane Némésis Viohlence gothicia Zina Tan Linh Aury Lane Celice Edwyna melliane 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Ven 15 Juin 2012, 21:14 | |
| Moi je la trouve pas mal !! | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Ven 15 Juin 2012, 22:04 | |
| etrange comme couverture Milady! ils ne nous ont pas habitué à ça ^^ | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Ven 15 Juin 2012, 22:17 | |
| oui c'est vrais on est pas habitué, ça fait très magazine mais elle est pas mal, la couverture. | |
|
| |
Viohlence maître vampire
Nombre de messages : 2942 Age : 46 Localisation : juste derrière toi mhouahahaha Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Sam 16 Juin 2012, 15:11 | |
| Moi je la trouve très Milady au contraire... une nana qui te regarde avec dans les yeux "chui sexy mais pas commode" .. allez du neuf dans la chromatique si vous insistez. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Lun 18 Juin 2012, 15:21 | |
| Moi j'aime bien et cela change de ce que nous fait Milady dans la "bit-lit" ! | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Lun 18 Juin 2012, 15:28 | |
| La couv est pas mal mais comme toujours c’est le contenu qui est intéressant. Donc wait and see aussi. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 17 Juil 2012, 10:50 | |
| Terminé récemment, je dois dire que je suis convaincue !
Une héroïne original qui mène une vie plutôt mouvementée ! Beaucoup d'ironie également, ce que personnellement j'adore, des personnages colorés de toutes sortes et une enquête plus profonde qu'il n'y parait. Je vais probablement continuer en anglais, parce que je suis fan. | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 17 Juil 2012, 14:15 | |
| J'adore cette série , elle est géniale et drôle. Super bonne surprise. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Lun 06 Aoû 2012, 10:47 | |
| Je mets ici mon avis, j'ai vraiment bien accroché avec ce premier tome, n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle série : - Spoiler:
C’est sans trop de convictions que j’ai commencé cette série malgré des avis élogieux, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous le dire…Charley partait donc avec un gros handicap : une lectrice pas motivée et cela a bien faillit capoter car l’héroïne est capricieuse et que ça, comme dans la « vraie vie », je n’aime pas. Heureusement, elle se rattrape très vite et l’intrigue est vraiment bonne.
Donc, notre nana peut voir les morts et les aider à passer dans l’au-delà, et non, elle n’a pas vu Bruce Willis. Du fait de sa particularité, elle est devenue détective privée et travaille aussi auprès de son oncle dans la police d’Albuquerque. C’est quand même pratique quand on peut discuter avec les morts et savoir qui les a tués… Notre histoire commence quand trois avocats d’un même cabinet sont assassinés la même nuit, on fait appel à Charley mais malheureusement aucun des revenants n’a pu voir son agresseur. Du coup, elle est obligée de mener une enquête « classique » accompagnée des morts bien résolus à lui donner un coup de main. Dans le même temps, elle se demande qui est l’inconnu qui vient chaque nuit dans ses rêves pour la faire grimper au 7ème ciel depuis un mois (non, elle ne s’est visiblement pas posée la question avant, no comment).
L’histoire est rafraîchissante : pas de vampires, pas de loup-garou…non ici c’est fantômes et *bip*(je ne le dirai pas pour vous laisser la surprise). Cela fait du bien de lire autre chose car j’avoue que je suis un peu en overdose de la « bit-lit » (quel terme de merde !) actuelle. De plus l’intrigue est très bien menée, pas de mal de rebondissements, deux enquêtes qui finissent par se mêler et une fin bien sympa avec de sacrées révélations sur notre héroïne !
Comme je l’ai dit, durant les premières pages, je n’étais pas fan de Charley et de son côté capricieuse. Une femme qui dit « non » pour s’imposer car elle sait qu’elle a raison, j’aime mais une qui dit « non » juste pour faire chier son monde, je n’aime pas. Cela a vraiment faillit ne pas coller entre nous deux et l’auteur a dû le sentir (oui, je suis comme ça moi, je fais changer d’idées les auteurs quand je n’aime pas) car elle la fait mettre en veilleuse. Ce qui nous permet de découvrir une héroïne meurtrie qui en a vu pas mal à un très jeune âge et qui souffre de la méfiance des autres par rapport à son don (cela m’a rappelé la série Médium, Joe tu me manque !). D’un coup, Charley devient plus sympathique et j’ai nettement plus apprécié ses vannes et son ironie mordante.
A ses côtés, il y a la fameuse meilleure amie, Cookie (et pourquoi pas beignet pendant qu’on y est ?) qui a elle-aussi beaucoup de répartie et donc contrebalance bien Charley. Mère célibataire, elle est au courant du don particulier de son amie et la soutient face au scepticisme des autres mais c’est aussi la remettre sur les rails quand il le faut.
Charley peut aussi compter sur certains membres de sa famille qui savent ce dont elle est capable. Il y a d’abord son oncle Bob avec qui elle travaille dans la police. J’aime son humour un peu rude et surtout le fait qu’il traite sa nièce avec beaucoup de respect et de tendresse. Il y a aussi son père mais lui, j’aime moins. Il l’aime cela ne fait aucun doute mais au vue du passé de sa fille, perso j’ai trouvé que c’était une belle mauviette…je vous laisse découvrir et vous faire votre avis mais il m’a déçu.
Enfin, je ne peux pas terminer sans parler du fameux triangle amoureux (comme si un livre sans pouvait exister…) : d’un côté, on a l’homme mystérieux, véritable machine à orgasme mais dont on ignore l’identité et de l’autre, un détective privé avec qui notre héroïne est obligée de collaborer, qui connaît son secret et qui a du mal à y croire, ce qui ne l’empêche pas de tenter son coup avec Charley (avec plus ou moins de finesse, il faut bien le dire). Personnellement, ce dernier n’a vraiment pas retenu mon attention, pour preuve, je suis incapable de vous dire comment il s’appelle. J’espère que l’auteur n’essayera pas d’aller plus loin avec lui mais j’en doute…
Peu convaincue au début, j’en ressors avec une impression très positive et l’envie de continuer cette série qui nous propose quelque chose de différent et qu’on se le dise, cela fait du bien ! Alors si comme moi, vous commencez à arriver à bout des vampires et autres créatures vues et revues, n’hésitez pas à tenter cette série !
| |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Lun 06 Aoû 2012, 11:40 | |
| Lu aussi et je la trouve vraiment original et nous change des autres séries du moment. On vous la conseille grandement ! - Spoiler:
Cette fois le thème abordé : les fantômes. Notre héroïne Charley Davidson est une faucheuse : elle aide les morts à traverser. Ouais d'un premier abord, j'ai tout de suite penser à Melinda de la série Ghost Whisperer, qui a le don de communiquer avec les esprits des morts. Elle utilise cette faculté pour faire passer les messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer de l'autre côté. A la différence, c’est que Charley est détective privé et aide la police à résoudre les enquêtes. Le 1er volume commence avec le meurtres de 3 avocats dont Charley va devoir retrouver l'assassin. Parallèlement, elle cherche qui est le bel inconnu qui hante ses rêves la nuit et découvre son identité en la personne de Reyes, un jeune homme qu'elle a rencontré ado. Elle doit aussi jongler avec le monde qui l'entoure et qui ne reconnait pas son don. Ce qui est le cas pour Swopes, un detective comme elle qui a du mal à croire à ses facultés. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Cookie qui connait ses moindres secrets mais qui l'accepte telle qu'elle est.
Quand j'ai lu la phrase de JR Ward : Le meilleur premier roman que j'ai lu depuis des années. J'étais un peu septique mais finalement je me suis trompée, j'ai totalement accrochée à ce 1er tome. On suit notre petite héroïne dans ses histoires de mort surtout celle qui nous intéresse le plus avec Reyes. Qui est-il vraiment ? Pourquoi les morts ont peur de lui ? Quel est son lien avec Charley ? Bref, un tome qui est très alléchant et prenant. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Lun 06 Aoû 2012, 17:14 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi ! C'est très agréable d'avoir une histoire d'urban-fantasy qui sorte des sentiers battus : vampire/loup-garou ! Et le coté faucheuse de Charley et la mythologie qu'à l'air de vouloir développer l'auteur me plait bien :) On a un mélange intrigue-romance bien dosé. J'ai d'ailleurs trouvé le mystère autour de Reyes très prenant. Le commentaire de JR Ward m'a fait le même effet, Arcantane ! Ajouté à la 4e de couv' où ils mettent l'accent sur son merveilleux amant, si melliane ne m'avait pas assuré qu'il valait vraiment le coup, je ne pense pas que je l'aurais acheté ! Ma chronique | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Lun 06 Aoû 2012, 23:34 | |
| Merci pour vos avis, cette série me tente beaucoup et j'aime beaucoup la couverture, ça change des autres séries de chez Milady!!! | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 07 Aoû 2012, 03:34 | |
| J aime beaucoup!!!! ça nous nous change un peu des vampires! | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 07 Aoû 2012, 12:50 | |
| vu vos avis cette série à l'air géniale, mais quand sortent les autres tomes? | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 07 Aoû 2012, 13:34 | |
| De mémoire le tome 2 est pour août/septembre et je crois que le 3ème sera annoncé dans la foulée. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 07 Aoû 2012, 13:49 | |
| Le tome 2 est pour le 24 août et le 3 pour le 7 décembre | |
|
| |
gothicia maître vampire
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mar 07 Aoû 2012, 14:05 | |
| Super Merci Némésis et Poison | |
|
| |
Enmana maître vampire
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Mer 29 Aoû 2012, 14:28 | |
| | |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Jeu 11 Oct 2012, 17:17 | |
| J'ai commencé ce livre suite à vos critiques positives. J'me suis dit "tiens une histoire qui ne parle pas de vampires, de loups garous.....intéressant". Et je suis Ra-Vie !!!
L'héroïne est cynique, sarcastique, drôle, gaffeuse ..... bref un vrai plaisir. Et cet homme qui lui donne des orgasmes toutes les nuits, un vrai mystère (je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte).
Par contre, je trouve le début un peu long à se mettre en place, j'ai eu du mal mais ensuite....waouhhh que du bonheur. | |
|
| |
Enmana maître vampire
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Sam 20 Oct 2012, 11:51 | |
| Bon j'ai craqué, pas d'E book en vue donc format papier.
Merci d'avoir présenté ce livre ! Je me suis éclatée.
Charley est vraiment très particulière. Il faut vraiment rentrer dans l'histoire car la narration est ...différente. Les pensées de l'héroine sont très drole, complètement de mauvaise foi etc....
L'histoire en elle même est originale et fascinante. Cela change effectivemment des vampires et des loups garous. Ici ce sont les fantomes les héros.
J'adore (oui encore une fois)
Je me précipite sur le tome 2 !
| |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Sam 03 Nov 2012, 11:36 | |
| j'adore ce livre, je l'ai presque fini et il est vraiment top. Ce qui me marque le plus c'est l'humour de Charley, il est irresistible. | |
|
| |
Enmana maître vampire
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Jeu 24 Jan 2013, 20:20 | |
| Allez pour celles qui n'ont pas encore craqué voici un portrait de Reyes très réaliste. Merci à l'artiste.... [img] [/img] | |
|
| |
gothicia maître vampire
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Jeu 24 Jan 2013, 21:05 | |
| je ne connais pas encore cette série mais Mamaia ça donne envie de lire là merci | |
|
| |
Enmana maître vampire
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Ven 25 Jan 2013, 13:10 | |
| C'est marrant cette motivation tout à coup :)
| |
|
| |
gothicia maître vampire
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones Ven 25 Jan 2013, 22:38 | |
| Enmana oui tu trouves aussi?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones | |
| |
|
| |
| Première tombe sur la droite - Charley Davidson 1 - D. Jones | |
|