| L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue | |
|
+9Poison Edwyna Zina myrdin Lauraa Mrs Symphonia Némésis Alea18 Sabbata 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Jeu 28 Juil 2011, 20:56 | |
| Et voilà la bestiole ! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Jeu 28 Juil 2011, 21:05 | |
| très sympa, quand il y aura des sous je me le prendrais, comme celui de myrdin d'ailleurs | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Jeu 28 Juil 2011, 23:21 | |
| T'as vraiment fait un bon boulot, Symph, je ne me lasse pas de l'admirer . | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Ven 29 Juil 2011, 00:31 | |
| et au moins on peut espérer que ton héroine, ressemble bien à celle qu'on voit en couverture, ou que l'atmosphère y est retranscrite...
| |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Lun 01 Aoû 2011, 18:23 | |
| j'ai bien reçu le marque page mais pas encore le roman!!! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Lun 01 Aoû 2011, 20:02 | |
| Mouai le marque page, il n'a que le nom quoi ! Dsl Sab, tu sais ce que j'en pense ! Myrdin puisque tu lances le sujet, le tien est comment niveau qualité ? Parce que le mien est à chier ! | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Lun 01 Aoû 2011, 20:43 | |
| Ce sera ma prochaine lecture ^^ - Spoiler:
| |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Mar 02 Aoû 2011, 21:37 | |
| Je l'ai!!!!!!!!!!!! - Spoiler:
@Symph: j'ai plutôt l'impression que c fait à la mano, le marque page est clairement passé à la plastifieuse manuelle. N'aurais-tu pas les droits pour faire les tiens? ça serait sympa! | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Mar 02 Aoû 2011, 23:35 | |
| J'en ai parlé à l'éditrice, elle le fait elle-même et apparemment, ce serait le mieux réussi ! Dès que je reçois ma paie, je vais passer une petite commande pour voir de mes propres yeux, mais j'avoue que perso, ce n'est pas le genre de choses que j'achète en temps normal. | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Mer 03 Aoû 2011, 14:38 | |
| D'un côté ton éditrice n'a que la couv' finale et pas le montage psd et il est difficile de l'adapter en format MP par rapport à la taille, il faut que cela soit fait directement par l'illustratrice (soir Symph) pour avoir quelque chose de sympa. J'ai commencé la lecture et je suis à fond dedans, j'ai hâte d'être à ce soir pour continuer. Ton style d'écriture a changé depuis ton 1er bouquin mais ce n'est qu'en mieux ! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Mer 03 Aoû 2011, 21:55 | |
| T'es obligée d'acheter ton propre livre, Sab ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Mer 03 Aoû 2011, 23:28 | |
| Et oui, mais j'ai eu mon exemplaire moins cher que vous, sauf que là, si je n'en prends pas un pour mes parents, je sens que ma mère va faire tout un foin pour rien, donc je vais devoir le reprendre une nouvelle fois -_-.
@ Arcantane : Trahisons fut écrit lorsque j'avais 16 ans, celui-ci à 19 ans. On peut dire qu'il y a eu du changement entre les trois ans . :) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Jeu 04 Aoû 2011, 11:43 | |
| Je me posais la question pour le 2eme livre, je savais que pour le 1er tu l'avais écrit très tôt. En tout cas, je continue et je te donnerai mon avis après. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Ven 05 Aoû 2011, 11:02 | |
| Est-ce qu'on peut le commander en boutique celui-là aussi ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Ven 05 Aoû 2011, 22:34 | |
| C'est juste là pour le commander : iciPar contre, je remarque qu'il n'y a plus le marque-page. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Ven 05 Aoû 2011, 22:54 | |
| - Sabbata a écrit:
- C'est juste là pour le commander : ici
Par contre, je remarque qu'il n'y a plus le marque-page. J'ai craqué ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Sam 06 Aoû 2011, 00:26 | |
| On craque tous, je compatis | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Sam 06 Aoû 2011, 10:45 | |
| Ohlàlà, la couverture est magnifique ! Et je confirme, on reconnaît bien là la patte de Symp' Encore un livre de plus à acheter donc, l'histoire est bien alléchante ! Félicitations en tout cas Sabbata ! Celui-ci aussi est à compte d'auteur ? Et pour info, l'édition finale est de combien de pages ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Dim 07 Aoû 2011, 11:27 | |
| Celui-ci est à compte d'éditeur et il fait environ 275 pages si ma mémoire est bonne. | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Dim 07 Aoû 2011, 11:51 | |
| Merci ^^
Tu en écris un (des) autre(s) en ce moment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Dim 07 Aoû 2011, 12:05 | |
| J'essaie de mettre en état une vieille histoire écrite quand j'avais 14 ans mais avec le travail c'est très difficile de m'y plonger, surtout que je dois encore ranger l'appartement après le déménagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Lun 08 Aoû 2011, 10:45 | |
| Voilà ma critique, toute fraiche puisque je viens de finir le livre ce matin. J'avais déjà lu le tout premier roman du même auteur et on peut dire qu'il y a de l'évolution dans son style d'écriture, on la sent beaucoup plus mûre. C'est un bon roman que j'ai pris plaisir à lire et j'ai apprécié le déroulement de l'histoire même si cela va un peu trop vite par moment mais cela tient la route dans l'ensemble. J'ai été agréablement surprise par le fait que l'histoire se déroule en 2 parties avec 2 personnages différents, je m'attendais à ce que Juliette reste la narratrice jusqu'à la fin mais l'auteure nous surprend en ajoutant une 2eme narratrice qui est Charlène. Le personnage de Juliette m'a bien plu, son métier : être un assassin et suivre ses missions. C'est une femme forte, indépendante et qui s'assure sexuellement (limite nymphomane à coucher à droite à gauche (mais au moins l'auteur nous a fait abstraction des détails pour les scènes de sexe, ouf)). Quand au personnage de Charlène c'est tout l'opposé de Juliette. Bien qu'elle soit différente de Juliette, on y retrouve par moment des similitudes ce qui est un peu normal vu leur lien. Je n'en dirais pas plus car cela risque de gâcher la lecture et les surprises du roman. ;-) L'histoire se déroule sur plusieurs années où l'on suit l'évolution de Juliette puis de Charlène. On a le droit à un triangle amoureux : vampire, loup-garou et humaine mais bien tourné. Il y aussi une prophétie d'où le titre du roman, j'avoue j'étais un peu septique, encore une prophétie un peu tirée par les cheveux mais je vous la laisse découvrir. Le point faible de ce roman reste le peu de descriptions comme par exemple l'enchainement des scènes de combats, il n'y a pas assez de descriptions ce qui fait que tout s'enchainent trop rapidement à mon gout (elle l'affronte et le tue et basta). Ce qui m'a souvent laissé sur ma faim et aussi sur certains passages qui sont assez rapidement résolus. L'intrigue reste bonne malgré quelques longueurs et je me demandais où l'auteur voulait nous entrainer. La fin m'a surprise surtout avec ce qui se passe avec Roméo car je ne m'attendais pas à un retournement de ce genre. J'aurai aussi aimé un peu plus de développement dans les personnages tel que pour Roméo et Vivien (car on ne connait pas grand chose). Un clin d'oeil à "Anita Blake" m'a fait bien sourire tout comme la référence à "Roméo et Juliette". Pour ceux qui ont lu le roman : - Spoiler:
Quelques détails m'ont surpris comme par exemple : - avec Roméo qui est censé être le tout premier vampire et donc leur maître à tous. Comment peut-il être jugé et vouloir le condamner à mort alors que sa fin signifierait la fin pour tous les vampires ? Ce passage est assez contradictoire avec ce qui est dit. - les rêves de Charlène concernant la prophétie, le faite qu'elle puisse communiquer avec la mère de Roméo m'a laissé songeuse ainsi que ses pouvoirs, beaucoup de pouvoirs pour au final ne pas réellement les utiliser. - la fin brutale de Juliette, alors là cela m'a scotchée.
A Sabbata : comptes-tu faire une suite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Lun 08 Aoû 2011, 20:59 | |
| Merci de ton avis, j'avoue que la description m'a fait défaut sur ce roman. J'ai intégré Charlène avec Juliette parce que ça devait être la suite, mais je trouvait qu'il n'y avait pas assez de matière pour faire une histoire à elle seule. Un roman sur Roméo m'a effleuré l'esprit pendant un temps, je voulais même qu'il rencontre Mystica (l'héroïne de Trahisons pour ceux qui ne connaissent pas), mais au final, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? - Spoiler:
- Roméo est jugé, cela étonne d'ailleurs Juliette, mais au final, la décision est assez attendu. Personne ne peut le toucher, donc on fait au final un procès plus pour la forme. - Charlène a des pouvoirs, seulement, vu sa nature, c'est parfois délicat de les utiliser, je n'ai pas assez travailler sur ce personnage, c'est maintenant que je me rends compte que j'aurais dû prendre plus de temps pour elle. - Pour la fin de Juliette, c'est fait exprès pour voir vos réactions ^^ et je vois que la tienne me fait plaisir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Lun 08 Aoû 2011, 22:05 | |
| y aussi la scène - Spoiler:
avec l'enlèvement d'Annabelle où Juliette va la sauver et Annabelle qui lui indique la sortie pour éviter les méchants vampires, j'ai trouvé ça un peu gros
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue Mar 09 Aoû 2011, 23:29 | |
| Ouai, c'est vrai. Un jour, j'écrirai quelque chose de parfait. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue | |
| |
|
| |
| L'Enfant de la Délivrance - Cyndie Soue | |
|