Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Ailes de feu - Laura Gallego Garcia Lun 04 Juil 2011, 12:22 | |
| Sortie en France le 31 août 2011 chez Baam - Visuel à venir.
Résumé:
Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins. Lorsque l'émissaire d'une royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.
Mon avis
J'ai eu le privilège de lire cette histoire en avant-première et moi qui ne suis pas fan de la fantasy ado d'habitude, là j'ai eu une agréable surprise. L'histoire est assez courte mais bien ficelée et surtout très dynamique. On ne perd pas de temps en longues descriptions ou autres états d'âmes sans intérêt. On va de rebondissements en rebondissements et on sent que l'auteur maîtrise bien son histoire car je me suis laissée surprendre plus d'une fois et jusqu'à la fin. Fin qui m'a beaucoup plu car on évite le gnangnan...mais je n'en dirai pas plus, faudrait pas que je vous spoile de trop. Les personnages sont bien construits et ne sont pas uniformes, ils savent évoluer en évitant la caricature.
Bon petit roman qui se dévore et en plus l'auteur est espagnole, ça change! Quoi ? Mais non, elle ne dit pas "olé" à la fin de chaque phrase... Bref, je conseille. | |
|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Ailes de feu - Laura Gallego Garcia Lun 04 Juil 2011, 14:09 | |
| Je connais déjà cette auteure pour sa trilogie de La tour, Deux Cierges pour le Diable et un autre roman qui ma moins plu.
Il va finir dans ma bibliothèque celui-là. | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Ailes de feu - Laura Gallego Garcia Lun 04 Juil 2011, 15:34 | |
| J'ai apprécié que cela soit un one shot car avec toutes les séries que je suis déjà... | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ailes de feu - Laura Gallego Garcia Mer 06 Juil 2011, 11:52 | |
| Voici le 1er chapitre !! merci à J'ai lu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes de feu - Laura Gallego Garcia | |
| |
|