| Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh | |
|
+26Ephaus Asaliah Edwyna ptiteyoup Hermilene San aude melliane Kyabel Poison mella Fée noire ewilangaelle Némésis Moony Lauvuel marie34801 Zina etincelle raven liliz68 Pénéla Alea18 Arcantane deborah purplee 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Dim 17 Juil 2011, 20:08 | |
| Pour moi aussi ce livre est une bonne surprise. Je l'ai acheté pour occuper une journée pluvieuse de vacances et j'ai vraiment apprécié cet univers. J'attends avec impatience la suite. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Dim 07 Aoû 2011, 00:22 | |
| Je me permet de mettre mes critiques des tomes 2 et 3 =) SourceTome 2 - Spoiler:
/!\/!\/!\Attention, cet avis contient des spoilers du premier tome (pas tellement le choix en l'occurrence)./!\/!\/!\
Commençons par ce qui fâche, ce qui m'a vraiment ennuyée : on ne sait pas toujours qui parle. Quand on a deux femmes dans une pièce un "she" n'éclaire pas tant que ça, même le contenu du dialogue n'aidait pas toujours. Il y a un peu de travail à faire là dessus pour que ce soit plus compréhensible, quitte même à le travailler à la traduction.
Ensuite l'histoire entre Raphaël et Elena : c'est beau, vraiment, mais certaines réactions me semblent étranges. Pour un Archange de plusieurs milliers d'années il se comporte parfois (mais pas toujours) comme un mortel amoureux. C'est étrange, heureusement que par moment il rappelle à Elena qui il est : un ange capable de briser chaque os d'un vampire pour envoyer un message. Du côté d'Elena c'est crédible, mais paradoxalement je me souvenais d'elle comme quelqu'un de plus dur. Même si je sais pertinemment que des fois face à une personne qu'on aime profondément on se comporte de cette manière.
Pour le reste j'ai adoré. Ce qui se dégage de l'écriture, l'histoire, le scénario. Juste peut-être la dernière scène à Beijing était un peu rapide, mais bon. Il y a une intrigue dès le début, et ça ne traine pas. Ce qui nous permet de toute suite rentrer dans l'histoire et d'accrocher. On se demande en effet qui et pourquoi ? Même si de mon côté le pourquoi n'est pas très clair on se laisse surprendre !
Il faut vraiment travailler plus sur les personnages secondaire, comme les Sept, mais sinon, c'est un plaisir à lire !
Tome 3 - Spoiler:
Terminé il y a quelques instants donc un avis "à chaud" (ça arrive pas souvent, savourez ^^)
J'aime vraiment le style de cette auteur, je la savoure même (deux jours en moyenne pour un livre) mais je me dois d'ajouter un bémol. Il y a trop de scènes "intimes" ce qui coupe franchement le récit. Pourtant le scénario me plait, il n'y avait pas un tel besoin de meubler comme ça. Enfin bref, dans ce troisième tome ces scènes ont au moins le mérite de ne jamais être vulgaire (oui préciser "introduire un doigt en elle" passe pour vulgaire, et c'est tout ce qui est vulgaire dans ce livre hein, n'exagérons pas non plus).
Concernant l'histoire, vraiment elle est bien trouvée. Avec des rebondissements, même si elle traine un peu en longueur ce qui peut donner l'impression que la fin est bâclée. Les méchants sont vraiment des morceaux et le combat n'est pas réglé en deux deux (Anita Blake, si tu m'entends....).
Bref, dans ce tome-ci Elena fait de gros progrès tant pour apprendre à gérer ses ailes que pour gérer sa famille. De ce côté ci il y a d'ailleurs de bonnes évolutions, ça fait plaisir que le sujet ne soit pas écarté.
Côté coeur rien à ajouter, même si j'aimerai un peu plus de cruauté du côté de Raphaël et qu'on voit plus les 7. Ils méritent d'être plus sur le devant de la scène. Pour le tome 4, svp plus de Dmitri, Venom et autres :)
Bref, un très bon tome.
| |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Lun 08 Aoû 2011, 13:33 | |
| j'attends la suite en vf avec une relative impatience je dois dire | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mar 09 Aoû 2011, 09:11 | |
| Moi qui cherchait une nouvelle série : ben voilà c'est fait.....
Je m'encours à la Fnac.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mar 09 Aoû 2011, 14:18 | |
| Effectivement en français je n'y avais pas pensé mais "bite" et "chatte" passsent pour vraiment vulgaire. C'est drôle parce que en VO ça ne m'a pas fait du tout le même effet | |
|
| |
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 13 Aoû 2011, 10:15 | |
| Je suis dedans! A part les soucis de mise en page (qui sont quand même flagrant:)) ça se lit vite, très vite :) | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Dim 14 Aoû 2011, 17:59 | |
| Vivement la sortie du tome 2 fin Septembre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 27 Aoû 2011, 12:23 | |
| Fin septembre! ..... Pfuuuuuu j'ai hâte: j'ai vraiment accroché et les anges, y pas à dire ça change des vampires et des garous :) Je me retiens de lire les spoilers, difficile....... grr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 27 Aoû 2011, 12:57 | |
| Voici la couverture du 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 27 Aoû 2011, 13:05 | |
| Ca reste dans la continuité... elle me plait! | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Lun 29 Aoû 2011, 22:14 | |
| J'adore la couverture du tome ., autant que celle du 1er.
J'ai hâte de le lire | |
|
| |
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mar 30 Aoû 2011, 00:20 | |
| Mouais bof quand tu vois comment les couvertures américaines claquent!Je préfère largement la première mais bon,ce que je suis pressée!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mar 30 Aoû 2011, 13:38 | |
| Il va falloir attendre fin Septembre pour pouvoir le lire. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mar 30 Aoû 2011, 16:52 | |
| jolie couv mais je préfère celles de la VO. Vivement le 21! | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 15 Oct 2011, 15:05 | |
| Fini le tome 2 : excellent j'aime beaucoup le style les caractéres des personnages
Une série qui ne ressemble pas aux autres
On a envie d'aller voler avec les Anges en attendant la suite | |
|
| |
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Dim 30 Oct 2011, 19:21 | |
| Pareil j'ai adoré!J'ai même préféré ce 2eme tome au 1er! L'attente n'aura pas été vaine!
Je suis définitivement fan,j'ai tout adoré dans ce tome que ce soit le couple Raphael/Elena qui est plus mignon que jamais où l'histoire en arrière plan même si elle donne parfois l'impression de faire du surplace.
Attendre pour le troisième tome va être une véritable torture mais vu le résumé ça promet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Lun 31 Oct 2011, 21:47 | |
| Fini aussi, beaucoup aimé! Mais c'est moi, ou certains passages ne sont pas très clairs? Assez décousus j'ai l'impression, j'ai du relire quelques paragraphes.. ou alors un sacré manque de concentration :) Et bien sûr le couple Elena:Raphael laisse rêveur:)
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Jeu 03 Nov 2011, 23:05 | |
| Si tu parles du premier il me semble me rappeler que ça m'avait fait la même chose | |
|
| |
ptiteyoup Nouveau Venu
Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : 77 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: TOME 4!!!!!! Sam 05 Nov 2011, 14:48 | |
| Je faisais des recherches pour trouver des infos sur le tome 3 et je suis tombée sur CA !!! ARCHANGEL'S BLADE - Spoiler:
RESUME Cette tête coupée, marquée d'un tatouage distinctif sur la joue, aurait dû être une affaire de la Guilde; mais les instincts du vampire Dmitri, aiguisés par des siècles d'existence, le forcent à prendre le contrôle de ce cas.
Il y a quelque chose d'étrange à sa mort, quelque chose qui trahit de siècles d'un long passé... mais le besoin qu'a Dmitri de découvrir la vérité n'est rien comparé à la force de sa réaction face à la chasseuse assignée pour déchiffrer le tatouage.
Rescapée d'une attaque sauvage qui lui a presque coûté la vie, Honor est tout sauf prête à se retrouver face à face avec un vampire séducteur, le bras droit d'un archange, et qui affiche sa cruauté avec la même arrogance que sa mortelle sensualité... ce même vampire qui a été son obsession secrète depuis le jour où elle fut assez âgée pour comprendre les émotions, inexplicables et violentes, qu'il éveillait en elle.
Tandis que le simple désir se change en un besoin qui pourrait tous deux les détruire, il devient évident que le passé ne restera pas enterré. Quelque chose est en chasse... et il ne s'arrêtera pas avant de ramener un sanglant cauchemar à la vie, une fois de plus...
je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai un quatrième tome! c'est dans des moments comme celui là que je regrette de ne pas parler anglais :/ ^^ | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 05 Nov 2011, 16:03 | |
| Je l'ai mis en spoiler, merci de respecter ceux qui veulent avoir la surprise | |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 05 Nov 2011, 16:51 | |
| - San a écrit:
- Fini aussi, beaucoup aimé!
Mais c'est moi, ou certains passages ne sont pas très clairs? Assez décousus j'ai l'impression, j'ai du relire quelques paragraphes.. ou alors un sacré manque de concentration :)
Ce n'est pas toi, et c'est aussi le cas en anglais. Les dialogues sont très décousus et il faut vraiment être concentré, voir relire plusieurs fois un passage pour comprendre qui dit quoi. Un défaut que l'on retrouve de manière moins prononcée dans le deuxième tome mais qui reste présent. | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 12 Nov 2011, 07:40 | |
| Je viens de finir le volume 2.
Et j'ai aimé. L'intrigue est assez bien ficelée, les suspects sont légion, les personnages, notamment Michaela, prennent de la profondeur, et on en apprend plus sur nos deux héros. Ajoutons à cela que l'on connait à présent les 7 de Raphael et que Illium a vraiment un mauvais karma!
Il y a de grandes chances pour que le grand méchant fasse des réapparition ^^
Ce qui m'a le plus gêné, outre des moments ou l'on ne sait pas trop qui parle à qui et une ponctuation parfois anarchique, c'est la répétition du terme "bite" de trop nombreuses fois sur de trop petits bout de texte. Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses, mais était il nécessaire de leur enlever tout romantisme en usant d'un terme qui les rendent vulgaires?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Sam 12 Nov 2011, 13:39 | |
| terminé le tome 4. Finalement le tome 3 n'est pas nécessaire, même si on a des morceaux du dénouement du tome 3 dans le roman. Très axé romance, le tome 4 reste paradoxalement moins "sexuel" que les précédents
très plaisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mer 23 Nov 2011, 19:47 | |
| Merci pour l'avis Poison (je savais mm pas qu'il y avait un tome 4...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh Mer 23 Nov 2011, 20:59 | |
| Il s'intitule Archangel's Blade, et il y aura aussi Angels' Flight. Mais je n'ai pas encore compris si c'était un recueil ou un vrai tome 5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh | |
| |
|
| |
| Chasseuse de vampires ( série) - Nalini Singh | |
|