| Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Lun 07 Fév 2011, 21:09 | |
| Après Danny valentine, Orbit lance en septembre une autre série de Lilith saintcrow : Commentaire éditeur : Jill est une chasseuse de démon qui a reçu les meilleures formations. La nuit, elle patrouille dans les rues à la recherche de créatures malfaisantes. Et pour rien au monde, elle ne se laissera marcher sur les pieds. Sombre et explosif. La série : * Hunter's Prayer (2008) * Redemption Alley (2009) * Flesh Circus (2009) * Heaven's Spite (2010) * Angel Town (2011) Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO) | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Mar 08 Fév 2011, 12:44 | |
| Comme j'ai beaucoup aimé le Danny Valentine, je vais me laisser tentée. | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Mar 08 Fév 2011, 17:58 | |
| Mission nocturne avec une police rose bonbon.... ça laisse songeur comme choix | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Mar 08 Fév 2011, 19:17 | |
| pitié par une série à la Keri Arthur, pitié pas une série à la ... | |
|
 | |
Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Mer 09 Fév 2011, 21:39 | |
| Pourquoi veux-tu que ce soit une série à la Keri Arthur ? Ceci dit, ce serait affreux si c'était le cas, je te l'accorde. | |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Ven 15 Avr 2011, 12:05 | |
| Un peu plus de détails sur l'histoire, trouvé dans le catalogue Orbit :
« Mon nom est Jill Kismet. Je suis une chasseuse, une mercenaire. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses démons. Tout le monde n’essaie pas. Mais je ne suis pas tout le monde. J’ai été entraînée par le meilleur. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des trucs que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers… »
Ce premier tome sera à 14.90€ | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Ven 27 Mai 2011, 09:05 | |
| Le premier tome vient d'apparaître sur Amazon. Il sortira le 7 septembre. | |
|
 | |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Ven 27 Mai 2011, 09:49 | |
| je suis dubitative quand au synopsis et la couv... | |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Ven 27 Mai 2011, 09:59 | |
| Je passe mon tour comme je n'ai pas été super emballée par les Dante Valentine...et j'ai beau adorer le rose, là ça fait tâche. | |
|
 | |
Flo maître vampire

Nombre de messages : 949 Age : 46 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Ven 17 Juin 2011, 23:13 | |
| moi au contraire j'ai adoré Dante valentine et cette nouvelle série me tente bien.  d’ailleurs à ce propos une autre série de cet auteur va sortir chez Castelmore Strange Angels | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Sam 18 Juin 2011, 07:49 | |
| (Je ferai le sujet sur Strange Angels quand j'aurai fini le tome 1, il est en cours de lecture mais je n'ai pas trop le temps en ce moment) | |
|
 | |
Flo maître vampire

Nombre de messages : 949 Age : 46 Localisation : Lors de la Pleine lune ... Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Lun 20 Juin 2011, 18:27 | |
| Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps mais j'aimerais quand même connaitre tes premières impressions? Bien, prenant..bof..vraiment pour ado ou tous public..etc..? | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Lun 20 Juin 2011, 18:40 | |
| Strange Angels donc. Très rapido parce que ça n'est pas le lieu et que je vais donner le mauvais exemple ^^ C'est pour ado mais c'est très loin d'être mièvre. C'est une héroïne assez couillu si je puis dire, elle est dans la lignée d'une Dante Valentine : forte parce qu'éduquée à la dure mais qui va se retrouver dans une situation qui va la mettre en grand difficulté et va la faire vaciller, la forçant à découvrir la vraie force qui est en elle, à lutter contre la peur. Il y a un love interest mais elle n'a pas que ça à faire non plus, la situation est un peu trop grave pour le moment. | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Jeu 15 Sep 2011, 13:29 | |
| Fini le tome 1 des aventures de Jill Kismet.
En conclusion c'est un bon et vrai livre de bit lit et pas de romanceeeeeeeeeeeeeeeee
A conseiller à ceux qui ont aimé les Danny Valentine, l'exécutrice de J Estep
| |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Lun 10 Oct 2011, 20:32 | |
| J'avais oublié (en ce moment j'oublie beaucoup de choses...) mais je l'ai fini et j'ai plutôt bien accroché. C'est différent de Danny Valentine, mais on retrouve bien le style de l'auteur. J'ai trouvé le personnage principal très attachant, on a envie de la consoler. Pour ceux qui veulent, vous pouvez lire ma chronique ici | |
|
 | |
Flo maître vampire

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Lun 10 Oct 2011, 20:53 | |
| je l'ai dans ma pal mais pas encore lu mais vu les commentaires je sens que je vais le prendre dès que j'aurais fini celui que j'ai entamé. | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Sam 15 Oct 2011, 20:13 | |
| Le tome 2 : La Prière du Chasseur est annoncé pour le 8 février 2012  | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Mar 14 Fév 2012, 12:43 | |
| Fini tome 2 toujours aussi bien
c'est très sombre mais j'adore
| |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Mar 14 Fév 2012, 17:07 | |
| pareil pour moi  je trouve Jill très attachante et c'est vrai que c'est sanglant à souhait Ma chronique | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow Dim 13 Jan 2013, 19:24 | |
| Mon avis sur le tome 2- Spoiler:
Je connais Lilith Saintcrow surtout par sa série Danny Valentine même si j'aime aussi sa version YA. La série Jill Kismet est comme la série de Danny : assez sombre, violente et très urbaine. Néanmoins Jill Kismet conserve un poil plus de légèreté.
Le premier tome présentait tout le monde et l'univers de Jill. Dense, laissant la part belle aux démons, cet univers m'avait convaincu et j'étais assez curieuse de découvrir la suite des aventures de cette héroïne au passé tourmenté. Ce qu'il en ressort, c'est qu'on a beaucoup de répétitions sur certains détails, mais que l'auteur a pris le risque de vraiment présenter son héroïne sous un caractère fragile : on sent que Jill a des fêlures et cela permet de la rendre plus crédible (même si je ne peux pas m'identifier à elle).
Du côté de l'intrigue je l'ai trouvé vraiment intéressante, mais pour autant je reste sceptique sur certains points. J'ai l'impression que par moment, l'auteur s'est perdue et a du user de raccourcis pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage, mais l'ensemble reste néanmoins très tenu et cohérent. Cette intrigue est complexe et pose de nombreuses questions par rapport à la saga. Mais j'ai quand même été séduite par l'idée qui était derrière.
Certaines scènes sont assez dures à lire je pense pour certains lecteurs, certaines scènes peuvent être dérangeantes mais ce n'est pas non plus une atrocité, il ne faut pas exagérer, ça se lit !
Au final je dirais qu'il y a des petites imperfections, que c'est un livre qui ne plaira pas à tout le monde - l'auteur est vraiment coutumière des romans qui sont un peu sombres - mais que ça reste bien trouvé, très bien travaillé et que c'est convainquant. J'attends la suite maintenant !
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow  | |
| |
|
 | |
| Jill Kismet (série) - Lilith Saintcrow | |
|