Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: A comme association (série) - Pierre Bottero Mer 20 Oct 2010, 01:55 | |
| Depuis quelques jours on peut découvrir en librairie les derniers écrits de Pierre Bottero. La série A comme Association est co-écrite avec un autre écrivain pour la jeunesse, Erik L'Homme. Prévue en 13 tomes, coédités par leurs éditeurs respectifs, Rageot et Gallimard Jeunesse, dont ils écriraient chacun un volume, avec chacun leur personnage. Les héros, Ombe (pour P.B) et Jasper (E.LH), appartiennent donc à l'Association, une organisation secrète dont la mission est " d'assurer une cohabitation pacifique entre les Normaux (les humains et Anormaux (vampires, trolls, loups-garous, gobelins et autres créatures de la terre ou de l'eau)". A la mort de Pierre Bottero, seuls 4 tomes étaient écrits. La série comptera donc 8 tomes, Erik L'Homme ayant poursuivi seul avec son personnage, "en faisant se rejoindre fiction et réalité". 14/10/10 La pâle lumière des ténèbres (E.LH) Les limites obscures de la magie (P.B) 03/11 L'etoffe fragile du monde (E.LH) Subtil parfum du souffre (PB) http://www.acommeassociation-leslivres.com/index.asp?file=editorial.asp | |
|
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: A comme association (série) - Pierre Bottero Mer 20 Oct 2010, 08:00 | |
| | |
|
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: A comme association (série) - Pierre Bottero Mer 20 Oct 2010, 22:39 | |
| j'ai eu le tome de Bottero (donc le 2) par gallimard et j'ai vraiment adoré et là, j'ai acheté le tome 1 et je le trouve tout aussi super ! | |
|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A comme association (série) - Pierre Bottero Jeu 21 Oct 2010, 14:00 | |
| Euh... c'est Gallimard qui t'a DONNE le livre ? Comment t'as fais ? *jalouse* | |
|
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: A comme association (série) - Pierre Bottero Jeu 21 Oct 2010, 14:06 | |
| - Zina a écrit:
- Euh... c'est Gallimard qui t'a DONNE le livre ? Comment t'as fais ? *jalouse*
oui c'est gallimard qui me l'envoie chez moi (bon pour le coup, je n'ai pas la couverture définitive mais l'épreuve non corrigée (donc c'est tout blanc ^^). Il y avait eu sur skyrock (le blog de Onlitplusfort) une demande aux gens qui voulaient devenir chroniqueurs et pour ça, il fallait faire une critique sur un livre qu'on avait aimé de leur édition, ce que j'ai fait et du coup j'ai été prise ^^ donc je reçois de temps en temps des livres que je dois chroniquer pour eux. (et ce livre là, je l'ai eu un bon moment en avance) | |
|
Zina maître vampire
| Sujet: Re: A comme association (série) - Pierre Bottero Jeu 21 Oct 2010, 14:17 | |
| C'est définitif, je crève de jalousie !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A comme association (série) - Pierre Bottero | |
| |
|