Invité Invité
| Sujet: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Dim 18 Nov 2007, 20:19 | |
| - Citation :
- Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et son éminence Armand-Jean du Plessis de Richelieu gouverne avec lui. L’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, le cardinal doit se garder de tous ceux qui jalousent l’influence qu’il exerce sur le roi, et se prémunir contre les attentats ourdis par les ennemis de la France, au premier rang desquels l’Espagne et sa Cour des Dragons. Car dans cet univers, des intrigues alliant espionnage, politique et sorcellerie menacent de faire vaciller le trône !
Or, en cette nuit de printemps 1633, Richelieu décide de jouer une carte maîtresse et reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un fidèle parmi les fidèles dont le dévouement lui a autrefois valu d’être trahi et déshonoré : le capitaine La Fargue, chef des Lames du cardinal ! Les Lames du Cardinal Pierre Pevel Bragelonne J'ai toujours eu un grand faible pour les films et les romans de cape et d'épée (mon père appelle ça mon côté "mec"), et dès que je vois le mot "dragon" quelque part, j'ai tendance à plonger voir de quoi il retourne. Alors, un roman qui associe ces deux ingrédients, il fallait que je le lise et après l'avoir refermé, en m'obligeant à freiner pour savourer les cent dernières pages, je me dit que j'ai bien fait. C'est fluide, envolé, drôle, prenant... c'est dans la lignée des "Trois Mousquetaires" avec de la magie et des dragons en plus. Les personnages sont haut en couleur, et dès qu'on a ouvert le livre on est aspiré dans le Paris de 1633. On a qu'une seule envie après l'avoir fini, que l'auteur écrive une suite !!! |
|
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 35 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Sam 13 Mar 2010, 11:47 | |
| Je les ai lus !!! Le premier tome m'a littéralement emballée, tandis que le deuxième...j'étais un peu moins enthousiaste. Enfin je conseille toujours le tome 1 (et le 2 par conséquent) ils sont très agréables ! | |
|
lenawinch maître vampire
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Sam 13 Mar 2010, 17:14 | |
| C'est marrant, ils font partie des livres que j'ai lus et beaucoup appréciés mais bizarrement je ne me souviens absolument pas de quoi ça parle ! Etrange non ??? | |
|
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 35 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Sam 13 Mar 2010, 19:52 | |
| J'ai adoré les Kate Daniels et régulièrement j'oublie des passages, c'est normal, y a un trop plein ^^
Mais celui là est plutot sympa... | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Lun 15 Mar 2010, 14:10 | |
| OMG !!! Les couvertures sont magnifiques !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel | |
| |
|