| Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine | |
|
+12etincelle Zina doudoubull Poison Kyabel marie34801 fee1300 Sissi Vengeance Némésis mutinelle Tan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 18 Jan 2011, 14:09 | |
| Mouais bon d'accord... ^^
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 08 Fév 2011, 12:55 | |
| Je ne sais plus ou je l'ai lu mais le tome 2 est prévu pour mai | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 08 Fév 2011, 13:14 | |
| - Kyabel a écrit:
- Je ne sais plus ou je l'ai lu mais le tome 2 est prévu pour mai
je dirai meme qu'il va s'appeler Vague de chaleur et c'est effectivement en mai | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mer 09 Fév 2011, 21:40 | |
| Cool, est-ce qu'on sait de quoi il va parler ou si ce sera avec les mêmes persos ou pas ? | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mer 09 Fév 2011, 22:41 | |
| - Zina a écrit:
- Cool, est-ce qu'on sait de quoi il va parler ou si ce sera avec les mêmes persos ou pas ?
aucune idée, là il faudrait se renseigner en regardant le livre VO pour en savoir plus (ce que je ne peux pas faire, comme je n'ai pas encore lu le tome 1 et que je ne veux pas me spoiler ^^) | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Jeu 10 Fév 2011, 21:17 | |
| Bon, j'ai arrêté de faire ma fainéante et j'ai cherché - Spoiler:
donc, oui, ce sera avec les mêmes persos
| |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 05 Avr 2011, 22:48 | |
| Vague de ChaleurLes Gardiens des éléments Tome 2 Sortie le 27 mai 2011 Présentation de l'éditeur : Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays et tuée par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Enterrée et blanchie de toute accusation, Joanne en a terminé avec sa vie humaine. Mais elle revient sous la forme d’un djinn. Elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et éviter d’être revendiquée par un humain, et surtout trouver une solution pour faire face à un grave danger qui menace la Terre.
Dernière édition par Tan le Mer 06 Avr 2011, 15:19, édité 2 fois (Raison : Rajout de la présentation et mise en forme) | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mer 06 Avr 2011, 15:08 | |
| | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mer 06 Avr 2011, 15:19 | |
| @Zina j'ai rajouté la présentation éditeur dans ton post. Autant tout avoir sous la main hin. | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Sam 09 Avr 2011, 17:23 | |
| Ouf ! ça me rassure ! je me souvenais pas l'avoir fait... Je me disais, ça y est je perds définitivement la tête ^^ | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 02 Aoû 2011, 12:28 | |
| Je viens de terminer le tome 2 et cette série fait vraiment partie des très bonnes surprises de l'année 2011. J'adore et vivement le tome 3 Sueur Froide prévu pour novembre On a un univers pas encore exploité à ma connaissance : les gardiens de la "météo" et les djinns et le style d'écriture est dynamique pas de temps mort... Chose étrange il n'y a pas beaucoup d'avis pour cette série .... | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 02 Aoû 2011, 19:54 | |
| Source : Tome 4 - Spoiler:
Mon Avis :
A mais ! Je l'ai enfin terminé ! Et heureusement pour moi que j'ai eu la présence d'esprit d'acheter le tome 4 le même jour ^^ Rachel Caine est vraiment une auteur que j'adore. Elle arrive à me captiver, à me plonger dans ses histoires sans efforts. Quand j'ai commencé il faut que j'aille au bout ^^ Il y a de l'action, des rebondissements, des joies, des peines, des choses qu'on devine, et d'autre qui vous surprennent tellement que vous criez “Quoi ???” même dans un lieu public. Elle maltraite ses héros, les chéris, leur donne de l'importance, et fait intervenir les personnages secondaires. Le décor est bien planté, on s'y voit, et elle exploite les possibilités qui en découlent (pas totalement, mais à quoi bon ?). Elle n'hésite pas à mettre de mauvaises nouvelles à l'héroïne mais également de bonnes nouvelles pour contrebalancer et nous éviter de penser : “décidément” ! Une des premières questions du livre m'a fait sourire, parce que c'est une question que nous lecteurs nous posons : “mais pourquoi faut-il que ce soit toi qui le fasse ?” (David à Joanne)…Et bien c'est une bonne question ^^ Parce que le tome 1 nous a plutôt fait comprendre que Jo n'est pas du genre à sauver le monde, mais plutôt ses fesses. Mais elle se sent responsable, et c'est une fille bien, avec ses défauts et ses qualités. L'histoire est dans la continuité des deux premiers tomes, et on retrouve les personnages introduit dans le second opus. Mais on devine, comme souvent avec Rachel Caine, qu'il y a anguille sous roche, et que l'intrigue en cache une autre. La question est alors : laquelle ? Et la seconde est plutôt surprenante, je l'ai pas vu arrivée ^^ Un élément m'a un peu fait tiquer, mais je me dis qu'il va surement servir par la suite (et que ça me fera encore venir les larmes aux yeux XD) et je suis impatiente de voir ce que l'auteur va en faire. La fin du 3 ressemble plus à la fin du tome 1 que du 2. Je m'explique : à la fin du 2 on s'arrête presque au cœur de l'action! Alors que dans le 1, il y a clairement matière à poursuivre mais l'histoire principale est close. Pareil ici c'est un “détail” qui fait dire : heureusement qu'il y a un tome 4 ! Je n'ai pas parlé de l'histoire pour une bonne raison : ce serait trop facile de vous spoliez ! Si vous voulez vraiment savoir, je vous le dirais en privé, mais je ne priverai pas les autres du plaisir de la lecture . Une très bonne note pour moi une fois encore =)
Tome 5 - Spoiler:
Enfin j'ai pu lire le 5ème tome de la série (le tome médian yipi). On avait quitté Joanne alors que la Terre commençait à se réveiller et à prendre le contrôle de ses Djinns (les globules blancs en gros). Ici, Joanne essaye tant bien que mal de calmer les choses, mais entres les démons, les Djinns rénégats, et ses propres alliés qui ne lui font pas confiance, les choses s'annoncent plus compliquées que prévues.
Joanne est toujours par monts et par veaux, et ça ne change pas dans ce tome. David prend la responsabilité des Djinns mais arrivent de temps en temps pour lui sauver la mise. Heureusement qu'elle peut compter sur sa fille de 2 jours....
J'ai bien aimé, mais je suis un peu frustrée : je n'ai pas l'impression que le scénario global est tellement avancé, et j'avoue que je m'interroge sur le contenu des 4 prochains tomes. Ceci dit, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire cette série, et je lirai la suite sans hésiter.
Spoiler : je suis un peu triste pour Imala quand même.
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Jeu 12 Jan 2012, 12:50 | |
| Fini le tome 3 et je persiste cette série vaut vraiment le détour.
Originale et bien écrit
En espérant que les éditions Eclipse nous révèlent la date du tome 4 dans leur planning à paraitre prochainement selon leur page facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Jeu 12 Jan 2012, 17:47 | |
| Pour l'instant Eclipse a juste dit qu'ils allaient sortir des suites de séries déjà parues. Aucune autres informations n'a filtrées | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Dim 15 Jan 2012, 20:20 | |
| j'ai lu les deux premiers tomes mais autant le premier m'avait botté, autant j'ai lâché le truc avec le tome 2, plus moyen de me mettre dans l'histoire, sentiment bizarre | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 17 Jan 2012, 12:52 | |
| Une amie m' a dit la même chose, elle a eu beaucoup de mal avec celui-là | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Mar 17 Jan 2012, 17:53 | |
| Le problème c'est que le deuxième n'est pas le meilleur mais qu'il est indispensable pour présenter certains personnages qui sont toujours là dans le tome 5 et aussi le fonctionnement du monde des Djinns et des Ifrit :/ | |
|
| |
Kyabel maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Ven 27 Jan 2012, 12:55 | |
| - Poison a écrit:
- Pour l'instant Eclipse a juste dit qu'ils allaient sortir des suites de séries déjà parues.
Aucune autres informations n'a filtrées Au vu des dernières Rumeurs sur le net j'ai TRES TRES PEUR Est-ce qu'on a des infos fiables ? | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Ven 27 Jan 2012, 18:06 | |
| Mon libraire m'a dit qu'ils étaient en train de couler !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Ven 27 Jan 2012, 18:13 | |
| | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Ven 27 Jan 2012, 19:16 | |
| peur de ne pas avoir la suite en vf puisque la maison d’édition Eclipse est en faillite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Ven 27 Jan 2012, 21:59 | |
| Vu qu'ils sont en train de re songer à retirer les titres qui vont être adaptés au cinéma on attendra un peu avant de tuer l'ours hein (quoi que je m'en fiche, j'en suis au 6 de cette série ^^") | |
|
| |
Kyabel maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Sam 28 Jan 2012, 18:56 | |
| - Poison a écrit:
- peur de quoi ?
Effectivement de ne pas avoir avoir la suite de toutes les séries que j'ai commencé chez Eclipse car certaines rumeurs (qui ont été mises sur leur page facebook) font état d'un dépôt de bilan ?? et aucun commentaire de la part d'Eclipse | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Lun 30 Jan 2012, 14:24 | |
| - Poison a écrit:
- Vu qu'ils sont en train de re songer à retirer les titres qui vont être adaptés au cinéma on attendra un peu avant de tuer l'ours hein (quoi que je m'en fiche, j'en suis au 6 de cette série ^^")
Quels titres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine Lun 30 Jan 2012, 14:42 | |
| de tête il y a Abraham Lincoln et un de zombie mais je sais plus lequel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine | |
| |
|
| |
| Les gardiens des élèments (série) - Rachel Caine | |
|