| Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter | |
|
+11mélison Alea18 fee1300 Poison luskye iris87 etincelle Kyabel marie34801 Nalafio Tan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 14:22 | |
| Suite à vos avis, je l'ai emprunté à la bibliothèque de paris et je l'ai dévoré en 2 jours !!!! J'ai adoré !!! Vivement le deuxième tome !! | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 15:49 | |
| Que d’éloges sur ce livre! ^^ personnellement je l'ai acheté il y a 3 mois ( a peu prés) et je n'arrive toujours pas a le terminer. Impossible de m'interresser a l'histoire ou de m'attacher aux personnages. et pourtant je suis bon public (j'ai aimé "L'oeil des cieux" quand même!) , mais la j'ai l'impression de jouer avec des poncifs. on a l’héroïne qui peut vous arracher la tète si on la contrarie, la mauvais garçon mystérieux (tellement mystérieux qu'un peu plus on oublierait qu'il existe), la bête vengeresse mais pas trop, le méchant-pas-vraiment-méchant-qui-vient-prendre-le-thé (et qui m'a tellement marqué que je ne m'ne rappelle plus le nom. le garde du corps la!) ...
L'intrigue elle même n'arrive pas a me tirer un quelconque intérêt. je l'avoue, c'est la première fois qu'un livre a autant de mal a m'interresser, les seuls points positifs étant la ballade dans les rues de la Nouvelle Orléans. au crédit de l'auteur (ou du traducteur?) ce n'est pas mal écrit du tout. mais pour la suite, j'attendrai de le trouver en occasion sur Amazon .... si j'arrive a finir le 1 ^^' | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 18:27 | |
| Presque terminé le second tome et pour le moment ont retrouve les mêmes défauts que pour le un.
En plus on rajoute la politique vampirique et on est perdu ! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 18:40 | |
| Comme je n'ai pas du tout accroché avec le premier tome (une torture de le finir), je passe mon tour pour le deux s'il est du même acabit. | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 20:51 | |
| N'essaie pas le deux tu détesteras dès les premières lignes ! | |
|
| |
mélison Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 22:23 | |
| Bon , là vous me faites peur, j'ai beaucoup aimé le premier et je viens d'acheter le 2 , et du coup j'ai pas trop envie de le lire, en plus c'est pas un livre donné !!! Bon je le glisse au fond de ma pile de livres à lire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 16 Mai 2011, 22:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Mar 17 Mai 2011, 09:07 | |
| Pour une fois que je vais faire des économies d'achat de livres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Mar 17 Mai 2011, 14:16 | |
| Si tu es tenté ! Tu veux que je te le prête ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Mar 17 Mai 2011, 15:52 | |
| Donne-moi quelques années pour y réfléchir | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Dim 22 Mai 2011, 18:21 | |
| J'ai bien aimé ce 2ème tome où on retrouve Léo et ses gardes, le conseil, ses retrouvailes avec son amie sorcière que l'on rencontre enfin avec ses enfants. De plus, on en apprend un petit peu plus sur les origines de Jane. L'enquête est intéressante. Je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir fini.
Je suis impatiente de lire le prochain tome.
| |
|
| |
mélison Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Dim 22 Mai 2011, 22:03 | |
| Ah ?! Serai ce le premier avis positif pour ce second tome ? Plus il y en aura, plus il remontera dans ma pile de livres !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Dim 29 Mai 2011, 18:51 | |
| | |
|
| |
mélison Non Lukoi
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Dim 29 Mai 2011, 21:31 | |
| merci !! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Jeu 22 Sep 2011, 13:04 | |
| Tome 3 : La Lame de MiséricordeSortie FR : 25 octobre Synopsis : Jane Yellowrock est une porteuse de peau, un être qui a la faculté de changer de forme. Depuis des années, elle gagne sa vie en faisant payer le prix du sang à des vampires. Toutefois, elle a récemment été engagée par le Conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans, par ces mêmes créatures qu’elle avait l’habitude de chasser… Et ça chauffe à la Nouvelle-Orléans. Les garous ont révélé leur existence au monde, et ont ravivé les tensions de longue date qui les opposent à leurs vieux ennemis : les vampires. En tant qu’employée de confiance de Léo Pellissier, le maître de sang de la ville, Jane se retrouve prise entre deux feux. Lorsqu’elle est attaquée par une meute de loups-garous en maraude, Jane est reconnaissante de recevoir l’aide d’un étranger mystérieux, répondant au nom de Girrard. Il lui explique alors qu’il a été la « Lame de Miséricorde » de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous. Ce que Jane ignore est la raison pour laquelle le puissant assassin a quitté la ville et, plus troublant encore, la cause de son retour. Et ce n’est définitivement pas pour rendre la vie de Jane plus facile… | |
|
| |
mélison Non Lukoi
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Dim 16 Oct 2011, 09:21 | |
| J'ai fini le T2 et je me suis régalée, je m'attendais à être plus embrouillée avec toutes les familles vampires et leurs histoires mais c'est bien passé. En attente du 3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 14 Nov 2011, 20:10 | |
| Autant le problème de vraisemblance est toujours là (le sac des transformations ou les pieux par exemple - demandez à Némésis elle est longuement revenue dessus dans sa première critique ^^ ) autant l'histoire est un peu plus complexe je trouve.
Le début est un peu lent, mais après il se passe énormément de choses, on a presque du mal à tout suivre. Les fans adoreront ce tome, les autres ne l'achèteront pas. De la politique à ne plus savoir quoi en faire, et des garous pour pimenter le tout.
Ce qu'il y a, c'est que l'auteur lance plein de choses mais nous, nous n'avons pas les photos, documents et autres, du coup on a du mal à suivre les évolutions. Et enfin je n'ai pas aimé la fin : on ne sait pas à quoi s'en tenir et ça me gêne. Que ce soit dans la politique garous ou vampire, dans la vie de Jane ou des sorcières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Mar 15 Nov 2011, 09:18 | |
| La planque "cheveux à la Amy Winehouse", non vraiment j'ai pas aimé cette série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Mer 28 Déc 2011, 15:06 | |
| J'adore cette série et le tome 3 ne m'a pas déçue. - Spoiler:
On en apprend un peu plus sur les vampires, sur Léo ainsi que sur les garous. je suis impatiente de la prochaine ou future partution du tome 4. J'aimerai bien voir ce que donnera la relation de Jane avec son flic maintenant qu'il est devenu autre chose qu'un humain.
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Sam 25 Aoû 2012, 17:30 | |
| Fini le tome 3 et j'ai bien aimé je le trouve mieux équilibré que le tome 2.
Avec la disparition des éditions Eclipse nous n'auront peut-être pas la suite mais l'épilogue du tome 3 nous laisse avec une pseudo-fin
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 08 Oct 2012, 20:33 | |
| J'ai vu que panini reprenait la série mais est-ce en roman ou est-un manga ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Lun 08 Oct 2012, 21:03 | |
| Il n'y a pas de manga dans cette saga | |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter Dim 14 Oct 2012, 20:07 | |
| Merci du renseignement.
Mais c'est la première fois, non, que Panini sort un roman ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter | |
| |
|
| |
| Jane Yellowrock (série) - Faith Hunter | |
|