| Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 | |
|
+14Myriam raven fee1300 Nell Opheliac Edwyna ewilangaelle elisebaba Zina A.J iris87 Anmeri x3 Enma Celice marie34801 Tan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Mer 02 Mar 2011, 17:09 | |
| Bon ben pour mon anniv je demanderai un lot spécial Patricia Briggs ! J'adore les deux couv' en tout cas ! Contente que l'image de base soit reprise, je la trouve vraiment superbe ! Bon par contre un peu sceptique quand même sur le bleu côté FR...À voir en vrai ! | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Sam 21 Mai 2011, 03:55 | |
| terminé. et cette serie me plait beaucoup. Patricia Briggs laisse courir le suspens jusqu'au bout, et je ne me suis pas ennuyée une minute a la lecture du livre. On en apprend un peu plus sur le lien qui unit Anna à Charles, et enfin Anna devient celle qu'elle est. - Spoiler:
La façon dont elle se debarrasse de Nimue montre qu'elle peut etre comme Charles pour ceux qu'elle aime : elle tue sans plaisir mais sans hésitation. Son caractère se dévoile tel qu'il aurait du être si Leo n'avait pas tenté de la briser, et elle sait mettre a profit la force qu'il y a en elle.
De plus, on découvre la complémentarité de l'alpha et de l'omega. Il fait peur, il commande, elle raisonne et rassure, les deux permettant une gestion en douceur des crises. C'est de la romance paranormale, aucun doute, mais bien écrite, et bien menée. ce sera difficile d'attendre janvier 2012 pour le tome 3 ... en VO Et quand je disais que la nouvelle de Philtres et Potions était le point de départ d'autre chose! Hop! qui on retrouve dans ce volume 2? Tom et Moira! (oui bon OK je ne sais pas lequel a été écrit avant l'autre, mais Patricia Briggs a une telle manie de mêler ses séries ^^' ) | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Sam 21 Mai 2011, 20:14 | |
| Je pense que je me l'achèterai à mon retour d'Allemagne vu que je compte relire le tome 1 pendant le voyage | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Sam 21 Mai 2011, 20:48 | |
| Je l'ai fini aujourd'hui, j'ai adoré . Les personnages sont très attachants. Patricia Briggs est vraiment une très bonne auteure ! | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Mar 24 Mai 2011, 11:16 | |
| moi je prefere les mercy... mais vu vos commentaires je vais me le faire offrir..... | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Ven 27 Mai 2011, 22:06 | |
| J'ai préféré ce tome au précédant - Spoiler:
Anna commance à aller mieux, on la sent toujours aussi afféctée par ce qui lui est arrivée dans son ancienne Meute, mais elle est prête à passer à autre chose avec l'aide de Charles. Charles est de plus en plus attaché à Anna, il l'aime plus que tout, et on sent que son équilibre avec son loup, trés stable, devient plus que précaire dés qu'Anna est en danger. Il reste l'executeur de son père et continu à ne pas aimer ça, surtout qu'il accorde beaucoup d'importance à ce que peut penser Anna de lui, et qu'il est térrorisé à l'idée de la perdre. J'ai bien aimer Ric, l'autre Oméga, il est drole et gentil, j'aimerai bien le recroiser par la suite. J'ai été trés contante de retrouver Tom et Moira que j'avais adoré dans la nouvelle qui leurs était consacrée. On se serai attendu à plus de scène réunissant le conseil, or elle ne sont pas tellement présantes. La relation Charles/Anna est loing de stagner, elle évolue, et je trouve ça trés intéressant et rafraichissant. Le principal point négatif de ce roman, c'est que l'intrigue principal, qui ne conserne pas vraiment le conseil, tarde à arriver, ce qui fait qu'elle se termine un peu vite.
| |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Ven 27 Mai 2011, 22:21 | |
| - Spoiler:
visiblement, l'histoire de conseil est un prétexte pour mettre en avant la nouvelle attitude d'Anna qui n’hésite plus a utiliser son statu de compagne de Charles. D'ailleurs Charles passe au second plan. La ou dans le 1 il menait et tentait de faire sortir Anna de sa coquille, la il la suit sans pouvoir la rattraper.
La relation entre 4 personnalité , 2 loups et 2 humains, et la différence entre le loup de Charles, totalement indépendant, et la louve d'Anna, qui a l'air de prendre le même chemin. Anna et sa louve sont traités comme deux personnages distincts.
j'ai aussi beaucoup aimé la remarque de Moira sur le fait qu'Anna a peur des alphas, que les alphas le sentent et donc son stressés en cherchant la menace qui plane sur elle, ce qui stresse Anna etc etc. bonjour le cercle vicieux ^^
J'aurai aimé avoir plus d'élément sur la magie de Charles, qui semble très particulière, entre sa sensibilité a l'argent, son rapport a son père qui semble être lié a lui de façon plus intime qu'avec ses loups, sa transformation, son rapport a son loup, et la remarque de moira sur "La magie de Charles" qui semble marquer que c'est quelque chose de spécial. | |
|
| |
pissenlit Non Lukoi
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Sam 28 Mai 2011, 00:00 | |
| Moi j'ai adoré !!! un tome qui se focalise sur l'évolution de la relation entre Charles et Anna. J'ai trouvé que c'était une histoire plaisante, manquant un peu d'action mais ca ne m'a pas gêné du tout. Anna se révèle et prend confiance en elle. Hate de lire la suite !!! A quand le tome 3? 2012 c'est ca ?!.... | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Sam 28 Mai 2011, 01:06 | |
| janvier 2012 ... en anglais! donc fin 2012 en français j'imagine >< je sens que mon anglais va s'améliorer vite entre Night huntress et Alpha & Omega ^^ | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Lun 30 Mai 2011, 14:03 | |
| Tome assez sympathique ! Je suis contente d'avoir continué cette série même si elle n'arrive pas à la cheville de Mercy !! | |
|
| |
Nesshime maître vampire
Nombre de messages : 1595 Age : 37 Localisation : La salle des tortures Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Lun 30 Mai 2011, 21:30 | |
| Je l'ai lu hier, toujours aussi sympathique comme série ! - Spoiler:
J'aime le fait qu'Anna s'affirme, même si sa louve est toujours très (trop?) présente... Et bon Dieu, mais qu'ils apprennent à communiquer ! Charles et Anna ne se parlent pas, ils s'adorent mutuellement et sont constamment en train de se dire qu'ils font une connerie par rapport alors que non ! Mais bon sang, ouvrez votre bouche, bougez vos lèvres et faites marcher vos cordes vocales, vous allez voir essayer c'est l'adopter ! Ça, je dois l'avouer, ça m'a un peu lourdé...Sachant que même quand ils se parlent, c'est à demi-mots... J'ai aimé la scène du piano et l'hôtel après l'attaque des vampires (pan Angus, tais-toi!), et aussi celle où ils parlent "librement" du fait que quand Anna fait l'amour, elle laisse sa louve prendre le dessus...Ça va peut-être débloquer quelque chose pour le tome suivant ! * croise même les doigts de pied*
Tome agréable à lire malgré beaucoup de descriptions et quelques lenteurs, mais ça reste prenant et délicieux J'ai hâte de tenir la suite entre mes mains ! | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Lun 06 Juin 2011, 13:49 | |
| - pissenlit a écrit:
- Moi j'ai adoré !!! un tome qui se focalise sur l'évolution de la relation entre Charles et Anna.
J'ai trouvé que c'était une histoire plaisante, manquant un peu d'action mais ca ne m'a pas gêné du tout. Anna se révèle et prend confiance en elle. Hate de lire la suite !!!
je suis du meme avis =) j'ai trouvé également qu'il y a avait plus de suspence que dans le 1 - Spoiler:
vous y auriez pensé que c'etait Arthur qui était dans le coup des vampires?
et aussi j'étais tellement prise dedans que j'ai meme pas fait gaffe aux longueurs xD EDIT: le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le fait que l'histoire se termine trop vite - Spoiler:
je m'attendais à ce que le combat entre Anna et Dana soit un peu moin "facile"
| |
|
| |
Milauw Nouveau Venu
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Neupré (Belgique) Emploi : employée Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: MIAM Mar 21 Juin 2011, 19:21 | |
| Perso, il ne m'a pas fallu longtemps pour le finir! zolie histoire comme d'hab...pas déçue, même pas de l'intro jugée lente par beaucoup d'entre vous. sans vouloir parâitre pour une obsédée, un léger manque de détail niveau couple charles et anna. maintenant, cette dernière semble gagner de l'assurance et je me réjoui de voir comment l'auteur la décrira à son apogée!! que dire sinon vivement fin d'année pour le tome suivant!!! bonne lecture à ceux qui se lance dans l'aventure.... | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Jeu 05 Jan 2012, 17:33 | |
| Distrayant mais je l'ai trouvé moins prenant que le 1, surtout dans la 2ème partie. - Warum a écrit:
- Spoiler:
vous y auriez pensé que c’était Arthur qui était dans le coup des vampires?
Oui, du coup y avait pas trop de suspense pour moi Mon avis | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Ven 25 Mai 2012, 08:58 | |
| Je l'ai commencé hier soir et tout comme le premier tome, je n'accroche pas du tout. Je ne trouve pas les personnages attachants, pourtant c'est le même auteur que Mercy Thompson, que j'adore, mais là rien n'y fait !! Je me console en me disant que j'ai acheté le bouquin d'occaz' .... | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Ven 25 Mai 2012, 14:58 | |
| pourtant cette série a des tas de qualités. la relation entre les héros, l'évolution de Charles et Anna, les intrigues, et j'adore Chales (alors que bizarrement je ne fais que bien aimer Adam. je preferai Samuel!! en fait je dois etre fan de la famille Cornick ^^ ) | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Ven 25 Mai 2012, 15:26 | |
| Je la trouve moins bonne aussi, surtout ce tome-ci où je me suis passablement ennuyée | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 Ven 25 Mai 2012, 17:50 | |
| Je l'ai mis de côté pour l'instant ..... impossible de continuer Edit du 04/06/12 : je viens enfinnnnnnnn de le finir. Bon j'avoue que la seconde partie du livre est pas mal mais le début est long et laborieux. Ce Charles est coincé à mourir et Anna se la joue timide, breffff certains passages sont longs, trop longs à mon goût. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 | |
| |
|
| |
| Alpha & Oméga : Terrain de chasse - Tome 2 | |
|