Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La communauté du Sud...

Aller en bas 
+23
elisebaba
Laradélia
steffiou
Ding
Jordan
crazy-duchess
kourai
Alea18
Bill
July
Anaïs
Arcantane
Fanfan
eldi~
Lempsi
Mrs Symphonia
etincelle
betty51
Hippolyte
lenawinch
inachus
Tan
blackfire
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010, 22:39

oui, moi aussi je le trouvais très intéressant comme perso, charlaine aurait pu l'exploiter davantage. et bon, t'as vu j'ai laissé un message juste avant et je me demandais comment ça se passerait si eric et sookie étaient ensemble. ça pourrait juste etre ephémère entre eux, c'est pas lui qui lui apportera le bonheur selon moi. quelqu'un est-il d'accord avec moi ou suis-je toute seule sur ce coup-là?? alien
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 08:04

au moins vous aurez une réponse dans le tome 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
inachus
jeune vampire
jeune vampire
inachus


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 47
Localisation : Marennois
Emploi : Ensorceleuse
Date d'inscription : 04/10/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 09:22

blackfire a écrit:
oui, moi aussi je le trouvais très intéressant comme perso, charlaine aurait pu l'exploiter davantage. et bon, t'as vu j'ai laissé un message juste avant et je me demandais comment ça se passerait si eric et sookie étaient ensemble. ça pourrait juste etre ephémère entre eux, c'est pas lui qui lui apportera le bonheur selon moi. quelqu'un est-il d'accord avec moi ou suis-je toute seule sur ce coup-là?? alien


sur ce sujet je ne te suivrai pas car moi je trouve la relation Sookie/Eric trop bien
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 11:53

Un petit conseil please : j'hésite entre acheter les livres ou les dvds, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 11:59

Oula, les deux sont difficilement comparables quand même. Et plus on va avancer dans la série, plus on va s'éloigner des livres vues les libertés prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
inachus
jeune vampire
jeune vampire
inachus


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 47
Localisation : Marennois
Emploi : Ensorceleuse
Date d'inscription : 04/10/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 13:37

lenawinch a écrit:
Un petit conseil please : j'hésite entre acheter les livres ou les dvds, vous me conseillez quoi ?

les 2 mais avec une préférence pour les livres
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 15:07

moi, sans une once d'hésitation je répondrais les livres!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 15:23

Les livres aussi, mais à partir du troisième... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 15:45

Euh c'est assez différent, comme dit Tan c'est dur, même impossible à comparer. Moi j'aimes les deux mais je préfère les livres comme même. Cool
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 15:46

Les livres, sans faute.

j'aimerai que la relation Eric/Sookie dure et s'approfondit.

Mais je verrai sûrement dans le 9ème tome
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010, 15:55

les livres ont fait l'unanimité à ce que je vois... tongue
et j'en suis ravie! c'est mon avis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 12:16

Je viens de lire les T1 et 2, je trouve l'écriture de Charlaine Harris super fluide et comme les livres ne sont pas très longs, ça se lit à vitesse grand V (j'ai commencé le 1 samedi vers 18h et fini le 2 dimanche vers 20h... study ). J'accroche bien mais aucun perso ne m'accroche plus qu'un autre pour l'instant, à voir par la suite.

Par contre, comme j'ai enchainé les 2 il y a un truc qui m'a paru bizarre, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est l'auteure qui s'est emmêlée les pinceaux à un moment donné mais :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 12:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 12:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 12:53

Chapitre 9
Citation :
Eric actually seemed to be thinking that over. And suddenly, I was in his thoughts. He was thinking he could make me do what he wanted, anywhere, anytime, just by threatening Bill or some human I loved. But he wanted to mainstream, to keep as legal as he could, to keep his relations with humans aboveboard, or at least as aboveboard as vampire–human dealings could be. He didn’t want to kill anyone if he didn’t have to.

It was like suddenly being plunged into a pit of snakes, cold snakes, lethal snakes. It was only a flash, a slice of his mind, sort of, but it left me facing a whole new reality.

“Besides,” I said quickly, before he could see I’d been inside his head, “how sure are you that the thief is a human?”

Je ne peux vous le retrouver qu'en anglais par contre, je n'ai pas les VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 14:19

Aha ! Donc j'ai pas rêvé pingu23 !

Mais comment ça a pu arriver alors que normalement Sookie lit pas dans les pensées des vamps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 14:22

ben merd@! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 14:32

lenawinch a écrit:
Aha ! Donc j'ai pas rêvé pingu23 !

Mais comment ça a pu arriver alors que normalement Sookie lit pas dans les pensées des vamps ?

C'est un peu flou dans ma tête mais il me semble que ça n'arrive qu'avec Eric justement... c'est un signe :p (enfin à vérifier quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 16:04

oui mais alors c'était la seule et unique fois? parce que par la suite elle n'y arrive pas en tout cas. dis donc lenawinch, t'as bien relevé le détail... perso j'avais pas fait gaffe. mais c'est bien vu, c'est vrai que c'est étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 16:07

Je sais qu'elle y fait allusion à plusieurs reprises par la suite en se disant qu'il serait sans doute mauvais pour elle qu'il apprenne que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Lun 08 Mar 2010, 16:13

oui mais elle dit pas que c'est vraiment possible, juste que par moment (exceptionnellement rares) elle arrive à capter des brides de pensées des vampires. mais rien d'aussi clair qu'avec les humains ou les hybrides.
c'est vrai que quand t'y réfléchis, ya un truc qui colle pas. peut-etre que comme c'était le 1er tome, charlaine avait donné une certaine direction à sookie, certains pouvoirs et qu'elle a décidé de changer quelques petites choses en cours de route (d'où cette incohérence)? c'est possible aussi, vas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lempsi
Non Lukoi
Non Lukoi
Lempsi


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employée comptable
Date d'inscription : 26/03/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 13:14

Hier j'ai eu fini le tome 1 que j'ai trouver pas mauvais mais pas non plus WOUAW mais bon ma curiosité m'a fait venir dans cette section du forum où j'ai lu les 50 dernières pages (le courage m'a manquer pour me lire la total).

J'ai souvent lu qu'il fallais pas s'arretter au 2 premiers tomes donc je me suis dites "allez on va tester la suite alors"

Donc ici j'ai profiter d'avoir -20% pour faire mon stock avec le tome 3,4,5 et 6

Et oui pas le 2 car il ne l'avais plus au magasin. L'action -20% (dans mon magasin) c'est jusque le 15 avril donc si je voit que ca me plait j'irais d'ici là chercher le 7,8 et 9 + le 2 si entre temps il l'ont à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 13:25

En fait, il me semble qu'elle arrive parfois à capter des pensées vampires quand elle a bu beaucoup de sang de vampire, mais ca c'est seulement dans le dernier ou avant dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 15:20

en tout cas c'est bizarre cette histoire... ^^

Lempsi, je parie tout ce que tu veux que t'iras chercher la suite avant le 15avril!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2010

La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1Dim 04 Avr 2010, 18:42

dans le tome 7 pendant le procé de sophie anne sookie lis dans les pensées de henrik aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté du Sud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: La Communauté du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser