Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vérité (série) - Dawn Cook

Aller en bas 
+21
Lauraa
Luciole
nanou
Mam
Némésis
barb
Lilith
Aury Lane
etincelle
Zina
Arcantane
melliane
jul
Mrs Symphonia
lenawinch
Sabbata
Alea18
mutinelle
Hazel
Aislinn
Tan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 16:24

J'ai acheté le 1er tome mais pas encore lu !! ^^
J'ai vu que le deuxième est sorti ce mois-ci je l'ai acheté aussi !! :-)
Ca a été ma petite suprise !! :-)

J'aime beaucoup les couvertures, elles sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010, 16:03

Petite fuite sur Amazon

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Veriteperdue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 12:09

Les couvertures sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Nouveau Venu
Nouveau Venu
avatar


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : A Ese' Naower, comme j'aimerai !
Emploi : Étudiante en Fac de Lettres / histoire de l'art / archéologie.
Date d'inscription : 31/08/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010, 13:38

Bonjour ! Je viens donner mon avis sur cette série ^^
J'avoue, j'ai été déçue en lisant les commentaires et avis en général. Je ne me sens vraiment pas concernée, ayant littéralement adoré, et c'est peu dire ! J'ai vraiment hâte que Vérité perdue sorte en Septembre.

J'ai commence a les lire a la sortie début juin, et je ne l'ai pas commence avant la dernière semaine de juin ou je suis partie en Egypte avec mon amour. Bref ce livre m'a accompagnée a l'aéroport, sur le bateau, dans l'avion etc. Enfin on s'en fiche. Au début c'était long mais intéressant, le monde décrit me fascinait. Ensuite, je les ai enchaines, je viens de finir vérité oubliée. Je ne ternirais jamais d'éloges, a un point que je ne saurait dire se qui ma tellement plus. Tout. Ese' Nawoer, Lodesh, les raku, Inutile, Connen-neute ...

Bref, un livre ne peut pas plaire a tout le monde j'imagine. Sa m'a quand même fait plaisir ce petit racontage de vie^^
Dommage que le prochain soit le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
barb
Non Lukoi
Non Lukoi
barb


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/01/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Sam 04 Sep 2010, 16:24

j'en suis au 3eme, vérité oubliée, le 1er je l'ai lu sans grand plaisir, pas d'action, comme j'avais acheté le 2eme en même temps que le 1er, je me suis dit autant le lire...un peu mieux , puis aimant connaitre la fin de l histoire...je lis le 3eme..le meilleur des 3 pour moi...même si j'accroche pas vraiment, je lirai le 4eme pour connaitre la fin de l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010, 10:59

Cela m'arrive rarement mais je crois que je ne vais pas finir le premier tome, qu'est-ce que c'est chiant!

Rien d'innovant, des persos sans consistance et puériles, une histoire qui avance à la vitesse d'un escargot...un vrai calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010, 19:45

Je vois que toi non plus tu n'arrives pas à finir le 1er tome.

Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010, 21:25

J'ai lâché l'affaire et l'ais mis en vente sur le net...quelle déception...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Mam
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Mam


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2010, 11:26

Ha !!!! J'arrivais pas à comprendre tout le flan qu'ils en faisaient sur cette saga ...

Mortellement ennuyant ce truc, au bout de 5 chapitre il est retourné sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010, 13:02

J'ai fini le deuxième tome et je confirme mon intérêt. Moi, j'aime vraiment beaucoup. C'est un huis clos intéressant, et même si le rythme est lent je trouve qu'on s'ennuie pas une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Oct 2010, 00:21

3ème terminé et j'adore vraiment. J'arrive pas à croire que je suis la seule (ou presque) !
Dans ce nouveau tome on apprend pleins de choses sur les maîtres et Ese'Naower du temps de leur grandeur, comment Lodesh est devenu légat et on en sait plus sur la famille de Strell.
Je ne me suis pas ennuyée une minute !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Oct 2010, 11:48

Tu n'es pas la seule Zina, j'aime beaucoup aussi, il faut que je m'attaque aux 2 derniers tomes qui sont sagement sur ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
nanou
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
nanou


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/05/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Oct 2010, 17:36

J'aime bien moi aussi et je viens de finir le tome 4
Je trouve que c'est une très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/11/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010, 13:40

Viens de commencer le tome 1!!
Pour l'instant ca me plait beaucoup!!

Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Jan 2011, 20:53

Alors je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur cette saga donc j'en profite pour poster un message =)

1er Tome : Très bien, j'ai vu que de nombreuses personnes s'étaient littéralement ennuyés durant cette lecture & en ce qui me concerce il n'en est rien. Le rytme est lent mais soutenue à la fois. On apprend à découvrir Alissa et Strell et on s'attache énormement à eux. Je l'avoue si je n'avais pas adoré les personnages peut être que je n'aurais pas continué. Néanmoins vu que les personnages sont très attachant, on se prend à leurs histoires et on les suit avec plaisir. Le rytme est pépére mais ça passe très bien c'est pourquoi on passe à la suite dès que le premier tome est fini.

2ème Tome : Dans la continuité du premier. Un personnage revenu d'entre les morts, poursuivi par la malediction de sa ville autrefois éclatante fait son apparition : Lodesh.
Il va nouer des liens très interessants avec Alissa. L'intrigue avec Vérité Première se conclut à la fin du livre ce qui est très bien à mon sens. C'est pour moi le tome le moins interessant de la saga.

3ème tome : Tout simplement époustouflant. Merveilleux. Magique. Envoutant.
Qui n'a jamais révé d'aller dans le passé ? En ce qui me concerne c'est quelque chose qui m'enchanterait.
En effet Alissa est envoyé dans le passé à l'époque ou vivait Lodesh dans sa ville étincelante. S'en suit alors diverses expériences tout simplement géniales. On s'attache aux nouveaux personnages surtout à Connen Neute pour ma part.
Ce tome est simplement exceptionnel et plein d'émotions.

4ème tome : Peut être moins envoutant que le 3ème tome mais plus épique. Alissa Strell Lodesh et Connen Neute s'en vont vers des mers lointaines à la recherche de Maîtres perdus. L'intrigue est parfaitement mené & la fin est très triste. Tellement triste qu'elle ne me convient pas. Toutefois ce dernier tome est plein de vitalité et d'émotions.

Voilà pour moi cette saga est d'une grande beauté. Il ne faut pas s'en tenir aux deux premiers tomes selon moi car les deux derniers nous emportent très loin. On vibre avec les personnages, on rit, pleure avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 06 Fév 2011, 17:24

J'ai lu le 1er tome pour le moment.
J'ai eu un peu peur au départ car je trouvais que le rythme était vachement lent... et puis au fil des chapitres je le suis attachée aux personnages et j'ai finalement bien accroché. J'ai eu envie d'acheter la suite.

J'ai le tome 2 dans ma PàL, il faut que je m'y mette mais en survolant les premières pages il y a quelques temps ça m'a moyennement enthousiasmée et j'ai remis ma lecture à plus tard... faut que je me motive.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011, 23:25

Oups, j'avais oublié de mettre mon avis sur le dernier tome !
J'ai beaucoup aimé comme toujours. De l'aventure, de nouveaux personnages dont la fameuse Keribdis.
J'ai trouvé la fin pleine d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011, 20:24

Oui la fin est très émouvante... J'avais la gorge serrée quand j'ai refermé le livre. Pauvre Lodesh Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011, 20:35

Chut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2011, 13:34

Oupss Razz Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Carolann
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Carolann


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : En pays Cathare
Date d'inscription : 17/08/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juil 2011, 23:50

Série terminée, et appréciée!
C'est bien écrit, l'histoire est prenante et bien amenée.
L'ensemble est "gentil" et plutôt soft, les personnages sont attachants et on les suit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011, 00:10

Oui l'ensemble est très soft mais la plume de Dawn Cook est vraiment très fluide et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures de nos héros.
Le monde décrit reste très simple, il n'y a pas d'elfes ni de nymphes, mais du coup, le roman nous semle beaucoup plus proche.
Les personnages sont très attachants, j'avoue que je préfère Strell mais j'aime beaucoup Lodesh également. Je trouve d'ailleurs sa fin assez tragique... Le pauvre... Toi tu préfères lequel des deux :) ?
Je pense que c'est une saga que je relirais d'ici quelques années car j'ai vraiment envie de me replonger dans ce monde ! Je sais qu'à la dernière page du dernier tome, j'étais comme vidée...
Cette saga m'a vraiment beaucoup émue et j'essaie d'en parler autour de moi car elle mérite d'être connue !
Revenir en haut Aller en bas
Carolann
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Carolann


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : En pays Cathare
Date d'inscription : 17/08/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011, 18:44

Comme toi, je préfère Strell.
Quant à la fin de Lodesh, il semble logique que ça se termine de cette façon, chaque acte amène ses conséquences. (c'est d'ailleurs globalement la philosophie de cette série).
En même temps tout en étant tragique, c'est malgré tout noble, d'une certaine façon, le choix qu'il fait pour lui et pour Strell.

Je suis aussi d'accord, ça se lit avec plaisir, le style est fluide, même si parfois on sait où elle va nous mener.
Les héros sont des héros "jeunes" en plein apprentissage et c'est intéressant aussi.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011, 21:04

C'est vrai que Lodesh ne pouvait rester là indéfiniment et que son dernier acte est très noble... Il n'empêche que j'ai trouvé cela presque injuste...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011, 21:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook   Vérité (série) - Dawn Cook - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité (série) - Dawn Cook
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La compagnie noire - Glen Cook
» Le Dragon ne dort jamais - Glen Cook
» From Dusk till Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser