| Vérité (série) - Dawn Cook | |
|
+21Lauraa Luciole nanou Mam Némésis barb Lilith Aury Lane etincelle Zina Arcantane melliane jul Mrs Symphonia lenawinch Sabbata Alea18 mutinelle Hazel Aislinn Tan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Vérité (série) - Dawn Cook Mar 18 Mai 2010, 18:39 | |
| Pour rappel Dawn Cook est le vrai nom de Kim Harrison (et pas le contraire comme le laisse penser l'article de Milady plus bas). Le premier tome va sortir chez Milady le 11 juin. La série fait 4 tomes et est finie aux USA. Genre : Fantasy Résumé : Alissa ne croit pas à la magie. Les histoires de son père sur la Forteresse, un lieu légendaire où des Gardiens humains apprennent la magie auprès de Maîtres énigmatiques, ne sont rien de plus – des histoires. Mais sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité des dons magiques, et qu’elle doit se rendre à la Forteresse – le seul lieu où ses talents pourront être révélés. Sur la route, elle fait la connaissance de Strell, un musicien ambulant détenant une carte ayant appartenu à son père. C’est donc ensemble qu’ils se mettent en route vers la légendaire bâtisse. Cependant, ils ignorent qu’elle est presque déserte. Presque. Le dernier des Gardiens, dont la liste des crimes est vaste, voit en la venue des deux jeunes gens le présage de son triomphe : il est à la recherche de la Vérité Première, un grimoire magique qui lui apporterait le pouvoir ultime. Et il est persuadé qu’Alissa et Strell savent où se trouve le précieux grimoire. Source : Blog de MiladyLe second sortira le 16 juillet La saga est disponible dans notre boutique | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mar 18 Mai 2010, 19:09 | |
| c'est nourrie de pâtes que je vais survivre en juin ya trop de choses à lire qui ont l'air géniales, pauvre de moi | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mar 18 Mai 2010, 20:37 | |
| Han, cette couv ! J'adore cette pic (mon avataaar) enfin l'originale. Ca a l'air par trop mal, ça peut faire patienter entre les autres... | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mar 18 Mai 2010, 21:02 | |
| - Aislinn a écrit:
- c'est nourrie de pâtes que je vais survivre en juin ya trop de choses à lire qui ont l'air géniales, pauvre de moi
Tout pareil ! J'ai fait la liste et ça va faire mal au compte en banque ! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 00:34 | |
| elle est trop belle cette couverture ! je le veux ! je le veux ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 09:05 | |
| | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 10:02 | |
| Hum c'est vrai que les couvertures allemandes sont jolies. Je me demande ce que ça va donner. | |
|
| |
lenawinch maître vampire
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 19:31 | |
| Ils ont eu raison de s'inspirer des couv allemandes chez Milady, ce sont les plus belles. Enfin, ça fait un livre de plus à acheter en juin, le mois va être dur dur ! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 19:39 | |
| waouh j'ai flashé sur les couv allemandes !! Je veux faire pareil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 21:45 | |
| - Tan a écrit:
- Pour le plaisir des yeux. Dans l'ordre : anciennes couv' américaines, couv' allemandes (donc celles qui servent de modèle en France) et nouvelles couv' américaines.
Tome 1 : First Truth
J'ai ^^ (tout fier d'avoir la première version parce que la nouvelle US est pas top... enfin pour moi Et j'attends la française, enfin elle arriiiiive !!! |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Mer 19 Mai 2010, 21:47 | |
| C'est clair que c'est pas la nouvelle US qui va inciter les mecs à l'acheter. Bon choix les couv' allemandes. | |
|
| |
jul Non Lukoi
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : la terre Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Jeu 20 Mai 2010, 16:13 | |
| quelqu'un l'a lu (en vo) ? c'est bien ? | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Jeu 20 Mai 2010, 20:25 | |
| je crois que je vais attendre de savoir si c'est vraiment bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Jeu 20 Mai 2010, 20:32 | |
| Moi j'attendrai pas les avis, trop fan de l'auteur pour ça, au pire, si je le lis assez rapidement après la sortie, je me ferai un plaisir de vous dire ce que j'en pense, notamment sur mon blog. Mais le lire rapidement après la sortie c'est dur avec tout ce qu'il y a d'autre de tentant |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Jeu 17 Juin 2010, 09:01 | |
| Couverture française du tome 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Jeu 17 Juin 2010, 11:12 | |
| Bon bah, on va commander hein ^^. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Jeu 17 Juin 2010, 22:18 | |
| | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Sam 19 Juin 2010, 11:45 | |
| | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Sam 17 Juil 2010, 09:53 | |
| J'ai lu le premier tome, c'est très différent des Rachel Morgan mais j'aime bien. Il y a peu de personnages mais l'histoire est bien développée. - Spoiler:
La seule chose qui m'agace, c'est Alissa, elle est comme une droguée avec "son" livre, elle perd tout sens commun, elle serait prête à faire n'importe quoi
Je lirais le deuxième avec plaisir. - Spoiler:
Je me demande comment ils vont faire pour que Bailic ne découvre pas que Strell n'est pas le gardien maintenant qu'ils va lui donner des leçons. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi le nouveau gardien devrait pouvoir ouvrir le livre alors que Bailic n'y arrive pas ? Et je me demande si l'on va revoir la fille qui était dans le rêve d'Alissa.
Et puis, bien sûr les couvertures sont magnifiques (c'est toujours un plus dans une bibliothèque, je trouve) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Sam 17 Juil 2010, 11:26 | |
| J'ai fini le premier, le deuxième est en attente de lecture. L'histoire est pas mal du tout mais il manque peut-être un peu d'action, c'est un premier tome de mis en place j'ai l'impression. Mon personnage préféré dedans ? Je crois que c'est Serre, tellement fidèle à sa maîtresse. | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Sam 17 Juil 2010, 17:05 | |
| J'ai fini le deuxième tome aujourd'hui et je trouve que c'est de plus en plus dur à lire, vu qu'il ne se passe rien. A part une ou deux révélations et une fin qui se précipite, on doit quand même d'abord se taper 350 pages de blabla. Je sais pas si j'achèterai la suite... | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Sam 17 Juil 2010, 18:56 | |
| Les couvertures allemandes sont celles que je préfère.
J'attends de trouver le tome 1 d'occasion | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Lun 19 Juil 2010, 19:03 | |
| Couverture du tome 3 | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Lun 19 Juil 2010, 21:44 | |
| Leurs couvertures sont vraiment jolies. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook Sam 24 Juil 2010, 18:07 | |
| J'ai eu Vérité Première mais je n'ai pas du tout aimé le 1er tome.
Cela m'a si peu intéressée que je n'ai pas pu finir le livre (et c'est rare que je ne puisse finir un livre).
J'ai eu l'impression de retrouver l'esprit de "la sorcièr" de Clements mais en moins bien.
Je préfère la série des Rachel Morgan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérité (série) - Dawn Cook | |
| |
|
| |
| Vérité (série) - Dawn Cook | |
|