Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Fog - James Herbert Lun 26 Avr 2010, 18:24 | |
| Titre : Fog Auteur : James Herbert Poche : 347 pages Ancienne couv de fleuve noir : Actuelle de chez Milady : Je vous colle l'ancienne 4 ème de couverture de fleuve noir suivie de celle de milady, parce que c'est instructif de faire la comparaison lol : Résumé par fleuve noir : Dans un paisible petit village du Wiltshire, un violent tremblement de terre sème la panique et provoque la mort de nombreuses personnes en raison de la terrible faille qui coupe soudainement la ville en deux. Parmi les victimes de la catastrophe, John Holman, envoyé par le ministère de l'environnement en mission afin d'espionner les pratiques militaires et d'évaluer l'ampleur des perquisitions de terrains qu'ils pratiquent inutilement. Mais Holman va réussir à s'échapper de la faille tandis qu'un étrange brouillard jaune, à l'odeur âcre et écoeurante, s'échappe lentement des entrailles de la terre et commence à se diriger vers les grandes villes anglaises. Un brouillard qui rend fou, un brouillard qui infecte le cerveau de tous les êtres avec lesquels il va entrer en contact et exacerber en eux leurs pulsions les plus sauvages. Comme le dit si bien l'exergue de ce roman : "Je suis un psychopathe, tu es un psychopathe, il est un psychopathe, nous..." Résumé par milady : Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s'échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d'emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d'Angleterre... Mon avis : Pas du tout ce à quoi je m'attendais à lire ! Je pensais que c'était le roman ayant inspiré le film éponyme FOG. Donc heu c'est pas ça, mais au final je ne suis pas fâchée de l'avoir lu. L'histoire commence fort et l'angoisse monte crescendo. Par son style plutôt explicite l'auteur nous emmène exactement ou il veux au fur et à mesure de l'histoire. Par contre la fin du roman, n'est pas transcendante, le soufflé retombe trop vite ^^ | |
|