| Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF | |
|
+19Poison ginie131 melliane Majecy titipanthere Lauvuel Alea18 Mrs Symphonia ellonnor barb betty51 Arcantane voldfield marie34801 etincelle Anmeri x3 Enma Vengeance Hazel Tan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Lun 11 Oct 2010, 21:20 | |
| pour info le tome 3 s'appellera Iron Crowned et sortirait en mars 2011 (d'après amazon) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Lun 11 Oct 2010, 21:57 | |
| Je peux même vous faire le post dédié avec le résumé vu que j'avais passé la news sur mon blog bouquin :o) | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mer 13 Oct 2010, 17:53 | |
| | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Jeu 28 Oct 2010, 11:56 | |
| | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Jeu 28 Oct 2010, 12:19 | |
| à lire après Demon mistress et Hantise | |
|
| |
titipanthere Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Jeu 28 Oct 2010, 19:48 | |
| fini ce soir, je l'ai trouvé mlieux que le premier plus complet j'aime vraiment cette série, il y a tout action amour ... vivement le 3eme ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Sam 30 Oct 2010, 19:17 | |
| J'ai adoré ce tome. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle prenne enfin ses responsabilité et commence à gouverner son royaume, rencontrant ses sujets et faisant la chasse aux bandits et aux kidnappeurs. J'ai beaucoup aimé les trouvailles avec Dorian, son face-à-face avec sa soeur qui l'aide à se venger de la tragédie qui lui arrive. D'ailleurs, j'ai trouvé Kiyo assez nul sur ce coup alors que Dorian a été magnifique.
| |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mer 03 Nov 2010, 10:44 | |
| Fini hier, j'ai aussi adoré ce tome, je m'attendais pas du tout à ce que ça tourne comme ça. - Spoiler:
Moi qui le début, sentais pas Kiyo, ça n'a pas loupé, pour une fois qu'il pouvait faire une chose pour Eugénie, il l'a pas fait. Comment il a pu penser laisser Leith aller juste en prison après tout ce qu'il a fait subir à sa copine?!? Je comprends la réaction d'Eugénie à la fin. Heureusement que Dorian, lui était là, comme tu dis Etincelle, il est magnifique. En fait c'est celui qui lui correspond le plus. J'ai aimé voir qu'elle commence à vouloir apprendre à maitriser ses pouvoirs et qu'à la fin finalement elle prenne son rôle au sérieux au sein de son royaume. Vraiment hâte d'avoir la suite, de voir comment va se passer cette guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mer 03 Nov 2010, 17:57 | |
| Je suis d'accord avec toi, betty. Vivement la suite
Dernière édition par etincelle le Dim 07 Nov 2010, 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Majecy Vargamor
Nombre de messages : 388 Age : 41 Localisation : Cirque des Damnés Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Dim 07 Nov 2010, 10:16 | |
| Fini cette nuit et je l'ai vraiment adoré, je l'ai lu très doucement au début mais hier j'étais tellement dedans qu'il a fallut que je le termine de suite! - Spoiler:
je ne m'attendais pas non plus à ce que ça tourne comme ça, en fait j'aime bien Kiyo mais c'est vrai qu'il m'a un peu déçue à la fin. Bon c'est vrai que quand on y pense, depuis le début il est assez pacifiste donc pas trop étonnant de sa part...mais je pensais que par amour pour elle la rage aurait pris le dessus mais non... et du coup Dorian...fidèle à lui même, je l'apprécie de plus en plus même si je garde un petite réserve par rapport au fait que même si l'amour qu'il porte à Eugénie est sincère je pense qu'il n'oublie pas ses intérêts non plus s'ils étaientt "le couple" le plus puissant et si elle portait son enfant...j'espère me tromper! on verra bien. En tout cas...vivement la suite!
| |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Dim 07 Nov 2010, 10:59 | |
| Raaaa je veux le lire, vivement le 20 du mois ^^ Pour que je sache quels romans je peux m'acheter héhé | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mar 09 Nov 2010, 21:30 | |
| ah j'ai vraiment adoré, cette serie est vraiment tres bien ! Je ne m'attendais pas du tout que ça tourne comme ça non plus ! j'ai essayé de prendre mon temps pour le lire mais j'avoue qu'a la fin je ne pouvais plus m'arreter ! Vivement la suite, je crois que j'attendrais qu'il passe en anglais pour avoir plus vite ! | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mer 10 Nov 2010, 08:10 | |
| que dire de plus que vous à part que j'ai adoré et que j'ai hate de tenir le suivant! | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Lun 15 Nov 2010, 13:52 | |
| - Majecy a écrit:
- Spoiler:
et du coup Dorian...fidèle à lui même, je l'apprécie de plus en plus même si je garde un petite réserve par rapport au fait que même si l'amour qu'il porte à Eugénie est sincère je pense qu'il n'oublie pas ses intérêts non plus s'ils étaientt "le couple" le plus puissant et si elle portait son enfant...j'espère me tromper! on verra bien. En tout cas...vivement la suite!
- Spoiler:
Bien sûr qu'il n'oublie pas ses intérêts, d'ailleurs il ne sans cache pas du tout, Eugénie le sait aussi. Il me fait penser à Jc, au début il s'intéresse à Eugénie surtout pour ses intérêts personnels puis maintenant il y a ses sentiments (bien réels selon moi) qui se mêlent à tout ça. On verra ce que ça donne dans le prochain.
| |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Lun 15 Nov 2010, 14:34 | |
| Alors fini cette nuit, je vais être un peu plus mesurée que mes prédécesseurs lol. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer, je trouve qu'il y a parfois quelques longueurs dans la narration mais dans l'ensemble plus abouti que le premier mais c'est normal, les personnages principaux sont établis maintenant. - Spoiler:
Sinon, Kiyo a quelque chose a cacher ou du moins il ne joue pas franc-jeu, du moins c'est mon impression, je l'avais déjà dans le premier tome, c'est renforcé ici. La fin me plaît car oui, enfin Eugénie commence à prendre conscience de ses choix et de ses conséquences pour le monde qu'elle a créé (faut bien avouer qu'elle est parfois blonde dans ses raisonnements, ne pas penser par exemple au changement drastique de climat pour son peuple ... enfin...
Dorian, salaud peut-être, mais au moins il est franc (du moins du moment que ça rencontre ses intérêts), je pense que leur relation va nous réserver quelques surprises ...
Au final, bon livre, agréable moment de lecture
| |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Lun 15 Nov 2010, 15:05 | |
| - Lauvuel a écrit:
- Alors fini cette nuit, je vais être un peu plus mesurée que mes prédécesseurs lol. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer, je trouve qu'il y a parfois quelques longueurs dans la narration mais dans l'ensemble plus abouti que le premier mais c'est normal, les personnages principaux sont établis maintenant.
- Spoiler:
Sinon, Kiyo a quelque chose a cacher ou du moins il ne joue pas franc-jeu, du moins c'est mon impression, je l'avais déjà dans le premier tome, c'est renforcé ici. La fin me plaît car oui, enfin Eugénie commence à prendre conscience de ses choix et de ses conséquences pour le monde qu'elle a créé (faut bien avouer qu'elle est parfois blonde dans ses raisonnements, ne pas penser par exemple au changement drastique de climat pour son peuple ... enfin...
Dorian, salaud peut-être, mais au moins il est franc (du moins du moment que ça rencontre ses intérêts), je pense que leur relation va nous réserver quelques surprises ...
Au final, bon livre, agréable moment de lecture
- Spoiler:
oui Dorian est un salaud, mais comme tu le dis, il est franc, il ne se cache pas. Eugénie sait parfaitement qu'il la veut dans son lit et que ça ne le dérangerait pas d'etre le père de l'enfant "prodige" de la fille du Seigneur de l'orage. Mais bon, malgré tout, Dorian a de vrais sentiments pour Eugénie - du moins je le pense, comme beaucoup d'entre vous. Perso, dès le tome 1, j'ai pas pu sentir Kiyo, trop gentil... trop pacifiste quelque part. Il cache trop de choses.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mar 16 Nov 2010, 16:59 | |
| - Spoiler:
Dorian est bien plus franc que Kiyo et bien plus proche d'eugénie que Kiyo, selon moi. Kiyo est faux-jeton.
| |
|
| |
ginie131 Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Ven 26 Nov 2010, 13:42 | |
| j'avais arrêté ce livre dans le 1er quart car j'ai pas plus accroché que ça après avoir adoré le 1er. - Spoiler:
elle se fout de son royaume et ça me gonfle, et la soirée pour le bambin ... bon ...
mais là vous m'avez donné envie d'y retourner ! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Ven 26 Nov 2010, 16:55 | |
| Faut pas t'arrêter à ça ! - Spoiler:
Elle ne s'en fout pas de son royaume au contraire, mais elle n'arrive pas à concilier les deux mondes. Et la fin est à la hauteur ! Quant à la soirée, elle va camper des personnages qui auront un rôle important par la suite. y'a toujours une raison :)
| |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Ven 26 Nov 2010, 17:22 | |
| - ginie131 a écrit:
- j'avais arrêté ce livre dans le 1er quart car j'ai pas plus accroché que ça après avoir adoré le 1er.
- Spoiler:
elle se fout de son royaume et ça me gonfle, et la soirée pour le bambin ... bon ...
mais là vous m'avez donné envie d'y retourner ! comme le dit Poison, il ne faut pas t'arrêter à ça parce qu'après ça prend vraiment de l'ampleur - Spoiler:
et elle change d'attitude vis à vis de son royaume et ne s'en fout pas t'en que ça finalement)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mar 30 Nov 2010, 18:17 | |
| - Spoiler:
Elle prend ses responsabilités vis à vis de son royaume, et comme le dit Poison, elle a un peu de mal à concilier le monde où elle vit et son royame.
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Dim 05 Déc 2010, 15:57 | |
| J'ai trouvé ce second tome nettement mieux que le tome 1. Mais cette série ne sera pas mon top . Je trouve ce bouquin assez sombre. - Spoiler:
Concernant le choix entre Kiyo et Dorian ; Suis-je la seule à trouver que Kiyo est un méga macho égoiste qui fait passer son Plaisir sexuel avant celui de sa partenaire contrairement à Dorian ? Même sans ces considérations il est clair que Dorian est un homme qui a l'envergure pour épauler Eugénie. Alors que Kiyo en est incapable. Dans ce tome s'il avait était un réel compagnon, il aurait été plus présent. Par contre je trouve que le personnage d'Eugénie prend de la consistance au fur et à mesure des pages
| |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Dim 05 Déc 2010, 16:54 | |
| - Kyabel a écrit:
- J'ai trouvé ce second tome nettement mieux que le tome 1. Mais cette série ne sera pas mon top .
Je trouve ce bouquin assez sombre.
- Spoiler:
Concernant le choix entre Kiyo et Dorian ; Suis-je la seule à trouver que Kiyo est un méga macho égoiste qui fait passer son Plaisir sexuel avant celui de sa partenaire contrairement à Dorian ? Même sans ces considérations il est clair que Dorian est un homme qui a l'envergure pour épauler Eugénie. Alors que Kiyo en est incapable. Dans ce tome s'il avait était un réel compagnon, il aurait été plus présent. Par contre je trouve que le personnage d'Eugénie prend de la consistance au fur et à mesure des pages
- Spoiler:
non tu n'es pas la seule à le penser. Kiyo ne sert strictement à rien, ne pense qu'à lui et se soucie peu d'Eugénie. Alors que Dorian, il est là pour elle quoi qu'il arrive.
| |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Mar 04 Jan 2011, 13:24 | |
| Je l'ai finit hier et j'avoue le préféré au 1er du fait qu'on connait les personnages. - Spoiler:
Dans ce tome je trouve que Kiyo est très égoïste et cache beaucoup trop de choses. Il passe aussi beaucoup de temps dans l'Outremonde et y est très impliqué du fait que l'enfant de Maïwenn est aussi le sien. C'est en partie pour cela que je le trouve égoïste : non seulement il reproche à Eugénie d'être trop dans l'Outremonde et de se mêler des ces affaires-là (elle a quand même un royaume dont elle doit s'occuper !) mais il est aussi plus souvent avec son ex qu'avec elle... Concernant Dorian, même si c'est un alaud finit, il aime vraiment Eugénie. Il est prêt à tout faire pour l'aider ou venger son onneur comme on le voit à la fin. Ce qui n'est pas le cas de Kiyo qui se comporte comme un lache ! Enfin, Eugénie prend conscience de ces responsabilités de Reine et des conséquences de ses choix et cherchent à aider son peuple contre tout ce qui se passe.
En clair c'est un trèq bon livre ! Personnellement je m'attache de plus en plus à Eugénie et j'ai hate de lire la suite :) | |
|
| |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF Ven 07 Jan 2011, 22:11 | |
| J'ai dévoré ce tome en quelques heures! Une super histoire, et Eugénie est vraiment attachante, je me languis déjà pour le tome 3 =D P.S : I love Dorian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF | |
| |
|
| |
| Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF | |
|