Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF

Aller en bas 
+34
Venji
fantisa
shayna
Chouquette
Francesca
mutinelle
EAERIS
Kyabel
betty51
Majecy
deborah
melliane
Loonybelle
la chtite élo
samira
ellonnor
Aislinn
ewilangaelle
marie34801
Sabbata
fee1300
Linoa
etincelle
Anmeri x3 Enma
Cyllan
Zina
iria
Alea18
Vengeance
Hazel
Poison
Arcantane
elod38
Tan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shayna
Nouveau Venu
Nouveau Venu
shayna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/09/2010

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 16:06

J'ai dû m'accroche pour continuer à lire le tome 1. On ne la trouve pas attachante d'emblée cette fille, mais par la suite sa s'améliore aussi. J'ai pas passé la nuit dessus comme avec les Mercy ou AB, mais je lirais bien la suite Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Neoz_202
Revenir en haut Aller en bas
fantisa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
fantisa


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 21/01/2011

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 21:30

[ Very Happy moi ;perso c'a m'a plu......différent,quand tu lis un genre bien particulier pendant un certain temps,t'as du mal à t'adapter à qqchose de différent..
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 21:44

N'oublie pas de faire ta présentation sur le forum s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Venji
Non Lukoi
Non Lukoi
Venji


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Mar 2011, 13:18

J'ai adoré, même si le roman souffre de nombreuses longueurs.

Par contre je suis le seul à trouver que le triangle amoureux ressemble beaucoup à celui de Anita, Jean-Claude et Richard ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Mar 2011, 20:07

Ce n'est pas le seul roman de bit-lit (série) où il y a un triangle amoureux.

C'est récurrent.

Revenir en haut Aller en bas
Venji
Non Lukoi
Non Lukoi
Venji


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Mar 2011, 21:23

Je veux dire leurs personnalités (et ce ne sont que des petites similitudes).

Anita et Eugénie sont toutes deux des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Richard et Kiyo sont tout deux assez bisounours dans leur relation amoureuse et insiste souvent pour que Anita/Eugénie, n'aillent pas se fourrer dans la merde.

Jean-Claude et Dorian, ils sont joueurs Anita/Odilie, et leurs intentions sont assez mystérieuses pour elles.

Et puis elles amoureuses de Kiyo/Richard, alors que ce qu'elles ressentent pour JC-Dorian tient plus de l'attirance sexuel.

Enfin c'est juste mon avis, et puis on ne peut pas toujours faire original.
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Mar 2011, 22:36

en meme temps...

je reprends point par point ce que tu as dit. ce n'est pas une critique, juste une petite explication

Venji a écrit:
Je veux dire leurs personnalités (et ce ne sont que des petites similitudes).

Anita et Eugénie sont toutes deux des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Mercy, Jaz, Kate, Georgina, Rachel, Morgane... j'ai envie de dire que c'est le cas de toutes les héroïnes de bit-lit, c'est aussi en cela que l'on reconnait le genre, on a des femmes qui veulent toujours se débrouiller toutes seules et etre très fortes aux yeux des autres et en particuliers des hommes.

Venji a écrit:
Richard et Kiyo sont tout deux assez bisounours dans leur relation amoureuse et insiste souvent pour que Anita/Eugénie, n'aillent pas se fourrer dans la merde.

il y a toujours dans un triangle amoureux, le gars super sympa, trop peut etre et le gros "enfoiré" bad boy de service, c'est toujours comme ça, la fille se retrouve avec deux genres de types à l'opposé, et pourtant qui l'attirent et chacun pour certains aspects de la personnalité... j'ai envie de dire que c'est le B.A-bas d'un triangle amoureux bien réussi ^^

Venji a écrit:
Jean-Claude et Dorian, ils sont joueurs Anita/Odilie, et leurs intentions sont assez mystérieuses pour elles.

Eugénie ou Odile (tu as tapé trop vite ^^) le bad boy de l'histoire... bah faut bien qu'il remplisse son rôle de bad boy et Dorian ne cache pas du tout ses intentions, au contraire, je le trouve assez clair, il veut mettre Eugénie dans son lit (il ne s'en cache pas et elle en est bien consciente) il voit ses intérets et ça aussi, elle s'en rend parfaitement compte (plus mystérieux JC quand meme, Anita ne voit pas toujours, du moins au début, alors qu'Eugénie, elle le sait parfaitement)

Venji a écrit:
Et puis elles amoureuses de Kiyo/Richard, alors que ce qu'elles ressentent pour JC-Dorian tient plus de l'attirance sexuel.

bah généralement les filles craquent pour les bad boy mais vont avec le gentil bisounours parce que ça fait mieux de ramener ce genre là à la maison ^^ mais bon pour le coup, mieux vaut le bad boy (quelque soit l'héroine mentionnée, après c'est mon avis le plus stricte ^^)

Venji a écrit:
Enfin c'est juste mon avis, et puis on ne peut pas toujours faire original.

le souci c'est que beaucoup de choses existent, qu'il y a des "règles" dans le genre, donc on retrouve souvent la meme chose. après l'histoire d'Eugénie, Anita, Jaz, Rachel, Morgane, Georgina (et je vais pas citer toutes les héroines de bit lit, parce que sinon, on n'a pas fini), bah chacune à sa particularité et une histoire différente. donc forcément on retrouve certaines choses, mais bon on ne peut pas dire non plus que JC soit Dorian et Richard soit Kiyo (meme si ds les deux cas, ils m'énervent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2011, 21:48

J'ai trés moyennement aimé le tome 2 au point que je ne l'ai même pas lu en une fois.
Sinon j'ai bien aimé la fin
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011, 10:42

Après un an qu'il était sur mon étagère (j'ai une très grande PAL ><) je l'ai enfin commencé, et j'accroche ! J'aime beaucoup les personnages, et le fait de ne pas avoir de vampires, je trouve que ça change, et en bien. Avec les vacances qui arrivent, il sera vite finit !
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011, 14:34

Et j'en ai enfin fait la critique ouf !
j'ai mis le temps ^^

http://nyxshadow.unblog.fr/2011/04/19/cygne-noir-t1-fille-de-lorage-richelle-mead/
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
eva
Nouveau Venu
Nouveau Venu
eva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Sam 09 Juin 2012, 14:43

ma parole TOUT ces livres nous incitent à devenir des polygames en puissance lol!

perso je ne trouve pas que Mercy a été ds "un triangle amoureux"...Samuel voulais avoir une partenaire pour pouvoir avoir une descendance viable (sachant que Mercy peut enfanter en tant que coyote chose que les "louve"-garous ne peuvent pas)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012, 18:36

J'avais acheté le tome 1 un peu par hasard en même que le premier tome des Vampire de Chicago...
J'avais un peu peur du déjà vu, mais au final, non ça s'est bien passé :)
Je viens de le finir et j'ai bien accroché, il y a pas de rebondissement et les personnages sont assez sympas... J'aime beaucoup Dorian Wink

Evidemment il y a des bases pareilles à toutes les séries de bit lit mais ça se laisse vraiment lire....
On va attaquer le 2e pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Dim 05 Mai 2013, 16:59

Je viens de le finir et je suis conquise !

J'ai eu un petit doute au début, c'est pour ça que j'ai mis trois ans à me décider avant de le lire et au final, je suis très contente de l'avoir lu. J'aime bien la personnalité de l'héroïne, complexe mais pas chiante (enfin, je ne sais pas comment ça va évoluer mais pour le moment, ça me va), les personnages masculins me vont TRES bien aussi (par contre, pas de préférence pour le moment entre Dorian et Kiyo, j'ai dû mal à vraiment les cerner et c'est limite j'aimerai bien voir arriver un troisième gars), on rentre vite dans l'histoire, ce qui est une très bonne chose et niveau action, on a notre dose.

Maintenant, je reste quand même frustrée parce que je n'ai pas la suite chez moi, c'est encore une série que je commence mais que je ne peux continuer pour le moment (vivement le boulot stable pour enrichir ma bibliothèque). Je trouve que c'est une série qui promets. Oui, ça m'a un peu fait penser aux sœurs de la lune, plus qu'à Anita Blake, pour le côté "je vais dans l'Outremonde mais j'ai un pied à terre dans le monde humain et je sors avec un kitsune", cependant, j'ai trouvé l'écriture différente.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
elmady
Nouveau Venu
Nouveau Venu
elmady


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : st louis
Date d'inscription : 24/03/2013

Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1Dim 05 Mai 2013, 17:14

j'ai adoré la série ..... lu beaucoup trop vite dommage que ce soit fini.

je trouve tout de même que la fin est un peu bâclée par rapport au reste de l'histoire. je suis un chouilla amoureuse de dorian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF   Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Sacre de fer (Cygne noir 3)
» Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF
» Gainsbourg, la fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Cygne Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser