| Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF | |
|
+34Venji fantisa shayna Chouquette Francesca mutinelle EAERIS Kyabel betty51 Majecy deborah melliane Loonybelle la chtite élo samira ellonnor Aislinn ewilangaelle marie34801 Sabbata fee1300 Linoa etincelle Anmeri x3 Enma Cyllan Zina iria Alea18 Vengeance Hazel Poison Arcantane elod38 Tan 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Majecy Vargamor
Nombre de messages : 388 Age : 41 Localisation : Cirque des Damnés Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 12 Juil 2010, 06:42 | |
| Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai vraiment apprécié ce premier tome. On retrouve bien l'écriture de Richelle Mead qui dans cette série nous fait découvrir les deux monde dans lesquels Eugénie Markham évolue : l'Outremonde (dans lequel toutes sortes de Faës -ici Noblaillons- vivent) et le nôtre, celui qu'Eugénie tente de défendre en réxpédiant toutes les créatures qui tenteraient de s'y introduire dans un des deux mondes parallèles : l'Outremonde ou l'Inframonde (=la mort!!). Les références mytologiques et folkloriques ne manquent pas et sont vraiment appréciables! L'histoire se met en place doucement pour nous rendre à croc dans les derniers chapitres. Et effectivement on n'a plus qu'une envie : de savoir si la prophécie va se réaliser...et surtout avec qui!!! Bref, un très bon roman qui comme d'habitude nous laisse attendre sa suite avec impatience! | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Jeu 22 Juil 2010, 19:32 | |
| Autant moi je n'ai pas trop accroché avec la série succubus (me suis arrêtée au 2ème), autant là j'ai bien accroché, limite je me suis demandée si c'était du même auteur. - Spoiler:
Ca me rassure un peu pour Kiyo, je pensais que c'était moi qui psychotais sur lui pour rien car franchement lui je ne le sens pas. Bon d'après Volusian, faut autant se méfier de Kiyo que de Dorian mais qu'importe ce dernier je le sens mieux. Et pareil le Kiyo quelques parts, je ne sais pas trop pourquoi, me fait penser à Richard et Dorian à Jc, d'où ma préférence Je l'ai pas vue venir le coup de la demi-soeur, risque d'être coriace celle-ci. Voilà en gros, j'ai trouvé que l'histoire était bien menée et j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Ven 23 Juil 2010, 11:04 | |
| Ton commentaire me pousse à m'y mettre, Betty, parce que j'avais pas trop accroché non plus avec Succubus... | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Ven 23 Juil 2010, 16:29 | |
| Si tu t'y met, tu me diras ce que tu en penses Zina. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Dim 25 Juil 2010, 10:30 | |
| D'accord | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 23 Aoû 2010, 13:11 | |
| Suis-je la seule à ne pas avoir accroché ?
Je lirai surement la suite quand même mais le personnage d'Eugénie ne me plait pas beaucoup par contre j'aime bien les personnages masculins. | |
|
| |
samira Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 23 Aoû 2010, 16:39 | |
| j'ai tout simplement accroché, mais je suis une fan de l'autre serie succubus, donc j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
EAERIS Nouveau Venu
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Dim 12 Sep 2010, 23:16 | |
| je découvre ce livre (j'en suis à peu près à la moitié et oui çà se lit bien ). j'aime bien l'écriture et l'histoire qui change un peu ! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Dim 12 Sep 2010, 23:26 | |
| je l'ai acheté récemment alors je verrais bien ce que ça donne quand je l'aurai lu ! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 13 Sep 2010, 13:17 | |
| J'espère que vous aimerez cette nouvelle série.
| |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 20 Sep 2010, 13:19 | |
| J'ai trouvé le début très prenant et je sais pas pourquoi mais j'ai lâché le morceau en cours de route. D'un coup l'histoire baisse d'intensité, elle devient moins intéressante. Du coup, je suis un peu déçue alors qu'au début j'étais super emballée. Est-ce que ça a fait ça a quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mar 21 Sep 2010, 15:45 | |
| non, le livre m'a prise de suite et je n'ai pu le lacher avant de l'avoir fini | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 06 Oct 2010, 09:46 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, j'ai accroché sur cette nouvelle série. On reconnait la griffe de l'auteur dans le style d'écriture. Je dois dire que je ne m'attendais à rien au départ, bien que j'adore la série Succube, je me suis dit allez on tente cette nouvelle série sur les faes pour voir. Résultat j'ai accroché du début à la fin. L'histoire se met en place tout doucement. Il y a de l'action, des moments de calme, de bons personnages, une histoire et une intrigue qui tient la route. Par contre comme vous, je trouve le prénom Eugénie moche (désolée pour celles qui portent le même nom), même son surnom Odile. Beurk. Mais bon toutes les héroïnes ne peuvent pas avoir de super noms ! - Spoiler:
les points forts: - l'héroïne qui découvre peu à peu ce qu'elle est. Son apprentissage pour découvrir ses pouvoirs et son statut. - Les 2 persos males : Dorian et Kiyo (et hop on repart sur un trio gagnant qui ressemble à celui de notre chère Laurell pour AB : entre un qui aime le pouvoir et qui en veut plus et qui se sert subtilement de l'héroïne et l'autre qui ne l'aime que pour ce qu'elle est et qui ne la veut que pour elle Richard sort du corps de Kiyo !!! ...) - L'intrigue : découvrir qui est derrière toutes ses attaques tout en restant en vie et apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs. Cela m'a plu ainsi que le voyage entre les différents mondes. Les points négatifs : -la fin un peu rapide pour Aeson mais qui est rattrapé par les manigances de Jasmine et la naissance du nouveau royaume avec une nouvelle Reine. - le voyage au pays des morts, j'ai trouvé ça un peu gros qu'elle puisse s'en sortir mais bon il valait mieux pour avoir une suite. - le lien avec Jasmine, cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ! j'espère qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants. Je ne sais pas pour vous mais vers la fin pendant la conversation entre Dorian et Eugénie : lorsqu'il lui dit qu'elle devra surement tomber enceinte avec sa demi soeur. J'ai eu l'impression de me retouver dans Merry Gentry ! Ce qui amène à quelques questions pour les tomes suivants (ce qui est bien ) : comment va-t-elle gérer son nouveau royaume et sa vie dans le monde des humains. Je pense que malgré elle, elle va devoir continuer à gérer et apprendre à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs. Cela changera-t-il sa personnalité au vu des effets secondaires (le sentiment de puissance dès qu'elle les utilise) ?
| |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 06 Oct 2010, 11:52 | |
| Pour les prénoms je pense que comme l'auteure est américaines, ces prénoms français doivent avoir quelque chose d'exotique. Alors que chez nous ils sont très banals. | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 06 Oct 2010, 21:54 | |
| Ils sont pas banals, ils sont tellement laids que plus personne n'appelle ses comme ça depuis 50 ans ! Dans les dictionnaires de prénoms américains ils devraient mettre l'année où ils étaient utilisés, parce qu'à chaque fois on se retrouve avec de ses trucs... Pourtant, on a plein de très beaux prénoms ! | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 06 Oct 2010, 22:30 | |
| Je ne suis pas d'accord. Moi, si j'avais une fille, j'hésiterai entre : _ Ghislaine _ Eugénie (justement) _ Christabel _ Gabrielle _ Maryse _ Valériane _ Harmonie _ Chantal _ Blanche _ Christiane (mais je l'appellerai Tiana, et Christiane si elle me gonfle de trop) Et ça, c'est que pour les filles ! | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Jeu 07 Oct 2010, 13:05 | |
| Pis j'ai ma meilleure amie de lycée qui s'appelle Odile, donc là je ne suis pas choquée. Après je suis sure que les américains trouvent ces prénoms très romantiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 11 Oct 2010, 10:46 | |
| Sa sortie est dans quelques jours et je suis impatiente de l'avoir entre les mains pour savoir comment notre héroine va s'en sortir avec son nouveau royaume | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 13 Oct 2010, 18:55 | |
| j'ai trouvé ce 1er tome vraiment super, et j'ai hâte de lire le 2e ! | |
|
| |
Francesca Dominant
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Dans mon livre Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Lun 18 Oct 2010, 18:52 | |
| je n'ai pas accroché à ce livre, j'ai l'impression que c'est du Merry Gentry en encore moins bien dans le début de l'histoire... Eugénie est beaucoup moins touchante que Georgina ou Rose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 20 Oct 2010, 11:12 | |
| | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 20 Oct 2010, 11:15 | |
| Rose, l'héroïne de Vampire Academy | |
|
| |
Francesca Dominant
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Dans mon livre Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Mer 20 Oct 2010, 14:14 | |
| Oui Rose de Vampire Academy, la saga young adult de Richelle Mead (la meilleure pour moi ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Sam 23 Oct 2010, 18:50 | |
| Ah ! d'accord.
Merci Tan. J'avoue que j'étais un peu perdue.
| |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF Dim 14 Nov 2010, 13:36 | |
| Je l'ai finis hier et j'adore tout simplement *.* Même si Eugénie est moins "touchante" que Georgina, j'adore le personnage ! Et j'ai vraiment hate de lire le tome 2 pour connaitre la suite... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF | |
| |
|
| |
| Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF | |
|