Literrature, vampires, bit-lit |
| | Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason | |
|
+18San etincelle iris87 betty51 blackfire Chani Aury Lane Arcantane Kyabel Majecy marie34801 Sabbata melliane Mrs Symphonia Aislinn Némésis Poison Tan 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Dim 22 Aoû 2010, 11:54 | |
| Synopsis (trad de Tan) : Alors que Rome se prépare pour le carnaval, la nouvelle chef des chasseurs de vampires de la ville, Victoria Gardella Grantworth de Lacy, doit montrer qu'elle mérite vraiment son titre. Pour mettre la main sur les secrets d'un légendaire alchimiste, les vampires de Rome se sont associés à des créatures aussi démoniaques et avides de sang qu'eux. A contre-cœur, Victoria se tourne vers l'énigmatique Sebastian Vioget pour obtenir son aide alors que Maximilian Pesaro revient pour porter assistance à ses camarades chasseurs et est prêt à tous les sacrifices. Le désir de Victoria la pousse vers Sebastian et sa loyauté la lie à Max mais peut-elle vraiment leur faire confiance ? Particulièrement quand un séduisant vampire tente de l'attirer vers l'ombre... Avis sur le tome 3 : - Spoiler:
J'ai eu dans l'espoir qu'avec cette chasse aux reliques qui est introduite très tôt, l'histoire démarrerait plus rapidement que dans les 2 tomes précédents. Ça n'est pas le cas et encore une fois, il faut passer un bon tiers du livre pour avoir soudainement beaucoup de mal à le lâcher. Et bien-sûr à la fin, on n'a qu'une envie, c'est de sauter sur le suivant. Je devrais avoir pris le pli maintenant mais j'ai toujours un mal de chien à rentrer dans l'histoire, même en sachant que le livre va m'emballer passé un certain point. Ce que j'ai par contre particulièrement apprécié dans ce début, c'est qu'enfin Rome prend vie plutôt que de rester un cadre un peu flou qui pourrait être n'importe quelle ville. La scène du carnaval et de la bataille de bougies qui s'y déroule réussit parfaitement à plonger dans l'ambiance propre à l'époque et au lieu, contre-balançant le fait que Victoria a une vie mondaine très peu développée par rapport à Londres où elle croule sous les obligations dues à son rang. A Rome, seule ou presque, elle dort le jour et vit la nuit, prenant très au sérieux son nouveau grade d'Illa Gardella et chapeautant les autres Venators de la ville. D'ailleurs, bien que très rapide, la progression de la jeune Victoria est tout à fait crédible. On l'a découverte débutante dans le tome 1, Venator convaincue dans le 2 et maintenant Illa Gardella responsable. Elle trouve aussi le moyen d'accumuler les prétendants. Déjà que je vois d'un mauvais oeil les ambiguïtés entre elle et Max, l'apparition de Zavier dans la périphérie est un peu de trop. Sans compter tous ceux que sa mère veut lui présenter pour la remarier. Je milite pour Sebastian, le vilain garçon, et heureusement pour moi, il occupe toujours le devant de la scène de belle manière (ah la délicieusement perverse scène du cachot (soupir) !) Mais autant dire tout de suite que le tome 4 promet beaucoup au niveau du triangle amoureux compliqué qui se dessine. En parlant de pimenter les choses, Sebastian se dévoile enfin sous son vrai jour à l'occasion d'une scène extraordinaire, qu'on pouvait avoir senti venir en faisant attention aux détails dans les tomes précédents et qui une fois dévoilé donne l'occasion de découvrir l'histoire depuis son point de vue à lui. Une première très appréciable qui révèle une partie de l'intrigue sous un nouveau jour. D'ailleurs sur la fin, Victoria est complétement mise en retrait et ce sont Sebastian et Max qui prennent les choses en main de manière assez surprenante, ce qui permet de faire monter la tension dramatique d'un cran jusqu'à arracher un frisson et une larme au lecteur dans les dernières pages. Tant qu'à parler des personnages, un mot rapide sur Max, qui même s'il n'est pas l'élu de mon cœur pour Victoria, reste un protagoniste très intéressant et complexe, dont on découvre un peu plus le passé dans ce tome... notamment comment il est tombé dans les bras de la Tutela à 16 ans. Il est accessoirement associé à une nouvelle prophétie funeste dans ce tome et son sort reste en suspens tout du long : est-t-il vraiment prêt à s'adonner à un acte de propitiation salutaire en rapport avec les évènements du tome 2 ? Le fait que Colleen Gleason n'hésite jamais à faire certains sacrifices est vraiment l'un des points forts de la série. (Tremblez lecteur ! Il faudra le lire pour avoir le fin mot de l'histoire) Quant à l'intrigue, puisqu'il n'y a pas que la recherche du grand amour dans la vie, elle reprend bien la suite des événements du tome 2. Au début ça peut paraitre un peu capillotracté sur les bords de rebondir la-dessus mais admettons. Ça permet effectivement de se lancer dans une chasse au trésor, chose toujours très ludique à suivre et pleine de rebondissements. Reste que la scène dans la villa au milieu n'apporte fondamentalement rien et ne sert que de loooong prétexte à faire se croiser certains personnages, ce qui utile par contre pour la suite. L'enjeu même de la chasse est beaucoup plus intéressant et aura des conséquences dans les tomes restants quand Lilith fera son grand retour. Préserver le grand méchant pour la fin, même si on la connaît depuis le tout premier tome est une autre très bonne idée, ça la rend beaucoup plus redoutable que si elle avait été tuée dès le départ. Et il n'est pas peu dire que la conclusion de ce tome change à nouveau la donne, ouvrant la porte à une nouvelle évolution de l'héroïne alors que sa perception des vampires tend déjà de plus en plus vers le gris et qu'elle se pose des questions. - Citation :
- Victoria sank down into the chair on which his coat hung. She had so many questions, such a swarm of emotions, that she didn't know where to begin.
He must have understood, for he stood over her, abashed and sober, so uncharacterisistic of the brash Sebastian she knew that Victoria nearly softened. He was like a young boy who'd been discovered swiping biscuits from the kitchen, ashamed and hesitant. Scène où Victoria découvre la vérité sur Sebastian
Dernière édition par Tan le Lun 15 Nov 2010, 08:41, édité 2 fois | |
| | | Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mar 14 Sep 2010, 13:44 | |
| Je viens de lire la Gazette et je sens que je vais me laisser tenter . Une autre époque celà va un peu me dépayser. | |
| | | Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mar 14 Sep 2010, 20:55 | |
| je l'ai fini et je l'ai dévoré comme une affamée, j'avoue que rien que de l'imaginer dans sa robe longue le pieu dans le porte-jaretelle je me marre, bon j'avoue avoir une préférence pour les bad boy donc je prends le Sébastian. Sinon ce livre est un super mélange entre Buffy (le coup de chauqe génération on y échappe pas) et une jeune fille de bonne famille devant penser à se marier, avec bal longue robe et tout le tralala. J'aime aussi beaucoup les réactions des amies de sa mère et leur réaction au fur et à mesure de l'histoire. Je vous le conseille à tous. | |
| | | Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Dim 26 Sep 2010, 15:54 | |
| Spoiler Alert : Le résumé en lui-même en dit déjà trop. Alors la critique, n'en parlons même pas. Du coup je mets tout en spoiler. - Spoiler:
Synopsis (trad de Tan) : Ruinant le retour au pays de Victoria, un vampire rôde dans les rues de Londres...en plein jour. Non seulement Victoria n'est pas capable de détecter le vampire avec ses sens ultra-développés, mais elle est victime d'une machination qui fait d'elle la suspecte de choix derrière tous ces meurtres. En parallèle, son cœur est toujours déchiré entre l'énigmatique Sebastian Vioget et son camarade chasseur, Max Pesaro. Le duel est d'autant plus difficile qu'elle doit subir les conséquences de l'empreinte laissée sur elle par un vampire... qui la force à se battre contre le mal sur deux fronts : celui d'une nouvelle espèce qui terrorise Londres et celui qui grandit en elle. Avis : Aussi exceptionnel que surprenant, je suis rentrée dans ce tome dès la toute première page. Il faut dire que le précédent volume laissait Victoria en bien mauvaise posture et qu'il aurait été difficile de ne pas plonger dans la suite directement. D'ailleurs le prologue est la suite immédiate du tome 3. Encore une fois, la donne change et les règles du jeu sont modifiées après les évènements terribles de The Bleeding Dusk. Victoria se retrouve avec un nouveau partenaire pour nettoyer les rues sombres des monstres aux dents pointues et ça n'est pas une tâche si évidente que ça quand la belle brouille elle-même les pistes (où comment en dire trop mais pas assez). Bien sûr la présence de Sebastian dès le début n'est sans doute pas étrangère à l'"effet glue". Non seulement, le combat de coq aussi délicieux que subtil démarre très vite entre Sebastian et Max mais on découvre aussi enfin la raison de leur longue inimitié. Et c'est une sacrée révélation qui explique beaucoup de choses et ouvrira une porte de sortie pour la suite. Car oui, il ne peut en rester qu'un et même si Victoria participe avec beaucoup de verve aux joutes verbales hautement sarcastiques entre les trois, c'est dans ce tome que tout se joue pour notre trio. Et là, attention sortez les mouchoirs. Colleen Gleason dit aimer les héros torturés et, en effet, elle est loin de les ménager les pauvres. Max est vraiment rongé de l'intérieur et ça s'exprime par de la colère et de la haine qui font très très mal à ceux qui l'entourent. Et tout comme Jeaniene Frost, Gleason arrive à nous faire ressentir la douleur de Sebastian à travers le regard de Victoria sans que celle-ci s'en rende compte. Honnêtement, la fin m'a dévastée mais c'est tellement bien écrit et bien amené qu'il est impossible d'en vouloir à l'auteur pour son choix. Enfin si, je lui en veux un peu quand même mais je reconnais la logique de ce choix. Mais assez parlé des choses qui rendent triste. Avec le retour à Londres après l'escapade italienne, l'autre partie de l'histoire est encore une fois la suite directe du tome précédent puisque l'on apprend précisément à quoi sert la potion dont la recette était l'enjeu de la chasse au trésor. On avance de fil en aiguille et c'est le moment de faire revenir sur l'échiquier LA grande ennemie des venators : Lilith, la reine des vampires. L'orchestration est parfaite. L'auteur avait placé judicieusement ses pions depuis le début et s'apprête à faire échec et mat au lecteur. Le danger vient de toute part et Victoria se retrouve véritablement cernée en plus de devoir lutter contre ses démons intérieurs. Même ses amis proches vont être lourdement touchés et le sang va couler abondamment. L'intrigue est vraiment dense et prenante, pleine de rebondissements et de révélations à couper le souffle et ce qu'il vaut mieux ne jamais oublier, surtout ici, c'est que la vengeance est un plat qui se mange froid... voire glacial. Beaucoup de détails prennent soudain une toute nouvelle dimension et même en apportant une conclusion finale à plusieurs pistes, Gleason garde encore sous le coude de quoi relancer l'histoire pour le 5ème et ultime tome. Ayant lu As Shadows Fade, je peux d'ores et déjà dire que ce tome 4 est sans aucun doute mon préféré de la série. Les 100 dernières pages sont particulièrement douloureuses et intenses. Ce livre est le contraire des autres qui commençaient trop lentement pour coller aux doigts par la suite. Celui-là démarre sur les chapeaux de roues, prend aux tripes et finit en apothéose. J'avoue avoir un peu sous-estimé cette série au début. Elle ne fait que se bonifier au fil des tomes et ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bouleversée par un livre. Au point de ne pas pouvoir y repenser sans avoir un franc pincement au cœur. - Citation :
- What would be the point? Sebastian, Zavier, Beauregard, James Lacy... I have no desire to be one of many, Victoria.
Max à Victoria - Citation :
- He must have understood her desire, for he glanced at Kritanu. "Would you care to surrender the blade to Victoria? I do believe she wishes to stab me."
Max - Citation :
- Lilith was still horribly elegant, still skeletally slender with the whitest skin marked by an occasional blue vein. Her eyelids were onionskin thin, colored bluish-purple, and her lips the gray-blue of someone who cannot get warm. Five dark marks dotted the side of her face, creating the path of a half-moon’s curve.
But her hair and her eyes… they burned, in horrible contrast to the frigidity of her flesh. Brilliant copper, her curls fell about her like a glorious nimbus, and her eyes: Victoria glanced at them just long enough to see the sapphire blue ringed by red. Description de Lilith lorsqu'on la revoit pour la première fois dans ce tome. - Citation :
- Self. The seed of everything evil begins with self.
Dernière édition par Tan le Lun 15 Nov 2010, 08:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Dim 26 Sep 2010, 19:01 | |
| Spoiler alert : Difficile de faire sans. - Spoiler:
Synopsis (trad de Tan) : Descendante directe du premier tueur de vampire de la famille Gardella, Victoria sait qu'elle doit perpétuer la lignée pour que l'humanité continue à avoir des protecteurs contre les vampires. Sebastian Vioget semble être à la fois le parfait guerrier et le parfait amant pour garantir l'héritage Gardella mais Victoria ne peut oublier Max Pesaro -l'ancien venator toujours hanté par l'obsession que Lilith la reine des vampires nourrit pour lui. Et si cette obsession pouvait sauver toute l'humanité... Les démons, ennemis communs des mortels et des vampires ont trouvé une brèche pour envahir le Monde. Pour les vaincre, les vampires et les venators vont devoir lutter côte à côte. Mais Lilith veut Max en échange de sa coopération -un petit prix pour le bien de tous mais bien trop élevé pour Victoria. Avis : C'est avec une certaine fébrilité que j'ai ouvert ce 5ème tome. Vu l'effet dévastateur de la fin du tome 4, ça ne pouvait annoncer qu'un drame. As Shadows Fade est le grand final, l'auteur n'a pas l'intention de continuer l'aventure même sous forme de spin-off donc tout ce qu'il reste à conclure doit être conclu en quelques 350 pages. Encore une fois, vu la densité d'informations, d'action, de révélations, le livre se dévore à toute vitesse et avec beaucoup de plaisir. Comme je l'ai fait remarqué dans mon avis sur When Twilight Burns, Colleen Gleason avait prévu énormément de choses depuis le début et avait soigneusement glissé des indices à droite et à gauche. Il faut en arriver à cette confrontation finale avec les démons pour découvrir enfin à quoi allait servir ces anneaux de cuivre que l'on croisait régulièrement. L'humour se fait soudainement moins présent et en dehors de la géniale scène où les venators sont dans "leur habitat naturel", il y a peu de moment de pure détente (hors scènes romantiques). Une nouvelle prophétie annonce un drame. L'action se déplace en Europe de l'Est, en territoire doublement ennemi. Chaque combat se mène jusqu'au sang, les démons s'avèrent encore plus redoutables qu'une armée de vampires et les venators sont mis à rude épreuve dès le départ. Il y a de l'espoir, on sait qu'on va s'en sortir mais toute l'intrigue réside dans le comment et surtout qui sera sacrifié au passage pour que la mission soit accomplie. Tout nous prépare au coup de théâtre final qu'on n'a à peine le temps de voir venir avec tout ce qu'il se passe dans ce tome. L'action est omniprésente mais les révélations sont aussi au rendez-vous, comme à chaque livre. Vous vous demandiez comment un humain lambda devient venator et en quoi consiste le test. Vous aurez votre réponse. On apprend également qui est vraiment Wayren, même si finalement l'accepter avec sa part de mystère était suffisant à mon avis. Ça constitue néanmoins une bonne surprise, assez inattendue. Sebastian et Max continuent eux-aussi à se dévoiler alors qu'on pensait déjà tout savoir d'eux. Encore des choses bien dramatiques et surprenantes d'ailleurs. Max est compliqué et imprévisible mais on le découvre enfin sous son vrai jour et c'est avec un immense soulagement qu'on le voit finalement évoluer. L'auteur maîtrise vraiment l'art de construire des personnages complexes et tourmentés et d'en tirer partie quand ça sert l'histoire au mieux. Quant à notre belle Victoria, ce tome est celui des dilemmes pour elle. Elle a définitivement pris en mains ses responsabilité d' Illa Gardella. Elle donne des ordres et prends des décisions justes mais elle n'a pas encore été confrontée à un choix comme celui que Max a dû faire dans le tome 2. Un choix qui n'est dicté que par le devoir et plus par le cœur. En parallèle, sa vie sentimentale la met au pieds du mur et elle devra trouver un moyen d'aller vers celui pour qui son cœur bat alors que la raison lui dit que les choses pourraient être plus simple en choisissant l'autre homme de sa vie. Non, je ne dirais pas qui elle choisit au final, ça gâcherait la lecture. Je dirais juste qu'il y a une scène de baignoire hautement sensuelle (décidément !) et un mariage à la fin. Encore une fois, préparez les mouchoirs. Il y a un trop plein d'émotions qu'il faut évacuer dans les dernières pages. C'est à la fois beau et triste, injuste et satisfaisant, logique et rageant. Mais c'est néanmoins la fin d'une belle histoire d'amour mouvementée et d'une grande aventure passionnante. - Citation :
- Pushing, whirling, punching, shoving… she found the thrill of the battle coursing through her in a way she had been missing for a while. The spray of spilled drinks, the dull sound of wood crashing into flesh, the smell of undead ash, the satisfaction of seeing the vampire’s red eyes widen just as the stake thrust home… this was her world. Her moment.
Dernière édition par Tan le Lun 15 Nov 2010, 08:41, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 12:52 | |
| Je viens de le terminer et j'ai vraiment bien aimé.
J'ai eu raison de suivre vos conseils
Un peu de dépaysement sans toute la technologie celà fait du bien !!!!!!!
A-t-on une idée du rythme d'édition pour les 4 tomes suivants ? | |
| | | Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 13:05 | |
| Viens de le finir ce matin et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est simple mais on prend plaisir à lire ce premier tome.
Ce que j'ai aimé : - L'histoire ce qui m'a rappelé Buffy. - l'époque, cela change un peu que les histoires qui se passent de nos jours. Envie d'en savoir plus sur les personnages de Max et de Sébastien. J'espère qu'on en apprendra plus dans les prochains tomes.
Le point noir : le problème d'impression, il manque des espaces entre certains paragraphes, l'orthographe, il y a quelques fautes de syntaxe et de grammaire. c'est dommage car cela m'a coupé par moment dans ma lecture. Mais ce qui était sympa c'est d'avoir un titre à chaque chapitre.
Voilà, je le conseille. | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 13:18 | |
| - Kyabel a écrit:
- A-t-on une idée du rythme d'édition pour les 4 tomes suivants ?
Tous les 6 mois environ. - Arcantane a écrit:
- Envie d'en savoir plus sur les personnages de Max et de Sébastien. J'espère qu'on en apprendra plus dans les prochains tomes.
Tu seras servie :) | |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 20:32 | |
| - Spoiler:
Max n'aurait-il pas des sentiments pour Victoria ?
| |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 20:50 | |
| - Spoiler:
Tu crois peut-être que je vais te répondre | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 22:21 | |
| - Spoiler:
Bah oui ! STP *en mode regard du chat botté*
| |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 22:23 | |
| - Spoiler:
Dis tout de suite que tu n'aimes pas Sebastian ?
| |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 22:36 | |
| - Spoiler:
Il est louche lui
| |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 22:41 | |
| - Spoiler:
C'est ce qui fait son charme J'ai fait en sorte de ne pas dire avec qui elle finirait dans mes avis, une tache très difficile mais j'étais contente de ne pas le savoir en lisant, ça faisait un gros suspens, alors j'essaye de vous épargner aussi :)
| |
| | | Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 30 Sep 2010, 23:13 | |
| Bon bah j'en avais entendu un peu parlé pendant mes 3 mois de célibat forcé avec internet... Et bah je le commande de suite !!! Tan tu m'as donnée envie de le lire !!!!! Et j'aime beaucoup les histoires a plusieurs point de vue !!! (Ce que j'apprécie beaucoup avec La confrérie de la Dague Noire !) Bref j'ai hâte de le lire !!!! Merci Tan ! | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Ven 01 Oct 2010, 13:27 | |
| Merci Tan pour les infos Je rejoins Arcantane - Spoiler:
Je vois bien Max pour la suite et je ne fais pas confiance à Sébastien
. | |
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mar 05 Oct 2010, 00:27 | |
| Livre recu Today !!
J'ai quelque livres a lire avant, mais j'hésite entre celui là & le 2ème tome de la Maison de la Nuit pour mon voyage en Angleterre, dans l'Eurostar !!! | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 04 Nov 2010, 08:46 | |
| Le Crépuscule des Vampires, tome 2 des Gardella est annoncé pour le 2 février 2011 (source : amazon) | |
| | | Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 04 Nov 2010, 18:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Jeu 04 Nov 2010, 21:55 | |
| 2011 s'annonce encore chargé de bons livres ^^ | |
| | | Chani Vargamor
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mar 09 Nov 2010, 22:32 | |
| - Tan a écrit:
- Le Crépuscule des Vampires, tome 2 des Gardella est annoncé pour le 2 février 2011 (source : amazon)
J'ai fini le T1, et je me posais justement la question, merci Tan | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mer 10 Nov 2010, 13:49 | |
| J'ai commencé le début du livre, hier soir et j'adore tout simplement !!!!!!! ^^ | |
| | | blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mer 17 Nov 2010, 02:56 | |
| alors, c'est bien? j'ai envie de l'acheter mais j'aimerais d'abord des avis! certains disent nul mais sinon, vous diriez quoi? * bidon * bof bof * bien dans le sens ça va, pas mauvais mais pas terrible non plus, juste sympa * ou alors bien bien dans le sens carrément génial, sublimissime, à absolument lire et avoir à la maison!
ps : j'ai eu un mal de chien à trouver ce post! | |
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mer 17 Nov 2010, 08:54 | |
| Ben déjà tu as le mien sur l'intégralité de la série dans les pages précédentes. Arcantane et Kyabel se sont prononcées aussi.
PS : il y a un moteur de recherche sur le forum. | |
| | | Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason Mer 17 Nov 2010, 11:49 | |
| Oh ! Honte à moi, qui aie oublié de poster mon avis.
Blackfire, tu peux l'acheter sans hésitation ! Le roman se dévore. L'intrigue est bien menée, les personnages développés et attachants (du moins, ils nous font réagir). Une héroïne pleine de vie et avant-gardiste pour son époque. D'ailleurs en parlant "d'époque", le fait que l'histoire ne se déroule pas au 21ème siècle est une vraie bouffée d'oxygène !
Je lirais le deuxième tome avec beaucoup de plaisir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason | |
| |
| | | | Les chroniques des Gardella (série) - Colleen Gleason | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|